• Lundi 27 Avril 2020

     

     

    Cliquez ici pour voir Mon film "Avril 2020 arrivée des pivoines ...Rose63" !

       Lundi 27 Avril 2020

    Lundi 27 Avril 2020

    ***

    J'ai testé une recette donnée à  la télé 

    2 oeufs

    1 verre de sucre (pour moi  mélange de sucre de canne, sucre vanillé , sucre blanc  )

    2 verres de farine 

    pour moi j'ai rajouté une cc de levure 

    Une fois la préparation prête

    Des petits tas déposés sur le papier sulfurisé  (fariné)

    Au four 14' à 180 °

    Lundi 27 Avril 2020

     

    Ci dessous

    Une autre variante avec mêmes ingrédients + au pif un peu de beurre

    Lundi 27 Avril 2020

    ***

    Ciel c'est lundi chez Arlette  ...

     

    Aller visiter son blog 

      

    http://lerestedemavie.over-blog.com/

    Lundi 27 Avril 2020

    Lundi 27 Avril 2020

    Lundi 27 Avril 2020

     Lundi 27 Avril 2020

     

    Lundi 27 Avril 2020

    Lundi 27 Avril 2020

    Lundi 27 Avril 2020

    Lundi 27 Avril 2020

    ***

    Lundi 27 Avril 2020

     

    Lundi 27 Avril 2020

    Lundi 27 Avril 2020

     

    Lundi 27 Avril 2020

    Lundi 27 Avril 2020

    Lundi 27 Avril 2020

     Bonne semaine @ vous qui passez par-là

    Lundi 27 Avril 2020

     

    Lundi 27 Avril 2020

     

    ***

    DÉFIS N °263 : THÈME " LA FANTAISIE " ET OÙ AUX CHOIX " LISTE DE MOTS "

     

    C'est " La fantaisie "

    --- Les 10 mots

    BruitGlisseEmportéeBaignéAttireFlétrissureRecoinAstraleRayonsEnfuir...

    On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier

     

    et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin...

     

    ***

     

    Mâts s'entrechoquant sous le vent 

    Dans un bruit de tintamarre  

    Baigné par le remous des vagues 

    Au Crouesty que j'affectionne 

    Je savoure du regard le moindre recoin 

    Derniers rayons de soleil

     Rouge le coucher, presque une beauté astrale  ennivrante 

    Irrésistiblement envoûtant , l'océan m'attire 

    Un dernier souvenir se tisse  et se glisse dans mon APN

    Emportée par l'émotion de ce dernier jour de villégiature 

    Et demain dans la valise 

    En flétrissure les fringues entassées 

    Mais enrichie de bons moments 

    je ne laisse pas s'enfuir 

    Ni le bruit des vagues 

    Ni le tempo des mâts chantant 

    Ce port est une oeuvre d'art 

    Quand arrive le soir 

    Presque une fantaisie poétique donnant libre cours à mon imagination

    Ce n'est qu'un aurevoir...

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2020 à 00:13

    ce sont bien des pucerons ? Pas facile à photographier, mais c'est réussi

     

    2
    Lundi 27 Avril 2020 à 00:14

    Elles fond du bien toutes ces fleurs et j’adore les pivoines. J.ai beaucoup aimé ton texte car moi aussi j’affectionne le Crouesty où réside notre voilier que nous avons hâte de rejoindre. Bonne semaine. Isabelle.

    3
    Lundi 27 Avril 2020 à 00:15

    Elles font et ne fond pas

    4
    Lundi 27 Avril 2020 à 00:20

    Bonjour Rose... On passe le temps autrement, à revoir ce qu'on ne peut faire à l'heure actuelle, et le jardin est tel un baume... bon lundi, bises

    5
    Lundi 27 Avril 2020 à 00:22
    De bien jolies fleurs.
    Je reviendrai noter tes recettes avec l'ordi.
    Merci et bonne journée.
    Bisous
    6
    Lundi 27 Avril 2020 à 01:05

    voy hacer tu receta  !!!!

    besos

    tilk

    7
    Lundi 27 Avril 2020 à 03:31
    Bonjour Rose Commence bien cette semaine et bonne fin de mois Avec amitiés René
    8
    Lundi 27 Avril 2020 à 03:40
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Bravo pour ton texte chez Evy ! Bravo pour toute ta page qui est vraiment magnifique sans oublier ta recette ! 

    Bonne semaine à toi également,

    Bisous ♥

    9
    Mitou
    Lundi 27 Avril 2020 à 05:42
    J'attends également mes pivoines mais elles sont un peu plus en retard que les tiennes ! Comme j'aime bien les gâteaux secs je vais tester la deuxième photo est plus appétissante ! Quelques gouttes d'eau sur les fleurs ne peuvent pas faire de mal ,pour le moment je scrute le ciel ! Rien qu'une petite escapade en bord de mer me comblerait pour le moment je vais me contenter de tes mots en rêvant .
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
      • Lundi 27 Avril 2020 à 05:58

        La 2ème version est moins tendre que la première mais avec un thé , café c'est très bon :)

    10
    Lundi 27 Avril 2020 à 06:15

    Très bel article pour bien commencer une nouvelle semaine.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    11
    Lundi 27 Avril 2020 à 06:47
    CathyRose

    Ah pour le coup mes pivoines rouges sont plus en avance que les tiennes !
    Les biscuits de ta seconde photo paraissent plus appétissants, est-ce une idée ...?
    Encore de jolis ciels pour Arlette, habités par de beaux nuages ...
    Mes roses par contre ne sont pas encore complètement épanouies.
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

      • Lundi 27 Avril 2020 à 07:10

        Mais depuis elles sont épanouies 

        ça va très vite avec ce beau soleil que nous avons eu yes

      • Lundi 27 Avril 2020 à 08:36

        Les 1 er  ne payent pas de mine mais ils sont très bons  et moins durs que les autres , si tu as un dentier vaut mieux faire les 1 er hihihi yes et réserver les autres pour la trempette dans ton thé 

    12
    Lundi 27 Avril 2020 à 07:03

    ...merci d'avoir préparé des ptits gâteaux pour le thé de l'a-midi!

    J'aime beaucoup les pivoines..j'essaie de récupérer un pot qu'une grande surface m'a donné faute de pouvoir les vendre.

    Bonne semaine!

    Bises de Mireille du sablon

    13
    Lundi 27 Avril 2020 à 07:19

    On   a   du  temps   pour   les  recettes en  ce  moment !

     Un  peu   de   pluie,  c'  est  bien !

    L'arrivée des   pucerons  et   punaises  un  peu   moins !

     Un  spectacle  qu'un  port !

     Passe   une  bonne   journée,  merci  pour tes   jolies  photos

     Bisous

    14
    Lundi 27 Avril 2020 à 07:26

    Une belle balade fleurie dans ton jardin, des ciels superbes... et un joli texte "souvenir" de votre dernière balade en bord de mer (je connais l'endroit dont tu parles)... On commence bien la semaine.

    Très bonne journée et gros bisous

    15
    Lundi 27 Avril 2020 à 07:27

    Coucou Rose,

    Comme elles sont belles tes pivoines, je les aime en boutons. Tu a vraiment un très beau jardin. Tes ciels ce matin sont magnifiques. La fantaisie de rêver devant un soleil qui plonge doucement dans la mer ! 

    Bises et bon début de semaine

    16
    Lundi 27 Avril 2020 à 07:35

    Tu as eu de bien jolis ciels cette semaine avec beaucoup plus de bleu que chez moi en Provence ou à part ce week-end, la semaine a été bien grise et humide. Mais la nature en a bien besoin aussi. C'est amusant parce que ton jardin est bien plus en avance que le mien comme quoi le manque d'eau chez moi se fait déjà sentir ! bisous et une douce journée

    17
    Lundi 27 Avril 2020 à 07:36

    Bonjour Rose, de belles fleurs, de beaux ciels et recettes !! on commence bien la semaine !!

    Gros bisous 

    18
    Lundi 27 Avril 2020 à 07:39

    Tes pivoines sont superbes, j'adore cette fleur. Merci pour la recette, elle a l'air facile à réaliser, c'est parfait pour moi! Et merci pour ta

    très belle page fleurie.

    Bonne journée et belle seamine,

    bises

    19
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:21

    Bonjour ma douce amie

    Quel beau billet varié, de beaux mots comme tu sais si bien le faire, de magnifiques photos, ravissantes fleurs, de beaux insectes bien photographiés, des ciels merveilleux, en plus de bons gâteaux gourmands et les deux sortes me semblent très savoureux et tu m'en fais saliver de bonheur. 

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    N'oublie pas de faire 4 choses aujourd'hui :

    1) Souris

    2) Ne te fâche pas

    3: Ne pense pas trop

    4) Reste positive, positif.

    Quand le soleil est dans ton coeur, il fait beau partout ailleurs !!!

    Je te souhaite un beau lundi au soleil et t'envoie de gros bisous d'amitié de mon ti rocher confiné.

    20
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:01

    Belle floraison attendue pour tes pivoines.... merci pour les recettes, à tester un de ces jours.... Bonne journée.

    21
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:02
    PPRene

    bonjour chere Rose, bonne semaine, heureux lundi, que de belles photos et creations, j'adore tes ciels ! tes fleurs, la pivoine est bien là, les roses aussi  ! sympa tes petits macarons ! beau texte au Crouesty! mon jardin est beaucoup moins en avance, suite à la secheresse ! portez vous bien, amities et bises 

    22
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:04

    Fleurs, ciel, fantaisie et gourmandise, voilà une bonne semaine qui commence chez toi :D  Et pour tes essais culinaires, comme disait ma belle-mère, c'est en essayant qu'on devient forgeron et en l'occurrence pâtissière.

    Bonne journée et semaine Rose

    23
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:05

    Ma fille adore les pivoines ; ce sont de belles fleurs qui fleurissent longtemps.  Tes photos sont superbes . Ton ciel est bien agréable à voir .

    La fantaisie doit faire partie de la vie pour l'agrémenter. Bonne semaine.Bise

    24
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:06

    Coucou Rose,

    Jolie page fleurie, j'adore.

    De jolis ciels quand on prend le temps de les regarder et tu le fais.

    J'espère que tu as passé un bon week-end.

    Bon début de semaine, bisous Aimée

    Je vais voir ton film.

     

    25
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:07

    Bonjour Rose 

    Bonne idée ces petits gâteaux , je les mangeraient plus au petit déjeuner ..

    Pour les pivoines d'habitude à cette période nous sommes en Normandie et là elles poussent à foison dans le jardin de ma fille une haie superbe ..blanc , rose ,rouge foncé.. .Raté pour cette année ....

    Quant au bruit des mats qui se frottent les uns aux autres je n'ai qu'une envie c'est d'aller les retrouver ..

    Bises Rose

    26
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:07

    On a eu un dessert qui était semblable au tien. Avec fraises et crème fraîche, extra

    Gros bisous Rose

    27
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:08

    Merveilleux article, bonne journée

    Bisous

    28
    jm:rober
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:13

    Bonjour Rose,

    Je viens de lire cette petite recette qui ressemble étrangement à une recette bigoudène.  Mais il manque le lait ……..

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    29
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:37
    Tes pivoines sont plus avancées que les miennes... bonne semaine !
    30
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:37

    bonjour Rose , ah oui des gâteaux à tester  hi hi   et quel beau ciel  j'aime 

    et alors toutes ces jolies fleurs et photos  waouh  un régal  gros bisous 

    belle semaine coucou à Serge  A+

    31
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:40

    superbes tes photos de pivoines   ,  vraiment    j adore 

     et j ai aussi visionné   le film 

     encore bravo 

     bonne journée Rose 

     bises 

    32
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:49
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    J'adore les pivoines, se sont de bien jolies fleurs. 

    Le film est vraiment super, j'ai adoré !!

    Je te souhaite une bonne journée, bises, Véronique

    33
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:50

    Bonjour Rose

    Il y a toujours autant de jolies choses à découvrir sur ton blog à chacun de mes passage. J'ai bien aimé ta poésie avec son petit coup de projecteur sur ce petit port du Golfe du Morbihan, une superbe région que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir il y a quelques années.

    Bonne journée

    Bises d'Hervé

    34
    Lundi 27 Avril 2020 à 11:12

    J'ai senti le parfum des pivoines et l'odeur des petits gâteaux qui cuisent, je vais essayer la recette.

    Par contre, les punaises beurk !

    Bonne journée, gros bisous

    35
    Lundi 27 Avril 2020 à 11:35

    Bonjour Rose. J'admire les jolis boutons de pivoines, et les ciels toujours différents. Merci pour la recette de ces petits gâteaux qui doivent être succulents. J'apprécie ton évocation du port du Crouesty. Il me tarde de revenir dans le Morbihan. Bonne journée et bisous

    36
    Lundi 27 Avril 2020 à 11:36

    Je rentre de mes visites médicales et pharmacie ... j'avais RV à 9h !!! La beauté de tes pivoines me remet de bonne humeur ! Je les aime en boutons prêts à éclore :) Tu as encore de jolies couleurs dans ton jardin ! Le ciel présente ses nuages et je cherche ce qu'ils représentent :D Joli texte sur ta dernière visite au port . Mais oui ce n'est qu'un au-revoir , bientôt sans doute ...mais avec précautions ! Merci pour les jolies photos dont tu as le secret :) Passe un bon début de semaine Rose  Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    37
    Lundi 27 Avril 2020 à 11:43

    Merci pour cette balade fleurie, tes ciels magiques et aussi ta fantaisie sur le Crouesty, petit port breton que j'aime beaucoup aussi...

    Bises et belle journée

    38
    Lundi 27 Avril 2020 à 11:45

    Bonjour Rose jolies fleurs ici le lilas a bien difficile a fleurir trop froid et ses pas de pluie, une seule pivoine bonne journée

    39
    Lundi 27 Avril 2020 à 11:54

    Merci pour cette belle distribution pleine d'amour

    Grosses bises

    Josiane

    40
    Lundi 27 Avril 2020 à 11:59

    Bonjour Rose

    Le ciel est plutôt changeant en ce moment.

    Elles sortent les pivoines, de belles fleurs

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    41
    Lundi 27 Avril 2020 à 12:22
    Brunella

    Très belles photos du ciel :)... Douce journée... Des bisous

    42
    Lundi 27 Avril 2020 à 13:09

    Juste un petit coucou,

    Aujourd'hui je ne me risque pas à des interprétations bizarres , pas de risues , je n'ai pas écouté la Belle Meunière et son dernier lied...Je me contenterai de choses plus consistantes , je vais essayer ta recette toute simple et vite faite !

    Bises .

    43
    Marie-France
    Lundi 27 Avril 2020 à 13:38

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite une bonne soirée.

    44
    Lundi 27 Avril 2020 à 13:44

    Quelle jolie page comme d'hab chère Rose,

    le petit film sympa, les fleurs de ton jardin, les défis, cela doit te 

    demander beaucoup de temps pour nous régaler ainsi chaque jour ..

    Ici, pluie, pluie depuis ce matin, la météo doit être identique demain,

    "le soleil est en confinement", comme nous .....

    mais tu sais si bien nous mettre du baume au cœur .

    Bonne journée et bises amicales ,

    Christiane

    45
    Lundi 27 Avril 2020 à 14:10

    Merci Rose pour cette belle page de vie !

    Tout est beau et je suis très admirative devant tes fleurs. Tout me semble si avancée par rapport à nous;
    Superbes photos de ton ciel comme toujours.
    Bon début de semaine. Bises de Hte Provence

    46
    Lundi 27 Avril 2020 à 14:34

    Bonjour Rose c'est une merveille tes fleurs j'aime ta flétrissure de fringues entassées merci pour ce partage passe une bonne fin de journée bisous

     

    47
    Lundi 27 Avril 2020 à 14:35

    Bravo pour ton défi chez Evy oui les souvenirs de ces échappées belles sont un baume au coeur . Bravo aaussi pour tes essais petits gâteaux , ils ont l'air bien appétissants .

    Superbes tes pivoines , une explosion de couleurs bien agréables .

    Les miennes ne vont pas tarder non plus à s'ouvrir .

    Bonne journée 

    Bises 

    48
    Lundi 27 Avril 2020 à 14:42

    Bonjour c'est un très bel article pour commencer cette semaine avec ces très jolies photos beau partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    49
    Lundi 27 Avril 2020 à 14:48

    Bonjour 

    toujours magnifiques fleurs ton texte j'aime beaucoup bise raymonde

    50
    Lundi 27 Avril 2020 à 14:52

    Merci pour toutes ces fleurs, ça fait du bien! j'adore les pivoines. les gâteaux, difficile d'en faire en ce moment, on ne trouve plus de farine ici!! gros bisous Rose. cathy

    51
    Lundi 27 Avril 2020 à 15:40
    Renée

    Mais oui ce n'est qu'un au revoir....Bravo bien réaliser les défis

    Pivoines que j'aime tant avec lilas et muguet on verra si j'en trouve cette année pas garantis. Bisous bisous

    52
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:02

    Très peu d'ingrédients pour ces petits gâteaux ... pas trop secs ?

    Jolies photos de fleurs, le printemps n'est pas confiné

    Gros bisous, belle fin de journée

    53
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:06
    LylouAnne

    Magnifiques tes ciels du week-end Rose, et hum bien appétissants tes essais gourmands, tu as bien raison, on a besoin d'un peu de douceur.
    Superbes tes fleurs, la pivoine est une de mes fleurs préférées, j'attends avec impatience les miennes encore en boutons, ainsi que les rhodo !
    Belle fin de journée Rose, bisous.
    Lylou

    54
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:06

    Merci pour ce très beau partage fleuri ! j'adore les perles d'eau sur les feuilles, on dirait des strass !!!

    Et toujours beaucoup d'imagination dans le texte !!

    bisous

    55
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:11

    bonjour ROSE

    beau rendu pour ta recette, je suppose que pour le goût c'est pareil !!

    encore de belles photos

    bisous

    56
    Lundi 27 Avril 2020 à 17:37
    arlette

    de  magnifiques ciels et fleurs merci

    bises

    57
    Lundi 27 Avril 2020 à 17:41

    Bonjour Rose

     Que de belles photos, j'adore.

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

     

    Rohnny

     

    58
    Lundi 27 Avril 2020 à 19:04

    Bonsoir Rose ,,, 

    Merci pour les jolies fleurs et pucerons de ton jardin ,,, 

     j'ai pris des pucerons en photos  cet AM ,,, La même idée ,,, 

    joli ton texte ,,, je te souhaite une douce soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode

     

    59
    Lundi 27 Avril 2020 à 19:46

    De jolies fleurs, des ciel splendides, des photos artistiques, un petit bonheur, merci,

    Annie

    60
    Lundi 27 Avril 2020 à 20:15

    Belles pivoines! La première photo fait penser à un gros insectes qui nous regarde hihi.

    Tes petits gâteaux ressemblent à des meringues miam miam

    Bon début de semaine, bises.

    61
    maposie
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:19

    Bonjour, beau tableau de l'océan !

    62
    Mardi 28 Avril 2020 à 15:31
    Chantal33300

    très jolie serie de photo. J'aime beaucoup les photos du soleil dans les nuages. Bisous

    63
    Mardi 28 Avril 2020 à 21:27

    J'aime tellement les pivoines ! Tes petits gâteaux semblent bien bons, surtout les seconds... Jolis mots, jolies photos, tout est beau ! Bisous

    64
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:25

    Bonjour Golondrina,

    A la lecture de ton poème, cela donne envie d'aller visiter ce port du Crouesty que tu nous décris. On sent toute l'affection et la nostalgie que tu as pour cet endroit.

    Mais tu as raison : ce n'est qu'un au revoir...

    Défi bien relevé avec cette fantaisie poétique ! bravo

    65
    Vendredi 1er Mai 2020 à 14:13

    La Russie en 2002 pour moi, un voyage magnifique! un beau billet gourmand et fleuri. Bon 1er mai. 

    66
    Samedi 2 Mai 2020 à 01:23

    feliz 1 de mayo !!!

    muchos besos

    tilk

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :