• Lundi 25 janvier 2021

     

    Comme chaque jour 

    J'assure mes participations

    Avec plaisir 

    Du fictif à la réalité 

    Il n'y a qu'un pas ...

     glasses

    ***

     

    ATELIER D' ÉCRITURE N °301 : THÈME " LA POÉSIE DU CORPS " LISTE DES MOTS...

    Cette semaine le thème 

    C'est " La Poésie du Corps "

    --- Les 10 mots

    Laisser, Majestueux, Rêveur, Intemporelle, Sèche, Admirer, Embellir, Sentiment, Effluve, Espace..

    ***

    Toi mon arbre 

    Ton corps est une poésie 

     Quand vient ce fameux moment

    Le repos du laboureur
    Tu viens embellir cette immense étendue
    Devant cet océan de nature à perte de vue

    Un sentiment de bonheur m'envahit
    Tel un rêveur majestueux
    Tu occupes l'espace
    Sans te laisser aller
    Le froid ne pardonne pas
    Ta dernière feuille sèche s'est envolée
    Laissant à terre une légère effluve
    Telle une vision intemporelle
    L'hiver sculpte ton corps
    Ton corps a une âme
    De ton âme palpable
    Tu assures l'horizon

    Ton silence me parle 

    Tu te raidis
    Tu es là tout nu et fier 

    Sculpture éphémère

    Le temps d'une saison 
    Toi l'arbre dénudé
    Je te contemple
    Il y a de quoi admirer ton courage
    Bravant les caprices des cieux
    Chaque vendredi
    Tu attires mon regard
    Sur la route de mon fief à la campagne -Rose63-

     

    Lundi 25 janvier 2021

     

     

    Atelier écriture chez : 

    Treize à la douzaine...

    liste 43

    appartement

    escabeau

    3 gel

    4 montre

    acheminer

    toucher

    grésil

    totalement

    outillage

    10 creuser

    11 émissaire

    12 patrouille

     

     

    et le 13 ème pour le thème : consolation 

    ***

     

    Là-bas tout près de la forêt de béton

     
    Comme disent nos médias 
    La zone
    Au dix-sept ème étage
    En appartement
    Pas la vue mer
    Mais vue sur des humains qui gèrent
    Nul besoin d'escabeau
    Il domine
    L'émissaire
    Grosse montre au poignet
    Signe de réussite
    Totalement affiché son job
    On peut voir acheminer
    Des voitures, des je-ne-sais-quoi
    La gratte ça fonctionne
    Garage improvisé
    Ici pas de gel pour se décontaminer

    Il faut prendre des gants pour ne pas toucher

    Encore moins laisser de traces
    L'outillage est à même le sol
    Parfois en hiver le grésil, le froid, la neige
    Même pas peur de la patrouille
    Se creuser les méninges 

    Pourquoi?

    Tout est permis dans ce quartier
    La seule consolation
    L'appel du pays en été
    Le garage à ciel ouvert est fermé -Rose63-

    ***

    PS: ces quartiers font voyager 

    @ peu de frais

    On fait le tour du monde 

    Sans frontière 

    On y trouve aussi des gens bien 

    Pour un partage de culture 

    C'est aussi cela la bien nommée

    La diversité !

     

     

    ...

    Lundi 25 janvier 2021

     

    Mésange juste devant ma baie vitrée 

    Douceur d'jardin 

    Lundi 25 janvier 2021

     

    ***

    Lundi 23 novembre 2020

    Allez visiter son blog  un clic  là:  arlette

     

    Lundi 25 janvier 2021

    Lundi 25 janvier 2021

     

    Cliquez ici pour voir Mon film "De ma terrasse , au - delà de ma haie les couleurs de la semaine au fil des jours ...Rose63" !

    Lundi 25 janvier 2021

    Lundi 25 janvier 2021

     

    Lundi 25 janvier 2021

    Lundi 25 janvier 2021

     Et une petite dernière , il est 9h

    Lundi 25 janvier 2021

    Lundi 25 janvier 2021


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2021 à 00:06

    Les défis en tous genres, écriture, photo, broderie etc etc nous boustent dans notre hobby yes et l'encre ne sèche pas dans l'encrier pour les passionnés des mots ! Merci pour le tout Rose et belle semaine en Auvergne, JB

    2
    Lundi 25 Janvier 2021 à 01:33

    si claro que aseguras 

    y lo haces bien 

    muchos besos

    tilk

    3
    Lundi 25 Janvier 2021 à 04:37

    Comme elle est ravissante la petite mésange!

    Emissaire de Poésie, toute jolie!

    Merci pour tes mots si délicieux Rose

    J'ai beaucoup aimé tes textes, ton lien avec le paysage est toujours très beau

    Les ciels chantent...

    Gros bisous

    Cendrine

    4
    Lundi 25 Janvier 2021 à 06:17

    J'adore ton hymne aux arbres, ils traversent les saisons avec beauté et panache. Quel bonheur de pouvoir observer les oiseaux depuis sa fenêtre. Merci pour cette jolie page qui débute bien ma journée.

    Bonne journée, bises

    5
    Lundi 25 Janvier 2021 à 06:18
    CathyRose

    Défis parfaitement réalisés !
    Comme cette mésange est jolie, bravo pour tes photos.
    Et de jolis ciels très variés pour Arlette !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Lundi 25 Janvier 2021 à 06:37

    Hello Rose

    C'est une piscine que l'on voit tout ce bleu ?? La derniere photo est superbe

    bizz

    Pat

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 06:40

        oui c'est la bâche de ma p'tite piscine avec vue sur mon PDD , mon géant le volcan yes

    7
    Lundi 25 Janvier 2021 à 06:40

    Merci de partager ton "géant", ton arbre, ces oiseaux qui viennnt te saluer, nous en profitons avec joie!

    Bonne semaine!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Lundi 25 Janvier 2021 à 06:53

    Pendant    l'hiver,     toute  sa  vie  se  concentre   dans    ses  racines,  c'  est   son   hibernation.

    C'   est   au   sourire    des  gens   qu'on   reconnait   l'ambiance    d'une  cité !

     Jolie   mésange qui    vient  te  visiter !

     Passe    une bonne   journée

     bisous

    9
    Lundi 25 Janvier 2021 à 07:09

    Coucou Rose

    Une magnifique vue de ta terrasse avec ton géant enneigé, voilà une jolie façon d'aborder la semaine. Tes ciels sont également de toute beauté et très varié. La petite mésange charbonnière vient quémander un peu de présence humaine...et sans doute à manger ! bisous et une douce journée

    10
    Lundi 25 Janvier 2021 à 07:21

    Coucou Rose superbe billets du lundi entre photos et beaux poèmes, un grand merci bonne journée bisous

    11
    Lundi 25 Janvier 2021 à 07:47

    De biens jolis mots... et de bien belles photos... de la Mésange, de ton Géant... et restons optimistes, tu as raison... et vivons chaque jour !!!

    Très bonne journée et gros bisous

    12
    Lundi 25 Janvier 2021 à 07:54

    Une page très riche en défis de tous genres et très réussis Rose, un grand bravo. J'ai aussi beaucoup aimé les photo de ta mésange.

    Bises et bon début de semaine

    13
    Lundi 25 Janvier 2021 à 08:03

    Bel article pour commencer cette nouvelle semaine.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    14
    Lundi 25 Janvier 2021 à 08:26

    De très beaux textes et superbes photos!! J'aime beaucoup cette petite mésange et ton géant enneigé sur ta dernière photo......Tu as raison restons optimiste et vivons de jour en jours.

    Bisous et douce journée 

    15
    Lundi 25 Janvier 2021 à 08:27

    Bonjour Rose, j'aime bien le texte sur l'arbre joliment écrit et les belles photos de ton univers Gros bisous 

    16
    Lundi 25 Janvier 2021 à 08:42

    Bonjour Rose. Tes photos sont très jolies : celles de la mésange et des ciels, mais ma préférée est la dernière. J'aime beaucoup ton poème sur ton arbre-sculpture et ton évocation de ce garage en pleine zone. Bonne journée et bisous

    17
    Lundi 25 Janvier 2021 à 08:44

    Un bel article bonne journée (je passe vite car il va y avoir deux heures de coupure de courant)

    Fichier

    18
    Lundi 25 Janvier 2021 à 08:49

    oh j'adore tes superbes textes et tes photos, je suis fan; un coup de coeur pour cette jolie mésange, tes photos sont superbes. bises.celine

    19
    Lundi 25 Janvier 2021 à 08:52

    J'adore ton arbre, et ta photo est très belle tout comme ta petite mésange.

    Bises et belle journée

    20
    Dhelicat
    Lundi 25 Janvier 2021 à 08:58
    Jolie mésange j’aime tes ciels qui nous font voyager pour les cités ce n’est pas toujours la joie d’y vivre ... bonne semaine Rose bises
    21
    Lundi 25 Janvier 2021 à 09:02

    Sublime ode à l'arbre "nu et fier" dans l'hiver. Merci d'en parler si bien . Le garage est bien évoqué aussi , ils travaillent l'hiver pour retourner au pays en été ! Tu fais bien de le souligner, dans ce mélange ethnique tous ne sont pas mauvais ! La mésange venue poser pour toi est magnifique !  Le ciel a des couleurs changeantes chez toi mais toujours belles à regarder. L'heure bleue est très douce ! Merci pour ton petit film : j'ai beaucoup aimé les rameaux qui se parent des rayons du soleil levant : on dirait que les arbres s'allument ! La haie est super bien taillée de frais ! Suivons l'exemple de la nature et restons vivants ! Tu termines avec la vedette incontesté du paysage : ton géant coiffé d'un peu de neige :) Merci de commencer la semaine par une si belle page ! Bon lundi Rose  Bisous

    22
    Lundi 25 Janvier 2021 à 09:22

    Bonjour Rose 

    Voilà des défis  qui ne peuvent que me plaire , l'arbre faisant partie integrante de nos vies ..

    Ton amie la mésange est vraiment très belle 

    Merci pour ta vidéo 

    Bises et bonne journée 

    23
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:13

    Que des merveilles!

    Je prends le temps de les déguster avec mon café!

    Tant pis pour le temps qui passe!

    Merci pour la photo de la mésange!

    Je me contente de les entendre et de l'apercevoir de temps en temps!

    Bon lundi au soleil (timide)

     

    24
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:17

    JOLIIIIIIIIIIIIIII ET BON LUNDI

    25
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:33

    Bonjour Rose,

    Ouah !!!! c'est le record de défis pour ce lundi 25 à tel point que que ce billet a déclenché celui du jeudi 28 arrivé en 404      

    Belle douceur du jardin 

    bonne fin de journée

    Amitiés

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 10:39

        oui désolée  Robert erreur de programmation du billet de jeudi :)

    26
    Mitou
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:55

    Il doit être très beau ton arbre pour avoir le droit à ce moment de poésie . La diversité des cultures mais par obligation nous devons faire un tri et je trouve ça dommage il y a pourtant de belles choses à partager !

    La concurrence est rude pour les photos des mésanges c'est à qui viendra au plus près pour se faire tirer le portrait !

    Bisous et bonne semaine

    MITOU

    27
    Lundi 25 Janvier 2021 à 11:04

    Joli clip.Tu domines une vallée et tu as un beau panorama à tes pieds.

    Bonne semaine

    28
    Lundi 25 Janvier 2021 à 11:35

    Bravo Rose pour tous ces défis relevés . Ton hymne aux arbres est superbe . J'ai admiré quand la neige était tombée  leurs silhouettes surlignées par ce blanc , c'était vraiment magique . 

    Notre médiathèque de quartier se trouve dans une zone sensible,  elle propose des animations qui mettent justement en partage cette diversité et je trouve ça super .

    Elle est  superbe  ta photo de mésange charbonnière et ta vue sur le Puy de Dôme enneigé tout autant 

    Bonne journée 

    Bises 

    29
    Lundi 25 Janvier 2021 à 11:36

    Bonjour mes amis 

    Ceci est un copier coller...Hier j'ai eu un très gros problème de santé, du matin jusqu'à 3h cette nuit, j'ai évité l'hôpital de justesse...  Je remercie Dieu de me l'avoir évité. mais je vous rassure, je viendrai commenter votre post dès que possible dans la journée, si je vais mieux.Bonne journée mes amis et gros bisous à tous Méline

    30
    Lundi 25 Janvier 2021 à 11:37

    Bonjour ,

    J'apprécie beaucoup ton choix de l'arbre pour illustrer "la poésie du corps "!

    C'est un priviège d'avoir le PDD qui s'encadre dans sa fenêtre et de pouvoir y lire chaqyue matin la couleur du jour !

    Bises .

    31
    Lundi 25 Janvier 2021 à 11:49

    Une bonne semaine avec la jolie mésange

    32
    Lundi 25 Janvier 2021 à 11:58

    Qu'ils soient bleu, rose ou gris, tes ciels sont magnifiques

    bonne et belle journée

    bisous

    33
    Lundi 25 Janvier 2021 à 13:00

    bonjour ROSE

    le fait d'être ennuagé et gris fait ressortir davantage le décor, la montagne les maisons. Finalement ça rend mieux qu'avec un ciel tout bleu. ça gratte encore chez toi le matin ???

    bisous

    34
    Marie-France
    Lundi 25 Janvier 2021 à 14:27

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite une bonne soirée.

    35
    Lundi 25 Janvier 2021 à 14:39

    Heure bleue ou heure d'or, que ta journée soit belle.

    Bon lundi Rose

    36
    Lundi 25 Janvier 2021 à 14:54
    lylouAnne

    Des défis parfaitement réussis, bravo Rose. Je craque complètement pour ta petite mésange et cette série de ciels pour Arlette, tu nous régales !
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    37
    Lundi 25 Janvier 2021 à 14:56

    Beaucoup de ciels ce matin!

    Bonne semaine!

    38
    Lundi 25 Janvier 2021 à 15:41
    Robert

    J’ai beaucoup aimé ton hymne à l’arbre, il y en a un dans un parc que j’affectionne lorsque je le verrai je penserai à ton poème et à toi, Rose.

    39
    Lundi 25 Janvier 2021 à 15:45
    Chantal33300

    très mignonne mésange. Bisous

    40
    Lundi 25 Janvier 2021 à 16:24

    Bonjour ma chère Rose 
    Merci pour toutes ces magnifiques clichés

    Bonne soirée et gros bisous 

    Méline

    41
    Lundi 25 Janvier 2021 à 16:43
    PPRene

    bonsoir chère Rose, j'apprécie toujours tes textes plein de bon sens, bravo pour l'arbre ! compliments pour tes photos, j'adore celles vue de ta fenetre, les creations avec plein de ciels, et le bon Géant tout neigeux... merci chere amie, portez vous bien, grosses bises 

    42
    Lundi 25 Janvier 2021 à 16:48

    Auprès de ton arbre tu vivais zheureuse.....

    Ton ciel pour Arlette je le fais mien.

    43
    Lundi 25 Janvier 2021 à 16:53

    Un bel hommage à ton arbre  ... j'aime bien ton ciel aux couleurs bleues.

    Dans les HLM , la vie est un peu différente   c'est sûr. C'est une ville dans la ville.

    Il est superbe cet oiseau .

    Bise

    44
    Lundi 25 Janvier 2021 à 16:59
    Renée

    Bravo pour tes deux textes participatifs et merci pour tes jolis clichés.....serais a nouveau absente alors bisous douce semaine

    45
    Lundi 25 Janvier 2021 à 17:24

    Bravo, pour ce superbe texte dédié à l'arbre.

    Le second texte sur : consolation et diversité, j'aime beaucoup.

    Tu as une belle façon de manier les mots.

    Merci Rose et bisous

    Aimée

    46
    Lundi 25 Janvier 2021 à 17:38

    j' ai bien aimé consolation , tout était bien trouvé  bravo  (on y était )

      et je me suis attardée   sur  la jolie mésange , émissaire des beaux jours , et peut être de temps meilleurs , pour moi elle porte bonheur ..

     bonne fin de journée   qui fut   une  belle journée   claire , avec  un peu de soleil  et pas  trop froide ..

     kénavo Rose 

    47
    Lundi 25 Janvier 2021 à 17:44

    Oui voilà un article sympa ! . J'aime cette petite mésange . Bonne soirée bien au chaud , escapade , 

    48
    lav
    Lundi 25 Janvier 2021 à 19:35
    lav

    J'aime toujours tes sommets éclairés. Et j'ai repéré dans la vidéo quelques arbres qui rendent les photos belles.

    J'ai lu ce matin ton article de jeudi ;-)

     

    Gros bisous et belle soirée.

    Lavandine

    49
    Lundi 25 Janvier 2021 à 19:36
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Rose,
    Ta petite mésange est bien jolie. Pas facile de les prendre en photos, tu as de la chance d"avoir un jardin.
    Les photos de ta terrasse sont vraiment très belles.
    Bonne soirée, grosses bises Véronique
    50
    Lundi 25 Janvier 2021 à 21:19

    Bonsoir Rose c'est superbe tant les mots que les photos de belles participation pour les défis douce soirée prend soin de toi bisous

    51
    Lundi 25 Janvier 2021 à 21:30

    De bien jolis défis.  J'ai une passion pour les arbres, je me ressource à leur contact et j'ai la chance d'en être entourée. 

    Quant à la diversité, elle est au sein de notre foyer et c'est une vraie richesse. 

    Bonne fin de soirée Rose

    52
    Lundi 25 Janvier 2021 à 21:51
    arlette

    magnifiques tous ces ciels 

    merci et bises

    53
    Mardi 26 Janvier 2021 à 07:29

    On va essayer de prendre le meilleur de la semaine, et penser au printemps ...

    54
    Mardi 26 Janvier 2021 à 10:47

    Comme ta mésange visiteuse est belle !!! Défis toujours très bien réalisés et surtout toujours réussis !!! J'adore la photo depuis ta terrasse sur ton géant, magnifique !!!!

    Bonne journée Rose, bises, à bientôt !

    55
    Mardi 26 Janvier 2021 à 16:00

    C'est réussi et tes photos sont belles.

    Merci d'être passée Rose.

    Bises

    56
    Mardi 26 Janvier 2021 à 19:22
    adrienne

    c'est toujours magnifique chez toi, les photos d'arbres, de ciel, de mésanges... quel bonheur! et assez de défis d'écriture pour en faire au moins trois billets différents :-)

    bises!

    57
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 16:15

    Bonjour Rose,

    Je tenais à venir te dire Merci pour avoir rendu hommage à la poésie des corps dénudés de nos arbres. Je suis une inconditionnelle amoureuse des arbres et notamment des arbres dénudés qui nous racontent, tous les hivers, comment le temps a sculpté leurs corps.

    Ce sont des Maîtres-végétaux qui tendent les bras vers le ciel et font le lien avec la Terre. Ils sont pleins d'énergie, ont des milliers d'histoires à raconter aux travers de leurs branches et troncs noueux.

    Je les adore ! Et je les ai peints assez souvent dans cette situation où, totalement effeuillés, ils nous livrent une partie de leur vie secrète.

    Bravo pour ton texte magnifique.

    Bises

    Aquarella

    58
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 18:24
    mireille63

    Très belle semaine à toi Rose, la météo est assez clémente ces jours-ci, profitons-en pour mettre un peu le nez dehors.
    Bonne soirée, bises.

    59
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 17:16

    Bonsoir Rose,

    J'ai beaucoup aimé la poésie de ce corps d'arbre. Il est vrai que la nature elle-même est tout un poème et l'arbre en est le royal symbole.

    Bonne fin d'après-midi !

    Amitiés,

    Martine

     

    60
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 21:07
    Yvette/

    Plein de beaux défis, bien réussis, mais je vais répondre à celui d'Evy sur la poésie du cœur et j'ai moi aussi parlé de mon chêne plus que centenaire  que je vois tous les jours, il était seul dans notre vaste terrain et nous lui avons planté plein de compagnons dont un superbe mimosa actuellement en pleine fleur.

    Tu fais un sacré travail avec tous ces défis, un grand Bravo

    Bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :