• Lundi 23 novembre 2020

     

     Aujourd'hui plusieurs défis 

    Il y en a pour tout le monde ...

    ***

     

     

     Atelier 137,

    Courses, plein, tiens, voilà,

    cœur, faire, verbe, aimer.

    ou

    Faire un texte avec au moins 5 mots commençants par M

    ***

    J'ai fait du 2 en 1

    Mots imposés et mot commençant par M

    Comme c'est le sujet dont on parle le plus 

    en v'là une autre couche ...yes

    Je parle de banalités proches de la réalité 

    Je ne vise personne sarcastic

    ***

    Lundi 23 novembre 2020

    Lundi 23 novembre 2020

     

     ***

    Lundi 23 novembre 2020

    Thème : église , chapelle 

     Allez visiter son blog  Ici:  CathyRose

    ***

    Lors de ma croisière dans les fjords

    Escalle dans cette ville 

    La Domkirke, église romane 

    En Norvège @ Stavanger 

    ***

    Eglise  Saint-Médard d'Apchat dans le Puy-de-Dôme  15 ème et 19 ème siècles 

    Lundi 23 novembre 2020

     ***

    L'église Notre-Dame à Châtel-Montagne dans l'Allier faisait partie d'un prieuré clunisien du XIᵉ siècle.

    Elle est un joyau de l'art roman @ la campagne 

     Lundi 23 novembre 2020

    ***

     

    Cliquez ici pour voir Mon film "En Novembre 2020...Rose63" !

     

     Lundi 23 novembre 2020

     Allez rendre visite à : arlette

    Lundi 23 novembre 2020

    Lundi 23 novembre 2020

    Lundi 23 novembre 2020

    Lundi 23 novembre 2020

    Lundi 23 novembre 2020

    Lundi 23 novembre 2020

     ***

    Lundi 23 novembre 2020

     

    Pour le grand défi du lundi 23 novembre :

    Nous choisirons chacun(e) un tableau célèbre, si possible l’un des 22 exposés ici

    et dans un petit texte en prose ou en vers nous devrons l’évoquer sans le nommer, donc le faire deviner.

    Pour corser le défi, nous devrons glisser dans notre présentation au moins l’un des mots suivants (ou tous) :

    chaise-longue, oiseau, arrosoir.

    ***

    Un clic ci-dessous pour visiter son blog

    Défi 241, l’art plastique d’après Lénaïg

    ***

     Parfois quand dans la vie tout n'est qu'illusion

    Il suffit de se pencher au bord d'un étang
    S'imaginer
    Un pinceau à la main
    Compter jusqu'à deux cent cinquante
    Oui je vous le dis
    S'assoir sur une chaise longue
    Laisser l'arrosoir de l'imagination
    Verser la beauté de tout un village à fleur d'eau
    En écoutant l'oiseau chanter
    Dans ce fameux jardin fantastique... Rose63

    ***

    Lundi 23 novembre 2020

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Novembre 2020 à 00:15

    Ah papy va... quand la raison perd le dessus sur la peur, le manque, comme en temps de guerre, là oui une petite retraite n'y suffira pas à ce rythme de sorties ,-)

    J'ai reconnu, pour Lenaïg, les Nymphéas de Monet ! Bon lundi Rose, bises

    2
    Lundi 23 Novembre 2020 à 00:19
    Très belles églises, surtout celle en Norvège, avec un beau parterre devant.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous
    3
    Lundi 23 Novembre 2020 à 02:20

    Superbes églises, des pierres qui ont tant de récits à nous conter...

    J'aime infiniment tes ciels, ils nous font voyager en ces temps d'enfermement... Ton texte est très réussi, pauvre Papy...

    Fichu manque de liberté que l'on compense comme on peut...

    Pas facile du tout...

    Alors vive les petits bonheurs que l'on déguste, les beautés que nous apportent les jours et les nuits

    Merci pour ce partage plein de beauté et de vie!

    Bisous et amitiés fleuries!

    Cendrine

    4
    Lundi 23 Novembre 2020 à 04:53

    de tout un peu sur  ce blog, donc un peu pour chacun

    5
    Lundi 23 Novembre 2020 à 05:01

    Bonjour Rose de belles églises, des défis réussis et de beaux cieux, tout ce qu'il faut pour bien démarrer la semaine bonne journée bisous

    6
    Mitou
    Lundi 23 Novembre 2020 à 05:36
    Tes photos sont belles mais ce que j'ai le plus aimé ce matin se sont les brèves de chez toi! Elles sont sérieuses,font sourires et tellement réelles moi je te dis bravo pour cet alignement de mots.
    Bisous et bonne journée
    Mitou
    7
    Lundi 23 Novembre 2020 à 05:45

    J'aime    bien  l'  église-cathédrale   norvégienne,   où  se   font   les   courses   de   l'âme !

    En   période  de  disette    de  sorties,   tout   est   bon    pour   se  distraire et   choisir    ses  futurs   repas !

    Faute  de   talent,  une   photo gardera   le  souvenir    de ce  qui   nous  a   enchanté !

     Bonne  semaine   à   toi

     Bisous

    8
    Lundi 23 Novembre 2020 à 06:28
    CathyRose

    Merci beaucoup pour tes jolies participations à mes Collections, c'est encore un très joli cru !
    Tes ciels sont tous très jolis, mon préféré est le premier.
    Pour le tableau peut-être les Nymphéas ...? Je ne vois pas autre chose ...
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 10:40

        oui Cathy tu as devinécool

         

    9
    Lundi 23 Novembre 2020 à 06:29

    Une superbe page pour commencer la semaine! J'ai la même photo que

    toi pour l'église en Norvège, je suis pratiquement certaine que c'est

    à cet endroit que j'ai perdu mes lunettes ! Je reconnais les "Nymphéas"

    de Monet dans ta prose.

    Je te souhaite une très belle journée.

    bises

    10
    Lundi 23 Novembre 2020 à 06:37

    Hello Rose

    En Norvège, je suis allé jusqu'au Cap Nord, mais c'était il y a tres longtemps. Si je me souviens bien, c'était en 84

    @+ Pat

    11
    Lundi 23 Novembre 2020 à 07:03

    D'après tes mots, je pense avoir une idée "du retraité en question".... Merci aussi pour les beaux ciels, les superbes églises et pour la description du tableau... 

    Très bonne journée et gros bisous

    12
    Lundi 23 Novembre 2020 à 07:05

    Bonjour Rose

    J'aime beaucoup ces églises

    Belle journée à vous ^^

    13
    Lundi 23 Novembre 2020 à 07:39

    De jolis défis et belles photos!! Jaime beaucoup l'église en Norvège et tes photos du ciel, bravo pour cet alignement de mots........

    Bisous et douce journée

    14
    Lundi 23 Novembre 2020 à 07:47

    Bel article pour bien débuter la journée.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    15
    Lundi 23 Novembre 2020 à 07:59

    Une semaine qui commence bien avec ta participation à tout ces défis. Pour celui des croqueurs de môts, j'ai cru reconnaître l'ambiance des nymphéas de Claude Monet.

    Bises et bonne semaine

    16
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:00

    Bonjour Rose

    fort belle église, suivit de beau ciel

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    17
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:03

    Bonjour Rose

    Tes ciels sont superbes et j'aime aussi beaucoup ta sélection d'églises (je ne suis pas encore allée voir Cathy car je veux découvrir chacune de vos participations avant, sinon dans la masse je ne les distingue plus, il y a tellement de participants !!). Pour le tableau je pense aux nymphéas bien évidemment puisque tu nous parles d'un étang. Bisous et une douce semaine

     

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 10:42

        oui Mcoolanou c'est ce tableau

    18
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:10
    Claudine/canelle

    Coucou Rose 

    Bravo pour tous ces défis si bien relevés ...on en voit des inonditionnels des courses , surtout ceux qui avant n'y allaient pas vraiment ..

    Tes cieux sont vraiment superbes 

    Pour ton tableau , je pense qu'il s'agit des Nympheas de Monet ...mais as sure 

    Bises et bonne journée 

    19
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:13

    Magnifique page Rose. Bonne journée.

    20
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:13

    C'est voulu je pense de nous maintenir par la peur...

    Pas de réserve chez moi ni de magasins d'ailleurs... Depuis la retraite, je ne fais plus les courses et cela me va très bien ainsi.

    Je ne fais les boutiques que pour mon plaisir (enfin, en ce moment c'est un peu compliqué) hi hi...

    Bonne semaine.

    Bisous

    21
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:33

    Bonjour Rose jolies les églises, et tes ciels, on en a de beaux en ce moment !! couchers et levers...

    Gros bisous 

    22
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:45

    J'ai le même retraité ! Lui qui ne voulait jamais aller en courses et ne remplissait aucun papier , il faut voir avec quel enthousiasme il le fait à présent ! Pour les achats , rien qu'à mon regard il devine et me lance " on ne sait jamais" !  lol De belles églises , ma préférée est la 3ème : toute en rondeurs ! Ton ciel si souvent couvert de pompons est très décoratif ! Je pense après consultation des propositions peintes, que seul le tableau de Monet les Nymphéas peut correspondre . Ne bouge pas : j'amène un transat et je m'installe à tes côtés :) Passe un bon lundi Rose  Bisous

    23
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:46

    Whaou quel travail pour préparer cet article du lundi entre tous les défis, ton diaporama, la présentation de tes photos. Tout est formidablement orchestré et formulé. 

    Bonne semaine Rose

    24
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:47

    merci pour la belle ballade

    25
    jm:rober
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:54

    Bonjour,

    Voilà un joli défi,    mais loin de mes pensées car pas de stock, juste le simple nécessaire , rien ne sert de stocker pour rien . 

    Voici un article paru au début du confinement

    A l’annonce du confinement relatif à la pandémie du coronavirus covid-19 en mars 2020, les supermarchés ont été pris littéralement d’assaut. Les gens se battaient à l’intérieur et sur les parkings grouillant de centaines de personnes. Deux articles sont partis en premier à toute vitesse : les pâtes et le papier toilette. Un fait assez révélateur. La France a en effet soudainement pris conscience de sa fragilité. Le citoyen lambda qui ne jurait hier que par sa TV grand écran ou par le dernier smartphone se rue sur l’un des aliments non-périssables les moins chers, ainsi que sur des rouleaux de papiers lui permettant de conserver un soupçon de dignité !

    En plus trois mots sont apparus " Covidiot, Zoomer, Skypéro "

    Aller bonne journée

    Amitiés

    26
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:10

    Je viens de passer un joli moment chez toi à lire plusieurs de tes articles.

    Bonne semaine

    Bisou

    27
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:39

    Bonjour Rose

    Elles sont superbes ces église dommage de ne pas voir l'intérieur.

    Tes ciels sont plutôt chargé, ici grand ciel bleu mais il ne fait pas chaud.

    Ce manque de liberté commence à peser et je crois que ce n'est pas encore fini

    Je te souhaite une bonne journée,

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 09:41

        L'intérieur n'était pas le thème du jour :)

    28
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:00

    Bonjour 

    bravo pour tes textes  et magnifiques ciel j'adore tes photos bise  raymonde

    29
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:01

    oh voilà de quoi ravir tout le monde, de belles photos, des textes qui me parlent, je suis fan; j'ai vu des églises chez Cathy, j'avoue que grace à elle j'ai voyagé. bises.celine

    30
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:17

    Bonjour ma douce amie

    Il me serait difficile de choisir parmi ces églises car je les trouve toutes belles et différentes, j'aime tes textes, tes beaux montages, tes photos ravissantes me font voyager délicieusement.

    J'espère que tu as passé un meilleur WE que moi, ouf cet A.M. je vais mieux mais je ne serai pas longue car pas facile de taper sur un clavier avec de gros doigts enflés !!!

    Je remercie de ton gentil commentaire et un bel après-midi au soleil.

    Prudence et prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de l'île intense.

    31
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:22
    pprene

    bonjour chere Rose, j'espère que tu as passé  un bon weekend, bravo pour ton nouvel article, textes et photos  au top, j'ai bien aimé ces trois eglises ! superbes les photos de ciel ! toujours  aussi belles tes creations ! bravo pour l'art plastique, je  vais voir le film portez vous bien, grosses bises 

    32
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:26

    Beaux ciels !

    Bonne semaine

    33
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:50

    Pour le tableau, j'ai pensé au jardin fantastique.

    J'aime bien ce ciel avec les nuages roses.

    Les églises sont belles .

    Beaucoup de gens s'affolent pour le confinement. C'est un peu idiot:on ne va pas nous empêcher de manger!

    Bise

    34
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:58

    Hello chère Rose,

    Enfin me voilà pour te lire et te remercier pour ces beaux textes et photos superbes !

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi très fatiguée et quelques kilos en moins encore c'est vrai !!

    Mais la reprise me semble bien agréable tu sais !

    Merci de ta gentillesses

    Bisous et bonne semaine Rose

    35
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:08

    Bonjour Rose. Tu as dû choisir Les nymphéas de Monet comme tableau si j'en crois ton joli poème. J'aime bien ton texte sur les sorties et le confinement et tes photos de ciels et de chapelles. Bonne journée et bisous

    36
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:09
    Denise

    Bonjour Rose, ton billet est magnifique, de très belles églises et des ciels merveilleux. Merci pour ton joli film. Tout est un enchantement. Je me régale.

    Bisous pour une belle journée ♥

    37
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:21

    Tu commences bien la semaine dis donc ! 

    Superbe ce joyau de l'art roman. 

    38
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:32

    Bonjour Rose,

    Cela me procure un grand bonheur  de venir ma promener chez toi

    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    39
    Lundi 23 Novembre 2020 à 12:24

    bonjour, de belles photos ,bonne semaine à toi aussi bisous

    Fichier

    40
    Lundi 23 Novembre 2020 à 12:38

    Bonjour Rose.

    Nous nos a fait voyager avec tes petites églises chez Cathy..

    Et pour le tableau c'est "Les Nymphéas "de Monet.. 

    Douce semaine bise.

    41
    Lundi 23 Novembre 2020 à 13:53

    Ton film est beau, tu as encore de superbes roses pour la saison ! Quant aux ciels, ils sont magnifiques aussi en ce moment.

    Belle journée à toi, ensoleillée mais givrée !

    Gros bisous

    42
    Lundi 23 Novembre 2020 à 14:09

    Un grand bravo pour tous ces défis . Tu m'as bien fait rire avec celui pour Ghislaine , c'est bien vrai que certains ont la bougeotte pour les courses et ce qui est étrange c'est qu'on voit de plus en plus d'hommes en ce moment aller  chercher le pain , dans les files c'est frappant .

    Pour les croqueurs j'ai reconnu les nymphéas de Monet j'étais à peu près sure que tu choisirais celui - là . Il nous plonge vraiment dans cette nature si paisible et sereine .

    Bon lundi Rose 

    Bises 

     

     

    43
    Marie-France
    Lundi 23 Novembre 2020 à 14:18
    Bonjour Rose
    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne soirée.
    44
    Lundi 23 Novembre 2020 à 14:41

    J'aime, j'aime, j'aime !!!

    Bonne journée Rose

    exposition sur l'automne - Quoi de neuf classes Ecole st Germain Bourgueil

    45
    Lundi 23 Novembre 2020 à 15:17

    J'adore ton petit poème sur les courses, je pense que beaucoup de personnes pourront ouvrir un magasin avec tous ce qu'ils ont acheté au moment des confinements...

    Belle journée

    46
    Lundi 23 Novembre 2020 à 15:23

    Oui je pense que beaucoup de gens pourront ouvrir un magasin après le confinement haha, il faut acheter des étagères.

    Vendredi le temps de midi d'habitude je peux faire mes courses tranquillement mais la c'était plein, comme un samedi après-midi. Les gens discutaient dans les rayons, un nouveau RDV pour retrouver ses amis.

    Jolies les églises, mes petites balades dans la Haute Loire me manquent.

    Bonne semaine

    47
    Lundi 23 Novembre 2020 à 15:42

    Bonjour

    Toujours de très beaux clichés , surtout ceux avec des fleurs !

    Je te souhaite un bon après-midi

    Bise

    48
    Lundi 23 Novembre 2020 à 15:43

    Il y a belle lurette que je n'écoute plus les infos, et je m'en porte que mieux... J'ai du mal à comprendre ceux qui font des réserves. Le premier confinement nous a pourtant montré qu'on ne manquerait de rien. C'est débile. Imagine s'il y avait une nouvelle guerre !!! Chez nous, les papis et mamies viennent tous les jours en bureau de poste pour acheter un timbre, là ils ne font de réserves... Bises

    49
    Lundi 23 Novembre 2020 à 16:04

    Un beau billet varié pour débuter la semaine.

    Bonne fin d'après-midi Rose

    50
    Lundi 23 Novembre 2020 à 16:17
    Renée

    Tes églises vues aussi chez Cathy sur superbes surtout celle en Norvège avec ce parterre de fleur devant.

    le tableau je n'ai réussi a en trouver aucun faut dire que je ne les ai pas regardé sur le lien mais qu'importe la participation est bonne

    Jolie page de début de semaine que je te souhaite douce. Bisous

    51
    Lundi 23 Novembre 2020 à 17:02

    Bonjour Rose,

    Un grand Bravo pour tes défis. J'ai beaucoup aimé ton premier texte.

    Les photos de cette église sont belles.
    Une jolie page en ce début de semaine.

    Douce soirée à toi. Bises

    52
    Lundi 23 Novembre 2020 à 17:37

    Je souris en lisant ton texte, on voit de plus en plus de messieurs faire les courses, le mien ne se sent plus isolé..

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    53
    Lundi 23 Novembre 2020 à 18:09

    Bonsoir 

     une page intéressante , de belles églises que j aime beaucoup visiter 

     car j aime leur architecture , il y à toujours plein d echoses à y voir ...

     j' ai aussi  aimé  ta vue sur  les stocks  pendant le confinement , je ne suis pas trés fourmi  et n 'ai pas beaucoup de réserves , mais je ne mourrais pas de faim  rires ...

     ( dans mon patelin beaucoup de Messieurs en ces temps bizarres font les courses , surtout à la boulangerie ....)

     

    passe une belle soirée 

     bises  Rose 

    54
    Lundi 23 Novembre 2020 à 18:23

    Coucou Rose

    Ouah, tu as bien réalisé ces défis.

    2 en 1...Bravo !

    De belles églises et ciels.

    Bonne soirée bisous Aimée

    55
    Lundi 23 Novembre 2020 à 18:34

    Superbes tes photos qui m'attirent plus que les textes ! Bonne soirée. Daniel

    56
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:03

    Plusieurs églises différentes mais toutes très belles ! Bises. FRANCOISE

    57
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:27
    arlette

    j'ai pris le joli montage sur ton autre blog , tu ne m'en voudras pas ??

    bises

    58
    Lundi 23 Novembre 2020 à 21:05

    bonsoir Rose , que de beaux défis , les églises j'aime +++ ça tu le sais  , 

    le ciel est toujours beau à regarder , et tes beaux textes ! bravo

    belle semaine A + bises

    59
    Lundi 23 Novembre 2020 à 21:31

    l'église avec les fleurs rouges devant joli contraste

    avec le gris et le vert - la suivante clocher où l'on voit à travers trop beau 

    la photo orangée avec l'oiseau géniale j'adore

    zut trop tard pour le défi du lundi mais je vais voir 

    merci de ton gentil commentaire j'ai bien rit divague divague

    on sera deux à divaguer

    bises et bonne nuit

    60
    Lundi 23 Novembre 2020 à 23:08

    Il y a tant à voir sur tes pages...
    j'aime aussi beaucoup le ciel au réverbère et sa trouée de nuages
    mais je pensais que tu avais toi-même procédé à la mise en forme de la photo chez Arlette, très attirante...

    61
    Mardi 24 Novembre 2020 à 00:25
    colettedc

    Pour Lenaïg, je dirais :  Les nymphéas de Monet, Rose !

    Bravo pour tous tes défis : superbes !!! Mille bravos 

    Gros bisous

    62
    Mardi 24 Novembre 2020 à 15:38
    mireille63

    Ji beaucoup aimé tes ciels et tes églises, un régal !
    Bel après-midi, bises.

    63
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 00:06
    DDD59

    Contente de te retrouver parmi nous et merci de nous emmener dans ce magnifique jardin de Monetwink2

    Bisous.

    64
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 17:25

    Coucou Rose

    Quelle belle page ! Des églises magnifiques, un billet rigolo (moi aussi, je peux tenir une épicerie... enfin, presque ! on prend pour le mois, afin de ne pas sortir trop dans la foule des supermarchés !) un diapo tout en douceur, et un défi très agréable à lire (Las Nymphéas de Manet) ... Un coup de coeur pour les ciels... et les âmes des ami(e)s sont bien honorées par chez toi : j'aime et merci !
    Gros bisous et profite bien de tes journées... Nous, dans le Var, des journées splendides, mais matins et soirées très fraîches... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :