• Lundi 23 août 2021

     

     Deux Photos de mon petit fils 

    Lundi 23 août 2021

    Lundi 23 août 2021

    Lundi 23 août 2021

     

    Nous n'avons fait qu'une petite partie de ce qu'offre cette belle réserve  , mon frère est non voyant et marche très difficilement 

    Mais  nous  partageons de bons moments avec lui tout de même et ça c'est l'essentiel 

     

     Cliquez ici pour voir Mon film "L'étang de Lachamp est un étang naturel situé au nord du parc naturel régional des volcans d'Auvergne, à quelques kilomètres au sud du bourg de Manzat ,à 820 mètres d'altitude, il a une superficie d'environ 13 hectares...Rose63" !

     

    ***

    Comme chaque lundi

     

     Lundi 23 août 2021

     

    Allez visiter son blog 

     http://lerestedemavie.over-blog.com/

     

      Étang de Lachamp dans le 63

    Vendredi 20 août après midi 

    Lundi 23 août 2021

     

    De ma terrasse  vendredi soir 

    Lundi 23 août 2021

    Lundi 23 août 2021

    Lundi 23 août 2021

     

    *** 

    Pour les personnes qui ont joué le jeu

     

    Merci à vous

    Sur mon billet de vendredi 

    Voici ce à quoi je pensais ...

    Un clic pour mieux lire 

    Lundi 23 août 2021

     

     

    Et oui 


    Cette expression reprend "tenir l'œil" qui signifiait au XVe siècle "surveiller". "Avoir quelqu'un à l'œil" signifie qu'on le surveille, en général pour l'empêcher de faire mal.

     

    ***

    Retour chez moi 

    Lundi 23 août 2021

     

    Lundi 23 août 2021

    Lundi 23 août 2021

    Lundi 23 août 2021

     

    Bonne semaine 

    Lundi 23 août 2021


  • Commentaires

    1
    Maxime
    Lundi 23 Août 2021 à 00:18
    Bisous mamie je t’aime ❤️
    2
    Lundi 23 Août 2021 à 03:04
    colettedc

    Bravo à Maxime pour ces magnifiques photos et bravo à toi Rose ; tes photos de ciel sont superbes. Merci pour la réponse à ton jeu. Puis. le retour chez toi est vraiment MAGNIFIQUE. Bonne semaine à toi également. Bisous

      • Lundi 23 Août 2021 à 03:32
        colettedc

        ... puis, en ce 23 août, bonne fête Rose !

    3
    Lundi 23 Août 2021 à 04:42

    Vous êtes une famille très nature, du plus petit au moins voyant, c'est bien... quant à l'expression, mieux vaut l'avoir sur quelqu'un qui n'aurait pas de bonnes intentions... agréable lundi, bises JB

    4
    Mitou
    Lundi 23 Août 2021 à 05:44
    Il y a toujours de quoi photographier dans la nature joli papillon et héron très fier . Tes photo de la fleur bidouillée sont superbes. Bisous et bonne semaine Mitou
    5
    Lundi 23 Août 2021 à 06:49

    Bravo a ton petit fils pour ces jolies photos,mais les tiennes sont superbes également.Petit problème,je n'ai pas pu visionner le film.

    Bon lundi Rose.

    christian

     

    6
    Lundi 23 Août 2021 à 06:53

    Tout d'abord, Bonne Fête !

    Merci pour ces belles photos de votre balade (dommage que ton frère ne puisse pas profiter pleinement de la balade)... Maxime fait de belles photos (lui aussi).... Merci pour tes beaux ciels, tes belles fleurs...

    Quant à l'interprétation, je connais l'expression "tenir quelqu'un à l'oeil" mais je n'y aurais pas pensé avec ton dessin...

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Lundi 23 Août 2021 à 07:10


     

    Hello Rose

    Me voila rentré de mon séjour prolongé à Turin. Ça passe trop vite pour vraiment apprécier la coupure qui permet de se changer les idées. On replonge trop vite dans la réalité du quotidien Français et de sa morosité ambiante….Vivement le prochain séjour ! En attendant, je te souhaite un bon lundi

    bizz

     

    Pat

    8
    Lundi 23 Août 2021 à 07:17

    Une   jolie    balade   près    de   cet   étang   situé   près    d'une réserve   naturelle  !

    Maxime fait   de    jolies   photos,   tu   lui   as  refilé   ce  virus !

     Chez    toi   aussi,    le  paysage    est     beau,   et  les  fleurs  ne   manquent  pas !

     passe   une   bonne   journée

     Bisous

    9
    Lundi 23 Août 2021 à 07:32

    Bonjour Rose, toujours de belles fleurs, et de belles photos de Maxime.. et en prime une jolie balade et de beaux ciels..

    Gros bisous

    10
    Lundi 23 Août 2021 à 07:42

    Bravo Maxime pour tes belles photos,

    Merci Rose pour cette belle balade et...

    Bonne fête!

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Lundi 23 Août 2021 à 07:54

    Le jeune homme est très doué, on se demande de qui il tient 

    Bonne semaine. Bisous

    12
    Lundi 23 Août 2021 à 08:14

    Coucou Rose,

    Ah comme cela tu nous tiens à l'oeil ! happy Il est magnifique cet étang, et ton Maxime était en bonne place pourphotographier. Bravo à lui.

    Bises et bon début de semaine

    13
    Lundi 23 Août 2021 à 08:16

    Bonne fête Rose. Bravo à Maxime pour ses photos (sacré objectif au passage sur ton diaporama). Les photos sont belles et la passion de la nature bien transmise. 

    Bonne semaine à toi 

    14
    jm:rober
    Lundi 23 Août 2021 à 08:27

    Bonjour Rose,

    Eh oui, le soleil est revenu ,il nous ouvre les portes à la nature pour aller marcher 

    Belles photos de celle-ci

    Amitiés

    15
    Lundi 23 Août 2021 à 08:31

    Bonjour douce Rose

    Toujours de magnifiques photos, bravo à ton petit fils, j'aime beaucoup ce délicat papillon, bravo à toi pour tes magnifiques ciels je les aime tous et pour finir en beauté de superbes fleurs, ce n'est que du bonheur.

    Le lundi au soleil, je fredonne cette chanson en venant dans ton bel univers de blog, car depuis une dizaine de jours enfin le soleil brille sur l'île, après avoir eu la 1ère quinzaine d'août pluvieuse et les températures (hiver austral toujours) commencent à se réchauffer et ce matin j'ai 22° à l'ombre sur ma terrasse.

    J'espère que tu as passé un bon week-end, sans canicule, sans orage et que tu vas bien.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Du haut de mon ti rocher je t'envoie de gros bisous ensoleillés.

    16
    Lundi 23 Août 2021 à 08:36

    Bonjour Rose et bonne fête :) Avec Maxime vous formez un duo remarquable pour les photos :) J'aime beaucoup l'aigrette au milieu des hautes herbes : il fallait la voir ! Ton ciel continue à te faire une beau décor changeant et les fleurs ne sont pas avares de jolies corolles ! Pour les insectes tu connais mon ressenti :D  Pour les noeuds papillons nous avons beau les avoir à l'oeil et les voir venir, nous ne pouvons les contrer ! Je te souhaite une très bonne semaine Rose  Bisous

    17
    Lundi 23 Août 2021 à 08:45

    Coucou, les balades dans la nature sont toujours des moments sympas à partager, il ne fait pas trop chaud c'est idéal. Je n'aurai pas trouvé pour ton dessin. Bonne journée

    18
    Lundi 23 Août 2021 à 09:07
    lavandine

    Voilà une belle journée fleurie qui commence avec toi. Les non-voyants ne voient pas mais leurs autres sens perçoivent bien des choses que nous ne voyons pas.

    Nous avons voyagé il y a 8 jours avec un non-voyant accompagné de son guide-aveugle.

    Gros bisous de début de semaine.

    Lavandine

      • Lundi 23 Août 2021 à 09:13

        C'est tout à fait cela d'autant que mon frère avant sa SEP a eu la chance de pouvoir profiter de cette nature par chez nous , il en garde de bons souvenirs 

        Merci Lavandine

    19
    Lundi 23 Août 2021 à 09:12

    De belles balades en famille, il n'y a rien de plus beau. Ton frère a dû apprécier ! Allez, bisous du Gard où le mistral vient de se lever ! 

    20
    Lundi 23 Août 2021 à 09:19
    adrienne

    je suppose qu'il a fallu une belle patience à Maxime pour réussir la photo du papillon, bravo à lui et à sa Mamie qui donne le bon exemple :-)

    21
    Lundi 23 Août 2021 à 09:35

    Deux jolies photos de Maxime et très belle balade nature!! Tes photos de fleurs sont très belles ainsi que celles du ciel.......

    Bisous et douce journée

    22
    Lundi 23 Août 2021 à 09:41

    Bravo à maxime pour ces photos du jour ..

    Une sortie malgré tout bien agreable ..merci pour son partage 

    Bises Rose

    23
    Lundi 23 Août 2021 à 09:55

    Bonjour Rose,

    Comme toujours un billet très riche. Ton petit fils a hérité de la passion de la photo comme sa Mamie !

    Vous êtes une belle famille et ton frère est choyé d'avoir une soeur comme toi. Bises

    24
    Josiane
    Lundi 23 Août 2021 à 09:57

    Mes félicitation à Maxime.
    Ses photos sont une vrai merveille/ Je me suis régalée.
    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    25
    Lundi 23 Août 2021 à 10:14
    PPRENE

    bonjour chere Rose, bravo pour les photos de Maxime et la belle sortie vers l'etang, dommage pour ton frère, il n'est pas aveugle de naissance, c'est encore plus difficile pour lui , "je vous ai à l'oeil !!"  tres belle photos des ciels ! le beau contre jour, l'insecte et les fleurs  ""je vous ai à l'oeil"" belle expression, bonne semaine chere Rose, portez vous bien, grosses bises 

    26
    Lundi 23 Août 2021 à 10:15

    Bonjour Rose et bravo à ton petit fils et à toi pour tes jolies photos bonne journée bisous

    27
    Lundi 23 Août 2021 à 10:18

    J'aime ce gros plan de papillon bien mis en valeur sur ces feuilles lumineuses

    Très bonne semaine

    28
    Lundi 23 Août 2021 à 10:20

    De très belles photos ,bravo à vous deux bonne journée ☼ bisous

    Fichier

    29
    Lundi 23 Août 2021 à 10:23
    PPRENE

    BONNE FETE CHERE ROSE ! bises...

    30
    Lundi 23 Août 2021 à 10:29

    Jolie balade ce matin.

    Merci à ton petit fils et douce journée à toi et ta famille.

    Bisous

    31
    Lundi 23 Août 2021 à 11:05
    virjaja

    superbe balade au bord de l'étang... ça donne envie de changer de région, c'est si sec ici l'été qu'il n'y a que peu de fleurs... ta natre fait rêver! gros bisous . cathy

    32
    Lundi 23 Août 2021 à 11:16

    Salut, On n'a pas vu beaucoup de papillons cette année.

    Le temps est maussade , il a plu .

    Le mois d'août est vraiment pourri.

    Je vais voir le cardio aujourd'hui avant l'opération pour lundi prochain.

    Bonn semaine

    Les infos débiles du lundi

    33
    Lundi 23 Août 2021 à 11:23

    Bonjour,bon début de semaine avec le soleil,une balade autour d'un étang ,c'est toujours agréable ,un bol de nature et de fraîcheur..

    bonne journée,bises.

    34
    Lundi 23 Août 2021 à 11:37

    Merci pour cette jolie balade dans la nature et au bord de l'eau, je l'ai beaucoup appréciée. C'est toujours très agréable de pouvoir admirer les oiseaux sans qu'ils nous voient.

    J'avais pris ton nœud papillon pour des yeux, je n'ai pas la même imagination que la tienne et cela m'a beaucoup fait rire.

    Bonne semaine Rose, bises, à bientôt !

    35
    Lundi 23 Août 2021 à 11:44

    Joyeuse fête rose !!!!

    Tes ciels sont toujours superbes !

    36
    Lundi 23 Août 2021 à 14:29
    Denise

    Bonjour Rose, je suis heureuse de revenir te mettre quelques mots.

    Bravo pour ton joli billet et Maxime a fait une belle photo. Le tout est merveilleux.

    Bisous et belle journée en famille. A bientôt ♥

    37
    Lundi 23 Août 2021 à 14:32

    Bonjour Rose. Beau montage autour d'un petit étang. Maxime sera le relève. Bon après-midi Daniel

    38
    amandine bou
    Lundi 23 Août 2021 à 14:44

    JOLIES PHOTOSSSSSSSS ROSE

    39
    Lundi 23 Août 2021 à 15:22
    Renée

    Bravo à Maxime beaux clichés et a toi aussi, j'aime l'éclosion de la fleur....Je n'aurais pas trouver ta pensée.....Bisous douce semaine

    40
    Lundi 23 Août 2021 à 16:03
    LylouAnne

    Merci à Maxime pour ses jolies photos et à toi pour cette série de ciels et de fleurs dont tu sais si bien nous régaler.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    41
    Robert
    Lundi 23 Août 2021 à 16:11
    Robert

    Tu as vu cette fleur éclore, c’est chouette

    42
    Lundi 23 Août 2021 à 16:25

    Bravo à Maxime pour les photos , merci pour la réponse à ce dessin c'est vrai que le nœud papillon aurait du me guider . 

    de tres beaux ciels que tu as su capter. Je vais de ce pas voir ton film 

    Bonne journée 

    Bises  

    43
    Lundi 23 Août 2021 à 17:39

    Tenir à l'oeil, je n'avais pas trouvé !

    Quel bel étang. Superbe vidéo et photos (bravo à ton petit-fils)

    Bien joli chez toi.

    Bonne fête Rose

    Bises du lundi

    44
    Lundi 23 Août 2021 à 18:05
    raymonde

    Bonsoir 

    maintenant je te répond dans gmail c'est mieux pour moi 

    magnifique photos bis raymonde

    45
    Lundi 23 Août 2021 à 18:16
    Corinne

    Très belle balade. C'est triste que ton frère ne puisse pas en profiter. Belle semaine. Bises

    46
    la mure brode 2
    Lundi 23 Août 2021 à 18:31

    Bonjour Rose ,,, 

    Jolies photos de Maxime ,,, 

    Belle balade ,,,  l'étang est magnifique ,,, Bel endroit pour se ressourcer ,,,

    Je te souhaite une belle et douce semaine ,,, Bisous bisous,,, 

    la mure brode

    47
    Lundi 23 Août 2021 à 19:26

    bonsoir Rose

    j'avais tout faux, je délirais avec mes peintres !!! tu as bien deviné on est en vadrouille

    bisous

    48
    Lundi 23 Août 2021 à 20:10
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Rose,

    Tout d'abord je te souhaite une très bonne fête. 

    Maxime a vraiment du talent dans la photographie, il a l'oeil. 

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    49
    Lundi 23 Août 2021 à 20:53

    Vu, comme tu écris et comme tu sais conter je suis certaine que ton frère a pu capter beaucoup de ce parc en faisant cette visite en ta compagnie. Gros bisous. FRANCOISE

    50
    Lundi 23 Août 2021 à 20:54

    Magnifique ces clichés !!

    ... Bonne soirée

    51
    Lundi 23 Août 2021 à 21:34

    Bonsoir Rose. Bravo à Maxime pour sa superbe photo de papillon et à toi pour les ciels et les belles fleurs. Bisous

    52
    Mardi 24 Août 2021 à 00:26
    arlette

    tu es douée pour jouer avec la nature en photos 

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :