• Lundi 22 juin 2020

     

    Avec un peu de retard , les NL n'arrivent pas en temps et en heure 

    Atelier écriture chez 

    DÉFIS N °270 : THÈME " REFUGE " LISTE DE MOTS "

     Cette semaine le thème du 14/06/20 au 21/06/20

    C'est "  Refuge  "

    --- Les 10 mots

    Autour,Vogue,Instant,Découvrir,Amuse,Harmonie,

    Rythme,Imaginer,Croire,Activité...

    On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier

     

    et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin...

                                                                                

     

    Imaginer une vie autour de l'harmonie 

    Comme dans un rêve 

    Voguer , découvrir au jour le jour 

    Telle la croisière s'amuse 

    Une activité  à chaque instant 

    Un rytmne infernal à faire croire que ce serait l'idéal 

    Mais la vraie vie c'est tout autre chose 

    C'est un refuge dont les illusions sont à bannir 

    Ce refuge -là s'appelle la vie tout simplement ...

    Loin des sables mouvants 

    Loin de la connerie humaine 

    Loin des queues de pie  ( Rose63)

     

     ***

     

    Lundi 22 juin 2020

       CathyRose

    Nous  propose  de poster des plaques de rue ou de maison, si vous n'avez pas toute autre plaque fera l'affaire, 

    Ma participation

    Lundi 22 juin 2020

     

    Lundi 22 juin 2020

    Lundi 22 juin 2020

    Lundi 22 juin 2020

    Lundi 22 juin 2020

     

    ***

    Quiétude au bord de l'eau

    Cliquez ici pour voir Mon film "Ma balade au bord de l'Allier jusqu'à vers mes amis @ quatre pattes ...Rose63" !

    Lundi 22 juin 2020

    Lundi 22 juin 2020

    Lundi 22 juin 2020

    Lundi 22 juin 2020

     ***

    Ciel c'est lundi chez arlette

    Ma participation 

    De ma terrasse !

    Lundi 22 juin 2020

    Lundi 22 juin 2020

    Lundi 22 juin 2020

    Chez moi...

    Lundi 22 juin 2020

    Lundi 22 juin 2020

     ***

     

    Chez : Atelier no 125

    Atelier 125 du 20 juin

    Ghislaine53 nous  propose les 8 mots

    Cabotinecolline, badinecopine

    dominecombinecheminebutine.

     

    Où le thème"" Amitié"

    ***

    Cabotine, cette nana la ,rien de naturel
    Elle butine à tous les râteliers
    C'est la reine de la combine
    Elle chemine  par monts et par vaux
    Elle domine son ego
    Sa copine la Martine
    La haut sur  la colline 
    Jamais sans sa badine
    Sur les chemins de randonnée
    Une amitié  sur laquelle compter
    Sur le droit chemin
    Sans feinte ni trala la
    Sans déguisement
    Juste la sincérité
    Celle qui part du coeur à tout heure
    Le bon conseil elle sait donner ...(Rose63)

     Lundi 22 juin 2020


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juin 2020 à 00:04

    Loin de la connerie humaine et des queues pie, j'approuve ! Ah cet arbre, j'en ai photographié de semblables qui m'avaient interpelés, ils ont de la "gueule" !  Et en toute amitié je partage ce petit gâteau cochon au massepain ,-) bon lundi Rose, bises

    2
    Lundi 22 Juin 2020 à 00:14
    Des plaques anciennes pour certaines, et le tronc de l'arbre semble nous regarder.
    J'aime beaucoup tes nuages.
    Défis réussis.
    Bisous et bonne journée
    3
    Robert
    Lundi 22 Juin 2020 à 01:00
    Robert

    Des photos variées et une affiche qui m’a fait sourire 

    4
    Lundi 22 Juin 2020 à 04:35
    colettedc

    Bravo pour tous tes défis joliment relevés et aussi pour toutes tes photos ! Il fait bon au fil de tes pas, Rose !

    Bonne semaine,

    Bisous♥

    5
    Lundi 22 Juin 2020 à 04:46

    Bonjour Rose superbe les plaques de rue, et tes photos de balade j'adore surtout le tronc d'arbre chouette! merci belle journée bisous

    6
    Lundi 22 Juin 2020 à 05:40
    CathyRose

    Ah non pas en retard pour moi ... tes notifications arrivent toujours pendant que je dors ! wink2
    Merci encore pour tes jolies participations à mes Collections.
    De jolies photos de ta balade, j'aime beaucoup le tronc d'arbre.
    Toujours de jolis ciels "habités", et un petit cochon en pâte d'amande qui me tente bien.
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    7
    Lundi 22 Juin 2020 à 05:46
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Bravo ! pour tout tes défis, je les aime tous, j'ai surtout aimé lire Cabotine qui m'a bien plu yes

    Merci pour ton commentaire je commençais à avoir peur que personnes ne voyent ma Newsletter, gros gros bisous et douce semaine à toi !

    8
    Lundi 22 Juin 2020 à 06:00

    Toujours un plaisir de venir visiter ton blog.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    9
    Lundi 22 Juin 2020 à 06:16

    J'aime beaucoup ton premier texte, c'est si vrai. Tu as rencontré un arbre bien malicieux,il sait regarder le monde! Merci pour cette très belle page pour commencer la semaine.

    Bonne journée, bises

    10
    Lundi 22 Juin 2020 à 07:03

    Le   monde  est   une  vaste    comédie,   et   il  est   bien   plus   fatigant   de   la   jouer   sans   cesse   que  d'être  naturel,  et    de prendre  la  vie   comme   elle    vient.

    Pareil   pour  le   mensonge,    ça   doit   être  compliqué   au   bout    d'un  certain  temps !

    Passe   une  bonne  journée,  il   a   plu   cette   nuit !

     Bisous

    11
    Lundi 22 Juin 2020 à 07:19

    Bonjour ma douce amie

    Toujours de très belles participations ma Rose, que j'aime la beauté de ces plaques toutes différentes mais pleines de charme, de jolies fleurs, ce bel arbre qui semble nous regarder quelle originalité, tes ciels sont ravissants et voilà que je salive de plaisir devant cette pâte d'amande, j'adore la pâte d'amande miam !!!!!! Très bel article ma douce.

    J'espère que tu as passé un beau week-end ensoleillé.

    Le dicton du 22 juin :

    À la saint Alban, on peut poser ses vêtements.

    Gooo... ! C'est parti pour une nouvelle semaine remplie de joie, de bonne humeur et d'amour pour toi.

    Bonne journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    12
    Lundi 22 Juin 2020 à 07:22

    ...j'apprécie toujours autant de découvrir tes mots et tes photos, comme un air de renouveau à chaque fois qui nous fait commencer la journée avec le sourire!

    Bises de Mireille du Sablon

    13
    Lundi 22 Juin 2020 à 07:24

    De jolies plaques de rue, des jolis mots, des jolis ciels, une belle balade au fil de l'Allier en crue, des animaux à plumes et à poil... et un délicieux petit cochon en pâte d'amande pour finir.... et pour bien commencer la semaine !

    Très bonne journée et gros bisous

    14
    Lundi 22 Juin 2020 à 07:43

    Bonjour Rose... loin de la connerie humaine..  il faut y zapper et être zen..

    J'aime bien ces plaques anciennes et tes belles fleurs...

    Le défi est bien relevé ... ciels et texte  !!!

    Gros bisous

    15
    Lundi 22 Juin 2020 à 07:45

    Je ne pensais pas que c'était si joli un mouton qui fait---caca

    Gros bisous Rose et bon lundi

    16
    Lundi 22 Juin 2020 à 07:59

    ah ah ah que je ris ! Je crois que l'on a toutes"" une martine "" 

    j'adore le petit cochon !

    Les photos nature sont un regal pour yeux et c'est un plein de fraicheur

    Merci Rose

    17
    Lundi 22 Juin 2020 à 08:22

    Bonjour Rose. J'aime beaucoup ton 1er texte sur la nécessité de vivre simplement, et les plaques de rue. J'aimerais bien vivre dans la "Petite rue de la chance"... L'arbre-hibou est sympa. Bonne journée et bisous

    18
    Lundi 22 Juin 2020 à 08:39

    C'est toujours impressionnant les cours d'eau qui sortent de leur lit, charriant une masse impressionnante de branchages et d'objets hétéroclites. 

    Des arbres aux troncs superbes. Et le bouleau à tête de hibou, original. 

    Bonne semaine Rose. 

    19
    Lundi 22 Juin 2020 à 08:48

    J'aime beaucoup ta définition de la vraie vie ! Tu as déniché des plaques de rue sympathiques, celle de la maison provençale est si vraie ! L'Allier est toujours en hautes eaux pour la plus grande joie des canards qui voient leur terrain de jeux agrandi ! :D Ton mouton me fait rire , à la campagne on disait que c'était la bête qui mettait longtemps à pisser ! lol  Les chèvres ne s'ennuient pas et s'intéressent ! Ton bouleau-chouette est réussi :) Les nuages continuent chez toi à faire du ciel un théâtre nature ! Le fond de ton jardin est un véritable havre de paix dont tu sais tirer profit !  Il est super dodu ton cochon-dessert en pâte d'amande ! Merci pour cette belle page où je me suis régalée :)  Passe un bon lundi Rose  Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    20
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:05
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Encore des défis relevés haut la main et zut j'ai oublié le défi de Cathyrose oh !! Ce bouleau avec sa tête de chouette est superbe et original !

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    21
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:14

    Les plaques de rue sont souvent très originales et on se demande pourquoi elles se nomment ainsi. 
    il est bien mignon ce petit cochon ,et comme tout est bon dans le cochon on le mangerait bien tout entier hihi. Bonne semaine.

    22
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:15

    Bonjour 

    superbes tes texte j'adore 

    et ce petit cochon aussi  tout est superbe bisous raymonde

    23
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:19

    Merci beaucoup pour ce beau billet ! Je reçois ta notification en temps et en heure et si je ne l'ai pas je ne m'en fais pas car je sais que tu publies du lundi au vendredi tous les jours, donc je viens tout de même ! Ton billet est bien varié, des fleurs, des ciels, des mots, des animaux et ces jolies plaques de rue que je n'ai pas encore vu chez Cathy car son article du jour n’apparaît pas sur sa page ce matin je ne sais pas pourquoi, j'espère qu'elle va bien...bisous et une belle journée

    24
    jm:rober
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:22

    Bonjour Rose ,

    Eh oui " loin de la connerie humaine" une phrase que l'on voit et entend très souvent mais qui est de façon juste symbolique. Alors pour que celle-ci change n'entrons pas dans cercle

    Aller bonne journée

    Amitiés

    25
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:36

    Le hibou a joliment pris racine, incrusté à son arbre, il se sent immortel !!! Bien vu !

    26
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:43

    Bonjour Rose 

    Bravo pour tes défis , ton talent d'écriture n'est plus à prouver , ..

    J'ai complètement zappé les plaques de rues ..j'adore les tiennes !!

    Bises et bonne journée

    27
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:46

    Bonjour ,une balade ,au fil de l'eau ,il ne fait pas bon s'asseoir sur le banc ,ou alors pour se faire un bain de pieds :-)), la nature est si belle ,les fleurs ,moutons et chèvres.j'aime aussi les plaques ,l'arbre aux gros yeux ,je suis pareille ,la nature m'attire ,m'inspire ,m'apaise ..douce journée.

    28
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:56

    L'amitié et le refuge tes deux thèmes sont très imagés et s'applique bien à ce que nous vivons aujourd'hui.

    Excellente la plaque "faites le bonheur des autres mêlez-vous de vos affaire" si tout le monde faisait cela on aurait moins de problèmes dans la vie!

    Bisous et belle journée

    29
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:16

    Un bel article ,belles photos ,bonne journée ☼ bisous

    Fichier

    30
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:32

    Bonjour Rose une bien belle série avec des jolies photos de ces plaques de rue et aussi le reste du reportage est vraiment magnifique un beau partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    31
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:45

    J'adore tes plaques, très originales pour certaines.

    Dis donc, l'Allier en crue ! impressionnante ! mais elle fait le bonheur de tes petits animaux nageurs smile

    Bisous, bonne journée.

    32
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:52
    PPRene

    bonjour chere Rose, de bien belles images, comme toujours ! belles fleurs, belles plaques, de gentils animaux, et des arbres etranges, un qui ne change pas c'est le Geant ! superbes les ciels, compliments pour le jardin et le cochon rose ! portez vous bien, amities et bises 

    33
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:55

    c'es tune très jolie série de plaques bien différentes et bien sympa

    bravo pour ton texte

    j'ai eu les mêmes gros nuages blancs que toi....

    et hummmm le joli cochon rose

    bisous

    patricia

     

    34
    Lundi 22 Juin 2020 à 12:14

    C'est du beau boulot !!!! ...

    Bonne semaine

    35
    Lundi 22 Juin 2020 à 12:41
    Brunella

    Rhooo c'est catatosphique comme CanalBlog Merdouille lol... Trop sympa ton tronc et tes photos de balades... Idem pour moi hier avec les nuages qu'on regarder aussi car je trouve ça très beau... Douce journée des bisous

    36
    Marie-France
    Lundi 22 Juin 2020 à 13:46

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite une bonne soirée.

    37
    Lundi 22 Juin 2020 à 13:54

    Toujours autant de plaisir à venir découvrir tes magnifiques 

    news ma chère Rose, j'adore ce bouleau qui paraît ressembler à 

    une chouette, les anciennes enseignes , il n'y en a plus beaucoup

    maintenant mais tu as su les trouver,

    des défis relevés avec tant de talent,

    Bonne journée estivale ma chère Rose,

    je vais voir "la mer" dont je ne peux me passer .

    Merci pour cette page "plaisir" , fantastique 

    Bises amicales de Christiane

    38
    Lundi 22 Juin 2020 à 14:36

    Excellent cet arbre hibou ou chouette c'est selon ,  la nature  sait devenir artiste en jouant avec tous ses atouts .

    Oui un refuge loin de tous les faux semblants et la connerie humaine , je suis bien d'accord .

    Bravo pour tes défis 

    Bonne journée 

    Bises 

     

     

    39
    Lundi 22 Juin 2020 à 15:35

    bonjour ROSE

    si on a envie de musarder dans la nature, lire de bons textes c'est sur ton blog qu'il faut aller

    bisous

    40
    Lundi 22 Juin 2020 à 15:50
    Renée

    Bravo pour les deux défis écriture Rose et pour les plaques. Par contre un des clichés est pas gentil pour le mouton que l'on dirait en posture pour nous faire ce qu'il doit, le pauvre si il voit se cliché il va être au minimum désappointer au pire hyper fâché...rire. Bisous

      • Lundi 22 Juin 2020 à 16:19

        Ma pointe d'humour Renée

        Le mouton me regardait, et il s'est retourné d'un air de me dire 

        "qui parle derrière parle à mon derrière "

         

    41
    Lundi 22 Juin 2020 à 16:06

    "Loin de la connerie humaine", si ça pouvait être vrai ?

    "Mêlez vous de vos affaires" c'est tellement vrai et que j'aime cette plaque !!!!!!

    Ils débordent bien tes nuages mais ils donnent de très belles photos. Pas de débordement aujourd'hui ici mais un bleu à l'infini.

    Bonne journée Rose, bises, à bientôt.

    42
    Lundi 22 Juin 2020 à 16:52

    Bonjour Rose,

    C'est un billet toujours très riche. J'aime ton petit écrit c'est telement véridique. Bravo pour les défis.
    Merci pour ton petit film et tes jolies photos. Un bon début de semaine. Bises

    43
    Lundi 22 Juin 2020 à 16:58

    Bonjour Rose,

    Vraiment c'est superbe, merci de ce beau partage

    Je t'embrasse et bonne fin de journée.
    Grosses bises

    Josiane

    44
    Lundi 22 Juin 2020 à 17:00

    Salut,

    Sympa ton texte sur les 10 mots.
    On a cimenté les trous sur le mur extérieur.
    Demain c'est peinture blanche.
    Bonne semaine

    45
    nays
    Lundi 22 Juin 2020 à 17:43

    que d'eau que d'eau avant d'arriver a tes amis  et nous en manquons ☺

    douce semaine Rose bisous de chez nous ☺☺

    46
    Lundi 22 Juin 2020 à 17:52

    Toujours aussi prolixe Rose, je t'admire, où en trouves-tu le temps chaque jour ?

    Bonne fin de journée.

    47
    Lundi 22 Juin 2020 à 18:04

    Bonjour Rose

     Toujours un plaisir de venir te lire :-)

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

    Rohnny

     

    48
    Lundi 22 Juin 2020 à 18:40

    Bonsoir Rose ,,, 

    Un coucou pour commencer la semaine ,,, 

    Merci pour tes textes et tes superbes photos ,,, le mouton et l'arbre sont superbes ,,, les plaques sont belles et j'aime ,,, faites le bonheur des autres ,,, Mêlez vous de vos affaires ,,,

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode

    49
    Lundi 22 Juin 2020 à 18:49
    arlette

    merci pour cette diversité une richesse

    bises

    50
    Lundi 22 Juin 2020 à 20:20
    Denise

    Bonsoir chère Rose, ton billet est magnifique et j'aime les noms de plaques de rue. Ton jardin est bucolique. Merci du partage.

    Douce soirée, mes amitiés et bisous ♥

    51
    Lundi 22 Juin 2020 à 20:21

    Un coup de cœur pour ce bouleau vraiment très très ...... Chouette.

    Peut-on risquer le mot de paréidolie?

    Bonne semaine et à plus. Yann

      • Lundi 22 Juin 2020 à 20:48

        Tu peux yann c'est tout à fait le mot qui convient :)

        Merci à toi de ton passage 

    52
    Lundi 22 Juin 2020 à 21:03

    Pas mal les plaques. Roooo tu as pris un mouton en train de faire pipi lol.

    Haaaa le gateau cochon pâte d'amande, miam miam.

    Bonne soirée

    53
    Lundi 22 Juin 2020 à 23:10

    J'admire sincèrement ta ponctualité et ton talent pour relever les défis de tes amies !

    Les plaque de Charroux m'ont fait penser q'u'il y a un bout de temps que j'y suis allée .Il est très plaisant ce village :vieilles pierres , artisanat d'art et puis les boutiques à confitures , savonnettes , bougies , moutarde , safran bref une flânerie épicurienne qui me ferait du bien !

    Le tronc d'arbre que tu nous montres est curieux : on dirait un hibou .Est-ce dame Nature qui lui a brodé cette écorce ou bien quelqu'un a t-il fait parler son  imagination ?En tous cas , c'est très réussi !

    Bonne nuit !

    54
    Mardi 23 Juin 2020 à 00:22

    Bonsoir Rose, 

    au pays du puy de Dome je me sens de suite en vacances. 
    j'aime tous tes jeux de mots, mais n'ai pas le temps de les réaliser.

    Tu relèves tous les défis de tes amies tu prends tout ce temps là.La plaque du Charroux village qui est classé "village de France" comme plus d'un. Mais je me souviens d'un endroit plein de charme.

    Tout est intéressant chez toi. On  passerait des jours et de nuits.

    Douce nuit et un bisou ou plus.

    55
    maposie
    Mardi 23 Juin 2020 à 07:51
    Bonjour, la connerie humaine serai un vaste défi...! l'homme est le plus gros prédateurs de la planète.
    56
    Samedi 27 Juin 2020 à 05:58

    Bonjour Rose...

    la solitude choisie donne des moments d'une grande richesse...je m'organise pour ne retrouver un peu à chaque jour....

     

    Bon samedi

     

    bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :