• Lundi 21 février 2022

     

     

    Lundi 21 février 2022

    Je reprends du poil de la bête comme on dit 

    ça va mieux 


    Selon une croyance populaire, le poil d'un animal qui nous a mordu, appliqué sur la plaie, aurait le don de la guérir. Cette expression signifierait donc dans un sens plus figuré qu'après s'être laissé abattre par un événement particulier, il faut se ressaisir et aller de l'avant, ne pas hésiter à se confronter à la cause de ses soucis.

    Il n'en est pas moins vrai qu'il m'arrive de tirer la langue

    Comme cette feuille  

    Lundi 21 février 2022

     

    ***

    Lundi 21 février 2022

     

     

    Aller lui rendre visite 

    http://lerestedemavie.over-blog.com/

     "Arlette tu as le choix"

    ***

    Le réverbère irradie 

    J'aime quand le jour sent le propre 

    Avant la reprise de la circulation

    Au loin 

    Mon géant dort encore 

    Lundi 21 février 2022

    La pleine lune rivalise avec la lumière de la ville 

    Lundi 21 février 2022

    Lundi 21 février 2022

    Lundi 21 février 2022

    Lundi 21 février 2022

     

    ***

     Lundi 21 février 2022

    Lundi 21 février 2022

    Lundi 21 février 2022

     

    *** 

     

    ☆Ghislaine☆ dans Atelier de Ghislaine

     Sujet proposé pour

     l' Atelier 178

    Etincelle, mélancolie, rose, vague,

    songer, bouche, contre, prolixe.

     ou

    Attente, rouleau, volet, travail,

    suivre, gâteau, couteau, porte

     ou

     un texte avec des mots commençants par L.

     ou

     Un ressenti sur cette image

     Atelier 178 + récap 177

     ...........

    ou 

     Un texte sur le thème général de

    " Illusions, rêves, chimères"

     

    ***

     Je vous offre humblement ma participation 

    Du tout en un !

     

    ***

     

    Le monde est une vague 

    Même si  un orateur prolixe allume 

    L' étincelle du mal penser 

    Le monde n'est pas rose 

    Ne laissons pas de place à la mélancolie 

    Il suffit de songer 

    Aux rêves réalisables 

    Ceux qui nous laissent bouche bée

    Laissons de côté ceux qui sont contre tout

    Dans cette attente du mieux 

    Ignorons le rouleau compresseur 

    Laissons de  la place pour la bienveillance 

    Il y aura une part de gâteau 

    Le travail sur soi 

    Le volet de notre vie n'est pas fermé 

    Ignorons  les palabres à couteau tranchant 

    Il suffit de  vouloir suivre notre volonté 

    Le soleil est à notre porte 

    Ne tournons pas le dos à la vie 

    Mettons un chapeau 

    Sur la connerie 

    La connerie ne se monnaye pas

    Et si comme dans la nature 

    " Illusions, rêves, chimères"

    Parfois 

    La vie fait fi 

    Elle résiste encore ...

    Telle cette rose d'hiver dans mon jardin ! 

    Refuge de luxe pour la feuille morte poussée par le vent 

    -Rose63-

    Lundi 21 février 2022

     

    Lundi 21 février 2022

     

    ***

    Une p'tite dernière 

    Une photo que j'ai reçue de 

    Michèle 

    Evidemment 

    Ma souris s'en est emparée 

    Voici pour elle 

    Avec son autorisation 

    Allez voir son blog 

    http://lesphotosdemichele.eklablog.com

     

    Lundi 21 février 2022


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Février 2022 à 00:13

    Bonne semaine. Bises.

    2
    Lundi 21 Février 2022 à 00:16

    Doucement mais sûrement reprendre le cours de sa vie, résister comme cette rose, abritant une petite feuille morte.... merci Rose, bises

    3
    Lundi 21 Février 2022 à 03:46

    ...contente de voir que tu vas mieux........

    belle illustration de langue tirée...;)

    moment zen quand le quartier est encore endormi.....

    coup de coeur pour l'attrape nuage...et la lune qui rivalise avec les lumières de la ville.....

    bon lundi Rose

    bise......

    4
    Lundi 21 Février 2022 à 05:45
    CathyRose

    Merci pour l'explication de cette expression, je ne savais pas.
    Jolis tes ciels, j'aime le premier à l'heure bleue du matin.
    Coup de ♥ pour la jolie feuille rose et jaune !
    Hé oui résister, mais ça n'est pas toujours facile ...
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    5
    Lundi 21 Février 2022 à 06:22

    ça fait plaisir de lire que tu vas mieux ! 

    Ce qui est fait n'est plus à faire, chez moi il reste beaucoup plus à faire que fait sarcastic... mais le temps se radoucit, je vais m'y mettre !

    Superbes photos !

    Bisous, bonne journée.

    6
    Lundi 21 Février 2022 à 06:25

    Toujours   un   spectacle    de  voir   passer    le  ciel   de la   nuit   au    jour !

    La   première   photo,     me  dit    qu'il   y   a    du  travail   de   nettoyage   à   faire      dans  le   jardin !

     Content    de  lire    que  tu  reprends    du    poil   de   la    bête !

     Passe une   bonne   journée

     Bisous

    7
    Lundi 21 Février 2022 à 06:46

    Bel article pour bien commencer la semaine.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    8
    Lundi 21 Février 2022 à 06:53

    Hello Rose

    Sur mon dernier article Soso avait un bandage au pied. Elle a été mordu par un chien de 1er catégorie que son maitre n'avait pas muselé, ni attaché et en plus dans un parc pour enfant. Vu la blessure, je ne crois pas que le poil de l'animal aurait guéri la morsure hi hi hi Mais, elle est repartie de l'avant ...

    bizz

    Pat

    9
    Lundi 21 Février 2022 à 06:55

    Merci pour tes jolis ciels, tes jolis mots... et pour la "mise en lumière" de ma petite photo matinale...

    Je sais que tu te sens mieux et que tu veux faire "comme avant" mais sois prudente quand même, ce que tu as subi récemment n'est pas anodin...

    Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Lundi 21 Février 2022 à 06:59

    Bonjour de jolies photos ici pas souvent au jardin avec la tempête et les averses!! Ce matin du grésil du vent!! Il nous faudra patienter jusqu'à jeudi pour une amélioration bonne journée bisous

    11
    Lundi 21 Février 2022 à 07:03

    Ton article est plein d'optimisme et fait plaisir à lire.

    Comme toi, je regarde "de l'avant" même si je suis encore bien handicapée mais..." la Vita est bella"!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    12
    Lundi 21 Février 2022 à 07:09

    De jolis mots pour tes défis et très belles tes photos du ciel !! Un petit coup de coeur pour ta petite feuille rose et jaune......Contente pour toi que tu vas beaucoup mieux mais pas d'imprudence!

    Bisous et douce journée

    13
    Lundi 21 Février 2022 à 07:19

    J'aime venir chez toi le matin , je repars toujours avec une note 

    d'optimisme pour la journée. Fais quand même attention à toi, il

    faut savoir se ménager. Je suis ravie de te retrouver après ma pause.

    Très belle journée, bises

    14
    Lundi 21 Février 2022 à 07:26
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Aller de l'avant, j'essaie mais c'est pas toujours facile. Tes photos sont superbes comme d'habitude. Merci Rose. Bonne journée, grosses bises Véronique
    15
    Lundi 21 Février 2022 à 07:29

    bonjour chere Rose, plein de travail au jardin ! tu reprends du poil de la bête, bravo ! superbe la photo de la feuille, compliments  pour tes ciels et les images de ton quartier endormi ! bravo les défis ! la connerie pour les uns, n'est pas forcement la connerie pour les autres, beaucoup de moments incertains,tres belle cette rose d'hiver et la derniere travaillée par la souris ! bon lundi amitiés et bises 

    16
    Lundi 21 Février 2022 à 07:35

    Coucou Rose,

    Tu t'es remise à travailler dans ton jardin, et c'est une bonne nouvelle, c'est que tu récupères ! De très belles photos et un défi pour Ghislaine relevé avec brio, bravo.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    17
    Lundi 21 Février 2022 à 07:55

    Joli texte (c'est tout à fait çà). 

    Agréable d'avoir un jardin, il nous prend du temps mais nous récompense tellement en retour.

    Bonne et belle journée

    bisous

    18
    Lundi 21 Février 2022 à 08:14

    Bonjour je connaissais cette expression mais pas son vrai sens.. merci Rose..

    J'aime la feuille qui tire la langue et la rose bien sûr.. gros bisous

    19
    Lundi 21 Février 2022 à 08:20

    Bien vu pour la feuille langue :D   La vie reprend dans la nature et elle t'insuffle de l'énergie pour t'aider à  te reconstituer tes forces.  Mais c'est donnant donnant, elle te rend ton respect et ton amour pour elle. 

    Beaux défis. Je suis toujours admirative de tes talents d'écriture  Je reconnais le lampadaire des beaux levers de soleil de Michèle :D joli clin d'oeil

    Bonne semaine Rose

    20
    Lundi 21 Février 2022 à 08:24
    4'ine
    Tu es vaillante même si tu tires la langue. Et c'est super. Très belles photos. Gros bisous et bon lundi
    21
    Lundi 21 Février 2022 à 08:43

    Tu vas mieux et surtout tu as la volonté d'aller de l'avant mais progressivement car ce que tu as subi était fort ! Toujours de belles photos originales comme l'attrape nuages ! Je découvre les lumières du matin chez toi car je passe ma nuit à tourner et quand vient le matin je dors enfin un peu ! J'aime bien la collaboration des deux lumières : naturelle ( la lune) et artificielle ( le réverbère ) ! Nous avons nuages et grand vent ! Les jeunes feuilles autour de la coupe sont signes de la renaissance ! Sur la branche coupée je vois un bras qui serre un écrou . La feuille ourlée de rose se prend pour une fleur !  Ton texte est super vrai : "ne tournons pas le dos à la vie " , elle va reprendre c'est sûr ! Ta rose d'hiver est protectrice pour la petite feuille morte :) Que de belles choses dans ton jardin ! Passe une bonne journée Rose  Bisous

      • Lundi 21 Février 2022 à 08:51

        Oui Paulette merci à toi 

        C'est plus fort que moi 

        D'un regard je devine une forme qui me parle et hop je lui offre une place dans ma boîte à photos pour vous la glisser au fil de mes billets 

        Bonne journée 

         

    22
    Lundi 21 Février 2022 à 08:47
    adrienne

    reprendre du poil de la bête, voilà une vraie bonne nouvelle!

    et reprendre le jardinage aussi :-)

    23
    Lundi 21 Février 2022 à 09:00
    Je n ai pas lu tes textes car c est trop fatigant sur le téléphone mais J ai regardé tes photos et lu les légendes. Elles sont trop belles. Un réel coup de cœur pour l attrape nuages et naturellement pour toi qui va mieux. Gros bisous
    24
    Lundi 21 Février 2022 à 09:31

    Tant mieux si tu vas bien et si tu as envie de faire plein de chose.Tout est en bourgeons dans le jardin,  de quoi s'occuper....

    Bonne semaine

    25
    Lundi 21 Février 2022 à 09:45

    des morceaux de vie, des envies, la nature qui s'éveille, un joli moment à contempler images et mots

    26
    Lundi 21 Février 2022 à 10:05

    bonjour, un bel article ,belles photos bonne journée bisous

    27
    Lundi 21 Février 2022 à 10:17

    Je suis très heureuse de savoir que tu vas mieux et que tu peux à nouveau jardiner mais n'abuse pas tout de même, il faut y aller doucement.

    J'apprécie toujours d'apercevoir ton géant et de voir tes fleurs que tu sais si bien mettre en valeur.

    Bonne semaine Rose, prudence, bises, à ++

    28
    Lundi 21 Février 2022 à 10:17

    bonjour Rose , heureux pour toi que tu ailles mieux  , Danièle à commencée la chimio  ... ça va comme ci comme ça ,  merci pour tes défis relevés haut la main , et les photos du ciel sont magnifiques et  bidouilles et ++ bisous belle journée à tous les deux  a+ 

      • Lundi 21 Février 2022 à 11:49

        Je pense très souvent à Danièle, je lui souhaite vite que tout cela ne soit qu'un passage pour retrouver vite la forme 

        Bises à vous deux  

    29
    Lundi 21 Février 2022 à 10:20

    Belle participation Rose et superbes photos très poétiques !

    J'aime tes mots dessus.

    Bises

    30
    Lundi 21 Février 2022 à 10:24

    rêver encore et toujours aux promesses de la vie et s'épanouir d'un lever de soleil, du retour du printemps  ...

    amitié .

    31
    Lundi 21 Février 2022 à 10:37

    Bonjour Rose,

    C'est une expression que j'emploie souvent. Je suis contente que tu ailles mieux.
    J'aime la photo avec le réverbère, je comprends que tu aimes ce moment de la journée.
    Je te souhaite un doux lundi. Bises

    32
    Lundi 21 Février 2022 à 10:40
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Bravo pour tous ces défis si bien relevés 

    Je suis heureuse de te savoir en meilleure forme , le temps fait bien les choses 

    Tes cieux sont tous très beaux 

    Bises

    33
    jm:rober
    Lundi 21 Février 2022 à 10:48

    Bonjour Rose,

    Eh oui , la vie s'est des embuches , mais avec tenacité et courage elle passe vite vers l'oublie avec le sport  car la liste des bienfaits est longue comme le bras  'le coeur, l'activité sanguine, la masse musculaire , la diminution des graisses , l'entretien des articulations, des os  sans penser à la diminution de stress , l'amélioration du sommeil et qu'on dit les risques de cancers . Une bonne brochette pour se sentir bien.......

    Bonne semaine

    Amitiés

     

    34
    Lundi 21 Février 2022 à 11:36

    Lentement mais surement, il faut prendre le temps de se remettre, c'est parfois long, surtout si il y'a à faire!

    La petite feuille est très jolie. Bon début de semaine.

    35
    Lundi 21 Février 2022 à 11:43

    Bonjour Rose un magnifique reportage avec des très jolies photos pour commencer la semaine j'adore les photos du soir bonne journée Claudine Daniel

    36
    Lundi 21 Février 2022 à 12:00

    je ne connaissais pas du tout l'origine de cette expression, merci! jolie a petite feuille rose et jaune. gros bisous Rose. cathy

    37
    Lundi 21 Février 2022 à 12:24

    Tu commences à entreprendre un peu de jardinage ces bien mais va doucement quand même. Sa souffle tellement qu'on peut rien faire dans le jardin...Douce journée bisous.

    38
    Lundi 21 Février 2022 à 12:39

    Kikou Rose,

    Yess, tu recommences un peu à gratouiller dans le jardin... C'est bon signe !

    Sois prudente.

    Encore des défis bien relevés avec cette belle plume que tu possèdes.

    Belles photos bien recherchées.

    Bisous et bonne journée

     

     

    39
    Lundi 21 Février 2022 à 13:55

    J'admire toujours tes photos et tes textes. Bon après-midi Daniel

    40
    Marie-France
    Lundi 21 Février 2022 à 14:17

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    41
    Lundi 21 Février 2022 à 14:18

    Je vois que tu as commencé les tailles de toute sorte. Une excellente façon de retrouver la forme . J'aime beaucoup la photo avec l'attrape nuage et la macro avec les petites feuilles toutes tendres et nouvelles .

    Bravo pour le défi de Ghislaine , oui au chapeau sur la connerie cela évite bien des ennuis 

    Bonne journée 

    Bises 

    42
    Lundi 21 Février 2022 à 14:27

    Magnifiques photos bonne journée bisous raymonde

    43
    Lundi 21 Février 2022 à 15:13

    Et oui la vie est remplie d’embûches mais il ne faut jamais regarder en arrière pour reprendre toute sa vitalité . Bien sûr tout en restant prudente , ce que tu as subi n'est pas une petite bricole . Merci Rose  pour cette belle page pleine d'optimisme. Bonne journée gros bisous 

    44
    Lundi 21 Février 2022 à 15:25

    bonjour 

     contente que tu ailles mieux 

     l 'envie de reprendre tes habitudes au jardin 

     et aussi promesses de printemps  dont on peu sentir les frémissements 

     bon lundi Rose 

     bises 

    45
    Lundi 21 Février 2022 à 15:30

    Splendide photo de Michèle !!

    Magnifique billet du lundi si positif avec des défis bien réussis.

    Te voilà requinquée... J'en suis contente pour toi.

    Bisous fleuris Rose

     

    46
    amandine bou
    Lundi 21 Février 2022 à 15:35

    jolie écrits et de beaux clichés ROSE

    47
    Lundi 21 Février 2022 à 15:57
    Denise

    Bonjour Rose, ton billet est magnifique avec la promesse d'un beau printemps en voyant les petites feuilles reprendre vie.

    Je suis heureuse de savoir que tu vas mieux et que tu reprends gentiment tes gestes de jardinière et les fleurs sentent tes bons soins. J'adore la rose qui protège la petite feuille, c'est adorable.

    J'aime tes mots et te lire est un grand plaisir.

    Gros bisous et agréable après-midi ♥

    48
    Lundi 21 Février 2022 à 16:15
    LylouAnne

    Coucou Rose, ravie que tu reprennes tes habitudes au jardin que tu aimes tant, et te connaissant je ne suis pas surprise. Sympa l'explication de cette expression que nous employons couramment.
    J'adore cette photo à l'heure bleue, elle est magnifique et toutes les autres également. Des défis très réussis bravo.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    49
    Dhelicat
    Lundi 21 Février 2022 à 16:23
    Contente de voir que tu vas mieux et donc reprends du poil de la bête mais attention à ne pas trop forcer bonne semaine gros bisous
    50
    Lundi 21 Février 2022 à 16:34
    Renée

    Très juste texte avec le défi de Ghislaine et large choix pour Arlette qui doit être ravie. Bisous douce semaine

    51
    Lundi 21 Février 2022 à 17:07

    Bonjour ,et oui les travaux de jardins vont commencer ,à condition qu'il fasse beau ,ce qui n'est pas le cas ,vent et pluie ,le printemps s'en vient les jonquilles sont en boutons ,certains arbuste aussi .beau texte comme toujours..bonne soirée,bises.

    52
    Lundi 21 Février 2022 à 18:01

    Une belle manière de commencer la semaine. C'est bon de lire que tu retrouves ta forme. Bises du lundi

    53
    Lundi 21 Février 2022 à 18:12

    Bonsoir Rose 

    merci de ce sujet de cette Feuile être Mordu d un chien  super  je trouve  Tes Photographies toujours aussi belles que ce sois la Nature et Fleurs un grand Merci ainsi  tes créations et ce Beau texte  excellente soirée de ce Lundi   et sans doute un peu plus de Forme que je te souhaite des bisous DANNN

    54
    Lundi 21 Février 2022 à 18:22

    Je ne me lasse pas de tes ciels.

    Chez toi le printemps montre le bout de son nez.

    Comme toi je tire aussi un peu la langue, je suis covidée et très très fatiguée......

    55
    la mure brode 2
    Lundi 21 Février 2022 à 18:49

    Bonsoir Rose ,,, 

    Contente que tu retrouves ta forme ,,,  fais tout de même attention à toi ,,, 

    Depuis que je suis à la retraite ,,, j'apprécie le matin ,,, par contre une matinée passe vite ,,, 

    Jolies tes photos ,,, je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    56
    Lundi 21 Février 2022 à 20:06

    Quels ciels superbes et bien colorés, le nôtre était bien gris toute la journée ! Bises. FRANCOISE

    57
    Lundi 21 Février 2022 à 22:09
    colettedc

    Bonsoir Rose,

    Tout à fait, ce qui est fait, n'est plus à faire !!! Je m'en réjouis, de ce mieux, pour toi. Ah ! Mais c'est une belle langue, que cette feuille !!! Tes défis sont merveilleusement bien relevés, et superbe, cette p'tite dernière ! Mille bravos et bonne soirée,

    Bises

    58
    Lundi 21 Février 2022 à 22:25

    Bonsoir Rose. Tes photos de ciels sont toujours très jolie et j'adore la jolie feuille rose et verte. Bisous

    59
    Lundi 21 Février 2022 à 22:29
    Arlette

    heureuse que tu ailles mieux 

    merci et bises

    60
    Mardi 22 Février 2022 à 07:46

    Ma chère Rose, comme c'est bien écrit, un tout en un magnifique !

    Je suis vraiment heureuse de t'avoir comme participante.

    Tu as des phrases percutantes auxquelles j'adhère complètement.

    Merci beaucoup Rose

    Bonne semaine à toi.

    ps) Superbes photos aussi, merci du partage.

    61
    Mercredi 23 Février 2022 à 21:40
    mireille63

    Tes photos, tes mots, tes montages, voilà un joli billet et on passe un délicieux moment en ta compagnie, merci.
    Désolée, j'arrive un peu tard dans la semaine, mais je n'oublie pas de te lire. 
    Bonne soirée, bises.

    62
    Jeudi 24 Février 2022 à 00:45

    Dieu que tes photos sont belles ! Elles me laissent bouche bée ! Coup de coeur pour ton attrape-nuages et aussi pour ta rose, refuge  de luxe pour feuille morte !

    Quant à ton texte pour le défi de Ghislaine, c'est un excellent tout en un en effet, riche de sagesse et d'enseignement !

    Bises

    An'Maï

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :