• Lundi 19 octobre 2020

     

     Dans ce monde de bruts

    Non à la violence 

    Oui à la liberté, l'égalité , la fraternité 

    Mon hommage à vous Monsieur le Professeur 

     Lundi 19 octobre 2020

     

    Cliquez ici pour voir Mon film "Au fil de la rivière Allier en ce 11 octobre 2020...Rose63" !

    Lundi 19 octobre 2020

    Lundi 19 octobre 2020

    Lundi 19 octobre 2020

    Lundi 19 octobre 2020

    Lundi 19 octobre 2020

    Lundi 19 octobre 2020

    Lundi 19 octobre 2020

    Lundi 19 octobre 2020

     ***

    Lundi 19 octobre 2020

    Allez rendre visite à : arlette

     Chez moi dans mon jardin en ce  dimanche 18 oct 2020

    Une éclaircie 

    J'ai coupé les fleurs fanées et pour le plaisir 

    Voici les plus présentables glasses

    Lundi 19 octobre 2020

    Lundi 19 octobre 2020

     

    Lundi 19 octobre 2020

    Lundi 19 octobre 2020

    Lundi 19 octobre 2020

    Lundi 19 octobre 2020


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Octobre 2020 à 01:29
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Magnifique hommage rendu !!!

    Vraiment superbes, tes photos, toutes tes photos !!!

    Bonne journée et agréable semaine,

    Gros bisous

    2
    Lundi 19 Octobre 2020 à 01:37

    me encante tu segunda foto 

    es como si tuviera barba 

    besos

    tilk

    3
    Lundi 19 Octobre 2020 à 01:38

    me encanta!!!

    4
    Lundi 19 Octobre 2020 à 02:09

    Bonjour Rose

    bel hommage pour ce professeur

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    5
    Mitou
    Lundi 19 Octobre 2020 à 05:27
    De bien jolies photos automnale et de la couleur sur ta page pour parer la grisaille du moment
    Bisous et bonne semaine
    Mitou
    6
    Lundi 19 Octobre 2020 à 06:01

    j'  espère  surtout   qu'on     désignera    franchement   l' ennemi    à  combattre  et  qu'on  le  combattra.

    Ramasser  les   fruits,  couper   les   fleurs  mortes,  bientôt   tailler   les   rosiers,   il   y  a   toujours   à  faire,   et   on  peut   admirer  les   dernières   résistantes

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

    7
    Lundi 19 Octobre 2020 à 06:10

    Je suis si triste pour ce professeur, bel hommage, cela ne devrait pas pouvoir exister .... Nos politiques devraient agir plus fermement .. J'aime ce ciel d'octobre, je vais aller voir tes photos 

    8
    Lundi 19 Octobre 2020 à 06:20
    CathyRose

    Jusqu'où pourra aller l'atrocité ...?
    Jolie balade le long de l'Allier, petit à petit s'installent les belles couleurs de l'automne, pour mon plus grand plaisir.
    Les fleurs font de la résistance et n'ont pas dit leur dernier mot !
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    9
    Lundi 19 Octobre 2020 à 06:21

    Bonjour Rose un bel hommage à ce professeur, dans quel monde vivons nous? tuer au nom d'un dieu! Vraiment je suis écœurée quelle barbarie!!

    Les dernières fleurs s'étiolent au fil des jours, bientôt il nous faudra planter les bulbes de printemps mais avant cela nettoyer les parterres et franchement cette année le coeur n'y est pas! bonne journée

    10
    Lundi 19 Octobre 2020 à 06:34

    Toutes ces fleurs méritent le soin que tu leur apporte,les photos que tu en fais,la première en étant la plus émouvante. Bonne semaine et à tout bientôt.

    11
    Lundi 19 Octobre 2020 à 06:35

    Oui un bel hommage fleuri ! . Beaux bidouillages et bonne journée Rose , bisous , escapade , 

    12
    Lundi 19 Octobre 2020 à 07:16

    Hello Rose

    Tu sais, j'ai tout de suite pensé à notre guide niçois Hervé Gourdel assassiné de la meme manière par les barbares de l'islam. Hervé venait de Saint Martin Vesubie le village qui a été frappé par les intempéries. Tout notre soutien à la famille de ce professeur, tué pour avoir exprimé la liberté....

    Pat

    13
    Lundi 19 Octobre 2020 à 07:22

    Bel hommage....

    Belle balade champêtre et au fil de l'Allier... et ton jardin fournit encore de jolies fleurs...

    Très bonne journée et gros bisous

    14
    Lundi 19 Octobre 2020 à 07:25

    Un bel hommage a ce professeur assassiné de façon atroce pour une histoire de religion.On ne se croirait pas au XXI ème siècle.Autrement jolies photos comme toujours.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    15
    Lundi 19 Octobre 2020 à 07:45

    Coucou Rose,

    Difficile ce matin de reprendre le chemin des blogs après ce qui c'est passé weekend, un bel hommage à ce professeur martyr ! Tes photos eu fil de l'eau sont superbes.

    Bises et bon début de semaine

    16
    Lundi 19 Octobre 2020 à 08:49

    Bel hommage à ce professeur.

    Merci pour cette belle balade du jour

    Bisous

    17
    Lundi 19 Octobre 2020 à 08:54

    Bonjour Rose,

    C'est fou ce qui est arrivé à ce professeur...  quel drame !! 

    Tes fleurs sont jolies  et tes paysages avec des tons mordorés sont sublimes. gros bisous 

    18
    Lundi 19 Octobre 2020 à 08:56

    Bel et émouvant hommage à ce bon professeur! J'y avais pensé mais je suis si remuée que je n'ai pas su trouver les mots pour le dire sobrement ! Ta balde permet d'apaiser le lecteur. J'ai constaté là qu'il en est de même pour les végétaux et les humains : tous n'évoluent pas à la même vitesse, certains gardent la couleur de la saison passée alors que d'autres sont bien  en automne !  Les saules pleureurs sont très décoratifs :) La dernière photo de ton film montre un château : ta mairie ? La passerelle au-dessus des feuillages d'or est de toute beauté ! Les fleurs qui te restent sont plus que présentables , j'adore les pétales délicatement ourlés de ta rose jaune ! Pour certains il est l'heure de libérer les graines ! Désolée petit insecte mais Rose t'a vu :D Le ciel promène souvent ses blancs moutons ...les miens sont gris foncé ce matin ! Passe un bon lundi Rose et merci pour les belles photos   Bisous

      • Lundi 19 Octobre 2020 à 08:57

        Pardon : balade bien sûr !

    19
    Lundi 19 Octobre 2020 à 09:05

    Bel hommage rendu à ce professeur.

    Superbe ta balade avec ces jolies photos!! Vraiment j'adore et tu as encore de jolies fleurs dans ton jardin et si belles tes mosaïques......

    Bisous et douce journée

    20
    jm:rober
    Lundi 19 Octobre 2020 à 09:19

    Bonjour Rose,

    Bel hommage rendu envers ce professeur 

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    21
    Lundi 19 Octobre 2020 à 09:24

    Coucou Rose 

    Un bel hommage que tu offres a cet enseignant et à sa famille bien sur !

    Merci pour ton partage fleuri qui réchauffe un peu le coeur 

    Bises et bone journée

    22
    Lundi 19 Octobre 2020 à 09:34
    Lavandine
    J ai retrouvé avec plaisir ton petit banc au bord de l allier. Avec les couleus automnales il est encore plus joli.
    Gros bisous. Belle journée.
    Lavandine
    23
    Lundi 19 Octobre 2020 à 09:36

    gégg

    24
    Lundi 19 Octobre 2020 à 09:39

    géniales tes photos désolée pour le gégg je n'arrivais pas à laisser de com et hop c'était parti comme çà

    bref tes photos géniales le pont en pierre avec la rivière trop belle

    et j'adore ta photo juste au dessus de celle ou tu as écrit tenue de camouflage trop bel article bravo

    c'est vraiment joli bises et bonne semaine

    25
    Lundi 19 Octobre 2020 à 09:42

    bonjour Rose , ah oui un bel hommage mérité à vous Monsieur le Professeur  !!!!!! ,  superbes photos des fleurs et le ciel j'aime , les macros et le pont et +++ bisous  A+               

    26
    Lundi 19 Octobre 2020 à 09:43

    bel hommage

    27
    Lundi 19 Octobre 2020 à 10:01

    De bien belles fleurs dont une en particulier aujourd'hui est émouvante...Merci pour ce partage Rose. Perso je ne ferai pas d'hommage, j'ai été enseignante, c'est dire ce que je ressens...

    Bisous et une douce journée

     

    28
    fontaine68
    Lundi 19 Octobre 2020 à 10:22

     

     

    coucou, j'espère que tu va bien !

    bisous

    29
    Lundi 19 Octobre 2020 à 10:26

    La peinture du jour

    Bonjour,

    merci de votre visite sur mon blog..

    De belles photos à regarder..

    Bonne journée, toutes mes amitiés

    30
    Lundi 19 Octobre 2020 à 10:33

    Bel hommage au professeur, dans quel France vit-on ,ça fait peur ,bel article ,bonne journée 

    Fichier

     

    31
    Lundi 19 Octobre 2020 à 11:10

    Ce monde fait peur ! Heureusement il nous reste la nature aux couleurs chatoyantes pour s'aérer l'esprit. Bises

    32
    Lundi 19 Octobre 2020 à 11:11

    Oui, hommage à cet homme assassiné sauvagement. Je pense aussi à sa famille.

    33
    Lundi 19 Octobre 2020 à 11:22

    La violence aveugle a encore frappée chez nous, je pense à la famille de ce professeur ce doit être affreux.

    Merci pour ces fleurs!

    Belle journée

    34
    Lundi 19 Octobre 2020 à 11:28

    Fille d'enseignants , épouse d'enseignant , mère d'enseignante ayant exercé quelques années,  je ne peux que m'associer à cet hommage rendu à ce professeur .  J'avoue que j'ai peur de ce monde de fous qui ne respecte rien , cet enseignant ne faisait que son métier et il l'a payé de sa vie et de quelle façon ! 

    Merci pour tes superbes photos d'une nature  automnale apaisante .

    Bonne journée 

    Bises 

     

    35
    Lundi 19 Octobre 2020 à 11:36
    PPRene

    bonjour chere Rose, merci pour ce bel Hommage à ce professeur, representant de nos valeurs republicaines, décapité pour avoir fait honnetement ses cours ...merci pour tes belles photos, aux  bords de l'Allier notamment ! superbes tes montages ! bonne semaine, portez vous bien, grosses bises 

    36
    Lundi 19 Octobre 2020 à 13:02

    la violence nous entoure.  Tout est prétexte à faire violence aujourd'hui. Il n'y a plus de sérénité. A croire que le cerveau humain se dégénère. Heureusement que la nature nous amène un peu d'apaisement. 

    Une pensée à la famille de ce professeur. La souffrance générée par l'horreur du geste en plus de la perte de l'aimé est immense. 

    Bonne semaine Rose 

    37
    Lundi 19 Octobre 2020 à 13:04

    bonjour ROSE

    on va encore pondre des lois mais elles ne seront pas appliquées. Je suis triste aussi pour les siens.

    Bel article et surtout très nature

    bisous

    38
    Lundi 19 Octobre 2020 à 13:23
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Un bien bel hommage à Samuel Paty, assassiné par des gens qui veulent imposer leurs croyances, leurs façons de vivre et de s'habiller. Faut dire NON !! Faut savoir que le prophète Mahomet avait eu 11 femmes et que Aïcha une de ses femmes était âgée de seulement 6 ans le jour de son mariage. Un bel exemple à suivre hein ? J'espère que cette fois le gouvernement va agir. 

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    39
    Lundi 19 Octobre 2020 à 13:42

    Tes photos sont magnifiques.

    Je suis très triste pour cet enseignant, quand cela va t'il cesser... :(

    Bonne journée

    40
    Marie-France
    Lundi 19 Octobre 2020 à 13:53

    Bonjour Rose

    Je suis pour la liberté d'expression. Je déplore qu'on assasine des gens qui s'exprime sur cette liberté. Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite une bonne soirée.

    41
    Lundi 19 Octobre 2020 à 14:13

    Bonjour ma Rose 

    Je resterai sur ce bel hommage rendu à ce professeur... il a rejoint la cité céleste...Condoléances à toute sa famille !

    Malheur à l'homme par qui le scandale arrive..."Matthieu 18"

    Bonne soirée ma douce amie et gros bisous 

    Méline

    42
    Lundi 19 Octobre 2020 à 14:13

    J'aime beaucoup ce bel hommage que tu rends à ce professeur trop tôt et lâchement disparu. Toutes tes fleurs l'accompagnent lui et sa famille. Je ne peux rien dire de plus tant c'est.......................je n'ai pas les mots.

    Bonne semaine Rose, bises, à bientôt.

    43
    Lundi 19 Octobre 2020 à 14:25

    Bonjour ma douce Rose

    Quel magnifique billet avec ce bel hommage à ce professeur qui a été lâchement avec horreur et barbarie assassiné,  c'est terriblement triste, je n'ai pas de mots non plus.

    De très belles présentations de tes splendides clichés avec toujours de ravissantes fleurs, que du plaisir à venir dans ton bel univers.

    J'espère que tu as passé un beau et bon week-end.

    Je te souhaite un bel après-midi de lundi au soleil.

    Une envolée de gros bisous de l'île intense où la chaleur de l'été est bien installée avec un soleil qui tape mon coco, donc je reste à l'ombre.

    44
    Lundi 19 Octobre 2020 à 14:41

    Salut,

    Tu nous arroses de fleurs et c'est bien le lundi.
    Le temps est au beau fixe mais un peu frais.
    On espère que ca va durer.
    Bonne semaine

    45
    Lundi 19 Octobre 2020 à 14:41

    Bonjour Rose,

    C'est un très bel article et un hommage émouvant à ce jeune professeur.

    Toutes tes présentations sont soignées et sont un plaisir à découvrir.
    Merci pour tout. Bon lundi.
    Bises de Haute Provence

    46
    Lundi 19 Octobre 2020 à 14:46
    Renée

    Merci pour cette jolie page bien fleurie eta vec de beaux cieux. Bisous douce semaine

    47
    Lundi 19 Octobre 2020 à 14:46

    C'est un bel hommage que tu lui rends là...

    Merci de nous apaiser avec toutes tes fleurs.

    Bises de Mireille du sablon

    48
    Lundi 19 Octobre 2020 à 15:37

    Bonjour Rose 

    La liberté d'expression encore bafouée, voilà ou mène trop de laxisme chez nos gouvernants depuis des décennies... Belle balade au fil de l'Allier, je passe voir ton film . Bonne semaine  amitiés 

    49
    Lundi 19 Octobre 2020 à 16:48

    Que la nature est belle quand on prend le temps de s'y attarder. L'homme a su embellir, mai aussi la détruire. Bonne fin de Journée Rose. Daniel

    50
    Lundi 19 Octobre 2020 à 16:52
    arlette

    merci p

    our ton ciel et tes splendides photos .....

    bisous Rose 

    51
    Lundi 19 Octobre 2020 à 17:17
    Denise

    Bonjour Rose,

    Bel hommage rendu à ce professeur.

    Merci pour ton billet haut en couleur, tes fleurs sont une merveille et j'ai apprécié la belle balade au bord de l'Allier. J'aime ce genre de promenades tranquilles.

    Douce fin de journée. Gros bisous ♥

    52
    Lundi 19 Octobre 2020 à 17:40
    lylouAnne

    Coucou Rose, un joli billet hommage et rempli de belles couleurs d'automne et des dernières fleurs courageuses !
    Quelle jolie balade, merci du partage.
    Belle semaine, bisous.
    Lylou

    53
    Lundi 19 Octobre 2020 à 19:34
    Bel hommage plein de sobriete et de belles photos metci pour ce billet Rose bonne et douce soirée bises
    54
    Lundi 19 Octobre 2020 à 19:43

    bel hommage avec ce choix de fleur.

    toujours plein de photos variées superbes.

    Bonne soirée Rose

    55
    Lespigaou
    Lundi 19 Octobre 2020 à 20:19
    Comme toi mon coeur pleure.
    Tes photos sont magnifiques.
    Bises depuis ma pause.
    Maryse
    56
    Lundi 19 Octobre 2020 à 21:10

    Coucou Rose,

    Comme toi, un grand hommage a ce professeur, tué par un barbare.

    C'est terrible.

    Tu as fait une très belles page, de belles photos pour beaucoup avec tes compositions.

    Je t'embrasse 

    57
    Mardi 20 Octobre 2020 à 03:26

    Très bel hommage rendu à ce professeur et à sa famille pour qui j'ai bien de la peine...

    Tes fleurs sont magnifiques, de la beauté, de la douceur, de la vie, on en a bien besoin!

    Bisous Rose, douce nuit...

    Cendrine

    58
    Mardi 20 Octobre 2020 à 18:44
    mireille63

    Magnifique billet, j'aime tant cette saison et ces couleurs magnifiques, variées, dégradées du jaune pâle au brun foncé !
    Belle soirée, bises.

    59
    Mardi 20 Octobre 2020 à 22:20

    Tes photos sont très jolies et tu rends un bel hommage à ce professeur assassiné. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :