• Lundi 17 avril 2023

     

    Défi chez Cathy

    http://1jourphoto.canalblog.com/

    Thème du jour

    Fontaines

    ***

    Coblence

    Le nom Coblence vient du latin Confluentes qui signifie confluent

    La ville est partagée en 28 quartiers et de nombreuses fontaines Souvenir de ma croisière sur le Rhin en 2015

    Lundi 17 avril 2023

    Et non loin de chez moi 

    Lundi 17 avril 2023

     

    Lundi 17 avril 2023

    ***

    Un ciel pour Arlette 

    Sur son blog vous verrez d'autres participations 

    http://lerestedemavie.over-blog.com/

    Les caprices du ciel

    En avril 

    ça mouille 

    Et c'est tant mieux 

    Libre à toi de choisir la photo que tu veux 

    Dedans - Dehors 

     

    Lundi 17 avril 2023

     Lundi 17 avril 2023

     Lundi 17 avril 2023

     

    Lundi 17 avril 2023

    ***

     

    Petit clin d'oeil à Denyse , Colette  et werewolf  

     IMG_1669[1]

    ***

     Atelier écriture

    Mots proposés 

    Par AnMaï -Mistic dans Défi An'Maï et compagnie

    (Liste aléatoire tirée de la revue programme TV Diverto)

    Fantastique, école, retour, affiche, semaine, jusqu'ici, complément, se dépêcher, tomber, effréné

    ***

    La semaine qui vient 

    Elle sera fantastique 

    Avec une copine

    Nous irons à l'école de la nature 

    Retour sur les chemins de rando

    Jusqu'ici nous avions levé le pied 

    Tels les crocus au printemps 

    Pour se sortir de ce contexte effréné ambiant

    Sans se dépêcher  

    Pour ne pas tomber dans la routine 

    À  l'affiche 

    En complément de nos idées respectives

    Un programme de sorties sur nos calpins

    En avant  c'est reparti pour une saison nouvelle 

    Et de bons moments en perspective 

    Sans oublier nos sorties Musées à Clermont-Ferrand

    La ville bouge 

    À  suivre sur  mon blog évidemment -Rose63-

     *

    QQ épis de l'année dernière  

    Lundi 17 avril 2023

     *

    Lundi 17 avril 2023

    Ariane Angeloglou  a écrit:

    "L'Art est une visite du temps"

    Lundi 17 avril 2023

     

    Lundi 17 avril 2023

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Avril 2023 à 00:12

    Un joli coin à fontaines, j'adore... et à l'ambiancecanada, si loin de là, diable, tu as cette chance alors !  Eh oui au retour des beaux jours les sorties sont programmées, bon lundi, bises

    2
    Lundi 17 Avril 2023 à 04:51

    Bonjour Rose belle page pour commencer la semaine un beau ciel en reflet dans ta fenêtre et de jolies fontaines pour Cathy merci bisous

    3
    Lundi 17 Avril 2023 à 05:21

    coup de coeur pour la fontaine à Chatel -Guyon entourée de fleurs....la photo "L'averse est terminée"

    MBlanc Canada....l'endroit où tu achètes le bon sirop d'érable....merci pour le clin d'oeil....

    Bon début de semaine Rose..

     

    bise...

    4
    Mitou
    Lundi 17 Avril 2023 à 05:32

    Les balades reviennent avec le soleil , un beau programme et du papotage en perspective. Bisous et bonne semaine Mitou

    5
    Lundi 17 Avril 2023 à 06:01
    Adrienne
    C'est bien de pouvoir se réjouir pour des activités à venir, surtout si c'est sous le signe de l'amitié ! Bonnes balades!
    6
    Lundi 17 Avril 2023 à 06:21
    CathyRose

    Merci encore Rose pour tes jolies participations à mes Collections.
    Oui c'est tant mieux qu'il pleuve, par contre il pourrait juste faire un peu moins froid !
    De jolies sorties en perspective apparemment ... chouette !!!
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    7
    Lundi 17 Avril 2023 à 06:28

    De jolies photos et un défi toujours aussi bien relevé.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    8
    Lundi 17 Avril 2023 à 06:32

    Kikou Rose.

    Belles fontaines et jolies photos composées des ciels.

    Petit coup de coeur pour l'ambiance canadienne ou tu achètes le sirop d'érable.

    Joli texte défi avec mots imposés, mais réel, les beaux jours arrivent avec de jolies sorties.

    Bisous Rose ♥

     

    9
    Lundi 17 Avril 2023 à 06:34

    De belles fontaines, de beaux ciels... un joli magasin "canadien".... et des jolis mots bien arrangés...

    Profite bien de tes balades et fais-nous de belles photos...

    Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Lundi 17 Avril 2023 à 06:39

    Tu vas commencer à faire le plein de sorties et nous allons nous en réjouir grâce à tes partages, merci d'avance!

    Je reprends toutes les photos de ma semaine dans les Vosges pour en faire autant.

    Bisous du jour,

    Mireille du Sablon

    11
    Lundi 17 Avril 2023 à 06:54

    Merci Rose d'avoir partagé ces très beaux souvenirs. Tes épis de blés sont sublimes.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    12
    Lundi 17 Avril 2023 à 07:07

    Bonjour Rose,

    J'aime beaucoup les fontaines. J'ai d'ailleurs deux livres d'artistes aquarellistes sur ce sujet. 

    Quels beaux paysages autour de toi! Et ces photos sur des sujets très différents comme les oiseaux, les fleurs ou encore l'architecture. j'aime particulièrement le cliché du ciel se reflétant dans la fenêtre entrouverte.

    Merci et à bientôt Rose

    yes

    13
    Lundi 17 Avril 2023 à 07:18

    Bonne idée pour les fontaines. Des classiques présent partout dans le monde :) 

    Les fenêtres offrent de beaux jeux de réflexion!

    À Montréal je trouve ironique, ce n'est pas nouveau. Une majorité de souvenirs du Canada dans les boutiques, sont de vrais attrapes touristes. 90% du matériel doit être "Made in Taïwan" ou China ou... Les vrais œuvres faites par des artisanats locaux sont plus rares et plus chères! Mais au moins, j'ai vu Un Youtubeur Québécois de passage en France, confirmer que le sirop d'érable acheté dans cette boutique en France était de vrai et du bon :)

    Bonne journée

      • Lundi 17 Avril 2023 à 08:14

        Ce magasin est tenu par une Dame qui a vécu de nombreuses années au Canada , elle y retourne régulièrement  elle est revenue par chez nous 

        Depuis environ trois ans , ... 

         

         

    14
    Lundi 17 Avril 2023 à 07:35

    Le miel canadien par chez toi. Une fan du Canada qui a ouvert une boutique ? 

    Les violettes sont au programme. Elles me manquent.

    Gros bisous mi figues-mi raisins.

    15
    Lundi 17 Avril 2023 à 07:46

    Bonjour Rose 

    Une belle page pour commencer la semaine 

    Je suis aussi une grande fan du sirop d'érable que j'achète au Canada ..

    Bonne journée à toi

    Bises 

    16
    Lundi 17 Avril 2023 à 07:48
    4'ine
    Super si ton calepin est rempli. Le mien est surchargé aussi mais de diverses activités et le temps me manque. Il faudrait que je me pose un peu mais je ne sais pas faire. Toi tu as du le faire de façon forcée. J'espère que tes yeux sont à nouveau de lynx ! Gros bisous
    17
    Lundi 17 Avril 2023 à 08:11

    De biens jolies fontaines, pourvu qu'elles continuent à offrir leur eau bienfaitrice encore longtemps. 

    J'aime bien ton idée  du dedans-dehors de la fenêtre. Cela donne une jolie photo bien originale. 

    Que ton calepin soit emplis de projets de bien-être et de plaisirs mais plus encore, que tu les vives pleinement. C'est le meilleur souhait que je puisse te faire. 

    Belle semaine Rose 

    18
    Lundi 17 Avril 2023 à 08:44

    Quelle chance cette boutique canadienne made in Canada!

    Belle photos, bisous

    19
    Lundi 17 Avril 2023 à 08:47

    Coucou Rose,
    Comme toujours tu as parfaitement relevé les défis.
    Merci pour le partage de cet article très riche.
    Bonne journée

    20
    Lundi 17 Avril 2023 à 08:59

    Je     connais     bien   Koblenz,   où  j'    avais    plusieurs      clients,   mais   j' avais    surtout    un    faible     pour   Trier,    avec   la   Porta-Nigra,   et     tous   ces   étudiants  en   arts     qui   dessinaient   par terre !

    J'    avais    essayé    le    sirop    d'  érable    sur   les    crêpes,     mais   j'  en   suis  revenu    à    la    cassonade     ou    à    la   vergeoise !

    Pour   l'   instant,    on   se    croirait    plus   en  Mars    qu'  en   Avril,   alors    j'    attends     un    peu    de    soleil !

     Passe    une    bonne    journée

     Bisous

     

    21
    Lundi 17 Avril 2023 à 09:06

    Bonjour Rose,

    Des jolies fontaines, de belles sorties en perpectives voilà un bel emploi du temps. Ah la pluie tout le monde en demande, la nature en a tant besoin. Bonne journée. Bisous. Huguette 

    22
    Lundi 17 Avril 2023 à 09:11
    Translator
     
     

     

    tout est beau ici, la nature, le ciel, les reflets et les mots..

    23
    Lundi 17 Avril 2023 à 09:12

    Défis bien relever Rose. Et de belle découverte qui nous attend avec ta copine... Passe une douce semaine. Bisous.

    24
    jm:rober
    Lundi 17 Avril 2023 à 09:24

    Bonjour Rose 

    Belle page "méli-mélo" et ce pigeon voyageur dédoublé pour débiter cette semaine

    Amitiés

    25
    Lundi 17 Avril 2023 à 09:31

    Bonjour Rose. J'admire tes fontaines et tes ciels toujours magnifiques. Bravo aussi pour tes écrits et bonne journée ! Bisous

    26
    Lundi 17 Avril 2023 à 09:38

    Bonjour Rose,

    Un billet très riche avec de jolies participations et de belles photos.
    Une douce journée à toi Chère Rose.

    27
    Lundi 17 Avril 2023 à 09:39

    Tes fontaines sont très jolies ! J'aime beaucoup ! Et comme toujours tu ne manques pas d'imagination pour tes défis quels qu'ils soient, une véritable passion pour toi :) J'aime en particulier le ciel qui se reflète dans la vitre de la fenêtre. Bisous et un très bon lundi

    28
    Lundi 17 Avril 2023 à 09:40

    bravo pour le texte, et merci pour les jolies fontaines! sympa cette boutique, le sirop d'érable doit y être bon. gros bisous Rose. cathy

    29
    Lundi 17 Avril 2023 à 10:08

    Bonjour douce Rose

    Quelle magnifique page tout en douceur et en beauté, ravissantes fontaines, très beau ciel, de jolies fleurs et bravo pour ton texte. J'adore le sirop d'érable.

    Chaque jour est un nouveau chemin.

    Bonne journée ! Qu’elle te soit douce et lumineuse !

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    30
    Lundi 17 Avril 2023 à 10:12

    Je suis déjà allée à Coblence mais n’avais pas vu cette fontaine qui m’a beaucoup plu. Pas loin de chez moi une boutique canadienne vient d’ouvrir. Je n’y suis pas encore allée, et je n’aime pas le sirop d’erable. Tes randonnées vont nous faire découvrir de beaux paysages, tant mieux. Bises.

    31
    Lundi 17 Avril 2023 à 11:03
    carpediem

    Merci pour ces jolies photos

    Quel beau partage! J'aime beaucoup les fontaines...

    Belle journée, bisous

    Lili

    32
    Lundi 17 Avril 2023 à 11:04

    Comme toi j'aime les fontaines.

    Nous avons la chance, aussi, d'avoir des pigeons et des tourterelles qui viennent picorer dans le jardin.

    33
    Lundi 17 Avril 2023 à 11:04

    Jolie balade en photo en ta compagnie, merci.
    Belle journée

    34
    Lundi 17 Avril 2023 à 11:09

    bonjour, un bel article ,comme toujours ,bonne journée bises du Morbihan

    35
    Lundi 17 Avril 2023 à 11:30

    Des sorties nature qui vont  te permettre de faire d'excellents clichés comme ceux que tu partages régulièrement . 

    Les fontaines il y en a de superbes le long des villes traversées par le Rhin je me souviens de celle de la place Joseph Görres à Coblence elle est magnifique .

    Bonne journée 

    Bises

    36
    Lundi 17 Avril 2023 à 11:57

    Il faut toujours avoir son calepin bien rempli , ça évite de vieillir.Encore une belle page ce matin , nous allons souhaiter que les fontaines puissent encore couler tout l'été ....Coup de cœur pour les reflets dans tes fenêtres . Bonne semaine ROSE ici pluie et il ne fait pas chaud du tout.

    Gros bisous  

    37
    Lundi 17 Avril 2023 à 12:02

    Très beau texte et ce nouveau mot que je ne connais pas.

    Bonne journée Rose.

    Gros bisous

    38
    Lundi 17 Avril 2023 à 12:56

    bonjour ROSE 

    vraiment un article que nous pouvons rêver merci a toi j ai vraiment apprécier ce que tu as poster   les Fontaines des textes et autres que je viens de lire merci beaucoup j ai vraiment passer un bon moment des bisous et amitiés a ta famille   excellent LUNDI   DANNN

    39
    Lundi 17 Avril 2023 à 13:07

    On démarre en beauté la semaine. Merci pour ce joli billet. Bisous

    40
    Marie-France
    Lundi 17 Avril 2023 à 13:44

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    41
    Lundi 17 Avril 2023 à 14:03

    De très belles fontaines, de beaux reflets et de superbes ciels

    Défi réussi

    Bisous fleuris Rose

    42
    Lundi 17 Avril 2023 à 14:55

    Bonjour très belles fontaine et très jolie texte bisous raymonde

    43
    Lundi 17 Avril 2023 à 15:06
    Renée

    la croisière sur le Rhin devait être super sympa et il me semble que les bateaux sont de taille humaine pas comme ces MSC bien trop gros..

    Jolie page en ce début de semaine. Bisous bonne semaine

     

    44
    Lundi 17 Avril 2023 à 15:21

    bonjour chere Rose, Coblenz je ne connnais pas, je ne suis pas attiré par l'Allemagne ! tres belle fontaine a Chatel Guyon ! du sirop d'erable  a Clermont une bonne idée ! merci pour tes images, amities et bises 

    45
    Lundi 17 Avril 2023 à 16:15

    Cela fait du bien de te retrouver Rose.

    Aller à l'école de la nature ... quelle merveilleux rendez-vous !

    Avril est capricieux, frileux et il mouille, oui et tant pis pour les ronchons qui n'ont de soucis que la couleur du ciel .

    J'aime beaucoup ta photo de la fenêtre ouverte , reflet sur l'instant présent comme un livre de Vie !  L'art est une visite du temps ... nos regards en sont les gardiens !

    Un petit bouquet de violettes ... un bouquet d'amour.

    Je t'embrasse

    Véronique

    46
    Lundi 17 Avril 2023 à 16:52

    toujours classe par ici ...elle sait faire !!!  très bonne soirée

    47
    Lundi 17 Avril 2023 à 16:52

    Jolie fontaine .

    Avec les beaux jours, les randonnées s'imposent .

    Tu as le Canada près de chez toi ...

    Bise

    48
    Lundi 17 Avril 2023 à 17:16

    Coblence où je suis allé avec mes parents quand j'étais encore en culottes courtes.!!

    Reste quand même le souvenir d'un lac immense et d'un environnement très vert.

    Emouvant souvenir pour moi !

    Bonne semaine

    49
    Lundi 17 Avril 2023 à 22:34

    De jolies fontaines pour Cathy ;

    j'aime beaucoup le reflet dans ce beau ciel bleu dans ta fenêtre.

    De belles promenades en perspective alors !

    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    50
    arlette
    Mardi 18 Avril 2023 à 00:15
    arlette

    lumineux tes ciels !!  

    merci et bisous

    51
    Mardi 18 Avril 2023 à 02:23
    colettedc

    De superbes fontaines, Rose !!! 

    Au moment où je t'écris, ça mouille ici ce soir !!!

    MERCI BEAUCOUP pour le petit clin d'œil : Vive le sirop d'érable !

    Miam ! Miam ! ... Bravo ! Bravo ! Pour ta participation chez An'Maï et suite bien agréable !!!

    Bises

    52
    Mardi 18 Avril 2023 à 15:08

    Super, tu trouves de tout autour de chez toi!

    Dame nature, nous réconforte, et c'est un bon remède de la parcourir;

    Un bon défi "mots", et toujours des cieux originaux.

    Je t'embrasse.

    53
    Mardi 18 Avril 2023 à 19:32

    coucou rose

    bonne fin de journée

    avec un pt vent glaciale cher moi

    54
    Jeudi 20 Avril 2023 à 01:10

    A te lire autant qu'à regarder les photos magnifiques que tu nous offres, je dirais que l'école de la nature t'inspire beaucoup, pour notre plus grand plaisir  ! Je te mets 20/20 avec les félicitations !

    Merci pour tout et pour ta participation

    Gros et doux bisous d'An'Maï

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :