• Lundi 16 mars 2020

     

    Lundi 16 mars 2020

     Merci à vous Pascale et  Gilou

    Pour l'apéro dinatoire 

    Un vendredi sous le signe de l'amitié 

    De bons fous rires ...

    Lundi 16 mars 2020

     Mon jardin se métamorphose  chaque jour 

    Une nouveauté qui se faufile dans l'herbe tendre 

     Lundi 16 mars 2020

    Mon abricotier se pare ...

    Lundi 16 mars 2020

     ***

    Lundi 16 mars 2020

    Lundi 16 mars 2020

    Lundi 16 mars 2020

    Ciel c'est lundi chez Arlette aussi ...

     

    Aller visiter son blog 

      

    http://lerestedemavie.over-blog.com/

    De ma terrasse , au-dela de ma haie

    ma chaîne des Puys s'offre bellement , je ne m'en lasse...wink2

     Lundi 16 mars 2020

    Lundi 16 mars 2020

    Lundi 16 mars 2020

    Lundi 16 mars 2020

     

    Lundi 16 mars 2020

     ***

    Pour le défi 233  du lundi :


    Il nous est arrivé sans doute à toutes et tous d’être plongés dans un doux rêve et de nous réveiller  en sursaut. Comme  nous aurions aimé  poursuivre ce rêve inachevé !

     Décrivez-nous  ce que vous ressentez et surtout parlez-nous de ce rêve, dans un petit texte court.

    ***

    Quel temps de chien !

    J'entends la pluie qui clapote

    Le ciel déverse ses diamants de pluie 

    Dans l'entrée 

    Sur mon vieux porte-manteau

    Ma redingote râpée par les années

    Je l'ai raccourcie pour finir de l'user

    À la campagne, on recycle et on use jusqu'à la couenne 

    Vite je l'enfile sur mon dos

    Je chausse mes vieux godillots 

    Mes petits-enfants m'attendent 

    Ils trépignent d'impatience 

    Ils sont pressés d'aller au jardin faire le goûter dans la cabane à l'abri de la pluie

    Et oui c'est mercredi, jour des enfants ...

    Oh rage, oh désespoir 

    C'est fini, je me réveille 

    Comme épuisée, dans un état second

    J'aurais donné cher pour que ce soit encore pour de vrai

     Au loin, les lumières  des réverbères brillent encore 

    La lève-tôt que je suis reprend vite ses esprits 

    Je range ce rêve au goût de miel

    Dans le tiroir où grouillent de bons souvenirs 

    Le tiroir grouille de bons souvenirs !

    Le temps passe si vite 

    Mamie est le plus beau des métiers 

    Mes deux grands ont 21 ans 

    Et le p'tit dernier 14 ans yes

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mars 2020 à 00:17

    Quand les fleurs reviennent on a meilleur moral...  une réunion amicale aide aussi, quant aux rêves, il en est de possible, d'autres... tu vas les retrouver vite tes grands gars..... yes  bon lundi, bises

    2
    Lundi 16 Mars 2020 à 00:38

    Bonjour Rose

    magnifique tes photos

     

    Commence bien cette nouvelle semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    3
    Lundi 16 Mars 2020 à 02:26

    Bonjour Rose , oui de biens belles photos fleuries de chez toi ! . Bonne semaine printanière , bisous , escapade ,

    4
    Lundi 16 Mars 2020 à 02:49
    colettedc

    Une merveilleuse renconte et un jardin qui se pare en beauté : super !!!

    Magnifique participation pour Arlette, Rose ! Excellente participation pour les Croqueurs de Mots !!! Douce semaine, Bisous♥

    5
    Lundi 16 Mars 2020 à 03:10
    Robert

    Dire que dans quelques temps je pourrai en photographier moi aussi mais pas pour le moment...

    6
    Lundi 16 Mars 2020 à 04:08

    ....le printemps est bellement avancé dans ton jardin....l'amaryllis t'a fait finalement un petit coucou....;)

    ciel argenté...ou tourmenté...il est partout très beau...

    j'aime l'expression..."rêve au goût de miel"...!

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    7
    Lundi 16 Mars 2020 à 04:09

    Très jolie promenade en ton Univers, Rose

    Les fleurs y sont souveraines et enchanteresses...

    Les ciels y rayonnent!

    J'adore les fleurs d'amaryllis, ton petit pot magique est très beau, je suis ravie aussi car Christophe et moi avons un amaryllis fétiche qui s'apprête à fleurir

    Tes mots sont très beaux, merci pour les belles pensées d'une mamie comblée

    Bisous et douce journée, pensées pour tes proches également

    Cendrine

    8
    Lundi 16 Mars 2020 à 04:35

    Bonjour Rose jolie page colorée, il a fait soleil hier chez moi aussi j'ai été un peu m'asseoir au jardin avec mon écharpe et ma grosse veste, aujourd'hui je vais me limiter à aller chercher de l'argent pour payer le docteur si il vient plus tôt que prévus, pas la grande forme j'ai mal partout, je tousse de plus en plus, nez et œil gauche qui pleure mais pas de fièvre ouf!! je n'irais plus chez mes voisines qui sont trop fragiles face à cette saleté de virus, bonne journée

    9
    Lundi 16 Mars 2020 à 04:51

    Bonjour ma douce amie

    Ce n'est que du bonheur chez toi avec tes magnifiques photos, de très beaux montages, de beaux mots, ravissant pot magique, superbe feuille délicatement arrosée, un beau billet qui fait chaud au coeur par ces temps moroses.

    Petit coucou du lundi matin pour te remercier de ton gentil passage chez moi.

    Je ne ferai pas long car ma connexion internet ce matin est encore plus ralentie que ce WE (problème de câble....).

    Je te souhaite un beau lundi au soleil.

    Surtout prends bien soin de toi et courage.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    10
    Mitou
    Lundi 16 Mars 2020 à 05:42
    Une soirée entre amis et des fleurs de quoi redonner le moral par ces temps perturbés !
    C'est aussi une vieille veste appartenant à notre dernier fils que j'enfile chaque matin pour ma première balade ! Nos petits grandissent si vite chez nous c'est 18 ans 3 de 16 une de 10 un de 9 et nos deux petites dernières 4 et 6 mois j'aimerais bien que le temps s'arrête !
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    11
    Lundi 16 Mars 2020 à 05:59

    Bonjour Rose, quels beaux ciels, jolie cette fleur blanche !!

    Quel bonheur que les petits enfants, chez moi ça s'échelonne entre 22 et 9 ans, quatre garçons et trois filles !! le temps passe si vite en effet !

    Belle journée gros bisous 

    12
    Lundi 16 Mars 2020 à 06:12

    on   dit  que  l'horizon   s'éloigne    au  fur  et  à mesure   qu'on   s'en  approche,  mais   le  tien   sait  rester   présent   à la  demande !

    Il  est   vrai   qu'en  ce  moment,   chaque  matin  dans  le   jardin   apporte  son  lot   de  découvertes,  et  ton  amaryllis  doit    se sentir bien   dans  son  pot !

    Il y   a des rêves  dont  on  aimerait   ne  jamais  sortir,  mais   il  en   est  d'autres   qu'on  préférerait   éviter.

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    13
    Lundi 16 Mars 2020 à 06:16

    Jolie série de photos pour bien commencer la semaine.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    14
    Lundi 16 Mars 2020 à 06:31

    Tes ciels sont magnifiques et tes fleurs sont au rendez-vous ! Je suis subjuguée par la floraison de ton abricotier, le mien n'a quasiment pas fait de fleurs cette année. Je n'y comprends rien, nous avons eu pourtant un hiver tout doux...J'aime aussi beaucoup le cadeau que te fait ton amaryllis en refleurissant. Bisous et une douce journée

    15
    Lundi 16 Mars 2020 à 06:54

    De très jolies fleurs, des ciels superbes... et un beau rêve ! quant aux petits-enfants, chez moi ils se situent entre presque 23, 20, 17,16... et 9 ans et, à part le dernier, ils sont tous plus grands que moi !!!

    Très bonne journée (ici, il pleut) et gros bisous

    16
    Lundi 16 Mars 2020 à 07:04

    J'aime ta page fleurie, le printemps sent bon, ton abricotier est bien fleuri, je n'an ai pas encore vu chez moi. Il était tout doux ton rêve,

    c'est vrai que le temps passe trop vite!

    Bonne journée, bises

     

    17
    Lundi 16 Mars 2020 à 07:26

    Heureusement que la nature est là pour nous offrir tant de beautés...le moral ne peut que remonter en les admirant...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    18
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:22

    De jolies fleurs et les gouttes ajoutent du charme.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous

    19
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:23

    En haut à droite de ta mosaïque des photos de la semaine, je crois avoir reconnu, une plante que j'aime bien, le " red flame ", cet arbuste avec des pousses de l'année en version rouge, pour red .....

    Bonne semaine à toi. Yann

    20
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:25

    Le ciel chez toi est un décor changeant et toujours très beau, pas la couverture grise et lourde que nous avons en ce moment ! Sympa cet apéro-dinatoire chez tes amis. En plus de te régaler vous avez ri et cela est excellent surtout en ce moment ! Les perles de pluie que tu as saisies sur le feuillage sont magnifiques : des joyaux ! Le printemps éclate un peu partout chez toi ! Surprise pour l'amaryllis : il doit avoir un pot magique car je n'en ai jamais vu fleurir deux fois ! Ton rêve de mamie comblée est très doux , je comprends que tu veuilles retenir ces moments  mais les petits sont devenus de belles grandes personnes dont tu peux être fière ! Merci pour les belles photos . Portez-vous bien. Bon lundi Rose  Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

      • Lundi 16 Mars 2020 à 08:39

        Et seulement 5 euros ce pot  c'était pour la période de fin d'année en plus ne nécessitant aucun arrosage , je n'en reviens pas 

    21
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:29

    Coucou Rose.

    Cette semaine,le beau temps arrive et le jardin va enfin sécher. Effectivement le temps passe trop vite. Ce n'est pas un rêve que tu as fait, mais un cauchemar !

    Bise et bon début de semaine, en observant le maximum de vigilance vis à vis de la contamination du coronavirus.

    22
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:32

    Dans ma haie vive qui fleurit à longeur d'années car différents végétaux 

    oui 

    Photinia fraseri red et feuillage persistant dont les jeunes pousses sont rouge foncé , au printemps c'est vrai c'est très beau 

    23
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:45
    Bonjour Rose
    De superbes photographies fleuries ça met du baume au coeur par ces temps difficiles.
    Très beau partage merci.
    Passe une bonne journée
    Gros bisous
    24
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:00

    bonjour Rose , merci pour toutes ces jolies fleurs et photos !!  la 3 qui se faufile est superbe !!! ,  et les gouttes j'aime beaucoup !!! ,  magnifique ciel  et coucher de soleil sur ta piscine ! waouh ... gros bisous A+

    25
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:06
    PPRene

    bonjour chere Rose, un bel article ! de bien agreables photos , des fleurs, de superbes ciels, le Geant qui a mis son masque semble t il !! salut à l'apparition de l'amaryllis ! et beau texte final, sur ton rêve et tes petits, devenus grands ! je vous souhaite un confinement pas trop difficile, une bonne santé , grosses bises 

    26
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:16

    bonjour ROSE

    je pense que nous avons avoir de belles surprises en rentrant à la maison, le jardin en fleurs ??? faute de pouvoir sortir, demain trois vols pour rentrer

    bisous

    27
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:31

    Une très belle série de photos du ciel et de fleurs printanières!! J'aime beaucoup tes gouttes d'eau et ta mosaïque, c'est vrai que le temps passe trop vite.....

    Bisous et douce journée

    28
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:42

    Très bel effet la photo de la jonquille.

    Bon lundi Rose

    29
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:46

    Bonjour  Rose 

    tout est superbes chez toi très belles photos magnifiques texte très beau billey bise raymonde

    30
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:49

    Nous connaissons encore les gouters cabane, c'est si bon à prendre !!!

    Bonne journée

    31
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:00

    De belles fleurs

    JP

    32
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:05

    Bonjour Rose

    Les photos du ciel sont superbes et on a toujours beaucoup à découvrir à chacun de tes articles.

    Bonne journée

    Bises d'Hervé

    33
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:09

    Tel à LCF, tout va bien. Evidemment le Home est confiné.

    Gros bisous Rose et bonne journée

    34
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:17

    C'est vrai le printemps commence à se faire sentir!

    Bonne semaine

    35
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:31

    bonjour ,elles sont très belles tes photos ,bel article ,bon lundi ☼

    Fichier

    36
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:33

    Bonjour Rose. J'aime beaucoup ton rêve avec le souvenir du temps où tes petits-enfants étaient des petitous. Tes photos des ciels et des fleurs sont très jolies, ma préférée étant celle avec les gouttes de pluie qui dégoulinent sur les feuilles. Bonne journée et bisous

    37
    jm:rober
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:34

    Bonjour Rose,

    Voilà de belles photos nature  avec le beau fleurissement  de cette page de blog

    bonne fin de journée, la pluie est arrivée pour nous confiné

    Amitiés 

    38
    Lundi 16 Mars 2020 à 11:00

    Bonjour Rose

    Le ciel est plutôt changeant, j'adore ton coucher de soleil

    Tu es bien fleuri

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    39
    chatondaniel
    Lundi 16 Mars 2020 à 11:17

    Rêve bien sympathique qui t'a fait éviter de sortir sous la pluie ! Bonne journée. Daniel

    40
    Lundi 16 Mars 2020 à 12:17

    beau comme toujours

    41
    Lundi 16 Mars 2020 à 13:28

    Bonjour Rose,

    Que tes fleurs sont magnifiques c'est un vrai régal

    Grosses bies

    Josiane

    42
    Marie-France
    Lundi 16 Mars 2020 à 13:50

    Bonr Rose

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    43
    Lundi 16 Mars 2020 à 14:51

    Merci pour ce joli moment avec toi tes fleurs, ta chaîne et ton beau rêve!

    Belle journée

    44
    SYLFAN
    Lundi 16 Mars 2020 à 15:48

    J'adore les gouttes d'eau sur les feuilles !!! belle surprise de ta fleur qui s'est ouverte pendant ton absence !!!

    bonne journée

    bisous

    45
    Lundi 16 Mars 2020 à 16:18

    Oh ! Oui, Rose, le temps passe si vite. Mon petit-fils vient d'avoir 24 ans et sa sœur 16 ans.

    J'aime beaucoup ton montage photos de fleurs, une vraie pro.

    C'est le 2ème rêve de la journée que je lis sur les blogs, aussi intéressants l'un que l'autre.

    Bonne semaine, prenez bien soin de vous deux, bises, à bientôt Rose.

    46
    Lundi 16 Mars 2020 à 16:26
    arlette

    j'ai pris un ciel rose ....l espoir est toujours la

    bises 

    47
    Lundi 16 Mars 2020 à 16:29

    Superbe article et immense plaisir à te lire Rose,

    des défis topissimes, un jardin fleuri comme je les aime, sympa ton montage ....

    Ton rêve, tes couchers de soleil , j'aime beaucoup ta jolie page

    qui nous fait un peu oublier que nous sommes "en confinement total"

    depuis ce matin, tout  est fermé, la razzia sur les victuailles ,

    et un superbe soleil qui vient nous narguer brrr

    Bon lundi et bises amicales

    de Christiane

     

    48
    Lundi 16 Mars 2020 à 16:31

    Salut,

    Tu nous montres de belles photos.

    Le temps est mitigé.

    On a fait des courses mais il n'y a plus grand chose dans certains rayons.

    Bonne semaine

    49
    Lundi 16 Mars 2020 à 16:38

    Bonjour Rose,

    J'ai tout d'abord été très touchée par ton texte , beaucoup d'entre nous se reconnaitront en ce moment. Splendides tes clichés sur le ciel, mon coup d'cœur pour celui des nuages "à la queue leu leu" vus de ta fenêtre … le patchwork me ravit et les clins d'oeil fleuris annonçant le  futur printemps aussi … que çà fait du bien ta page en ces temps tourmentés Rose !

    Une envolée de bises pour toi de mon coin du Pas de Calais.
    Nicole

    50
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:00
    Renée

    Vu l'âge du premier tu va bientôt pouponner a nouveau t'inquiète...sourire

    Super joli cliché aujourd'hui ça fait du bien de voir la nature se mettre aux couleurs du printemps...Bisous bisous

    51
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:11

    onsoir 

     de beaux ciels , çà nous remonte le moral 

     ( chez moi aussi j 'ai un amarylis qui à fleuri au bout de deux ans , je continuais  à m 'en occuper  , cela m à fait trés plaisir  , de le  voir fleurir ) 

       nous avons du soleil aujourdhui  j 'en ai profité pour sortir  mais loin du monde ) 

     kénavo Rose 

    52
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:13

    C'est bien le printemps pour ici

    53
    Lundi 16 Mars 2020 à 18:38
    Bonsoir Rose,
    Encore un excellent article et merci pour ces belles fleurs. Je ne peux même pas aller voir si il y a des fleurs au parc du château, pourtant j'ai l'appareil photo qui me démange lol
    Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    54
    Lundi 16 Mars 2020 à 19:09

    Bonsoir Rose ,,, 

    De belles fleurs ,,, un bon repas chez des amis ,,, un beau texte à lire et voilà un joli moment de passé ,,, un beau partage 

    douce et belle soirée ,,, bisous bisous,,, la mure brode

    55
    Lundi 16 Mars 2020 à 19:58

    En fait on dirait que le gros bulbe de l'amaryllis est peint en blanc.

    Bonne soirée

    56
    Lundi 16 Mars 2020 à 20:54

    De très belles fleurs, quelle chance pour ton amaryllis ...

    Gros bisous, belle soirée

    57
    Lundi 16 Mars 2020 à 22:02

    Bonsoir Rose,

    Une très belle page.

    De jolis photos toujours si bien présentés.

    Je te souhaite une bonne soirée

    Prenez soin de vue en ces journées de turbulence.

    Bisous Aimée

    58
    Lundi 16 Mars 2020 à 22:15

    De belles photos de fleurs, surtout l'amaryllis ! Gros bisous. FRANCOISE

    59
    Lundi 16 Mars 2020 à 22:21
    Nathalie

    Si agréable ce jardin, alors que chez moi, tout est encore sous la neige. Et cette vue... Bises

    60
    Mardi 17 Mars 2020 à 10:39

    Belle ambiance chez toi aujourd'hui. Quelle chance d'avoir un jardin pour sortir un peu. Maintenant, fini pour moi les balades dans le parc... Bisous

    61
    Mardi 17 Mars 2020 à 11:57

    Bonjour ,des jolies fleurs ,des ciels couchants ou levants c'est toujours des moments  magiques ,la nature est belle et nous aide à oublier la triste actualité..j'aime aussi ton texte.bonne journée avec un peu de soleil...bises.

    62
    Mardi 17 Mars 2020 à 14:49

    Merci pour ce très beau partage , fleurs , soleils couchants , tout ce qu'on attendait  depuis ce dernier mois , dommage qu'on ne puisse plus en profiter avec ce confinement obligé !

    Bonne journée à toi 

    Bises

    63
    Mardi 17 Mars 2020 à 15:29
    Chantal33300

    Tes photos sont splendides. Les fleurs sentent bon le printemps. J'éspère que tu vas bien. Bisous

    64
    Mardi 17 Mars 2020 à 17:10

    Une superbe participation à tous ces défis Rose, tes ciels sont comme toujours de toute beauté .

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :