• Lundi 14 décembre 2020

     

    Lundi 14 décembre 2020

     Lundi 23 novembre 2020

    Allez visiter son blog  un clic  là:  arlette

    Lundi 14 décembre 2020

     Lundi 14 décembre 2020

     Je vois deux corps allongés ...

    Lundi 14 décembre 2020

    Lundi 14 décembre 2020

     

    Lundi 14 décembre 2020

    ***

    Quand les générations de feuilles et fleurs  cohabitent ...

    Dedans-dehors 

    Lundi 14 décembre 2020

     Lundi 14 décembre 2020

    Lundi 14 décembre 2020

     

    ***

    Atelier 139chez 

    Ghislaine53

    les 8 mots

    clévoletsarbresprairiesouffler,

    sentirbougerouvrir

     

    Faire un texte avec au moins 5 mots commençants par ""car""

     

    ***

     

    Mais où est donc passé mon océan de verdure ?

    Quand je prenais la clé de la prairie 

    Tout près de la maison aux volets verts 

    Mais depuis l'Ecir s'est mis à souffler 

    Les arbres à grincer 

     Insidieusement ils se sont dénudés sans bouger 

    Ouvrir un oeil attendri sur ces statues de fin d'automne 

    Immortalisons la contrée métamorphosée 

    L'hiver commence à se faire sentir 

    La nature se colore de carmin en bordure de chemin 

    La neige saupoudre nos carrefours 

    Consultons la carte de la météorologie 

    Roulons doucement 

    Mais où est donc Ornicaryes

    Attention aux cartons car les tôliers seront débordés comme chaque année -Rose63-

     

    Lundi 14 décembre 2020


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Décembre 2020 à 00:07

    Je ne suis pas contre un bel hiver blanc, mais côté route en effet... ça craint !  Jolies photos pour débuter la semaine, merci, bises

    2
    Lundi 14 Décembre 2020 à 02:32
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Des défis magnifiquement relevés. De merveilleux montages et de superbes photos !

    Bonne semaine,

    Gros bisous

    3
    Lundi 14 Décembre 2020 à 02:47

    Bonjour Rose

    fort bien ton texte, oui neige =boum

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    4
    Lundi 14 Décembre 2020 à 04:06

    Bonjour Rose un beau ciel, ici cela a été gris et gris!! un très beau texte passe une bonne journée

    5
    Lundi 14 Décembre 2020 à 05:06

    Bonjour Rose,

    très joli texte, j'aime beaucoup

    je vous souhaite une bonne journée et semaine ^^

    6
    Lundi 14 Décembre 2020 à 05:25

    ...coup de coeur pour le petit moineau...

    et tes fameux ciels...!

     

    bonne journée

     

    bise

    7
    Lundi 14 Décembre 2020 à 05:59

    Une page bien agréable à parcourir, il est beau ton petit oiseau, 

    j'aime aussi ton imagination pour les nuages. Bravo pour le texte,

    il faut se méfier du mauvais temps !

    très belle journée, bises

    8
    Lundi 14 Décembre 2020 à 06:08

    Je  vois    aussi   deux    corps    dans  ta paréodolie !

    Pierrot te  surveille,   et   vois   ce   que  tu  fais   de ta   journée !

    Rares    sont   les  feuilles    qui   résistent,    même   celles    des rosiers    tombent   peu    à  peu !

     La   nature  va   pouvoir    se reposer !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    9
    Lundi 14 Décembre 2020 à 06:20

    Toujours de belles balades chez toi

    Passe une bonne journée. Bisous

    10
    Lundi 14 Décembre 2020 à 06:27
    CathyRose

    Un joli ciel pour Arlette entouré de fleurs de poinsettia, et de gourmandises !
    Par contre désolée ... je ne vois rien dans ton ciel ! wink2
    Cette fois les roses sont bel et bien terminées, ce qui est normal ...
    Et grâce à toi j'ai appris un nouveau mot ... ecir !
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    11
    Lundi 14 Décembre 2020 à 06:57

    Hello Rose

    Il parait que cette nuit il y a eu une pluie d'étoile filante. Mais ils n'ont pas dit l'heure. Dommage car le ciel était pur à 100%

    Je te souhaite un bon Lundi

    Pat

    12
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:03

    Deux corps, effectivement, je vois surtout les têtes wink2

    Joli texte sur l'automne qui peu à peu cède place à l'hiver, la  neige est là, c'est beau ! en fait toutes les saisons sont belles.

    Bisous Rose, bonne journée.

    13
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:04

    De très beaux ciels, des jolies fleurs, des gourmandises et des jolis mots pour remplir ton défi avec les mots imposés...

    Quant à la neige, je la laisse "à la montagne"... par ici, rien n'est prévu et il est très difficile de se déplacer quand il y en a, même un petit peu...

    Très bonne journée et gros bisous

    14
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:29

    Jolies photos et un texte très sympa.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    15
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:39
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose,
    Encore de beaux clichés pour ce ciel de chez Arlette. Et bravo un défi encore relevé haut la main. Bonne journée, bises Véronique
    16
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:43

    Très beaux défis et belles mosaïques de photos!! Un texte bien sympa......J'évite de rouler sur la neige trop peur de casser la voiture.

    Bisous et douce journée

    17
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:44

    Coucou Rose , oui de beaux clichés chez toi ! . J'aime ces cieux ! . Bonne semaine à toi , escapade , 

    18
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:49

    De jolis montages et je remarque une pie; je les entends pas loin de chez moi, mais ne les vois pas toujours.
    Un peu de neige ne serait pas pour me déplaire, même si je sais que pour rouler, ce n'est pas le top.
    Bonne semaine à toi.
    Bisous

    19
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:47

    oh de très belles photos, j'adore, tout comme ton texte qui me plait beaucoup. bises.celine

    20
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:48

    j'accueille la neige de plus en plus rare, chaque fois avec bonheur. Le travail du déblayage même si parfois est ardue, ne me déplait pas Mais par contre sur les routes, c'est une autre paire de manche. J'évite de sortir tant que la route n'est pas dégelée d'autant que ma voiture, bien que munie de pneus neige, ne tient pas la route quand ça glisse.  

    belle page aujourd'hui encore avec des cieux superbes et ta fleur de prédilection sous toutes ces coutures. 

    Bonne semaine Rose 

    21
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:53

    Bravo Rose de belles photos, texte, le défi bien relevé, je vois aussi deux personnes allongées sur la photo.. je n'aime pas trop la neige...

    Bonne journée gros bisous 

    22
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:53

    Bonjour Rose;

    Eh oui ce ciel ,il passionne les humains 

    Eh il y a toujours un coin de ciel bleu pour qui le veut

    Merci du billet

    bonne journée

    Amitiés

    23
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:01

    Tu as eu un beau ciel bleu en ce mois de décembre ! Chez nous il est à dominante grise ! Ce beau ciel s'accompagne de gourmandises : se faire plaisir en décembre c'est salutaire ! Les nuages ont parlé : le dimanche c'est repos :D  Le moineau perché est tout fier ! Les fleurs fanent et les feuilles jaunissent mais chacune à son rythme pour que la cohabitation soit variée ! Chez toi par contre fleurs et plantes sont en pleine forme ! Ton joli texte décrit la transformation de la nature et l'installation de l'hiver avec l'arrivée de la neige. Si c'est un beau spectacle à admirer , pour ceux qui doivent se déplacer les risques de tôle froissée ( dans le meilleur des cas ) sont fréquents ! Passe une belle journée Rose  Bisous

    24
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:20

    Bonjour Rose,

    Merci de ce beau passage. C'est un vrai plaisir.
    J'aime venir te rendre visite.
    Grosses bises

    Josiane

    25
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:33

    La neige n'est pas mon terrain de jeux favoris mais les photos de paysages enneigés sont toujours belles

    Belle journée

    Amicalement

    26
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:44

    Bonjour Rose

    Ciel bleu bien agréable

    Pauvres roses c'est la fin pour elles, dommage elles devaient être si belles.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    27
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:52
    Noël blanc un rêve cela artivait ds mon enfance a paris et je me souviens de notre plaisir ...bonne journée Rose bises
    28
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:57
    PPRene

    bonjour chere Rose, vous avez du beau temps, les photos sont superbes, les ciels, les fleurs, le bel oiseau, deux corps allongés bravo ! encore des ciels, encore des fleurs, j'adore la feuille sur les cailloux, un bel intérieur, et ma preférée la derniere, c'est Pont du Chateau ? bravo pour ton dernier texte, la nature change, oui attention aux cartons ! j'espère que tout va bien pour vous, amities et grosses bises merci pour le gentil passage...

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 10:16

        Oui René, l'Eglise Ste Martine vue de la passerelle au bord de l' Allier 

        Bonne journée à toi 

    29
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:58

    Bonjour Rose. J'aime beaucoup ta dernière photo et ton texte sur l'hiver. Je ne connaissais pas l'ecir, ce vent de l'Aubrac. Bonne journée et bisous

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 10:23

        C'est en pensant à "L'Ecir et l'Angélique à Brion" une auberge au milieu de nulle part 

        Nous y avons souvent mangé et là je peux te dire qu'il vaut mieux être bien couverte en hiver 

        Et l'été c'est aussi ici que j'aime me balader :), c'est ma steppe auvergnate 

         

         

    30
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:37

    Moi qui voit des êtres partout là je ne vois rien. En revanche j'admire tes ciels d'automne. Belle semaine créative.

    31
    lav
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:51

    Je dois être miro aujourd'hui CAR je ne vois que 4 mots commençant par car. En tous cas belle photo accompagnant ton texte.

    Et la photo ou plutôt le montage que je préfère c'est ..... tadam .... celle qui montre toute les gourmandises. Miammmmmmmm

     

    Bon début de semaine et gros bisous.

    Lavandine

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 11:23

        oui je pense que tu es miro yesyesyes

    32
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:54

    Le ciel avec plusieurs nuances : c'est très beau. J'ai un faible pour cette jolie fleur aux feuilles rouges (je ne connais plus son nom étant nulle en fleurs ); un joli texte pour célébrer l'hiver qui est là . J'aime la neige car en montagne c'est magnifique. Bise et bonne semaine

    33
    Lundi 14 Décembre 2020 à 11:00

    C'est toujours un réel plaisir de visiter ton blog joliment agrémenté de montages de tes photos et de celles-ci, bien sûr ainsi que de défis relevés "haut la main". Merci Rose.

    Bonne semaine, bises, à bientôt, enfin le soleil est de retour sur l'île.

    34
    Lundi 14 Décembre 2020 à 11:10

    Bonjour,

    Très belle , Sainte-Martine dans cet écrin où le carmin ose une discrète apparition !

    Amicalement .

    35
    Lundi 14 Décembre 2020 à 11:12
    Denise

    Bonjour Rose, ton petit moineau est mignon comme tout. Très joli défi et de belles gourmandises. Tes différents ciels sont magnifiques. Merci pour tout.

    Bisous et belle journée ♥

    36
    Lundi 14 Décembre 2020 à 11:20

    Bonjour Rose

    J'admire ton imagination pour les nuages, aujourd'hui je te l'avoue je n'ai rien vu ! J'aime tes ciels et comme d'habitude tu t'amuses bien avec tes défis toujours traités avec beaucoup d'originalité je trouve. Bisous et une douce journée

    37
    Lundi 14 Décembre 2020 à 11:40

    bonjour rose 

    je pense que vous vous étes trompée de blog 

    car je n'ai mis aucun poéme 

    bonne semaine a vous 

    mireille

    38
    Lundi 14 Décembre 2020 à 11:46

    Effectivement, on peut voir deux corps posés l'un à côté de l'autre...

    J'aime beaucoup ta dernière photo, bien de saison.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    39
    Lundi 14 Décembre 2020 à 11:50

    Belle et douce journée 

    40
    Lundi 14 Décembre 2020 à 12:03

    Bonjour Rose

    J'ai un gros coup de coeur pour le premier cliché , c'est superbe!

    Comme toujours tes photos sont vraiment belles

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Bise

    41
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:00

    Bonjour Rose encore un bien joli reportage avec ces très belles photos trop mignon ce petit oiseau domestique bonne journée bisou Claudine Daniel

    42
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:53

    bonjour Rose , ah oui superbe montage et les gateaux donnent faim  hi hi  , le ciel et les fleurs , l'oiseau est magnifique et les photos waouh  la dernière j'aime +++ gracias pour ton com  hi hi 

    43
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:54

    BONNE SEMAINE

    44
    Lundi 14 Décembre 2020 à 14:06

    Défis bien relevé avec comme toujours de belles photos.  Bon après-midi Daniel

    45
    Marie-France
    Lundi 14 Décembre 2020 à 14:18

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne soirée.

    46
    Lundi 14 Décembre 2020 à 14:29

    Jolis ciels irisés et très beau défi rondement mené par Ornicar!

    Bises et belle journée

    47
    Lundi 14 Décembre 2020 à 14:46

    Coucou Rose 

    Des cieux qui ne peuvent que combler notre amie 

    Un défi super bien relevé comme d'habitude ..

    Bises et bonne journée

    48
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:17
    Chantal33300

    de très belles photos. Bisous

    49
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:20
    lylouAnne

    Jolies photos de ciels Rose, j'aime ton premier montage !
    Bravo pour ton texte, l'exercice n'était pas si facile ! Ta dernière photo est de toute beauté.
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    50
    Mitou
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:28

    Le ciel l'oiseau et les fleurs pour planter le décor ! Et mince en lisant ton texte j'apprends que l'hiver arrive,bien vu pour le défi .

    Belle après midi , bisous

    MITOU

    51
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:38

    Bravo Rose pour le défi de Ghislaine , je découvre l'écir à cette occasion, un vent que je ne connaissais pas  et qui visiblement est typiquement du Puy de Dôme . 

    Il est vraiment mignon ce moineau qui joue la star sur ta page 

    Bonne journée 

    Bises 

     

    52
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:47

    bonjour

    superbes photos magnifique bise raymonde

    53
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:51
    Renée

    les tauliers déjà submergé pourtant il n'as pas encore gelé dur (chez nous en tous cas) la nature est belle est on ne se lasse pas de l'admiré au travers tes clichés, bisous douce semaine

    54
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:52

    Merci Rose pour ce joli texte pour l'atelier,

    des photos toujours belles, surtout celle avec le château au loin, elle est superbe

    Merci beaucoup Gentille Rose

    55
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:58

    Salut,

    Elles sont belles ces images de la nature.

    Le temps est gris en ce début de semaine.

    On attend demain pour sortir sans autorisation.

    Bonne semaine

    56
    Lundi 14 Décembre 2020 à 16:08

    bonjour ROSE

    j'espère que bientôt nous pourrons prendre les clés des voyages...des découvertes si on arrive à maitriser ce virus. En attendant tu fais toujours de belles compositions

    bisous et belle semaine

    57
    Lundi 14 Décembre 2020 à 17:33

    plaisir de voir ton environnement

    58
    Lundi 14 Décembre 2020 à 17:57

      bonsoir 

     de belles photos   au choix 

     j' aime bien aussi ton poisettias rouge  , trés  gaie pour Noel  ,  j aime beaucoup j 'en ai une aussi 

     bonne soirée  Rose 

     bises 

    59
    Lundi 14 Décembre 2020 à 18:13

    J'aime bien ce petit moineau haut perché.Aidons les à passer l'hiver on en a besoin...

    Bonne semaine.

    60
    Lundi 14 Décembre 2020 à 18:25

    Bonsoir ma douce amie

    Félicitations pour tes beaux défis et ton beau texte. Que j'aime tes beaux ciels, de ravissantes fleurs, des gourmandises, coup de coeur pour ce bel oiseau, un enchantement ton blog ma Rose.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va pour le mieux pour toi.

    Merci pour ta gentille visite.

    Je te souhaite une délicieuse soirée.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    61
    Lundi 14 Décembre 2020 à 20:49

    Désolée Rose, quelques problème de portables et ce matin, plus d'internet....

    Alors, les commentaires au fur et à mesure.

    Beaucoup de retard.

    C'est toujours un plaisir en venant sur tes pages.

    La première photo est éblouissante...J'aime beaucoup

    Les autres, des défis bien relevés, comme toujours.

    Bisous et douce soirée Aimée

    62
    Lundi 14 Décembre 2020 à 21:15
    arlette

    de magnifiques photos ,je ne sais pas quoi prendre!!!

    bisous

    63
    Mardi 15 Décembre 2020 à 00:01

    Coucou Rose des montagnes, 

    de beaux défis tous relevés, me manquent un peu les haïkus  que j'aime

    "Les roses s'épouillent 

    les feuilles tombent en un beau tapis

    Mais la rose dans son vase fait notre  bonheur."

    "Dans mon confinement

    je reste cloitrée

    j'attends que le temps passe."

    Et reste en pause pour me donner du temps.

    Bisous et Joyeux Noël.

     

     

    64
    Mardi 15 Décembre 2020 à 03:52

    Deux corps alanguis qui se lovent dans les nues

    L'imagination palpite avec bonheur!

    J'ai beaucoup aimé ton texte avec ce jeu des "car", très réussi!

    Tellement joli le petit titi ailé et les feuilles, les ciels...

    Ces beautés poétiques m'avaient manqué...

    Je ne suis pas encore revenue sur mes blogs, je prends des nouvelles de mes aminautes, j'espère que tu vas bien...

    J'ai refait d'autres crises, j'attends quelques jours avant de reprendre

    Bisous Rose et tendresses associées

    Cendrine

    65
    Mardi 15 Décembre 2020 à 14:20

    Je n'en reviens pas. Ton cerisier du Japon est déjà en fleurs ???

    Incroyable. Mais il fait chaud par chez-toi !

    Félicitations pour tes défis et tes textes.

    Une bonne fin de journée

    66
    Mardi 15 Décembre 2020 à 14:59
    mireille63

    Aujourd'hui ce n'est pas la même mayonnaise, le ciel est plomb, c'es triste, mais bon c'est de saison aussi!
    Belle journée, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :