• Lundi 13 mars 2023

     

     Atelier 211 chez

    ☆Ghislaine☆

    Sujet 1 

    Début, message, possession, prendre, commencer, écrire.

    ........... 

    Sujet 2

    Ephémère, destin, aile, remous, final, proche.

     ............

    Sujet 3 

    un texte avec au moins 5 mots commençant par "A"

    .......... 

     Sujet 4

     Un texte contenant des mots avec  "" our, ourt, ours, oure""

    ............. 

     

    Sujet 6 

    Ressenti sur cette image

    Atelier 205 du 20 décembre 22

    Atelier 211 du 10 mars 2023

    A prendre ou à laisser 

    À  la lecture de ce message  ambigu

    Adébut c'est un jeu 

     Proposé avec bravoure 

    L'auteur de ce récit qui suit

    Oui je sais 

    Je n'ai pas la lumière à tous les étages pour certains 

    Mais ...

    Assurément   en possession de tous mes moyens

     Drôles de mots à caser

     Commencer à écrire un récit aéré 

    Autant que faire se peut

     Utiliser les mots  en remous proposés 

    Leur construire un destin assez cohérent 

    Ne pas battre d'l'aile 

    Au final sans se prendre la tête

     La vie de cette bafouille ne sera qu'éphémère 

    Rester proche et flirter avec l'humour 

    Pas la peine d'aller jusqu'à Mantours 

    Ou

    Se  bidonner avec des histoires belges  d' Ourt 

    Vivent les ateliers écriture

    À la revoyure -Rose63-

    ***

    Fernando Pessoa a écrit

    "La littérature est bien la preuve que la vie ne suffit pas" 

     ***

    Un ciel pour Arlette

    Sur son blog vous verrez d'autres participations 

    http://lerestedemavie.over-blog.com/

    Ma participation

    Lundi 13 mars 2023

    Lundi 13 mars 2023

    Lundi 13 mars 2023

     Et à mes pieds ce dimanche matin

    Lundi 13 mars 2023

    ***

      Ma participation pour chez  Cathy

    Allez visiter son blog !

    http://1jourphoto.canalblog.com/

    ***

     

    DSC_1963

    St Tropez Novembre 2013

    La construction de l’église paroissiale Notre-Dame de l’Assomption de Saint-Tropez fut achevée en 1784, après des travaux qui trainèrent durant des années. En 1820, Mgr de Beausset, archevêque d’Aix la consacrait

    ***

    IMGP2196

    Notre Dame du Port à Clermont-Ferrand est en grande partie dissimulée par les maisons du quartier. Construite au 12 ème siècle, un seul document permet de dire que la fin des travaux daterait  de 1185 

    Mes photos datent de 2012

    IMGP2197

     

    ***

    Un clic  ici 

    Vous saurez tout 

    Annonce des défis n° 279 chez les croqueurs de mots… !!!

    Ma participation

    J'écrie comme je respire 

    Bidonnez-vous 

    Ce n'est qu'un texte 

    Plaisir d'écrire 

    ***

    Des cuirs touzautour

    Langages décousus 
    Paroles de président 
    C'est eux qui-z-ont 
    L'pouvoir et l'esprit tordu
    Dans leur basse-cour
    J'ai compté vingt-z-animaux 
    Et --- plus de branleurs 
    Quand la connerie s'en va-t-à Paris 
    Facile pour eux de dépenser cent-z-euros 
    Et qu'ils nous prennent pour  des gueux 
    Je les laisse pour ce qu'ils sont 
    Laissons leur crème bouillir 
    Coloriser de leur geste ignoble
    Dortoir-z-enflammé
    Politique de bas caniveau 
    -Rose63-
     
    ***
    Je ne sais pas qui a écrit cette citation 
    "Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne"
     
    .
    L'entrée 
    Maxime a eu le choix samedi à ma table 
     

    Lundi 13 mars 2023

    Lundi 13 mars 2023

    Lundi 13 mars 2023

     Bonne semaine à vous qui passez par-là

    Lundi 13 mars 2023

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars 2023 à 00:05

    J'aime bien les mots de Pessoa, c'est comme devenir, acteur, comédien et vivre "plusieurs vies"...  Quant à la politique chez vous en ce moment à l'assemblée nationale, rô, sourire !! Bon lundi Rose, bises jill

    2
    Mitou
    Lundi 13 Mars 2023 à 01:54
    Jongler avec les mots ça te connais !Dérision politique si ce n'était pas sérieux nous pourrions en rire! Bisous et bonne semaine Mitou
    3
    Lundi 13 Mars 2023 à 02:24

    La littérature; je me demande comment j'aurais fait sans elle quand ma vie était triste.

    Le ciel est une autre façon de lire la vie et de la vivre. Un jour triste, un jour gaie, un jour pleine d'énergie, un jour où ne rien faire est ce qu'on a de mieux à faire ...

    Gros bisous et bonne semaine !

    4
    Lundi 13 Mars 2023 à 02:43

    Coupe de coeur pour le forsythia, la photo prise de ta fenêtre, et tes assiettes créatives....

    Bon début de semaine Rose

    Bise...

    5
    Lundi 13 Mars 2023 à 05:34
    CathyRose

    De jolis ciels pour Arlette, et de beaux narcisses perlés de gouttes d'eau. Merci beaucoup pour tes participations à mes Collections, j'aime beaucoup l'église de Saint-Tropez, très colorée. Et de jolies assiettes pour Maxime !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Lundi 13 Mars 2023 à 05:42

    Si le moment n'était pas si grave on pourrait rire de nos politiques! 

    Tu as choisi un beau patrimoine pour les collections de Cathy, j'aime beaucoup le clocher de l'église à St Tropez.

     

    Elles sont chouettes tes assiettes pour Maxime, il se fait dorloter par sa Mamie!

    Très belle journée Rose et bon courage pour cette semaine.

    bisous

    7
    Lundi 13 Mars 2023 à 06:21

    Des défis très bien relevés et des plats appétissants.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    8
    Lundi 13 Mars 2023 à 06:31

    Tu es très douée pour "jongler" avec les mots imposés... et nous donner tes opinions par la même occasion...

    De jolis ciels et de belles églises pour tes autres Défis...

    Maxime est chouchouté....

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Lundi 13 Mars 2023 à 06:44

    Comme tu as raison Rose, vive les ateliers d'écriture... Un grand merci d'avoir joué le jeu pour ce défi 279, que je te l'accorde, n'était pas facile... bravo !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    10
    Lundi 13 Mars 2023 à 06:46

    Kikou Rose,

    Un bon texte encore avec ces mots imposés.

    Ah ! nos politiques...Se résume à ça : Politique de bas niveau !

    Bien ces trois églises différentes.

    Et Maxime qui se fait chouchouter par sa mamie.

    Bon début de semaine, bisous ♥

     

     

    11
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:02

    Hello Rose

    Je crois voir dans l'assiette des kiwis jaune.... Je n'ai jamais gouté. Parait il qu'ils sont bien meilleurs que les verts ?

    Je te souhaite un bon lundi

    bizz

    Pat

    12
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:29
    Adrienne
    "se bidonner avec des histoires belges", vraiment, on en est encore là ? Belle citation de Pessoa ! Bonne journée.
    13
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:47

    "Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne"... on dit aussi "Un éclat de rire vaut un bifteck" sarcastic

    Jolies photos à toute heure du jour. L'assiette n° 2 de Maxime me plaît beaucoup.

    Bonne journée Rose, bisous.

    14
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:55

    On    dit    que    la    vie    est    une   vaste    comédie,   on    le    croit   volontiers   lorsqu'on  regarde     le   théâtre   des    politiques !

    Ils    nous    entendent,    mais    refusent     de   nous    écouter !

     La   tradition     veut    l'    église     au    milieu     du    village !

    Beaucoup  d'  imagination    dans    ces    entrées,  Maxime     a  dû    bien    saliver !

     Passe  une  bonne    journée

    Bisous

    15
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:11

    Bravo Rose défi admirablement relevé !!

    J'aime bien les assiettes de Maxime, !!! belle journée gros bisous

    16
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:25

    Je ne peux qu'admirer les personnes dont le talent d'ecriture n'est plus à prouver , tu en es la preuve !

    Ta page du jour est vraiment bien ecrite 

    Bises Rose

    17
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:27

    Quel bel atelier tu as fait Rose !! Merci beaucoup

    J'adore la photo du matin qui se lève, tu as figé là un moment magique !

    Merci Rose et très bonne semaine à toi

    18
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:39

    je suis toujours épatée de ton talent pour jouer avec les mots, chapeau bas. belle assiette d'entrée. bises.celine

    19
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:11

    Jongler avec des mots proposés, C'est un exercice intellectuel qui maintient la tête en forme. Bonne journée Daniel

    20
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:19

    Coucou Rose,
    Bravo pour cet atelier d'écriture si bien mené.
    Et merci pour les autres sujets en partage, avec toujours de quoi se régaler chez toi ;-)
    Bonne journée.

    21
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:27

    Des défis bien relevés comme toujours tu excelles dans l'écriture et ne manque jamais d'imagination. Jolie participation chez Cathy et des plats qui donnent envie, je n'ai pas encore acheté d'asperges pour l'instant nous ramassons les sauvages ! Bisous et une douce journée

      • Lundi 13 Mars 2023 à 09:42

        En bocaux en cette saison  j'ai fait exception car Maxime les adore 

    22
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:02

    Coucou Rose. je suis toujours en admiration devant tes textes..

    Joli quand le jour se pointe chez toi.. un plus pour le clocher de St Tropez .. Des asperges maxime est bien gâté. Douce semaine bisous. 

    23
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:11
    Translator
     
     

     

    Bravo pour ce talent d'écriture sans cesse renouvelé.. un petit coup de cœur pour St Tropez, j'adore m'y promener au hasard de vacances, hors saison car sinon, une seule route pour y accéder et c'est vraiment impossible.

    24
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:25

    Bonjour jolie page pour ce lundi bonne journée

    25
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:26

    bonjour chere Rose, bravo pour tes essais litteraires ! merci pour tes photos du dimanche matin , au jour le jour ! deux beaux  clochers ! ah les politiques, il y a  ceux qu'on aime, et ceux qu'on n'aime pas, hélas, nous sommes tres  divisés,  et ils en profitent outrageusement ! ils sont là, les autres ils s'en "foutent" !! un dernier bravo pour ces douceurs en assiette ! bonne semaine amities et bises 

    26
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:28

    Excellentes participations.

    Quelle éloquence !

    De très belles et chouettes photos

    Bisous fleuris Rose

    27
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:34

    Maxime est adorable mais il est aussi gâté par sa Mamie. Bravo pour ces défis bien remplis ! J'aime bien les églises que tu nous montres. Bonne journée et bisous

    28
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:43

    bonjour ,un bel article ,belles photos ,tu est matinale....bonne journée bisous

    29
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:48

    Bonjour douce Rose

    J'aime tes mots, tu sais si bien le faire avec toujours de belles participations et de superbes photos, que du plaisir ton beau blog.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu es en forme pour commencer cette nouvelle semaine, pour cela je t'envoie plein de bonnes ondes positives.

    ***

    "Il faut apprendre à rester serein(e) au milieu de l'activité et à être vibrant de vie au repos".

    "Une seule petite pensée positive le matin peut changer ta journée entière".

    ***

    Prends bien soin de toi et excellente semaine.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    30
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:07

    Bravo pour l'ensemble de tes défis et vive les ateliers d'écriture , tu as raison c'est vraiment un plus .

    Quant au spectacle de l'assemblée c'est vraiment navrant .

    De tres belles photos qui me donnent faim quand j'arrive en bas de l'article 

    Bonne journée 

    Bises 

    31
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:12

    COUCOU ROSE

    BONNE SEMAINE A VOUS TOUS

    32
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:19

    Bonjour ROSE 

    Comme toujours tu as jonglé avec les mots avec brio !

    Ah ! nos politiques ........ Politique de bas niveau en effet on touche le fond !

    Qu'il est gâté ton Maxime , avec des assiettes si bien présentées tu ne peux lui donner que de l'appétit. Merveilleuse grd mère.

    Bonne journée ROSE accompagnée de petits bonheurs . Gros bisous  

    33
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:33
    4'ine
    Des mots bien choisis et bien placés Bravo. Une tête de bonhomme dans l'assiette de Maxime
    34
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:00

    Bonjour

    superbes texte très beaux

    superbes photos bise raymonde

    35
    Marie-France
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:33

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    36
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:46

    Tu es prolifique! Bravo.je ne sais pas si les jeunes écrivent autant que nous toutes.

     Pour ton dernier texte , c'est bien vu!

    Ton petit-fils a dû se régaler.

    Bise

    37
    Lundi 13 Mars 2023 à 14:11

    Tu joues avec les mots telle une magicienne.
    Une cuisinière émérite avec tes belles assiettes qui me font saliver. Déjà, des asperges ?

    Belle journée Rose

    38
    Lundi 13 Mars 2023 à 14:14

    Un beau choix pour Cathy ;

    des assiettes créatives, 

    regarder le ciel ou admirer les fleurs,

    se laisser porter par tes mots,

    on a vraiment de quoi trouver son bonheur sur ta page du jour.

    Bonne semaine ; bisous / Nicole

    39
    Lundi 13 Mars 2023 à 14:36

    J'adore ta photo quand le jour se pointe, elle est très belle !

    Félicitations pour tes "bafouilles" comme tu dis, défis relevés.

    Quand à tes assiettes proposées, j'adore les deux.
    Bises et belle journée

    40
    Lundi 13 Mars 2023 à 14:42
    Renée

    Deux défi bien réussi et des assiettes alléchantes, sans le savoir tu me prend pas les sentiments suis fan d'asperges plus les vertes car plus tendres mais on va pas faire la difficile! Bisous douce semaine

    41
    Lundi 13 Mars 2023 à 15:17
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Mille-z-un bravos pour tout, tout, tout : Défis-z-à la hauteur comme toujours !!! 

    Chanceux, ton Maxime, hein !!! Super !!!

    Bonne poursuite de ce lundi,

    Bisous  

    42
    AMANDINE BOU
    Lundi 13 Mars 2023 à 15:36

    COUCOU JOLI POST ROSE

    43
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:31

    oh St Tropez ! On y a emmené les enfants tous les ans en vacances pendant 20 ans. J'en avais marre  LOL

    Bonne semaine

    Bisou

      • Lundi 13 Mars 2023 à 16:38

        Jamais pour des vacances toujours hors saison me concernant 

    44
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:35

    et bon appétit...voilà qui donne faim ...très bonne soirée

    45
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:49

    Le jour se pointe par dessus la ténèbres... Les bâtiments ont du style! 

    La photo végétale est vibrante dans ses couleurs...

    Et la section bouffe avec ses teintes douce donne un bel effet invitant!

    Bonne journée!

    46
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:58
    Denise

    Bonjour Rose, j'aime te lire, j'aime tes mots toujours très plaisants.

    Et que dire de tes jolis plats, bien appétissants. Maxime doit être heureux.

    Merci pour tout Rose, gros bisous et douce fin d'après-midi ♥

    47
    Lundi 13 Mars 2023 à 17:41

    Tu arrives toujours à relever tous ces défis et c'est vraiment plaisant que de les découvrir, collant au plus près de l'actualité, bravo!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    48
    Lundi 13 Mars 2023 à 18:10

    Bonsoir Rose ,,, 

    Ton maxime est bien gâté ,,, Il a de la chance d'avoir une gentille Mamie ,,, 

    Bravo pour tes textes si bien écrit ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode 

     

    49
    Lundi 13 Mars 2023 à 18:21

    bnsoir 

     pour moi  fan de cuisine   créative 

     bravo pour tes assiettes  , 

     les photos trés belles  , et les défits   superbement  maitrisés 

     kénavo rose 

     bises 

    50
    Lundi 13 Mars 2023 à 18:45

    Ouh! tu es vraiment très douée pour coucher  les mots non pas sur le papier, mais à l'ordinateur! Bravo!

    Un ciel du matin que j'apprécie, des fleurs avec de l'eau, que du bonheur pour elles!

    Une église de St tropez bien colorée!

    Des plats appétissants pour Maxime!

    Bonne semaine Rose.

    51
    Lundi 13 Mars 2023 à 19:41

    Tu es une as du jonglage de mots.  A te lire, ce serait tout simple. Que nenni, il faut un certain talent pour donner du sens aux mots, et tu l'as.  Quant à la politique.... que dire sinon que ce sont des clowns chèrement payés et qui nous le font payer cher. 

    Bonne soirée Rose.  

    52
    Lundi 13 Mars 2023 à 19:43

    Tu jongles bien avec les mots !

    J'ai bien aimé ta contraction des verbes écrire et crier car, oui, écrire c'est crier 2 fois plus fort !

    53
    Lundi 13 Mars 2023 à 20:18

    Un billet quine mâche pas ses mots , je me suis amusée !

    Et je retiens la citation de Pessoa .Et c'est bien pour cela que je me couche à pas d'heure , pour lire ...

    Bonne soirée !

    54
    Lundi 13 Mars 2023 à 21:30

    Bonsoir Rose,

    Un choix difficile à faire car .......humm !!!  

    les deux ..... Maxime a t'il fait son choix ?

    Bonne soirée

    Amitiés 

    55
    Lundi 13 Mars 2023 à 22:20

    Bonsoir Rose,

    Tu joues toujours aussi bien avec les mots, c'est un plaisir de te lire. Belles assiettes. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    56
    Mardi 14 Mars 2023 à 10:29

    Je suis allée voir ce que signifiait Ourt ... Je ne connaissais pas ce village belge.

    Maxime a une assiette rigolote. Zhom rentre du marché. Les premières asperges sont arrivées.

     

    Gros bisous et belle journée

    LAVANDINE

    57
    Corinne
    Mardi 14 Mars 2023 à 14:45
    C'est toujours un plaisir de lire tes bons mots... Bisous
    58
    arlette
    Mardi 14 Mars 2023 à 20:14
    arlette

    merci pour ton ciel 

    et pas pour l'envie d'un "bon" steak rire

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :