• Lundi 12 octobre 2020

    Lundi 12 octobre 2020

    le thème pour chez CathyRose

    ***

    Collection

    D'ornements sur des maisons ou des églises 

    ( détails sculptés, petites niches avec statues, gargouilles, dates gravées, linteaux sculptés, oratoires urbains ... )

    Souvenirs d'un voyage en Angleterre 

    Lundi 12 octobre 2020

    Lundi 12 octobre 2020

     Un ciel pour arlette

    Lundi 12 octobre 2020

    Lundi 12 octobre 2020

    Lundi 12 octobre 2020

     Toutes mes photos sont d'octobre 2020

    Mon  p'tit jardin me comble 

    @ ce que je suis bien dans mon bain de couleurs ...

    Il m'en faut peu pour me contenter 

    Lundi 12 octobre 2020

      

    Lundi 12 octobre 2020

    Lundi 12 octobre 2020

    Lundi 12 octobre 2020

     

    Lundi 12 octobre 2020

     

    Il y a de la vie dans mon jardin 

    Je vous laisse juger ...

    Lundi 12 octobre 2020

    Lundi 12 octobre 2020

    Même en fin de vie 

    Cette  rose trémière assure ...

    Lundi 12 octobre 2020

    Et ce dimanche matin 11 octobre 2020

    Lundi 12 octobre 2020

     

    Les pétales ont valsé...

    Lundi 12 octobre 2020

    Lundi 12 octobre 2020

     

    Quand la pluie s'égoutte sur mon fil à étendre le linge ...

    Lundi 12 octobre 2020

     

     


    Cliquez ici pour voir Mon film "Mon petit quotidien d'octobre 2020...Rose63" ! 

    ***

    Atelier écriture 

    Ghislaine  nous propose, 

    Escaladeespritdéposercharmer,

    craindresotjolifier.dans 

    Ou le thème "" Pensées au plus large du thème ""

    dans Atelier de Ghislaine 

     

    Oui savoir oser prendre son courage à deux mains 

     Dans la vie parfois on s'attaque à des souhaits par la pensée

    On veut abattre du travail sans craindre d'escalader  une montagne de paperasse

    Esprit léger , et oui il n'y a que le sot qui n'y croit pas  

    Fier et sans angoisse il faut déposer son dossier 

    Non sans oublier de charmer un peu juste ce qu'il faut 

    Joli et crédible mon  projet de tourisme vert  est bien ficelé :

    Redynamiser mon territoire de vie 

    Sans oublier le plan économique, le tourisme, le social , La biodiversité 

    Ma ligne directive en collaboration avec des géologues, des économistes

    C'est épanouissant  l'idée de faire avancer ma région et que tout le monde y trouve son compte 

    Mon projet d'innovation a été retenu !

     

    Lundi 12 octobre 2020


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Octobre 2020 à 00:13
    Toujours aussi fleuri chez toi, c'est bien agréable.
    Bisous et bonne journée
    2
    Lundi 12 Octobre 2020 à 02:53

    Bonjour Rose

    encore une fort jolie page

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    3
    Lundi 12 Octobre 2020 à 04:39

    ...beaucoup de petits gendarmes dans ton jardin....;)  coup de coeur pour les roses...jaunes...roses....!

     

    bonne journée  Rose....

     

    bise

     

    4
    Lundi 12 Octobre 2020 à 04:41

    Si octobre voit mourir les caduques sur la branche, les roses font de la résitance ,-)... les "gendarmes" en profitent encore...

    Pour l'Atelier de Ghislaine, bravo !! Bon lundi Rose, bises

    5
    Mitou
    Lundi 12 Octobre 2020 à 05:25
    De jolis cadres photos pour sublimer les dernières fleurs les premières gelées ne vont pas tarder mieux vaut en profiter .
    Bisous et bonne semaine
    Mitou
    6
    Lundi 12 Octobre 2020 à 05:33
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Des défis, tous à la hauteur : BRAVO !

    Oui, de la vie en pas pour rire, dans ton jardin, c'est l'cas d'le dire !

    Tout y est si BEAU et si AGRÉABLEMENT présenté !

    Bonne journée également et oui, à demain,

    Gros bisous

    7
    Lundi 12 Octobre 2020 à 06:08
    CathyRose

    Merci encore pour tes jolies participations à mon défi, et jolis ciels, le dernier en particulier.
    En effet encore beaucoup de couleurs dans ton jardin, chez moi elles se réduisent comme peau de chagrin ...
    C'est vrai qu'il y a de la vie dans ton jardin, quels sont ces insectes ...?
    Belle semaine, bisous
    Cathy

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 06:22

        Le gendarme, ou pyrrhocore, Pyrrhocoris apterus (du grec ancien : πυρρός / purrós, « roux », et κόρις / kóris, « punaise »), appelé aussi diable ou cherche-midi,

    8
    Lundi 12 Octobre 2020 à 06:16

    Hello Rose

    Ton petit jardin est magnifique

    @+ Pat

    9
    Lundi 12 Octobre 2020 à 06:51

    Il y a de la vie partout autour de toi et tu sais toujours la trouver...dans parfois des petits "riens" qui sont si beaux avec ton regard!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    10
    Lundi 12 Octobre 2020 à 06:54

    oh, de superbes photos, je suis fan de tes roses, je n'arrive pas à les garder, j'admire les tiennes. tes ciels sont superbes, comme je les aime. bises.celine

    11
    Lundi 12 Octobre 2020 à 07:13

    Une très jolie page pour commencer la semaine! Tu as bien raison

    d'aimer tous ces merveilleux instants de la vie.

    Très belle journée, et bonne semaine.

    bises

    12
    Lundi 12 Octobre 2020 à 07:14

    Le bonheur est peut-être dans le pré... mais il l'est dans ton joli jardin avec encore de belles roses, plein de gendarmes, des jolis nuages... la quiétude intégrale... Et un beau défi relevé avec les mots imposés....

    Très bonne journée et gros bisous

    13
    Lundi 12 Octobre 2020 à 07:25

    Bonjour Rose , oui voilà une page pleine de beaux clichés ! . Bon début de semaine malgré l' humidité , bisous , escapade , 

    14
    Lundi 12 Octobre 2020 à 07:26

    De jolies photos et un défi joliment relevé.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    15
    Lundi 12 Octobre 2020 à 07:46

    il     y a   des  sculpteurs  qui   ont  de  l'or dans   les   mains !

    La   nature   fait    de   la résistance,   elle  en  passe   par  toutes  les couleurs !

    Lorsqu'un  projet   aboutit,   quel qu'il   soit   c'  est   la joie !

    il  faut   faire  des  réserve avant    de  s'enterrer

    Merci   pour   tes  belles  photos

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    16
    Lundi 12 Octobre 2020 à 07:51

    Bonjour Rose,

    Merci pour cet atelier

    Hé bien j'escalade des montagnes de papiers Rose depuis quelques jours , Ainsi que des coups de téléphone et je dois toujours rappeler !

    Je déménage le 21 . Donc tu comprends ce que je veux dire !

    Passe une belle semaine mon adorable Rose et a bientôt

    17
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:00

    Coucou une jolie page en nuages, fleurs architecture des petites bêtes, bref tous ce que j'aime merci bonne journée bisous

    18
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:15
    PPRene

    bonjour chere Rose, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, merci pour ces belles photos, et creations, de beaux ornements pour debuter, superbes roses et gentils gendarmes, ici ni roses, ni gendarmes ! belle participation avec ton texte "pensées" ,  bonne  semaine, grosses bises, portez vous bien ! 

    19
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:28

    Toujours pas mal de fleurs malgré la saison qui avance tout doucement vers le froid !!!

    Il y a de la vie dans ton jardin, ce n'est que du bonheur de pouvoir en profiter...

    Bisous et bonne semaine

    20
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:29

    Bonjour Rose,

    voilà de belles photos du jardin avec cette punaise que l'on nomme "le gendarme appelé aussi Suisse, soldat ou cherche -midi avec sa carapace rouge et noire. les jardiniers le soupçonnent parfois d'occasionner des dégâts sur les plantes, d'autres regardent d'un mauvais oeil .Que tout le monde se rassure ! Le gendarme, est un insecte totalement inoffensif. Il ne grignote pas les feuilles des végétaux, ni ses racines, ne pique généralement pas les humains, ne mord pas, et, contrairement à la majorité des punaises terrestres, n'a pas d'odeur !

    Aller bonne journée

    Amitiés

    21
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:45

    Bonjour Rose. Sur la première photo: le bâtiment est-il arrondi où est-ce l’effet d’u. objectif grand angulaire? En tout cas, belle participation. Bonne semaine.Isabelle.

    22
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:10
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Tu as mis à l'honneur le "gendarme" petite bête que ma fille déteste, tous les ans ils nichent devant sa porte d'entrée oh. Moi je trouve qu'il ressemble à un masque africain !

    J'aime ta façon de présenter tes photos, bravo !!

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    23
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:26

    Coucou Rose 

    J'ai pu comme pour toi profiter des fleurs encore très toniques du coté de chez ma fille la semaine passée , cela m'avait beaucoup manqué ..

    Bravo pour ton défi écriture !

    Merci pour cette belle page 

    Bises

    24
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:27

    De jolis bâtiments bien décorés  ! Pour les églises et châteaux je suis pour, mais pas pour les maisons individuelles ! Un ciel joyeux chez toi lorsqu'il se pare de pompons blancs ou rose le soir ! Tes roses magnifiques s'en donnent à coeur joie quelle que soit la couleur ! J'aime un peu moins les insectes qui les visitent ! Encore que le gendarme est le moins embêtant ! Bien rouge il met de la gaieté dans ce qu'il visite ! Bravo pour ton petit texte : défi bien relevé . Mais je retiens surtout que tu as déposé un projet de rénovation qui a été retenu !!! Tu nous en parles bientôt ? Passe un beau lundi Rose  et @ demain  Bisous

    25
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:34

    Bonjour ma douce amie

    Mais tu as bien raison on est tellement bien chez soi et quand on a un bel environnement comme tu as comme on est bien et tu nous montres de superbes photos, de ravissantes fleurs, de très beaux ciels...sans oublier ta belle participation de très beaux bâtiments, que du plaisir ton bel univers et tes écrits sont tellement beaux également.

    Mon coucou du lundi avec (enfin !) ce matin une bonne averse qui n'aura pas durée et ensuite le soleil est revenu et çà commence à chauffer !!!

    J'espère que tu as passé un bon week-end et je te souhaite une belle journée avec cette citation du net :

    "“La vieillesse embellit tout : elle a l'effet du soleil couchant dans les beaux arbres d'octobre.”

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    26
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:35
    lavandine

    Je ne suis pas encore passée chez Cathy donc je découvre tes propositions. Une belle architecture.

    Moi aussi j'aime les roses trémières mais c'est zhom qui y est réfractaire ... Je ramasse quand même des graines... Peut-être arriverai-je à en implanter quelques unes ;-) Mais chut ne lui dis rien !

    Dans le rangement de sphotos, j'ai découvert des photos de ton géant dont je suis très fière. Les photos pas le géant qui ne m’appartient que quelques heures tous les trimestres ... lol

    On ira lui dire bonjour fin de semaine ...

    Gros bisous et bon début de semaine.

    Lavandine

    27
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:40

    le fil pour le linge à suspendre excellente idée

    j'apprécie beaucoup la première photo

    j'aime beaucoup les tuiles du dôme en Espagne

    bravo pour tes présentations

    je suis consciente du travail que çà représente

    pour ta patience et tes dons que tu mets à notre disposition

    un grand merci

    bonne semaine bises

    28
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:09

    Superbes mosaïques de photos et jolis défis relevés!! Tu as encore de jolies fleurs dans ton jardin et j'aime beaucoup tes photos du ciel.......

    Bisous et douce journée

    29
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:18

    Le jardin vit encore de belles heures chez toi , les gendarmes je ne les vois plus trop en ce moment , la pluie visiblement les a forcés à se mettre un peu plus à l'abri .

    Bravo pour ton projet  innovant , la démocratie participative c'est excellent pour faire avancer les choses .

    Bonne journée 

    Bises 

    30
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:31

    Une bien belle page ma chère  Rose,

    le gendarme est à l'honneur , superbe ...

    Belles mosaïques de clichés, j'adore tes présentations

    et les défis topissimes .

    Bon lundi fraîcheur, fraîcheur ici , mais soleil , sans vent ni pluie

    ouf, bel automne ..

    Bises amicales de Christiane

    31
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:35

    Ton jardin est bien fleuri

    32
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:46

    Bonjour toujours de beaux articles ,belles photos bon lundi bisous

    Fichier

    33
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:51

    Bonjour Rose. Tu contribues à la préservation de l'environnement et c'est très bien. J'adore ta photo avec le gendarme posé au creux de ce qu'il reste de fleur. Bonne journée et bisous

    34
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:13

    Pour être si généreux en couleurs ton jardin nécessite de l'entretien

    et c'est du travail ! Bravo.

    35
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:21

    Jolie floraison dans ton petit chez-toi bien agréable.  Et les gendarmes veillent, du plus jeune au plus grand.  

    Bonne semaine Rose. 

    36
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:32
    marine D

    Tes photo de nature sont toujours réussies Golondrina, merci pour tout ce foisonnement !

    Bises

    37
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:37

    Une très beau projet décrit dans ce défi, si cela se réalise, c'est super.

    Bises et bon début de semaine Rose

     

    38
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:59

    Incroyable que tu aies autant d'insectes dans ton jardin pourtant les températures ont bien baissé ! Merci pour ce joli billet. J'aime tes participations au défi de Cathy, tes jolies fleurs et tes ciels de saison. bisous et une belle journée

     

    39
    Lundi 12 Octobre 2020 à 12:40

    Jolie collection d'ornements, ces dentelles de pierre sont magnifiques.

    Merci aussi pour ta collection de roses en ton jardin, on pourrait chanter en te lisant : Il en faut peu pour être heureux"...

    Bisous et belle journée

    40
    Lundi 12 Octobre 2020 à 14:01

    Bonjour Rose,

    Quelle merveille je me suis régal"e. C'est toujours un vrai plaisir de venir te voir.
    J'ai beaucoup aimé tes photos de fleur avec un haute 

    Un grand bravo j'ai passé un très bon moment

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    41
    Marie-France
    Lundi 12 Octobre 2020 à 14:02

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite une bonne soirée.

    42
    Lundi 12 Octobre 2020 à 15:29

    Merci de nous offrir cette belle page pour commencer la semaine. Quand je vois ton jardin, je pense au mien qui me manque. Bises

    43
    Lundi 12 Octobre 2020 à 15:41
    Toujours agréable un.passage chez toi.
    Les ornements sont bien.choisis, ainsi que le ciel aux nuages rosés des roses pour un automne et un texte réussi bravo Rose.
    Mon petit jardin c'est mon petit bonheur journalier même si je le quitte pour des escapades Ajaciennes!
    Je t'embrasse et je t'envoie un peu de la douceur de corse du sud.
    44
    Lundi 12 Octobre 2020 à 15:59
    Renée

    Ta page est très jolie et ta participation aussi mais ce qui m'intrigue c'est ce projet tu vas en dire un peu plus???? Bisous bisous bonne semaine

    45
    Lundi 12 Octobre 2020 à 16:23

    Salut,

    Elles sont jolies les photos du ciel et des fleurs.

    Le temps est gris et un peu frais.
    Toujours pas de pluie et c'est tant mieux

    Bonne semaine

    46
    Lundi 12 Octobre 2020 à 16:28

    bonjour ROSE

    il ne manque plus que la musique pour tes roses qui valsent, c'est très poétique

    bisous

    47
    Lundi 12 Octobre 2020 à 17:00
    arlette

    merci pour ces ciels ...

    les photos des petites bêtes sont sublimes 

    bises

    48
    Lundi 12 Octobre 2020 à 17:13

    bonsoir 

     superbes roses chez toi 

     qui dansent avec les ciels 

     bonne nouvelle semaine 

     bises  Rose 

    49
    Lundi 12 Octobre 2020 à 17:21

    Bonsoir ma douce Rose 

    J'ai pris beaucoup de plaisir à visionner ta vidéo...ton jardin est un véritable éden!

    Bonne soirée mon amie et gros bisous 

    Méline

    50
    Lundi 12 Octobre 2020 à 17:43
    Denise

    Bonjour Rose, merci pour ton merveilleux billet et ton film me fait chaud au coeur. Ton jardin est magnifique et comme on doit s'y sentir bien, c'est chaleureux avec tes fleurs. Même tes fleurs sont heureuses d'être si bien soignées. La nature nous gâte alors profitons-en au maximum sans oublier de regarder avec respect tous ces ciels changeants.

    Douce soirée et mes bisous ♥

    51
    Lundi 12 Octobre 2020 à 20:27

    Bonsoir,

    Tu m'intrigues avec ton projet et un gros bravo pour ton enthousiasme et ton dynamisme !

    Bises .

    52
    Lundi 12 Octobre 2020 à 20:51

    bravo pour ces créations et billet varié.

    Bonne soirée Rose

    53
    Lundi 12 Octobre 2020 à 21:25
    Coucou Rose,c'est vrai qu'on est bien au jardin et j'adore tes photos florales, merci pour ce partage
    Belle semaine et à bientôt
    Des bises bretonnes
    Christelle
    54
    Lundi 12 Octobre 2020 à 21:50

    Coucou ma chère tite Rose

    Je souris, ça se bouscule chez toi, le lundi.

    Belle page avec des défis très bien relevés.

    Que de jolies créations.

    Oui, tu as raison, on arrive a se contenter de peu pour être heureux.

    Je t'embrasse Aimée

    55
    Mardi 13 Octobre 2020 à 11:11

    La maréchaussée est en renfort chez toi, tu es bien protégée tout comme tes jolies fleurs même en fin de vie pour certaines.

    J'aime beaucoup tes montages floraux.

    Bonne journée Rose, bises, à +++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :