• Lundi 11 Mai 2020

     

    Lundi 11 Mai 2020

      Ciel c'est lundi chez Arlette  ...

     

    Aller visiter son blog 

      

    http://lerestedemavie.over-blog.com/

     

    Lundi 11 Mai 2020

     

    Lundi 11 Mai 2020

     Lundi 11 Mai 2020

    Lundi 11 Mai 2020

     Lundi 11 Mai 2020

     Lundi 11 Mai 2020

     Lundi 11 Mai 2020

    Lundi 11 Mai 2020

    Lundi 11 Mai 2020

     

    ***

    Atelier chez

     

    DÉFIS N °265 : THÈME " L'ÉMOTION " ET OÙ AUX CHOIX " LISTE DE MOTS "

     ***

    C'est "  L'émotion  "

    --- Les 10 mots

     

    SculpteApprivoiserPoidsPeuClair-ObscurChercherPlainteCréantPrivantSache...

     

    ***

    Mes émotions ne sont pas prisonnières 

    Elles sculptent doucement mes journées 

    Elles sont ma force, mes conseillères

    Mes émotions guident le poids  de ma vie ne me privant pas d'être lucide 

    Parfois je les contourne vite, cela va de soi

    Lorsque le quotidien est un peu clair -obscur 

    Je dois rester libre de les apprivoiser il faut qu'elles le sachent 

    Je reste sur la bonne voie sans chercher à m'en égarer 

    C'est à l'unisson que mes émotions  sans plainte flirtent avec ma joie , ma foi de vivre à ma guise 

    En communion avec  moi, avec la nature que je jardine du regard 

    Créant cette douceur de vivre chaque matin . Rose63

     

    Lundi 11 Mai 2020


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2020 à 00:10

    Ben oui Rose, nous ne sommes pas fait de bois alors l'émotion, les émotions nous vivons avec... au fil des jours, ses joies et ses peines... un banc au jardin pour se ressourcer parmi les fleurs ,-) heureux lundi, JB

    2
    Lundi 11 Mai 2020 à 00:25
    Jolis nuages blancs et il y en a un qui me fait penser à un chat de dos.
    Joli billet que tu nous offre là.
    Bisous et bonne journée
    3
    Lundi 11 Mai 2020 à 02:16

    Bonjour Rose

    il faut savoir maitrisé ses émotions

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    4
    Lundi 11 Mai 2020 à 06:26

    Bonjour Rose , oui de beaux montages sympas ! .Bon déconfinement avec prudence , gros bisous , escapade ,

    5
    Lundi 11 Mai 2020 à 06:40

    Un défi écriture très bien relevé.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    6
    Lundi 11 Mai 2020 à 06:48
    CathyRose

    De jolis ciels pour Arlette, j'aime ceux avec les gros nuages blancs.
    Une jolie mosaïque fleurie, tes roses sont magnifiques.
    Est-ce une Brocéliande à gauche en avant-dernier ...?
    Nos émotions nous guident tous plus ou moins, et heureusement !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    7
    Lundi 11 Mai 2020 à 06:53

    Merci pour cette très jolie mosaïque fleurie. Nos émotions nous

    guident , il faut cependant faire attention à ne pas être

    submergée et essayer parfois de les maîtriser.

    Très bonne journée, bises

    8
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:02

    ... laissons de la place à nos émotions, c'est important pour continuer de vivre .. nous ne sommes pas de bois, heureusement!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    9
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:04

    Coucou Rose,

    J'aime beaucoup tes photos retravaillées "façon estompe". C'est chouette. Un beau défi pour Evy très réussi, Bravo !

    Bises et bon début de semaine

    10
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:19

    C'  est  Descartes   qui   disait : Cogito,  ergo   sum !

    Le   ciel est   un peu perturbé  en ce   moment,  vent   et   pluies !

     Les  fleurs avancées   vont   pâtir !

     Merci   pour tes   jolies   photos

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    11
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:23
    tanette2

    Des émotions, nous n'en manquons pas ces derniers temps...

    Coup de coeur pour la rose jaune dans ce joli vase et la sellette.

    Bonne journée (bien pluvieuse encore ici...)

    12
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:27

    Des beaux ciels, des jolies fleurs... et des jolis mots plein d'émotions !! C'est tout toi... et surtout ne change pas... et continue à nous donner des émotions visuelles et littérales...

    Très bonne journée (ici, pluie, pluie et encore pluie... et vent... pas de balade pour "fêter" le déconfinement). Gros bisous

    13
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:35
    Coucou Rose
    Superbe mosaïque fleurie et de tendre écrits.
    Très bonne journée
    Gros bisous
    14
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:36

    Bonjour Rose, Jolies ces montages !! les fleurs sont sublimes en ce moment .. Il faut les gérer nos émotions !! elles nous guident dans nos choix !!

    Gros bisous 

    15
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:43

    Toujours de jolies photos

    Gros bisous Rose

    16
    Mitou
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:46

    Les émotions sont nos compagnes au quotidien parfois pas si facile à gérer mais il ne faut pas se laisser emporter !

    Merci pour les jolies photos artistiques où naturelles !

    gros bisous et bonne semaine

    MITOU

    17
    Lundi 11 Mai 2020 à 08:04

    Belle mosaïque de fleurs et superbes photos du ciel!! Joli défi écriture relevé et c'est vrai savoir maitriser ces émotions......

    Bisous et douce journée

    18
    Lundi 11 Mai 2020 à 08:09

    Bonjour Rose. Ta rose jaune est superbement mise en valeur , je ne pense jamais à laisser le feuillage : cela rend très bien ! Le vase évoque pour moi une longère bretonne :) Le ciel fait de la mise en scène  mais c'est ton géant qui reste le maître ! Merci pour la mosaïque fleurie ! Tu as réussi une belle perspective avec la ruelle ! Ton texte sur les émotions en plus d'être beau est fort juste. Les émotions nous arrivent au fil des évènements mais il faut toujours rester maître et savoir les dominer quand il le faut pour rester Soi et pouvoir profiter de ce que nous offrent les journées ! Passe un bon lundi Rose . Pour ce premier jour de semi-liberté nous avons un ciel gris uniforme et une pluie incessante , donc pas de changement ce sera at home ! Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

      • Lundi 11 Mai 2020 à 08:32

        Mon chemin de garde entre mon voisin et moi ça aide pour tailler et ce fut mes randonnées  à portée de moi pendant le confinement faire le tour de mon jardin tranquillement sans stresser , contempler et crois-moi ce matin encore ce fut un pur régal à 6 h du mat 

        Bonne journée Paulette 

    19
    Lundi 11 Mai 2020 à 08:25

    Oh ton nuage, on dirait un oiseau. Magnifique photo. Non magnifiques photos sur ton billet. 

    Bonne journée Rose même s'il pleut. La pluie, c'est la vie. 

    20
    Lundi 11 Mai 2020 à 08:40

    Belle et douce journée 

    21
    Lundi 11 Mai 2020 à 08:43

    Jolis montages de début de semaine avec tes fleurs variées et colorées ! Et oui nos émotions sont essentielles car elles prouvent que nous sommes bien vivants. Il faut apprendre à les accepter comme telles et faire en sorte qu'elles n'entachent pas pour autant notre vie quotidienne...Bisous et une douce journée 

    22
    Lundi 11 Mai 2020 à 08:52

    Bonjour Rose jolie page bonne journée

    23
    jm:rober
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:01

    Bonjour Rose,

    Que de beaux montages pour débuter la semaine et finir ce confinement

    Aller place aux masques  surtout

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    24
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:06

    Bonjour Rose

    Un ciel plutôt varié, mais j'aime bien quand il est rouge.

    De bien belles roses

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    25
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:11

    Bonjour Rose 

    J'aime beaucoup ta nouvelle bannière 

    Toujours de magnifiques partages fleuris et bien sur bravo pour ton défi 

    Bises et bonne journée 

    26
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:17

    Belle image de ton géant, tu as raison de savourer chaque nouveau matin

    27
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:19

    Très joli ces dessins!

    Bonne semaine

    28
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:19

    Bravo pour ta première photo/tableau, j'aime beaucoup !

    Bonne semaine

    29
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:39

    Bon lundi

    JP

    30
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:46

    Le secret de ces montages m'échappe et m'émerveille ainsi plus encore! Je vais visiter le blog dont tu parles de ce pas! Bonne nouvelle semaine!

    Anne

    31
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:55

    Bonjour Rose,

    Que toutes ces fleurs sont belles, c'est un vrai plaisir

    Je t'embrasse

    Josiane

    32
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:57

    Bonjour Rose. Ta nouvelle bannière est très jolie. J'aime aussi comme toujours tes photos de ciels. Bravo pour ton partage d'émotions ! Bonne journée et bisous

    33
    Lundi 11 Mai 2020 à 10:05

    Bonjour 

    toujours le plaisirs de voir tes jolies fleurs et très belles présentation bise raymonde

    34
    Lundi 11 Mai 2020 à 10:15
    PPRene

    bonjour chere Rose, toujours de belles photos chez toi, de magnifiques fleurs ! le Geant toujours aussi beau, les ciels variés ! la lune au top, et de superbes creations ! l'emotion  beau texte, je partage, en  ce  jour de déconfinement ! bien des problèmes se posent, bien heureux de ne pas avoir a reprendre le travail , et prendre le métro !!! aller à l'ecole , le dernier de mes petits enfants encore concerné, travaille à distance ... un gros problème pour certains parents ! portez vous bien, grosses bises 

    35
    Lundi 11 Mai 2020 à 11:38

    bonjour ,toujours de bons articles ,belles photos ,belle bannière bonne journée bisous

    Fichier

    36
    Lundi 11 Mai 2020 à 11:48
    Renée

    Bien joli texte que tu offre sur les émotions qui accompagne tes pas...et de jolis ceux avec bisous merci Rose

    37
    Lundi 11 Mai 2020 à 12:12

     

    J'admire sincèrement ta régularité à publier - et toujours des choses de qualité !

    Bonne journée !

    38
    Lundi 11 Mai 2020 à 12:29

    Ici le souffle à donf...à peine le temps de voir passer les nuages !

    bonne semaine

    bisous

    39
    Lundi 11 Mai 2020 à 13:03

    bonjour ROSE

    très jolies tes photos travaillées style crayons ou pastels...Pour l'Uruguay en effet on parle l'Espagnol avec quelques petites différences mais nous étions à l'aise

    bisous 

    40
    Lundi 11 Mai 2020 à 14:02

    Bon début de semaine avec des centaines de roses!

    41
    Lundi 11 Mai 2020 à 14:10

    J'adore ton premier cliché: le tableau, quel romantisme Rose , superbe

    "Au commencement était l'émotion" et chez toi c'est toujours 

    l'émotion surprise, bonheur , chaque jour renouvelé ..

    Merci Rose pour tes fabuleux partages .

    Bon lundi , température en chute libre , les saints de glace brrr

    mais pour le déconfinement, je vais attendre encore un peu,

    rien d'urgent pour l'instant... Patience !!

    Bises amicales

    Christiane

    42
    Lundi 11 Mai 2020 à 14:27

    un petit coucou du Sud sous la pluie depuis samedi, bon il en faut bien 

    je te souhaite une belle semaine, MIAOU !!!  smile

    43
    Lundi 11 Mai 2020 à 15:06

    J'adore la rose dans le petit pichet, c'est ravissant et ton émotion est très émouvant...
    Bisous et belle journée

    44
    Lundi 11 Mai 2020 à 15:07

    Bonjour Rose,

    J'ai beaucoup aimé ton écrit sur "les émotions".
    De merveilleux partages et des créations florales plus belles les unes que les autres.

    Bon lundi de Haute Provence (sous la pluie)

    45
    Marie-France
    Lundi 11 Mai 2020 à 15:24
    Bonjour Rose Je te remercie pour ce billet et je te souhaite un bon déconfinement.
    46
    Lundi 11 Mai 2020 à 15:41

    Les ciels sont très intéressants en ce moment. Des émotions on en a plein avec ce déconfinement alors que le virus est toujours là... Bisous

    47
    Lundi 11 Mai 2020 à 16:06

    Bonjour Rose une bien jolie série avec ces superbes photos et ce ciel est superbe un bien joli partage ce reportage mais soyons quand même prudent bonne journée bisou Claudine Daniel

    48
    Lundi 11 Mai 2020 à 16:27

    J'aime beaucoup tes photos  faisant penser à un dessin ou peinture .

    Quant aux émotions oui mieux vaut les garder, sans leur laisser par contre le loisir de nous dominer  et nous rendre la vie impossible .

    Bonne fin de journée 

    Bises 

    49
    Lundi 11 Mai 2020 à 16:33

    bonjour Rose , supers tous tes défis !  et les fleurs et ton ciel  waouh  j'aime +++ !  et tes textes et ...  gros bisous belle semaine !  ton entête est parfaite comme ça  j'aime +++++++++ !!  hi hi  gros bisous  a+

    50
    Lundi 11 Mai 2020 à 17:04
    mireille63

    Un ciel bien tourmenté, nuageux, la pluie fait du bien à la nature, c'est toujours ça de récolté pour passer l'été à venir ! J'aime la rose jaune de ta première photo.
    Belle semaine, bises. =mireille=

    51
    Lundi 11 Mai 2020 à 17:15
    LylouAnne

    Qu'ils sont beaux tes ciels ainsi que ton montage fleuri, j'adore.
    Très joli texte sur l'émotion, personnellement elle est un guide.
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    52
    Lundi 11 Mai 2020 à 17:28

    Bonjour Rose

     J'espère que tu vas bien?

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

     

    Rohnny

     

    53
    Lundi 11 Mai 2020 à 17:36

    Bonjour Rose, je suis toujours en admiration devant tout ce que tu fais, tes clichés et tes mots sont toujours réussis et tu excelles dans les montages. Moi je reste avec mes voyages qui me permettent de revivre ces bonnes journées. J'espère que tu vas bien. Ici dans le sud, il tombe des cordes alors le déconfinement ça sera pour plus tard, je te fais de gros bisous, Marie

                   https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/1/1589199306-deconfinement.jpg

    54
    Lundi 11 Mai 2020 à 18:04

    bonsoir ,des ciels ,des fleurs ,de jolies roses ,elles  nous  ravissent en ce moment mais le vent et la pluie va nous les abîmer.et toujours des mots ,encore des mots  pour notre plaisir.bonne soirée,bises.

    55
    Lundi 11 Mai 2020 à 18:08

    Bonsoir ma douce amie

    Que du plaisir à te visiter, tes photos et montages sont si joliment réalisés, toujours de ravissantes fleurs, des ciels superbes et tes mots qui sont toujours si beaux, un beau billet qui me ravit mon amie.

    J'espère que tu as passé une belle journée en ce 1er jour de déconfinement.

    Moi ce matin absente toute la matinée car j'ai accompagné mon mari qui avait plusieurs examens à faire qui n'ont rien à voir avec le Covid-19, au laboratoire et  ensuite au cabinet de radiologie et tous les deux se trouvant au centre ville, plutôt que d'attendre enfermée dans une salle d'attente j'ai préféré me balader dans le centre ville  et y avait beaucoup de monde et bien crois-moi non seulement il y avait du monde au centre ville pour un lundi matin, mais également dans les magasins (beaucoup ayant ré ouverts ce matin), je suis restée juste quelques instants dans un magasin car trop de monde et j'ai préféré me balader dehors là où c'était plus calme, j'avais un masque mais j'ai remarqué qu'il y avait environ sur 10 personnes seulement 6 qui portaient un masque, donc je t'avoue que je ne suis pas tranquille pour la suite et j'entends beaucoup ceci : "libérée, délivrée, plus rien ne sera comme avant ! çà y est, c'est la fin du confinement" et bien moi en voyant ce monde ce matin je me suis dit : "pas libérée, pas délivrée, tout est comme avant, chasse le naturel il revient au galop, c'est peut-être la fin du confinement....mais...le virus est toujours là, alors attention..".  Je n'avais qu'une hâte c'est de rentrer chez moi car cela m'a stressée de revoir la foule houps !!!!!!!

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    56
    Lundi 11 Mai 2020 à 19:03

    Bonjour Rose

    Les émotions nous accompagnent tout au long de notre vie,c'est à nous de savoir les gérer ce qui n'ai pas toujours facile... un plus pour la photo du ciel au dessus de ton géant ! Bonne semaine  amitiés 

    57
    Lundi 11 Mai 2020 à 19:37
    arlette

    merci pour tes ciels et tes mots 

    bisous et belle semaine

     

    58
    Lundi 11 Mai 2020 à 20:27

    Le crépuscule sur la montagne au loin, j'adore.

    Bonne soirée Rose,

    Annie

    59
    Lundi 11 Mai 2020 à 20:28

    Chouette participation que d'émotion et de jolie fleurs beau partage je met en ligne douce soirée bisous

    60
    Lundi 11 Mai 2020 à 22:06

    Bonsoir Rose

    Encore une belle page de photos.

    J'admire chaque fois, tu es douée et tu aimes ce que tu fais.

    Un beau texte que tu as écrit.

    Tu manies les mots d'une belle façon.

    Bisous et douce soirée

    Aimée

     

    61
    Lundi 11 Mai 2020 à 23:09

    Bonsoir Rose,

    Voilà cette première journée de dé-confinement presque achevée. En avez-vous profité avec ce temps démonté ?  J’ai bien fait de prendre un max de photo des fleurs hier car cette nuit les a achevées.

    Ayant eu une journée super-chargée courses, lessives  et autres toutti quanti. Je n’arrive à l’ordi qu’à 22h30. 

    J’espère que tu n‘as pas de gros dégâts et qu’il n’y a pas eu de crues par chez toi.

     

    Je n'ai pas e le temps de regarder les infos qui ne parlent que du Covid19 ras le bol. 

    Dommage que je sois à la bourre car des activités chez toi m'auraient intéressées.

    Amitiés et bises.

    62
    Lundi 11 Mai 2020 à 23:09

     

    J'ai beaucoup aimé tes mots, moi qui suis à fleur de peau, les émotions sont là, toujours...

     

    Un bien beau texte !

     

    Tes ciels sont fascinants, très poétiques, merci pour les charmes fleuris

     

    Bises et amitiés chaleureuses

     

    Cendrine

     

    63
    maposie
    Mardi 12 Mai 2020 à 15:08

    Bonjour, j'aime les photos comme le texte !

    64
    Mercredi 13 Mai 2020 à 00:11

    Bonsoir Rose,

    Ce sont elles qui font le sel de notre vie, les émotions, et visiblement tu t'en accommodes très bien, ne t'en laissant pas conter...

    Joli texte ! Bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :