• Lundi 11 décembre 2023

     

    Lundi 11 décembre 2023

     

    Une bourrasque à penché le sapin 

     

     

    Lundi 11 décembre 2023

    Dans la cour de la mairie 

    Les chalets de Noël

    Lundi 11 décembre 2023

    *** 

    Maison Monet (suite)

    Sur les pas de ma fille lors de son escapade en octobre 2023

    *

    Aujourd’hui - Hier

    Lundi 11 décembre 2023

     

    Lundi 11 décembre 2023

    La suite sur la vidéo

     https://www.kizoa.com/Video-Editor/d403640572k2158990o2l1/Maison_Monet_suite_sur_les_pas_de_ma_fille_en_octobre_2023_(Rose63)

    ***

    Cathy nous dit: 

     Il ne vous aura pas échappé  c'est la 100ème !

    Pour cela j'ai décidé de choisir les 6 thèmes ( il y avait 2 ex aequo ) qui ont eu le plus de succès depuis le 26 août 2019, à savoir :
    - les châteaux ( 38 )
    - les ponts ( 38 )
    - les faux animaux ( 38 )
    - l'eau ( mer, rivières, cascades, lacs ... ) ( 37 )
    - les églises, chapelles, et autres édifices religieux ( 35 )
    - les jardins ( 35 )

    ---

    Le pont  photographié le 25 novembre 2023 de l'esplanade de la mairie 

    Pour mémoire 

    À Pont du Château

    Le port d’amont, construit entre 1835 et 1838 par le Conseil général, est seul port bâti encore visible dans le Puy-de-Dôme. A la grande époque de la batellerie d’Allier (16-19ème), la commune disposait de 5 ports : la Vortille, les Palisses, le Port des Bouères, la Borde St Aventin et le port d’Amont.

    Lundi 11 décembre 2023

    Jusqu'en 2008 j'avais un pied à terre à

    Les Mées 

    Depuis j'ai  vendu ma maison 

     

    IMGP0797

    L’église paroissiale Notre-Dame-de-l’Olivier, démolie en même temps que Saint-Félix (en 1562 par Paulon de Mauvans), est reconstruite en 1593

    En fond les rochers des Pénitents 

    La légende populaire parle de moines pétrifiés pour avoir osé regarder de trop près quelques jeunes femmes dévêtues qui se baignaient dans la Durance.

    Une autre histoire, moins répandue mais plus ancienne, raconte qu'il s'agit de sept captives Maures que Rimbaud, le Seigneur des Mées aurait emmené dans son château.


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Décembre 2023 à 00:36

    Décembre et ses sapins garnis, ses chalets... yes merci pour les jardins de Monet, ensuite 2 belles photos de lieux que je découvre... bon lundi Rose, bises jill

    2
    Lundi 11 Décembre 2023 à 05:21

    Coup de coeur pour la maison de Monet .....simplicité et beauté......à l'honneur......brravo pour les photos Nelly....

    Bon début de semaine à cous deux.....xx

    3
    Lundi 11 Décembre 2023 à 05:39

    Pauvre sapin, j'espère qu'il sera vite redressé!

    Merci pour la vidéo, elle est superbe cette maison, j'adore la cuisine.

    Bravo pour tes choix pour les collections.

    Très belle journée.

    bises

    4
    Les vieux de Périgny
    Lundi 11 Décembre 2023 à 06:06

    Bonne semaine aux promeneurs .... 

    5
    Lundi 11 Décembre 2023 à 06:08
    CathyRose

    De jolis ciels pour Arlette, le sapin est joliment décoré.
    Chez Monet ... rien n'a changé, photos à l'appui !
    Merci beaucoup pour tes jolies participations pour la 100ème, et merci pour ta fidélité.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    6
    Lundi 11 Décembre 2023 à 06:16

    Kikou Rose, 

    Ah oui, le sapin penche drôlement.

    Le mien est tombé hier soir en tournant la manivelle pour fermer les volets roulants, les seuls non électrifiés...Pfff !

    Belles photos entre aujourd'hui et hier.

    Tout aussi beau.

    Belle participation.

    Bonne journée et gros bisous ♥

     

     

     

    7
    Lundi 11 Décembre 2023 à 06:19

    Hello Rose

    je t'invite tout simplement à voir mon article......si tu le veux bien ! bien sur..

    http://freeriders.over-blog.net/2018/09/les-moines-des-mees-ont-succombe-aux-belles-mauresques-2.html

    L'allée de Monet, j'aime bien le coté sauvage.

    Bon Lundi

    Pat

    8
    Lundi 11 Décembre 2023 à 06:21
    4'ine
    Les thèmes sont variés pour la 100° on va voir de belles choses. Pauvre sapin qui penche ! Gros bisous et belle semaine.
    9
    Lundi 11 Décembre 2023 à 06:27

    Le sapin va avoir besoin d'être redressé... j'ai beaucoup aimé la visite de la maison de Monet (merci à ta fille pour ses superbes photos)... 

    Beau pont dans ta ville et beau château dans la ville où tu avais "ton pied-à-terre"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Lundi 11 Décembre 2023 à 06:36

    Une belle rétrospective et bravo pour la centième !

    On est bien ici en fait.

    Bonne semaine

    Bisou

    11
    Lundi 11 Décembre 2023 à 06:42
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Pauvre sapin il faudra le redressé, la maison de Monet super j'ai adoré !

    Très beau ponts, j'ai aussi assisté à la 100ème de Cathy

    Je te souhaite une excellente semaine, gros bisous !

    12
    Lundi 11 Décembre 2023 à 06:58

    Jolies photos.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    13
    Lundi 11 Décembre 2023 à 07:19

    Les Mées, j'y vais chaque année avec des amis, j'achète mon huile d'olive juste en face des Pénitents. Il y a quelques années (2 ou 3 je ne sais plus) une maison a été détruite par l'effondrement d'un Pénitent !

    Bonne journée Rose, avec vent apaisé j'espère ! Bisous.

    14
    Lundi 11 Décembre 2023 à 07:29

    Oui tout à fait j'avais vu cela à la télé 

    Pour ma part mon huile 

     chez  

    Arizzi au Moulin Fortuné

    15
    Mitou
    Lundi 11 Décembre 2023 à 07:34

    Pauvre sapin il a l'air triste!

    La célèbre maison que je voudrais bien visité merci à ta fille

    Bisous et bonne semaine

    Mitou

    16
    Lundi 11 Décembre 2023 à 07:45

    Hi hi le sapin a bien besoin qu'on l'aide à se remettre d'aplomb ! J'aime beaucoup ton ciel et tes participations au défi de Cathy et bien entendu la maison de Monet que j'aimerai avoir l'occasion de visiter un jour...Merci pour ce beau billet. Bisous et bon lundi

    17
    Lundi 11 Décembre 2023 à 07:51

    je   regrette     que     comme    dans    ma   jeunesse,    ce   ne    soit   plus    la   neige    qui   accompagne    Noël,     mais    la     pluie    et    le   vent !

    j'     ai    été    voir    chez   Biker,  Les Mées  c'   est   beau !

     Passe  une     bonne     journée

     bisous

    18
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:02

    De beux sites, magnifiques photos!

    Bonne semaine, bisous

    19
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:02

    "Les sapins aux décorations de Noël fleurissent en ce moment Rose.
    Belle suite de visite du jardin Monnet. Merci à la fille Nelly.
    Bises et bon début de semaine – Zaza"

    20
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:02

    Belles photos

    21
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:03

    bonjour 

     beau choix 

     alors le pont de Monet pour  moi  , belle photo 

     bonne journée  Rose 

     bises  kénavo

    22
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:24
    Adrienne
    Pauvre petit sapin! Les festivités autour de Noël doivent nous remonter un peu le moral ;-) Merci pour les belles photos et bonne journée.
    23
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:44
    Claudine/canelle

    Merci à ta fille pour la visite de la maison de Monet ..beau souvenir pour moi 

    Belle participation aux collections 100éme de Cathy 

    Bises

    24
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:53

    Coucou Rose,
    Une balade bien agréable, même si le sapin penche un petit peu, il est resté en place ;-)
    Très jolies photos dans ton billet.
    Bonne journée

    25
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:16
    Bonjour Rose J'ai vu tes participations chez Cathy et mon coup cœur va à la vue sur le port. Quel beau ciel pour Arlette. Encore merci à ta fille pour ses photos de Giverny. Bises et bonne semaine.
    26
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:17

    Normal que le sapin penche... comment arriver à prendre racine sur le carrelage ?

    Peu de différence entre la maison de Monet avant et après ! Juste les arbres qui on poussé un peu...

    Pauvres moines, pétrifiés pour avoir regardé des nanas dévêtues ! C'est pour ça que j'ai jamais voulu être moine... happy

    Bisous et bonne journée

    27
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:18

    bonjour chere Rose, superbe visite de la maison Monet et ses jardins !  merci a Nelly ..le sapin bousculé par le vent et entrainé par le fil superieur, a bien  besoin de se redresser ! belle image du port de Pont du Chateau, à Moulins on appelait  le port "la gare a bateaux" !! belle  photo souvenir des Mées !  bonne semaine amities et bises 

    28
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:22

    Bonjour ma douce Rose

    Un défi parfaitement réussi avec de superbes photos diverses et originales avec toujours beaucoup de goût dans tes belles présentations.

    Oh le pauvre sapin j'espère qu'il aura un meilleur maintien pour éviter qu'il se plie.

    C'est sous la chaleur intense et le soleil que je viens frapper à la porte de ton bel univers.

    ***

    "Le rire est l'antidote de la morosité et de l'ennui : il dissipe les idées morbides et se fait souvent le garant d'une bonne santé mentale. Les gens qui rient sont des gens heureux : ils n'ont pas d'histoire."

    "Prends soin de toi, sois en bonne santé et crois toujours que tu peux réussir dans tout ce que tu veux vraiment."

    ***

    J'espère que tu as passé un bon week-end et je te souhaite une délicieuse semaine.

    Nous il est annoncé de gros orages, de fortes pluies.... c'est de saison et cela fait plus d'une semaine qu'on nous annonce de la pluie et bien chez moi c'est sec et beau mais il fait tellement lourd que je pense que le mauvais temps finira par arriver, alors que chez toi en métropole... c'est certainement le froid, alors on fait moitié moitié et on aura une température idéale LOL !!!

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    29
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:34

    bonjour Rose , ah oui il a fait du vent chez nous aussi avec la pluie ++++

    la maison de  Monet nous plairait c'est sur  ! que de belles photos ! 

    et les défi de Cathy  !  j'aime beaucoup également  et quelle belle église

    merci pour Danièle  gros bisous A+

    30
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:43

    Tout le monde s'accorde à dire qu'il y a beaucoup d'endroits où sont organisés des marchés de Noël fréquentés même par les politiques qui ne veulent plus de crèches dans les mairies.....

    J'entendais ce matin à la radio une femme pleine de bon sens qui disait qu'ils avaient ce droit mais pensait qu'il fallait  aller au bout du raisonnement et ne plus consentir de prime de Noël.....Mdrrr

    31
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:49

    Bonjour Rose,

    J'ai entendu dire qu'il y avait de grandes bourrasques de vent par chez-toi et le sapin confirme ! Enfin, il devait être bien ancré car il est est vaillant et tient toujours.
    La maison de Monet est si belle. Un modèle pour les peintre, c'est certain.

    Douce semaine. Bises

    32
    Lundi 11 Décembre 2023 à 10:06

    Bonjour Rose, 

    super beau billet, j'aime toujours découvrir des lieux que je ne connaissais pas. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    33
    Lundi 11 Décembre 2023 à 10:19

    Défi réussi avec de très belles photos...

    Pauvre sapin penché...

    Bisous Rose et bon lundi

    34
    Lundi 11 Décembre 2023 à 10:34

    Coucou jolie page pour ce début de semaine J'adore le jardin de Monet et le sapin penché, merci bonne journée ici pluvieuse et venteuse! Bisous

    35
    Lundi 11 Décembre 2023 à 10:49

    Coucou Rose ! Un beau billet pour la 100° de Cathy .J'espère que le sapin a récupéré  sa place . Merci pour ta carte .

    Bises bon lundi !

    36
    Lundi 11 Décembre 2023 à 10:58
    LylouAnne

    Oups, oui il a un petit air penché ce sapin !
    Monet, un grand merci, je ne m'en lasse pas de ce jardin et très jolie participation pour Cathy, bravo.
    Très belle journée, bisous.
    Lylou

    37
    Lundi 11 Décembre 2023 à 11:04

    Bonjour Rose ,

    Belle suite sur grand peintre français qui fut l'un des fondateurs de l'impressionnisme .

    merci du partage

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    38
    Lundi 11 Décembre 2023 à 11:05

    Merci à ta fille et à toi pour cette visite, la vidéo m'a bien plu et... tout le reste aussi!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    39
    Lundi 11 Décembre 2023 à 11:10

    superbe cette maison, encore toute meublée.. de la chaleur s'en dégage, on attend presque le peintre qui va bientôt rentrer...

    40
    Lundi 11 Décembre 2023 à 11:37
    carpediem

    Un billet varié et plaisant, merci Rose pour ces beaux partages

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    41
    Lundi 11 Décembre 2023 à 11:52

    Il doit te manquer parfois ce pied-à-terre aux Mées .

    Le pont en automne , vu de la terrasse ; a vraiment belle allure .

    Bonne journée !

    42
    Lundi 11 Décembre 2023 à 11:53

    bonjour, un très bel article ,belles photos ,beau sapin bonne journée bisous

    43
    Lundi 11 Décembre 2023 à 13:37

    Bonjour Rose

    Ah! Oui en effet, le sapin penche dangereusement,il faut le redresser rapidement avant qu'il ne tombe.

    De beaux clichés en partage, merci.

    Très bon après-midi

    Gros bisous 

    44
    Lundi 11 Décembre 2023 à 14:21
    Lounatine

    De jolies photos!

    45
    Lundi 11 Décembre 2023 à 14:43

    Belle photo prise du pont.... et je me souviens que tu avais une maison aux Méés, un village que je ne connais que par son nom.

    Je vois que maintenant les photos sont autorisées à l'intérieur de la maison de Monet, ce qui n'était pas le cas lorsque nous y étions.

     

    Belle après-midi.

    Bisous

    Lavandine

    46
    Lundi 11 Décembre 2023 à 14:49
    Par ici aussi il y a eu quelques dégâts sur les décorations de Noël qui n étaient pas bien fixées. Joli choix pour cathy. Bises. Celine
    47
    Lundi 11 Décembre 2023 à 14:59

    La maison de Monet est bien jolie et claire. C'est ce que recherche un peintre, je crois, la clarté.  

    Des défis brillamment relevés pour notre plus grand plaisir. 

    Bonne semaine Rose

    48
    ABC
    Lundi 11 Décembre 2023 à 15:34

    le sapin hoche la tête mais il tient bon !!!

    49
    Lundi 11 Décembre 2023 à 15:52
    Denise

    Bonjour Rose, très jolie vidéo sur la maison de Claude Monet. J'aime beaucoup la cuisine et je remercie ta fille pour ses belles photos.

    Gros bisous et bon lundi ♥

    50
    Lundi 11 Décembre 2023 à 17:32

    belles photos ...comme à chaque fois ....!!!  bonne soirée ...

    51
    Lundi 11 Décembre 2023 à 17:40

    Le vent fait des siennes en ce moment avec les sapins comme avec d'autres installations . Chez nous le sentier des lanternes a été fermé samedi dernier pour cette raison.  De tres belles photos pour le défi de Cathy.

    Bonne soirée 

    Bises  

     

    52
    Lundi 11 Décembre 2023 à 17:43

    Bonsoir

    merci a ta fille pour ces superbes photos bise raymonde

    53
    Lundi 11 Décembre 2023 à 18:36

    Le sapin penche un peu c'est pas grave.. Jolie vue du pont depuis  cette terrasse. Merci à ta fille pour la suite et à toi aussi pour le montage de la vidéo... Douce soirée bises.

    54
    Lundi 11 Décembre 2023 à 19:24

    Bonsoir Rose. Merci à ta fille pour ses photos du jardin de Monet. J'aime bien le pont et l'église que tu nous montres. Bonne soirée et bisous

    55
    Lundi 11 Décembre 2023 à 20:03

    Le temps n'a rien modifié à l'endroit, c'est super. Jolis choix pour Cathy. Bisous

     

    56
    Lundi 11 Décembre 2023 à 20:18

    Le vent a fait quelques dégâts sur les décos et fait pencher les sapins garnis pour Noël dans certaines communes comme celui de par chez toi !

    Le jardin  de Monet a peu changé avec les années si ce n'est que la végétation en a pris à son aise à observer les photos .

    Un peu de nostalgie peut-être en nous partageant la  photo du lieu de ton ancien pied à terre Rose.

    Bises dans ta soirée pour une bonne semaine par chez toi !

    Nicole 

    57
    Arlette
    Lundi 11 Décembre 2023 à 20:44
    Arlette
    En espérant ne pas m’être trompé J ai pris le ciel sur le sapin Bonne semaine bisous
    58
    Lundi 11 Décembre 2023 à 20:48

     



     

    Ici aussi, le marche de Noël étale ses boutiques sur la Place Royale, mais j'avoue que je n'y vais guère, trop de monde.
    Quand aux jardin de Monet c'est un enchantement, merci à ta fille pour ses jolies photos.
    Bises et bonne soirée

     

    59
    Lundi 11 Décembre 2023 à 20:50

    Bonsoir Rose,

    Bien tristounet ce sapin de travers. Le jardin n'a pas trop changé, juste un peu plus de végétation. Un petit retour nostalgique du passé à les Mées. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    60
    Mardi 12 Décembre 2023 à 03:37
    colettedc

    Bonjour Rose, pauvre sapin !!! Bravo pour tout, tout, tout et merci à ta fille pour ce magnifique partage. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :