• Lundi 09 mai 2022

     

    Lundi 09 mai 2022

     

    Aller lui  rendre visite à:

    http://lerestedemavie.over-blog.com/

    Arlette tu as le choix :)

    ***

    Dimanche 08 mai 2022

    Etang de Pulvérières 

    Lundi 09 mai 2022

    Lundi 09 mai 2022

    Lundi 09 mai 2022

     

     

    La semaine dernière 

     Dallet

    Au fil de l'Allier 

     Lundi 09 mai 2022

     

     

    Lundi 09 mai 2022

     

     

     *** 

    Pour ce lundi 9 mai

    le thème 

    Lundi 09 mai 2022

    les fenêtres

    Son blog à visiter :

     http://1jourphoto.canalblog.com/

    ***

    A Dallet dans mon Auvergne jolie

    Beau pignon 

    Lundi 09 mai 2022

     

    La fontaine de Dallet 

    Fenêtres  et nature 

    Lundi 09 mai 2022

    Lundi 09 mai 2022

     

    Au fil d'une ruelle à Dallet

    Le temps s'est figé

    Lundi 09 mai 2022

     

    ***

    Dans le centre

    La ville médiévale

      à

    Pont-du-Château

    Lundi 09 mai 2022

    Lundi 09 mai 2022

    ***

    Atelier pour 

    ATELIER D'ÉCRITURE N ° 348 : THÈME " L'ENTENDEZ-VOUS, L'ENTENDEZ-VOUS ? " LISTE DES MOTS & IMAGE

     CielPlumeInvisibleDescendreNympheSpirituelleBalletMéditationÉmerveillerLune...

    ***

    Quand ma souris joue et nuance mes photos de nuages 

    Un clic pour mieux lire 

    Lundi 09 mai 2022

    ***

    Là-haut sur la montagne

     Montagne verdoyante 

    Le ciel chapeaute le silence 

    Silence d'une nymphe 

    Nymphe  en pleine séance spirituelle

     Tel un nuage d'une  plume s'effilochant

     Forme presque invisible descendre de l'azur 

    Un ballet rituel quand la lune joue avec le soleil 

    Moment de méditation

     Les derniers rayons de soleil irradient la montagne

     De quoi s'émerveiller face à ce spectacle presque surnaturel

     Le ciel et la terre s'unissent pour s'endormir paisiblement

    Entendez-vous le bruit du silence dans  la nuit noire ?  -Rose63-

    ***

    J'ai photographié mon écran télé 

    Et j'ai joué avec la souris 

    Lundi 09 mai 2022

     

    Lundi 09 mai 2022


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2022 à 01:51

    wink2 tous les défis sont relevés haut la main.... merci Rose, doux lundi, bises

    2
    Lundi 9 Mai 2022 à 05:07

    .......j'aime le ciel de l'étang ......toi aussi des pissenlits en fin de vie.....

    un mur très habillé......coup de coeur très fort pour la fontaine des escargots....!

     

    bon début de semaine Rose

     

    bise  xx

    3
    Lundi 9 Mai 2022 à 05:42
    CathyRose

    De jolis ciels pour Arlette, le premier a ma préférence.
    Merci encore pour tes jolies participations à mes Collections, j'aime beaucoup tes fenêtres.
    Encore des défis parfaitement relevés.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    4
    Lundi 9 Mai 2022 à 06:06
    cristane

    Rien de plus simple à trouver, les fenêtres il y en a partout. De la plus simple à la plus sophistiquée. L'humain a soif de lumière et voilà un défi bien relevé.

    Le ciel est toujours aussi beau et joue la star auprès des photographes. 

    Tu aimes jouer avec les photos. Agrandies, elles pourraient se substituer aux oeuvres de certains peintres. 

    Voilà une semaine qui commence bien. 

    gros bisous et bonne journée !

    5
    Lundi 9 Mai 2022 à 06:24

    Bonjour de beaux reflets et j'aime beaucoup la façade taguée en trompe l’œil, merci du partage passe un beau lundi bisous

    6
    Lundi 9 Mai 2022 à 06:25

    Hello Rose

    Me voici de retour sur le blog après une petite absence.... Les reflet sur l'eau sont toujours aussi beau et cette fontaine avec l'escargot est vraiment originale...

    Bon Lundi

    Pat

    7
    Lundi 9 Mai 2022 à 06:39

    Des défis joliment relevés.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    8
    Lundi 9 Mai 2022 à 06:52

    De beaux ciels, des belles "cartes postales" de ta Nature.... des jolies fenêtres pour le Défi chez Cathy... un beau texte pour ton autre défi et des superbes "bidouillages" pour finir... De quoi bien commencer la semaine !

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Lundi 9 Mai 2022 à 07:00
    Claudine/canelle

    Coucou Rose 

    Voilà des défis superbement relevés 

    Tes choix de fenêtres pour la "collection " de Cathy sont extras 

    Et la sortie le long de l'allier magnifique 

    Bises

    10
    Lundi 9 Mai 2022 à 07:11
    adrienne

    oh! j'aime! j'aime le reflet des nuages dans l'eau! j'aime les murs couverts de végétation!

    bonne journée, bonne semaine et merci!

    11
    Lundi 9 Mai 2022 à 07:15
    4'ine
    Les gastéropodes sont bien nourris! Ou alors, l'eau de cette fontaine doit être miraculeuse !
    12
    Lundi 9 Mai 2022 à 07:15

    Une belle page pour débuter la semaine, j'aime beaucoup tes

    photos pour les collections de Cathy, j'ai un coup de coeur pour ta 

    photo de fenêtres  avec la fontaine aux escargots!

    Très belle journée.

    bises

    13
    Lundi 9 Mai 2022 à 07:19

    Jolies photos, celle de la fontaine est ma préférée. Très originale.

    Les volets fermés sur un passé révolu... s'ils pouvaient parler... ils en auraient des choses à raconter, de belles et moins belles certainement. La vie quoi...

    Gros bisous Rose, belle journée.

    14
    Lundi 9 Mai 2022 à 07:22

    Quelle poésie dans ta page du jour! J'aime beaucoup tes photos de fenêtres, ouvertes ou fermées, sur le passé et le présent...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    15
    jm:rober
    Lundi 9 Mai 2022 à 07:37

    Bonjour Rose,

    magnifiques photos sur cette ancienne commune du puy de Dôme qui à pris du galon en 2019 avec Mur sur Allier   

    bonne semaine

    Amitiés

    16
    Lundi 9 Mai 2022 à 07:37

    J’aime beaucoup ta deuxième photo de fenêtres et sa fontaine à escargots. Bonne semaine. 

    17
    Lundi 9 Mai 2022 à 07:50

    Encore de nombreux défis réalisés avec brio sur ta page de ce matin. Bravo ! Un plus tout particulier pour les ciels pour Arlette et les portes pour Cathy.

    Bisous et bon début de semaine - Zaza

    18
    Lundi 9 Mai 2022 à 07:55

    Bonjour Rose

    Très jolies balades printanières. J'aime beaucoup les fenêtres anciennes qui ont je trouve un charme fou dans les villages et hameaux...Les modernes bien entendu apportent davantage de lumière dans les maisons :) La fontaine aux escargots est vraiment originale, je n'en avais jamais vu de telle. Bisous et bon lundi

    19
    Lundi 9 Mai 2022 à 07:59

    On   a    eu   droit    à   bien   des nuages,   pas    sur    qu'il   y en   ait   autant  cette   semaine !

     Jolie    fontaine, et  je  préfère    les   façades   habillées   par   la   nature    que   par   des   tags,    même    si   certains    sont    superbes.

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

     

    20
    Lundi 9 Mai 2022 à 08:12

    De jolies photos pour tes défis et un beau texte!! Un petit coup coeur  pour tes trois premières photos et originale cette jolie fontaine.......

    Bisous et douce journée

    21
    Lundi 9 Mai 2022 à 08:13

    Bonjour Rose, jolie et originale cette fontaine.. j'aime aussi ces fenêtres anciennes avec des croisillons.

    Merci pour ce beau billet, belle journée gros bisous 

    22
    Lundi 9 Mai 2022 à 09:07

    bonjour chere Rose, bravo pour les ciels,  celui sur l'etang est sensationnel ! belles images d e Dallet , le pignon me semble un peu trop chargé , c'est beau, un peu trop ! bravo pour les vieux volets, et la ville medievale de Pont du chateau ! bravo pour le jeu de la souris ! la haut sur la montagne, beau texte ! bonne semaine amities et bises 

    23
    Lundi 9 Mai 2022 à 09:13

    Originale cette fontaine dont l'élévation est décorée d'un bel escargot !

    Bonne semaine

    24
    Lundi 9 Mai 2022 à 09:30

    La fontaine avec les escargots est extra!

    Bon début de semaine.

    25
    Lundi 9 Mai 2022 à 09:58

    quand le soleil donne rendez-vous à la lune, nos coeurs chavirent !

    amitié .

    26
    Lundi 9 Mai 2022 à 10:00

    Bonjour Rose 

    un Article qu il relace en regardant toutes cesPhotographies Splendies je peux te le dire et laq présentation super ainsi les explications et texte je te souhaite u  excellent Lundi que tu profites des bisous d Amitiés DANNN

    27
    Lundi 9 Mai 2022 à 10:11

    Je me suis régalée ROSE , un coup de cœur pour les reflets dans l'eau et pour la fontaine de Dallet devant cette façade habillée de verdure .

    Bonne journée , gros bisous 

    28
    Lundi 9 Mai 2022 à 10:21

    Superbe page. J'aime particulièrement la 3è photo du défi d'Arlette où les nuages se mirent dans l'eau.   

    Le trompe-l'oeil sur la façade est bluffant. 

    Tes mots complètent à merveille cet article du jour. 

    Bonne semaine Rose

    29
    Lundi 9 Mai 2022 à 10:29

    J'ai vu tes deux photos "fenêtre" chez Cathy mais le surplus ici n'est pas mal non plus ... Mais avant de regarder las fenêtres à l'arrière plan, j'ai repéré la cagouille et les coquilles alentours. ;-)

    Une des premières photos ... wouaw comme dirait Bébert ! Les reflets !!!

    Trop beaux !

     

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine......

    30
    Lundi 9 Mai 2022 à 10:45

    Jolis défis, bien réussis !

    Bises et belle journée

    31
    Lundi 9 Mai 2022 à 11:21

    me voilà de retour après une période de boulot intense, comme pendant toutes les vacances en fait...avant de m'absenter encore un peu.....voilà des défis bien réussis, j'aime beaucoup les fenêtres pour cathy. bises.celine

    32
    Lundi 9 Mai 2022 à 11:24

    Toujours de bons défis relevés haut la main. Il est parfois triste de voir des maisons fermées dont les volets et portes auraient bien besoin d'un peu de renouveau.

    Bonne semaine Rose et merci de ta fidélité ! Bises.

    33
    Lundi 9 Mai 2022 à 11:35

    et voilà qui est génial....le ciel j'aime

    34
    Lundi 9 Mai 2022 à 11:40

    bonjour 

     toujours de beaux ciels pour Arlette 

     j 'ai aimé les fenêtres,    les volets 

     et la fontaine 

     je te souhaite une belle journée 

     bises Rose 

     kénavo

     

    35
    Marie-France
    Lundi 9 Mai 2022 à 13:33

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    36
    Lundi 9 Mai 2022 à 13:44

    Wouahhh ,tes photos sont très belles ,bonne journée bisouss

     

    37
    Lundi 9 Mai 2022 à 14:09

    Oh ! j'aime beaucoup la fontaine avec l'escargot. Tellement original.

    Ton ciel et les nuages se reflétant dans l'étang est magnifique. Belle journée Rose

    38
    Lundi 9 Mai 2022 à 14:40
    Denise

    Bonjour Rose, ton billet est tout en poésie et j'adore tout bien sûr. Les reflets des nuages dans l'eau. Ce sont deux magnifiques promenades, quelle belle nature. Bravo pour tes fenêtres que j'ai vu chez Cathy.

    Ta souris joue très bien et j'aime tes deux dernières photos.

    Gros bisous et agréable après-midi ♥

    39
    Lundi 9 Mai 2022 à 15:26

    Tes défis sont réussis avec brio

    Tes photos superbes. J'aime beaucoup la fontaine avec les escargots.

    Bisous fleuris Rose

    40
    Lundi 9 Mai 2022 à 15:43
    Renée

    Bravo tous les défis superbement mené Rose. bisous bonne semaine

    41
    Lundi 9 Mai 2022 à 16:07
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Autant pour ce dimanche 8 mai que pour la semaine dernière, tout est super ! Il en va aussi de même pour ce lundi.

    Grand bravo pour ton défi chez Evy,

    Bonne semaine,

    Gros bisous

    42
    la mure brode 2
    Lundi 9 Mai 2022 à 16:51

    Bonjour Rose ,,, 

    très belle balade autour de cet étang et dans le village ,,, j'aime ,,, 

    il y a de quoi faire de belles promenades par chez toi

    Voilà une souris qui fait bien des fantaisies ,,, 

    Je te souhaite une douce fin d'AM ,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode

    43
    Lundi 9 Mai 2022 à 16:54
    Tes billets sont déjà des fenêtres ouvertes sur le beau !
    44
    Lundi 9 Mai 2022 à 16:58

    Je vois que tu as pris beaucoup de plaisir pour ces participations ... mon coup de coeur du jour pour cette patite place avec le fontaine donnant sur cette jolie façade empreinte de verdure ... Merci pour le bonehur que tu nous procures au long de tes billets Rose ! Belle smeiane ensoleillée avec les bises de mon coin ch'ti! Nicole

    45
    Lundi 9 Mai 2022 à 17:24

    Jolis défis du lundi.

    belle et douce soirée 

    46
    Lundi 9 Mai 2022 à 19:14

    Joli choix de photos. J'aime beaucoup l'escargot. Bises

    47
    Lundi 9 Mai 2022 à 19:21

    Très belle cette fontaine à Dallet, et la photo avec la maison en face donne bien ! Bises. FRANCOISE

    48
    Lundi 9 Mai 2022 à 19:44

    Défis relevés !

    J'aime aussi tes fenêtres et tes ciels.

    49
    Lundi 9 Mai 2022 à 19:47

    Bravo pour tous les défis , ta page est superbe 

    Bonne soirée 

    Bises 

    50
    Lundi 9 Mai 2022 à 20:09

    Bonsoir , 

    L'étang de Pulvérières et un endroit que j'apprécie et tes photos rendent bien  ce qu'on ressent à parcourir ses bords .

    Quant à Dallet, c'est un village qui a gardé toute sa personnalité et c'est très attachant .

    Je passe tard : depuis que j'ai changé d'antivirus , je rame !

    Bises .

    51
    Lundi 9 Mai 2022 à 20:10

    Bonsoir Rose. Superbes photos de tes nuages et de ta balade au bord de l'Allier ! Tu t'es bien amusée aussi avec ta souris sur tes deux dernières photos. Je vois la statue de la Liberté en train de s'échapper. Bonne soirée et bisous

    52
    Lundi 9 Mai 2022 à 20:16

    Bonsoir

    magnifiques texte oui les fenêtres sont superbes belles collection bise raymonde

    53
    Lundi 9 Mai 2022 à 20:42

    Oh la la, j’ai de nouveau une semaine de dingue. Pour exemple je n’ai pas pu poster mon billet sur le ciel qui n’arrête pas de changer depuis ce matin. Visite chez le médecin pour infiltration dans le genou, ainsi qu’à l’hôpital etc. Demain ce sera pareil rencontre avec mon conseiller à la banque, puis le notaire, sans oublier les petits boulots quotidiens etc. Du coup je suis de plus en plus en retard pour répondre à tes gentils petits mots. Je te remercie pour ta fidélité et te souhaite une bonne semaine avec de plus en plus du soleil.

    54
    Lundi 9 Mai 2022 à 21:02

    Jolie page ! et tes bidouilles sont chouettes

    Bises, belle soirée

    55
    Lundi 9 Mai 2022 à 21:49

    bonsoir Rose , ah oui superbes tous tes défis , le ciel et cette belle nature , les fleurs et ... , et au fil de l'allier  waouhhh  et  les fenêtres la 1 ere est magnifique !  et la fontaine et ++  bisous belle soirée  a+ 

    56
    Lundi 9 Mai 2022 à 22:52

    De très beaux reflets sur tes premières photos 

    et un choix varié et original pour la collection de fenêtres.

    Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    57
    Lundi 9 Mai 2022 à 23:43
    Arlette

    de magnifiques superbes ciels

    merci

    58
    Lundi 9 Mai 2022 à 23:50

    Bonsoir Rose,

    Des défis relevés . Bonne soirée. Bisous. Huguette

    59
    Mardi 10 Mai 2022 à 14:53

    Superbe Rose j'aime beaucoup tes écrits et tes images passe une bonne journée bisous 

    60
    Mardi 10 Mai 2022 à 18:15
    mireille63

    J'aime beaucoup tes ciels et tes paysages du jour, une jolie balade avec du beau temps, on profite. Tes fenêtres sont différentes, attachantes car elles expriment beaucoup de choses, l'envie d'en ouvrir une...
    Très belle semaine, bises.

    61
    Mercredi 11 Mai 2022 à 10:13

    j'adore la fontaine et son escargot!!!! merci pour ces balades

    62
    Jeudi 12 Mai 2022 à 09:09

    J'ai aimé cette page ,les reflets  ,étonnant le pont,et pont -le -château  ,j'ai bien aimé ,nos propriétaires de de notre location à SERVEIX   etait de cette ville.bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :