• Lundi 06 février 2023

     

    M'en allant chercher mon pain

    Un ciel  pour Arlette 

    Sur son blog vous verrez d'autres participations 

    http://lerestedemavie.over-blog.com/

    Au delà de mon portail

    Lundi 06 février 2023

     

    Et par dessus les toits

    De retour au loin...

    Mon pâté de maisons 

     

    Lundi 06 février 2023

     

    Lundi 06 février 2023

    ***

    Lundi 06 février 2023

    Et oui 

    Je suis atteinte de paréidolie 

    Dans mon jardin

    Je ne suis jamais seule 

    Quand la mousse colonise une roche volcanique en déco dans mon jardin  

    Lundi 06 février 2023

     

    ***

     

    _fOgE64IIJEEs8-tjRZEPUa0LRE

    An’Maï et compagnie

    Horlogerélogesprocessionressentirrévoltés,

    collectioncapitulerconstellationsaisoncamembert.

     
    *
    Oh toi la grande Ourse 
    Reine de la constellation 
    Au milieu de  cette collection 
    Dans le ciel en haute saison 
    Tu brilles sans capituler 
    Tu es ma plus belle étoile 
    Tel un horloger toujours à l'heure 
    D'éloges en éloges 
    Tu fais ressentir ton pouvoir
    Rythmant le temps 
    Ici bas la procession de révoltés 
    Se battent pour une photo satellite de Camembert 
    Que ne ferait-on pas pour un bout de fromage dans cet univers  Rose63
     

    Lundi 06 février 2023


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2023 à 00:09

    Il est bien joli ton coin de pays Rose... quant au camembert,  sourire,  bon lundi à toi, bises jill 

    2
    Lundi 6 Février 2023 à 00:28
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Tu habites un bien bel endroit et ton camembert me fait de l'oeil j'adore ça. Toujours de belles photos... Bon lundi, grosses bises Véronique
    3
    Lundi 6 Février 2023 à 03:36

    Je suis atteinte de la même maladie que toi.....;) 

    C'est une belle vision ton patelin......

    J'aime aussi le Camembert, et le Brie....

    Bon début de semaine Rose...

    Bise

    4
    Lundi 6 Février 2023 à 04:58
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Quel beau ciel pour Arlette !!! Superbe, ton pâté de maisons entouré de fleurs. Un cœur nature, quoi demander de mieux !!! Magnifique déco de mousse dans ton jardin.  Et quelle belle entête d'un vert que j'apprécie pour ton texte d'Anne-Marie !!!  Chut !!! Texte qui est fort bien réussi. J'adore les trois dernières lignes. 

    Bon lundi,

    Bises

    5
    Lundi 6 Février 2023 à 05:42

    Bonjour Rose.Un beau coin de ciel et ta mousse décore bien  la roche volcanique  j'aime le camembert mais ne peut plus en manger! Bonne journée bisous

    6
    Lundi 6 Février 2023 à 06:18
    Adrienne
    Très drôle :-) Moi aussi j'aime le fromage, oh oui! Bonne journée !
    7
    Lundi 6 Février 2023 à 06:35

    Je ne dis pas non, même de bon matin, pour un p'tit bout de camembert avec un morceau de pain frais, tu penses bien!

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du Sablon

    8
    Lundi 6 Février 2023 à 06:39

    Des jolies vues sur ton "coin".... et des jolis mots qui finissent en "gourmandise salée"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Lundi 6 Février 2023 à 06:40

    Ton cadre de vie est magnifique! Je suis aussi atteinte de cette maladie,

    c'est une maladie amusante! Quand au camembert, je suis preneuse!

    Très belle journée.

    bises

    10
    Lundi 6 Février 2023 à 06:49

    Un bel article pour bien commencer la semaine.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    11
    Lundi 6 Février 2023 à 07:35

    Kikou Rose,

    De jolies photos de ces ciels et de cette mousse.

    Pour camembert, il fallait le placer dans : horloger, constellation et autre joyeusetés.

    Bravo à toi.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    12
    Lundi 6 Février 2023 à 07:38

    Hello Rose

    Quoi de mieux pour se mettre en train que d'aller se promener vers la boulangerie de bon matin pour prendre ses croissant tout en contemplant les belles lumières du village...

    Bon Lundi

    Pat

    13
    Lundi 6 Février 2023 à 07:42

    Elles sont superbes tes paréidolies, quant au camembert, j'en mangerai bien un quartier...

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    14
    Lundi 6 Février 2023 à 07:44

    bonjour 

     ton ( coin ) est  trés joli de si bon matin 

     et  les roches habillées de mousses sont trés élégantes ainsi 

     bonne journée Rose 

     bises 

    15
    Lundi 6 Février 2023 à 07:55

    bonjour chere Rose, une nouvelle semaine qui commence , de belles photos de ton pays, une superbe mousse sur une roche dans le jardin ! et une belle fin centrée  sur un superbe camembert ! on le sent d'ici ! il sent bon !! bonne semaine amities et bises 

    16
    Lundi 6 Février 2023 à 08:03

    Bonjour douce Rose

    J'adore la mousse dans le jardin et tes ciels sont magnifiques, très beau texte et pour finir je salive de plaisir devant ce beau camembert !!!

    La vie est courte, fais en sorte que cette journée soit longue ! 

    Je te souhaite une journée aussi brillante que le soleil ! 

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher chaud et ensoleillé.

    17
    Lundi 6 Février 2023 à 08:17

    J'aime les photos que tu prends en allant chercher ton pain, voilà une balade matinale fort agréable ! J'aime aussi la mousse dans ton jardin et ta déclinaison originale autour de sa forme... Voilà je te pique un morceau de camembert ça tombe bien ça fait un bout de temps que je n'en ai pas mangé, il a l'air délicieux ! Bisous et bon lundi

    18
    Lundi 6 Février 2023 à 08:17

    Joli ton environnement, et cette mousse qui fait la déco... et ce camembert..

    Belle journée Rose gros bisous

    19
    Lundi 6 Février 2023 à 08:19
    4'ine
    Comme elle est belle ta mousse. Je comprends que tu la laisse squatter tes roches. Un camembert sattelite en voilà une drôle d'idée
    20
    Lundi 6 Février 2023 à 08:31

    La   nature     est    une    artiste    décoratrice     hors    pair,    et     tout    est    si    bien   agencé    qu'   il   est   impossible     de   nier   un  créateur !

     On    l'    aime   notre   coin !

    Merci    pour    tes   belles   photos,

     Une     bonne     semaine    à    toi  aussi

     bisous

    21
    Lundi 6 Février 2023 à 09:19

    Bonjour Rose 

    TU n'auras jamais assez de ton camembert pour faire plaisir aux amies ...hihi

    Bonne journée à toi 

    Bises

    22
    Lundi 6 Février 2023 à 09:52

    Et bien ce fromage me renvoie à une époque lointaine où j'allais avec mon papa chez son ami fermier et on ne ressortait qu'après avoir dégusté une énorme tartine de pain de campagne sur lequel avait été posé une énorme part de camembert bien coulant !

    Bonne semaine

    Bisou

    23
    Lundi 6 Février 2023 à 09:54

    Bonjour ,je suis come toi je vois des formes dans la nature ,le ciel !!

    toujours inspirée par les mots .bon début de semaine ,bises.

    24
    Lundi 6 Février 2023 à 09:56
    Denise

    Bonjour Rose, ton environnement est bien joli, tu habites une belle contrée. Quel bonheur d'aller chercher son pain lorsque tout est calme.

    J'aime beaucoup la mousse qui pousse sur les roches en prenant des formes.

    Ah! et que dire du camembert, un merveilleux fromage.

    J'apprécie ton joli texte.

    Merci pour tout Rose et je te souhaite une douce journée. Gros bisous ♥

    25
    Lundi 6 Février 2023 à 10:04

    Coucou Rose

    Je craque pour ton beau texte et pour le camembert..mdr !

    bisous mon amie

    26
    Lundi 6 Février 2023 à 10:10

    Merci pour ce petit tour dans ton beau coin d'Auvergne que je connais et que j'ai beaucoup apprécié lors de vacances, félicitations pour ce défi si bien relevé et vive le camembert, que j'aime beaucoup !

    Belle journée

    27
    Lundi 6 Février 2023 à 10:12

    Je suis comme toi atteinte de paréidolie , je cherche toujours dans les nuages , sur les rochers et même la mousse de mon jardin à y trouver des formes familières. 

    Oh coquine tu nous tente bien avec ton camembert , j'en mangerai bien une portion !!!

    Bonne journée ROSE , belle journée ensoleillée . Gros bisous amicaux 

    28
    Lundi 6 Février 2023 à 10:28

    Bonjour Rose

    Quand je lis  "et par dessus les toits " je ne peux que penser à cette belle chanson  Que marianne était jolie de michel Delpech

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    29
    Lundi 6 Février 2023 à 10:29

    Merci pour ce savoureux mélange de poésie et d'humour

    Le tout fait du bien aujourd'hui !

    De belles photos aussi avec ces doux coeurs de mousse

    Bon lundi

    Bisous d'An'Maï

    30
    Lundi 6 Février 2023 à 10:32

    de retour chez moi, j'apprécie aussi tout l'art développé par "mon" paysage !

    amitié 

    31
    Lundi 6 Février 2023 à 10:36

    Belle page pour bien commencer la semaine.  La paréidolie est une bonne maladie. Elle ouvre tous les champs de possible et aide à rêver et à s'extasier. 

    Bonne semaine Rose 

    32
    Lundi 6 Février 2023 à 10:41
    Joli village et ce camembert que j'affectionne me mettrait presque en appétit
    33
    Lundi 6 Février 2023 à 10:58

    bonjour, une belle région ,bonne journée bisous

    34
    Lundi 6 Février 2023 à 11:03

    Encore un bel article, photos superbes!

    Bisous

    35
    Lundi 6 Février 2023 à 11:04

    j'aime aussi beaucoup les mousses. Il y a des milliers de mousses différentes. A Kyoto, j'ai visité un jardin de mousses. Je n'en avais jamais vu autant exposées comme un patchwork. Dommage que je n'ai pas pris de photos. J'étais encore en argentique et je n'avais plus de bobines.

    J'aime beaucoup ta première photo. L'hiver a aussi de très belles couleurs. 

    Le camembert, je l'aime particulièrement passé au four sur une pomme de terre ou entier qu'on mange ensuite à la cuiller. 

    Gros bisous

    36
    Lundi 6 Février 2023 à 11:33

    La grande ourse est bien célébrée, bravo !

    Normande, j'aime aussi le camembert.

    37
    Lundi 6 Février 2023 à 12:16

    la nature se réveille ...surprise idem par ici ....bon lundi ....

    38
    Marie-France
    Lundi 6 Février 2023 à 13:32

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    39
    Lundi 6 Février 2023 à 13:35

    La vie de tous les jours t'inspirent beaucoup, appareil photo en main. Bon après-midi sous un beau soleil. Daniel

    40
    Lundi 6 Février 2023 à 14:44
    Renée

    Tu te lève bien tôt pour aller chercher le pain si les couleurs sont encore rosée comme cela...

    Tu m'as fait rire avec la participation chez An-Mai...Bisous bonne semaine

    41
    Lundi 6 Février 2023 à 14:47

    Belles photos, surtout la première.

    Bonne journée Rose, bisous.

    42
    Lundi 6 Février 2023 à 14:59

    Salut

    J'aime bien tes photos.

    On a beau temps mais un peu frais quand même.

    Je vous souhaite une bonne semaine

    Chez les oiseaux on ne connait pas l'inflation ?

     

    43
    Lundi 6 Février 2023 à 15:26

    Coucou Rose j'ai bien aimé ton écrit du jour . 

    Jolie ton ciel ..Passe une douce semaine gros bisous.

    44
    Lundi 6 Février 2023 à 15:42

    Tu as un bel environnement.

    Oh l'appétissant camembert (céleste). J'en raffole... et de tous les autres fromages d'ailleurs 

    Bisous fleuris Rose

    45
    Lundi 6 Février 2023 à 15:48

    Mais sans fromage dans la journée on ne peut pas vivre, tant pis pour le cholestérol et les triglycérides....Mdrr

    Très bonne semaine

    46
    AMANDINE BOU
    Lundi 6 Février 2023 à 15:55

    BISESSSSSSSS

    47
    Lundi 6 Février 2023 à 17:21

    De tres belles photos de ton ciel . Quant aux pareidolies , j'aime beaucoup les dénicher un peu partout dans la nature , en ce moment c'est mon mari qui en fait une collection phénoménale avec les écorces d'arbres.

    Bonne soirée 

    Bises 

    48
    Lundi 6 Février 2023 à 18:26

    Bonjour Rose mais quel merveilleux endroit ou tu reste et trop bon ce camembert moi j'adore bonne journée Claudine Daniel

    49
    Lundi 6 Février 2023 à 18:40

    Je pense être atteinte de la même maladie que toi. Non, nous ne sommes jamais seules mais les petits êtres qui se cachent mais qui se laissent apercevoir sont bienveillants :-) nous le savons.

    Désormais, lorsque je verrai la grande ourse, je penserai au camembert ;-) .

    Merci d'être passée pour ma fête

    Douce soirée Rose

    Je t'envoie un rayon de lune. elle est superbe ce soir.

    Bises

    Véronique

    50
    Lundi 6 Février 2023 à 19:07

    Un bon camembert j'adore !! désolée mais je reste sur cette dernière note de gourmandise !!!!!

    bonne soirée ; bisous / Nicole

    51
    Lundi 6 Février 2023 à 20:18

    C'est sympa de nous ramener de belles images en allant chercher ton pain. Pas fan de camembert, mais des étoiles, oui. Bizzzz

    52
    Lundi 6 Février 2023 à 22:35

    Bonnsoir Rose,

    Un bien bel endroit. Pas de camembert pour moi. je vous le laisse volontiers. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    53
    arlette
    Mardi 7 Février 2023 à 00:22
    arlette

    quelle jolie vue tu as !!

    bisous

    54
    Mardi 7 Février 2023 à 20:14

    Bonsoir Rose. Tes photos sont belles. Tu as l'oeil et sait t'émerveiller

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :