• Lundi 05 juin 2023

     

    Lundi 05 juin 2023

    Pour chez Cathy 

    http://1jourphoto.canalblog.com/

     Nous nous retrouvons ce  lundi 5 juin pour une collection de portes.

    Portes de maisons, de châteaux, d'églises, de bâtiments ... 

    Mais le plus possible en "gros plan",

    pas toute une façade avec une porte au milieu, j'espère
    que je me fais bien comprendre. 

     

    Village de Monton 

    On dit que ce village est né autour   du château féodal

     

    DSC_2278

    *

     À la Roche-Posay (mai 2013)

    A proximité de ces thermes Saint Roch, la porte Bourbon est le seul vestige des trois accès de la ville au Moyen Age.

    La porte est surmontée de mâchicoulis la défendant..

    Il ne reste aucune trace des deux autres entrées ,

    au Sud c'était le Porte de Guyenne ,

    au Nord c'était la Porte de Saint Louis.

    DSC_7791

     

    ***

    Un ciel pour Arlette

    Lundi 05 juin 2023

     Sur son blog vous verrez d'autres participations 

    http://lerestedemavie.over-blog.com/

    Lundi 05 juin 2023

    Lundi 05 juin 2023

     

    Ci-dessous au fil fil de l'Allier 

    Lundi 05 juin 2023

    Lundi 05 juin 2023

    Lundi 05 juin 2023

    ***

    Aller rendre visite chez 

    AnMaï

    An'Maï et compagnie

    (Liste Diverto)

    Provocation, replonger, loufoque, syndrome, arnaque, habitudes, céleste, déclarer, mystérieux, informaticien

     

    Ma participation:

     

    Prudence et langueur  nous mettraient à l'abri de certaines habitudes naïves
    L'arnaque est un syndrome du siècle 
    L'informaticien  céleste  joue à la provocation 
    Ce  loufoque  mystérieux  embouse la toile 
    Evitons de lui déclarer notre attention 
    Sous peine de replonger en eau trouble  
    Hélas ça n'arrive pas qu'aux autres d'être le dindon de la farce -Rose63-
     
    ***

    @ demain 

    Lundi 05 juin 2023

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juin 2023 à 00:05

    En gros plan, défi réussi côté portes... Eh oui les arnaqeurs ont aussi pour terrain de jeu l'internet ! Bon lundi Rose, bises jill

    2
    Lundi 5 Juin 2023 à 04:17
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Des défis joliment bien relevés et ce, du premier au dernier !

    Bravo et bonne semaine,

    Bisous

      • Lundi 5 Juin 2023 à 16:26
        colettedc

        ... en réponse à ta question, Rose :

        Oui, sur ta deuxième communication, j'ai pu voir et entendre ...

        grand merci à toi : SUPER !!! Bises

         

    3
    Lundi 5 Juin 2023 à 04:48

    Coups de Coeur pour la Porte St-Louis....il y en a une aussi à Québec....;)

    pour le nuage quand la lune se planque derrière...et la Sauvageonne...quelle délicatesse...!

     

    Bon lundi Rose...bise

    4
    Lundi 5 Juin 2023 à 05:39
    CathyRose

    Merci encore Rose pour tes jolies participations à mes Collections, j'aime particulièrement la porte de Monton.
    De jolis ciels pour Arlette, et une superbe balade au fil de l'Allier.
    Eh oui il faut être prudent, et ne pas hésiter à demander conseil si on a un doute.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    5
    Lundi 5 Juin 2023 à 06:12

    Hello Rose

    Un tres beau panaché de photos et une figue prête à cueillir...

    Bon Lundi

    Pat

    6
    Lundi 5 Juin 2023 à 06:21

    De belles "portes" pour Cathy... de beaux ciels pour Arlette... les beautés de ton jardin pour nous tous... et des "jolis mots" comme toujours !

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Lundi 5 Juin 2023 à 06:47

    Kikou Rose,

    Contente de revoir les blogs.

    De jolies fleurs une réelle explosion.

    Bravo pour le défi de Cathy, d'Arlette.

    J'aime bien ton texte avec ces mots imposés.

    Jolis photos au fil de l'Allier.

    Bonne journée avec de gros bisous ♥

     

     

    8
    Lundi 5 Juin 2023 à 06:53
    Adrienne
    Belle promesse de figues, je scrute mon arbre aussi :-) Bonne journée !
    9
    Lundi 5 Juin 2023 à 06:54

    Des défis toujours aussi bien relevés.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    10
    Lundi 5 Juin 2023 à 07:04
    4'ine
    J'ai zappé le défi de Cathy. Zut! Tu as été touchée par les arnaques du net ! Ça m'est arrivé aussi mais j'ai pu tout arrêter à temps. Gros bisous
      • Lundi 5 Juin 2023 à 07:52

        Non pas touchée mais soyons vigilent 

    11
    Lundi 5 Juin 2023 à 07:24

    De jolies participations à tous ses défis.

    Bravo à toi !

    Bonne journée.

    Bisous

    12
    Lundi 5 Juin 2023 à 07:26

    Des défis très bien relevés! J'aime beaucoup la porte Bourbon. J'aime aussi ta carte postale pour le ciel d'Arlette. Belle promesse de figues, miam!

    Très belle journée.

    bises

     

    13
    Lundi 5 Juin 2023 à 07:36

    Une   porte   c'   est    aussi     bien   une   entrée   qu'   une   sortie !

    Jolie    collection      de     fleurs,   et    toujours   cette   balade    au     fil    de   l'   Allier !

     Notre     monde    est     ainsi    fait    qu'   il    y   a     le  Yin,     mais    aussi    le   Yang

     Passe  une      bonne     journée

     Bisous

     

     

    14
    Lundi 5 Juin 2023 à 07:44

    Coucou Rose,

    Elle est magnifique cette porte Bourbon ! Quant à ta photo "quand la lune se cache", je la touge génial. Il est toujours agréable de te suivre au fil de l'Allier... merci pour ces partages.

    Bises et bon début de semaine – Zaza

    15
    Lundi 5 Juin 2023 à 07:46

    Je connais la porte Bourbon de la Roche-Posay. C'est une petit ville que j'ai eu plaisir à visiter.

    Dans ton défi pour AnMaï, c'est la phrase "l'arnaque est le syndrome du siècle" qui me parle le plus, ce manque de respect des gens et des biens.

    Beau ciel lumineux pour Arlette.

     

    Gros bisous, belle journée.

    Lavandine

     

    Nouvel article du 05 juin 2023

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/bons-baisers-de-vivier-sur-mer-20/

      • Lundi 5 Juin 2023 à 08:07

        Serge y a fait des cures pendant des années donc cette photo date mais oui la ville et les alentours j'ai pas mal foulé le coin :)

    16
    Lundi 5 Juin 2023 à 07:47

    Joli ce défi des portes, j'aime beaucoup les photographier..

    Les fleurs sont à leur apogée, bien jolies.. quelle belle saison !!!

    Belle journée Rose gros bisous 

    17
    Lundi 5 Juin 2023 à 07:54

    Bonjour Rose, 

    un magnifique billet et de superbes photos. 

    Passe un bon lundi, gros bisous, 

    Nadine 

    18
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:20

    bonjour, un bel article ,fleuri ,belles portes bonne journée bisous

    P.S: je vois que tu n'as pas pû me mettre un com sur mon blog ,ça doit venir de chez toi car j'ai vérifié et je reçois des coms..

    19
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:25

    Bonjour Rose 

    Voilà une page très belle ..des participations au défi tous bien vus ..

    Bonne journée à toi 

    Bises

    20
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:26

    défit  sympa 

     et bien relevé de ta part  , avec   cette belle porte en gros plan 

     et belle balade  au bord de l 'Allier 

     bonne  journée Rose 

     bises 

     kénavo

     

    21
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:28

    Bonjour Rose. Tu nouds présentes 2 jolies portes anciennes. Les arnaqueurs pullulent, au téléphone et par mail.

    22
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:46

    bonjour chere Rose, tres belle premiere image, et parfait defi pour les portes , beaux ciels, superbes vues sur l'Allier ! et un tres beau banc en pleine nature, merci bonne semaine amities et bises 

    23
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:48

    De belles participations à tous ces défis Rose.. Bonne semaine bise.

    24
    Lundi 5 Juin 2023 à 09:05
    carpediem

    Encore des jolies photos, défis réussi !

    On dirait des cartes postales...

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    25
    Lundi 5 Juin 2023 à 09:20

    Bonjour douce Rose

    Tes participations sont toujours superbes.

    Je craque devant la 1ère porte, c'est ravissant.

    De ravissantes fleurs qui sont un ravissement pour les yeux et toujours de beaux montages.

    Une belle balade à la fraîche et après l'effort le réconfort sur ce joli banc pour s'y reposer.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et je te souhaite un beau lundi au soleil ainsi qu'une exquise semaine.

    ***

    « Qui croit en l'amitié virtuelle qui peut devenir à tout moment réelle ?

    Cette amitié qui commence sur internet, puis au fur à mesure par l'intermédiaire de nos blogs.

    Cette amitié qui n'a pas de distance ni de frontière.

    Cette amitié qui peut être entre femme/homme.

    Cette amitié est souvent la plus belle et la plus longue ».

    ***

    Merci pour ton amitié.

    Prends soin de toi.

    Je te fais de gros bisous ensoleillés par moment entrecoupé d'averses de l'île intense.

    26
    Lundi 5 Juin 2023 à 09:41

    Les portes en gros plan, j'aime beaucoup mais j'aime aussi beaucoup tes ciels et tes fleurs. Pendant l'été, le lundi je ne lirais plus les défis j'ai beaucoup trop de blogs à visiter et comme je personnalise toujours mes commentaires je veux consacrer le même temps à chacun, prendre le temps de profiter des belles photos, des lieux visités...les autres jours je les lirais ! Ce n'est pas contre toi tu t'en doutes j'aime beaucoup ce que tu écris...bisous et une très belle semaine  

      • Rose 63
        Lundi 5 Juin 2023 à 10:00
        Chaque jour je consacre mon attention à chaque blog que je visite sans comptabiliser et chaque jour je me régale du travail offert par chacun de ces blogs bisous et bonne journée Manou
      • Mercredi 7 Juin 2023 à 07:50

        Mais moi aussi Rose tu ne m'as pas comprise, mais c'est pas grave. Nous avons des lecteurs différents j'en ai à peu près la moitié qui ne publie que le samedi ou le dimanche (deux jours où par choix je me déconnecte) et je tiens à aller les voir prioritairement le lundi, ce que je trouve bien normal...car  en plus certains viennent me voir tous les jours depuis des années. Tu préfères que je sois sincère ou que je fasse comme beaucoup, te dire c'est super sans t'avoir lu ! Perso moi non plus je ne compte pas d'ailleurs quand tu as été malade j'ai trouvé normal de venir ici tous les jours, d'encourager ton adorable petit-fils...enfin bref, ma mère m'a toujours dit que ma sincérité me perdrait. Passe une belle journée. 

    27
    Lundi 5 Juin 2023 à 09:44

    j'aime beaucoup la première porte et ses jolis petits rideaux, quel charme. gros bisous Rose. cathy

    28
    Lundi 5 Juin 2023 à 10:03

    Comme tout est joli Rose ! Un plaisir cette visite et tes photos sont belles.
    Bien reçu ton mail pour me dire ta difficulté à me laisser un com. Tu es la seule chez Ekla à me dire ça et vraiment je ne comprends pas.  Chez Overblog parfois ça coince je sais mais pas chez Ekla

    Je ne sais que te dire. Juste peut-être si tu as le temps de le signaler au staff d'Ekla. Mais je doute que tu veuilles le faire. Pas grave Rose, tu fais comme tu veux et comme tu peux. Douce semaine. Bises

     

      • Lundi 5 Juin 2023 à 11:10

        J'ai déjà mentionné ce problème subit depuis qq jours déjà et la réponse est de me connecter à mon propre blog pour commenter les autres et bien moi je refuse car c'est de la fumisterie et quant à moi sur certains blogs comme le tien à certaines heures  de la journée il faudrait que je clique  et clique et je ne suis pas maso le problème ce n'est à moi d'avoir des contraintes donc lorsque je refuse les capcha récurrents je passe par l'autre moyen de commenter à toi de retranscrire mon com sur ton billet si tu le souhaite 

        Bonne journée Elsa 

    29
    Lundi 5 Juin 2023 à 10:15

    Coucou ROSE , j'ai eu bien du plaisir encore à te suivre aujourd'hui . La 1ère photo est mon coup de cœur. Et la figue qui se fait désirer sur le ciel bleu  en un mot j'aime ta page du début jusqu'à la fin . Merci ROSE pour le temps que tu consacres pour nous faire plaisir .

    Bonne journée bisous ensoleillés  

    30
    Lundi 5 Juin 2023 à 10:26
    J'aime bien l'idée de ce défi. Derrière les portes, tant de secrets et souvenirs du temps
    31
    Lundi 5 Juin 2023 à 10:58

    Jolies portes.  L'une ouvre sur une maison, l'autre sur une ville.  L'une protège une famille, l'autre tous les habitants.  Joli parallèle dans le rôle des portes. 

    Un beau ciel à gros nuage sous lequel pousse une prometteuse figue. 

    Dans tes photos de l'Allier, je vois un assemblage de branches. Est-il possible que ce soit la trace de la présence d'un joli castor ? 

    Quant aux arnaqueurs sur internet, ils sont de plus en plus doués. Notre attention, notre méfiance ne doivent jamais se relâcher.  Ma maman se trouve fort dépourvue. On joue sur les inquiétudes, les menaces pour inquiéter suffisamment les gens et les inciter à cliquer. La vigilance est de mise

    Bonne semaine Rose 

    32
    Lundi 5 Juin 2023 à 11:37

    Coucou défis réussis j'aime bien la porte Bourbon vestige du Moyen-âge, et tes roses sont sublimes, merci bon lundi bisous

    33
    Lundi 5 Juin 2023 à 11:38

    J'aime aussi beaucoup les portes originales.

    Tes ciels sont toujours très beaux.

    34
    Lundi 5 Juin 2023 à 11:39

    bonjour rose , superbes toutes ces fleurs j'aime +++ , et tes défis super !  et les nuages et bébètes  waouhhh  ,  et au bord de l'Allier bien sur  merci bisous de nous deux  belle semaine A + 

    35
    Lundi 5 Juin 2023 à 12:36

    De très belles images, merci!

    Ma dodue est partie ce matin, bisous

      • Rose 63
        Lundi 5 Juin 2023 à 12:55
        Par avance merci tu es trop gentlle
    36
    Lundi 5 Juin 2023 à 13:45

    Il y'a souvent de très jolies portes dans les anciens villages.

    En ce moment on voit peu de grand ciel bleu, toujours un petit nuage quelque part. Il y'a encore des orages hier.

    Bonne semaine!

    37
    Lundi 5 Juin 2023 à 13:57

    Merci pour cette balade rafraîchissante au bord de l'Allier et ces jolies portes.
    Internet est un lieu privilégié pour arnaques en tout genre.

    J'aime beaucoup ta dernière photo.
    Belle journée

    38
    Lundi 5 Juin 2023 à 14:02
    Denise

    Bonjour Rose, ton jardin est joliment fleuri, quel plaisir. J'aime tes deux portes et l'Allier est toujours plaisant. Superbe photo de la lune qui se planque :-)

    Gros bisous et bel après-midi ♥

    39
    Marie-France
    Lundi 5 Juin 2023 à 14:13

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    40
    Lundi 5 Juin 2023 à 14:32

    Belles participations.

    Superbes photos de fleurs, de portes et de ciels

    Bisous fleuris Rose

    41
    Lundi 5 Juin 2023 à 16:25

    ... petit coucou en passant pour te souhaiter une bonne semaine...pendant que mon ordi fonctionne!

    Bises de Mireille du sablon

    42
    Lundi 5 Juin 2023 à 16:41

    Coucou Rose

    Mon retour mais doucement mon amie. Jolie page et défi bien réalisé avec brio...Belles tes roses, hier dans mon jardin j'en ai cueilli un gros bouquet de roses blanches.

    bonne fin de journée

    bisous

    43
    Lundi 5 Juin 2023 à 16:55

    De superbes portes et ciels pour les défis .

    Quant à l'arnaque cela devient le sport à la mode et il faut vraiment redoubler d'attention pour ne pas se laisser surprendre .

    Bonne journée 

    Bises 

    44
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:48

    Bonjour Rose,

    Des défis bien relevé, de belle portes un beau ciel. Des bords de l'Allier bien agréable et un banc dans la nature pour admirer et rêver. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette 

    45
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:52

    J'aime beaucoup les portes, celles que tu as choisies sont superbes.

    Tes fleurs également, en espérant que l'orage ne les aura pas abimées.

    Bonne soirée Rose, bisous.

    46
    Lundi 5 Juin 2023 à 18:08

    J'aime ce banc isolé en pleine nature. Cela me rappelle mes promenades en Autriche quand j'arrivais dans certains beaux panoramas.

    Bonne semaine

    47
    Lundi 5 Juin 2023 à 18:44

    Bonsoir Rose

    Eh oui , belle photo avec cette figue, mais s'est la saison pour les premières . J'en est qui sont de la même taille  parmis d'autres a venir.

    Bonne fin de journée

    Amitiés  

    48
    Lundi 5 Juin 2023 à 19:15

    Bonsoir Rose ,,, Défi relevé avec ces belles portes ,,, Bravo ,,,

    Toujours de très belles fleurs chez toi ,,,

    Jolie la photo du banc ,,, Il attend des amoureux qui  vont se bécoter bécoter sur ce banc  public ,,, hihihihi

    Douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode

    49
    Lundi 5 Juin 2023 à 19:23

    Bonsoir Rose 

    ce que tu as Poster ceci fait rêver ces Fleurs diffetentes    ces Photographies un peu de tout beau au regarde et tes petits   écris   cest chouette et apprécierf ce défit que tu devais faire Chapeau je te félicite un excellent Lundi soir des bisous DANN

    50
    Lundi 5 Juin 2023 à 19:39

    Encore un bien joli billet ! Défis relevés haut la main Bisous

    51
    Lundi 5 Juin 2023 à 20:09

    J'aime beaucoup les clichés de portes insolites , tu as réalisé une belle participation Rose ... les fleurs sont les reines de ce printemps c'est pour çà que j'apprécie beaucoup cette saison (je n'aime pas l'été si ce n"est que pour la météo quand elle est clémente) . Merci pour le tout et douce soirée par chez toi ! Bises ch'tis ! A plus ! Nicole

    52
    Lundi 5 Juin 2023 à 20:32
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Rose,

    Tes photos sont superbes, se sont de bien jolies portes. 

    J'espère que tu vas bien et que tu supportes la chaleur. Moi tout juste.

    Bonne soirée, bises, Véronique

    53
    Lundi 5 Juin 2023 à 21:43

    coucou rose

    bonne semaine a tous avec le soleil cher nous dans chnord

    54
    Lundi 5 Juin 2023 à 23:39

    Pas pu passer de la journée mais le principal est qu'avant d'aller dormir je vienne voir ton bel article, comme toujours... Euh les articles hein LOL

    Bonne nuit

    Bisou

    55
    arlette
    Mardi 6 Juin 2023 à 00:11
    arlette

    tu as aussi de magnifiques roses  

    merci pour ton ciel 

    bises

    56
    Mardi 6 Juin 2023 à 12:11

    Bonjour

    superbes photos de fleurs très belles composition bravo bisous raymonde

    57
    Mercredi 7 Juin 2023 à 10:45

    Belle participation pour Cathy, j'aime l'idée de la porte principale avec d'autres portes en arrière plan sur la deuxième photo.

    Bisous / Nicole

    58
    Samedi 10 Juin 2023 à 15:53

    Bonjour Rose !

    Désolée de passer te visiter si tardivement mais j'ai été très occupée ces temps derniers ! Ma grande petite fille a pris pension chez nous pour son job d'été. Et le beau temps m'a éloignée de l'ordi ! J'en profite tant qu'il durera ! Comme tu dis si bien, se faire avoir, ça n'arrive pas qu'aux autres ! Les arnaqueurs ont hélas de beaux jours devant eux ! Merci encore pour ta participation ! Je repasserai parce que j'ai pas mal de visite en retard ici et ailleurs ! Bon dimanche

    Bisous d'An'Maï

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :