• Lundi 04 juillet 2022

     

    Mon billet est programmé 

    Mes photos sont du 26 juin 2022

    Lundi 20 juin 2022

    Allez lui rendre visite sur son blog

     http://lerestedemavie.over-blog.com/

    Tu as le choix Arlette 

    Lundi 04 juillet 2022

    Lundi 04 juillet 2022

    Lundi 04 juillet 2022

    Lundi 04 juillet 2022

    Lundi 04 juillet 2022

    Lundi 04 juillet 2022

    Lundi 04 juillet 2022

    Lundi 04 juillet 2022

     

    ***

     Ce billet est programmé

    Merci à vous qui passez par-là 

    Je viendrais visiter vos blog

    Dès que possible 

     

    Lundi 04 juillet 2022

     

    Chez Cathy 

     Son thème l'eau 

    Aller visiter son blog 

     ici. 

    Ma participation

     Pour ton défi sur l'eau 

    J'ai pioché dans mon ancien blog

    Autrefois j'ai beaucoup navigué 

    Petite croisière fluviale

    Et aussi de bons souvenirs de croisières lointaines 

     Pour aujourd'hui 

    Restons en France 

    1- j'étais en croisière ,  QQ photos avant la navigation en direction de Libourne
     
    ***

    2- J'ai été sensible à la richesse du patrimoine de cette ville
    Le Libournais  tourné vers le commerce du vin qui pendant des siècles a assuré sa prospérité 

    _DSC6977

     Et à quelques enclavures de chez moi
    Bort l'Etang

    Lundi 04 juillet 2022

     

    ***

     

    Les consignes : Ecrivez, fabulez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

    Atelier chez :

    http://unebonnenouvelleparjour.eklablog.com/

     EB - Participez au Café-Thé n° 146 - Un après-midi à la plage...

     

    *** 

     

    Oh toi l'océan 

    Loin de mon Auvergne jolie 

    Œillade 

    À mes souvenirs d'enfants

    Tu es vivifiant 

    Ton embrun tel un aérosol me titille le nez 

    Oh toi l'océan  

    Tu pars rejoindre l'horizon 

    Sans crier garde 

    M'émerveillant 

    Oh toi l'océan

    Tu t'effaces touchant le ciel  

    Le sable mouillé zigzague sous mes pieds 

    Me chatouillant 

    La salle de jeux à perte de vue 

    Place aux amateurs de coquillages et de crustacés 

    À marée basse

     Les oiseaux font des atterrissages contrôlés 

    Ils repartent le bec gorgé de crustacés 

    Quel spectacle à mes yeux 

    Quand la mer revient 

    Chargée je le suis 

    Ma musette est lourde 

    Ma tête bien remplie 

    Oh toi l'océan  

    Tu as repris ta place 

    Les vagues se faufilant dans les rochers 

    Ourlent le sable

    Dans ma tête

    C'est comme si j'avais un coquillage à l'oreille

     J'entends encore le bruit des vagues-Rose63-

    ***

    Ma souris s'est amusée sur une image du net

    Lundi 04 juillet 2022


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Juillet 2022 à 03:05

    Merci pour le tout Rose, et bon lundi à toi, bises

    2
    Lundi 4 Juillet 2022 à 03:12

    J'aime bien ta photo de l'étang ceint d'une barrière.

    Bonne poursuite de pause si j'ai bien compris avec tes billets programmés.

     

    Gros bisous et bon lundi.

    lavandine

    3
    Lundi 4 Juillet 2022 à 04:08
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Tout un choix et, un bon choix, d'un ciel pour Arlette !!!

    Bravo pour ta réponse à ce terme sur l'eau et pour ta participation au Café Thé de Brigitte !!!

    Bonne semaine,

    Bises

    4
    Lundi 4 Juillet 2022 à 05:50
    CathyRose

    Superbes les blés blonds, et merci pour tes jolies participations à mes Collections !
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    5
    Lundi 4 Juillet 2022 à 06:33

    Des belles balades, des jolies photos sur le thème de l'eau... et des jolis mots qui parlent d'Océan....

    Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Lundi 4 Juillet 2022 à 06:48

    Un bel article.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    7
    Lundi 4 Juillet 2022 à 06:51

    Je  vois    que    dans   cet   étang,   on  pêche   la   carpe !

    de   jolies   photos    de    saison.

     On  ne    s'ennuie   jamais   au   bord    de   la   mer   ou   de   l'océan

     Bonne   journée

     Bisous

    8
    Lundi 4 Juillet 2022 à 06:56

    Une page très complète ce matin Rose et de magnifiques photos.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    9
    Lundi 4 Juillet 2022 à 07:01

    voilà un bel article estival, j'aime beaucoup. bonne pause à toi. bises.celine

    10
    Lundi 4 Juillet 2022 à 07:29
    Merci pour ce bel article, belle continuation dans ta pause. belle journée. bises
    11
    Lundi 4 Juillet 2022 à 07:30

    De belles photos estivales pour tes défis!! J'adore ta photo avec ce champs de blé et de jolis mots sur l'océan.......

    Bisous et douce journée

    12
    Lundi 4 Juillet 2022 à 07:42

    J'aime la photo des blés mûrs à point... joli ce texte sur l'océan, bonne journée Rose gros bisous 

    13
    Lundi 4 Juillet 2022 à 07:46
    4'ine
    Encore une belle balade le long de ton blog. Bravo pour tes mots qui nous font ressentir les sensations de l'océan sous nos pieds. Bonne pause et gros bisous
    14
    Lundi 4 Juillet 2022 à 07:54

    bonjour chere Rose, de repos, en pause, peu importe j'espère que tout va bien, merci pour ces photos et ce texte sur l'ocean , bravo pour les photos de l'etang ...portez vous bien, amities et bises 

    15
    Lundi 4 Juillet 2022 à 07:58

    l'océan, (ou la mer du Nord) me fait le même effet ... tu décris si bien ...

    amitié Rose .

    16
    Lundi 4 Juillet 2022 à 08:05

    Merci pour cette balade au fil de l'eau

    A bientôt Rose,

    Belle journée

    17
    Lundi 4 Juillet 2022 à 08:31
    Claudine/canelle

    Que du beau partage ce matin Rose 

    Merci à toi

    Bonne journée 

    Bises

    18
    Lundi 4 Juillet 2022 à 08:36

    bon lundi Rose 

     surement  au bord   de ta riviére , ou sous les beaux arbres 

     bonne pause 

     bises 

     kénavo

    19
    Lundi 4 Juillet 2022 à 09:01

    Encore un très bel article!

    Bisous

    20
    Lundi 4 Juillet 2022 à 09:22
    Une très belle balade dans la nature ,belles photos ,passe une bonne journée ☼ bises
    21
    Lundi 4 Juillet 2022 à 10:01

    J'ai adoré cette belle promenade au milieu de la verdure et tout particulièrement le champ de blé qui me manque tant ici. Très jolis photos et montages photos !

    Profite bien de ton temps, les blogs peuvent attendre !

    Bonne semaine, bises, à bientôt Rose !

    22
    Lundi 4 Juillet 2022 à 10:03

    Merci ROSE pour cette belle page . 

    Bonne journée et agréable semaine 

    Gros bisous 

    23
    Lundi 4 Juillet 2022 à 10:19

    Coucou jolies photos beau ciel, repose toi bien bonne journée bisous

    24
    Lundi 4 Juillet 2022 à 10:24

    Un très joli billet - bonne pause

    et bel été

    bisous

    25
    Lundi 4 Juillet 2022 à 10:25

    très jolies photos du lac, et ce champ de blé, que c'est beau!!! Libourne, c'est de la que je viens... gros bisous Rose. cathy

    26
    Lundi 4 Juillet 2022 à 10:35
    Denise

    Bonjour Rose, j'aime beaucoup tes photos de l'étang et les champs de blé sont superbes. Merci pour ce merveilleux partage.

    Gros bisous ♥

    27
    Lundi 4 Juillet 2022 à 10:55

    Bonjour Rose,

    Ta photo de l'étang et des blé dont superbes. Bonne continuation dans ta pause. Bisous et bon lundi.

    28
    Lundi 4 Juillet 2022 à 10:55

    Merci pour ces beaux clichés . la nature est bien belle et ce petit étang bien agréable

    Bonne semaine

    29
    Lundi 4 Juillet 2022 à 11:20

    Bonjour ,joli paysage  avec en avant plan ce champ de blé d'or.étangs ,manque un peu de soleil,toujours inspirée ,bonne pause et @ bientôt ,bises.

    30
    Lundi 4 Juillet 2022 à 11:25

    Il est magnifique cet étang. J'aime beaucoup le wagon-abri. Tes défis sont toujours finement remplis et c'est avec plaisir que je les lis. 

    Bonne journée Rose

    31
    Lundi 4 Juillet 2022 à 13:42

    très joli billet au fil de l'eau

    j'aime beaucoup la photo de l'étang à l'eau verte comme son écrin de verdure et sa barrière qui l'entoure

    belle pause

    bisous

    patricia

    32
    Lundi 4 Juillet 2022 à 14:12

    Bon début de semaine!

    33
    Lundi 4 Juillet 2022 à 15:10
    Même absente, tu es là et ta page est toujours si belle et variée. L'océan est source d'inspiration. Si tu es proche de la mer, bon repos et respire...
    34
    Lundi 4 Juillet 2022 à 15:40

    Tout est programmé et splendide !

    Bisous fleuris Rose

    35
    Lundi 4 Juillet 2022 à 15:42

    Une belle diversité de ciels et d'eau . J'aime beaucoup cet étang vert .

    L'océan tu le chantes avec beaucoup d'émotion bravo.

    Bonne semaine Rose 

    Bises 

    36
    Lundi 4 Juillet 2022 à 15:44

    Kikou Rose,

    J'espère que tu vas bien.

    Jolie page comme toujours.

    De belles photos et des textes si bien écrit.

    Bisous ma tite Rose ♥

     

    37
    Lundi 4 Juillet 2022 à 16:30

    Bonjour Rose,

    Une petite pause qui je l'espère te fait du bien.
    J'aime beaucoup ces blés et ces ciels. Toujours de beaux écrits. Bises de bonne semaine

    38
    Lundi 4 Juillet 2022 à 16:33

    et belles photos un grand merci à toi ...très bonne soirée

    39
    Lundi 4 Juillet 2022 à 16:49

    Merci Rose pour cette belle page. Bonne pause bisous.

    40
    Lundi 4 Juillet 2022 à 16:54

    Très jolie participation pour écureuil bleu.

    J'aime aussi cette image que tu nous mets;

    Ah ! écouter les coquillages et le son des vagues ;) ça se passe de génération en génération ;)

    bises

    41
    Lundi 4 Juillet 2022 à 17:48
    LylouAnne

    Comme toujours Rose, tes défis sont superbement relevés, le ciel pour Arlette est magnifique ainsi que les photos de l'étang.
    Bonne pause, profite bien. Bisous.
    Lylou

    42
    Lundi 4 Juillet 2022 à 19:09

    Très agréables photos pour commencer la semaine, sans oublier ton amour pour ton géant. Bisous

    43
    Lundi 4 Juillet 2022 à 20:27

    Merci de nous laisser de belles pages à lire, à admirer...

    Bonne semaine à venir!

    Bises de Mireille du sablon

    44
    Mardi 5 Juillet 2022 à 00:25
    Arlette

    merci c'est magnifique

    bises

    45
    Mardi 5 Juillet 2022 à 14:34
    Bonne fête Antoine! :D
    46
    Mardi 5 Juillet 2022 à 18:29
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Rose, Je me régale avec tes clichés. Je ne suis pas très présente, travaux chez moi et c'est la galère. Bonne soirée, grosses bises Véronique
    47
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 14:14

    bonjour Rose

    toujours ravie de voir des photos où l'eau est présente, ça nous manque dans le sud !! j'espère que tu profites bien

    bonne semaine

    48
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 15:27

    Toujours de belles photos. J'aime beaucoup celles de Lachamp. 

    Enfin en travaux. Je campe.

    Gros bisous et à très bientôt.

    49
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 16:40

    Bonjour Rose

    Merci de ce bel Article  qui est vraiment Magnifique ce que tu as Poster tes Photographies super et tes Beaux Textes bravos je te souhaite un  e excellent  Mercredi et les jours qu' ils suivent des bisous et Amitiés  et ta Famille  DANNN

    50
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 18:57

    Bonsoir Rose voilà encore des sublimes photos que tu nous offre c'est vraiment magnifique bonne soirée Claudine Daniel

    51
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 15:03

    Tu as mis de belles photos de la nature sur ton billet, c'est bien vert alors que chez moi depuis un mois l'herbe et la pelouse sont déjà jaunis. Tu écris de beaux textes également (mes poèmes sont sur un autre blog dont j'ai mis le lien depuis mon blog principal mais je n'écris plus autant qu'il y a 10-15 ans). Bon week end et je pense que c'est bien de temps en temps de republier d'anciennes notes. Bises. 

    52
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 16:40

    Bonjour Rose

    ce que tu nous partage splendide les Photos de campagnes et autres ceci  fait rêver tes petits textes formidablement beaux à lire tu as raison de te relacer surtout avec ce temps  je te souhaite un bon Vendredi et le Week-End qui va arriver des bisous et Amitiés à ta Famille

    53
    Samedi 9 Juillet 2022 à 10:57

    De beaux paysages ; je en me suis jamais baignée dans l'océan Atlantique  !

    Je vois qu'il y a un peu de brume sur certaines photos ; ici nous attendons désespérément un peu de pluie, mais hélas c'est la canicule ...

    Bises

    54
    Samedi 9 Juillet 2022 à 14:21
    adrienne

    bonnes vacances!

    55
    Samedi 9 Juillet 2022 à 16:13

    Bonjour;

    Il fait beau et c'est tant mieux.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bon week-end

    Humour à toutes les sauces pour ce week-end!

     

    56
    Samedi 9 Juillet 2022 à 16:26

    Que c'est beau, Bort l'étang !
    et merci de ces photos de MAnzat, encore cette année je ne viendrai pas plus qu'au Festival danses de St GErvais d'Auvergne...

    Tu sais trouver les mots pour évoquer le thème...
    J'ai vu une fois dans une expo de Mai sur l'esclavage que Libourne, tout comme Montauban et tout le bord de GAronne, doit sa célébrité du commerce du vin à l'exploitation de la traite des esclaves noirs ... on en sait plus maintenant sur ce pan d'histoire

    57
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 08:45
    J'arrive avec une semaine de retard, j'ai cru comprendre que tu étais en vacances, moi je suis de retour vers la?fraicheur et j'en suis bien heureuse pour cela. Voici une belle photo de Libourne et je me voyais revenir de la pêche à pieds par le biais?de tes écrits. He t'embrasse.
    58
    mireille63
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 16:06
    mireille63

    Très bel été à toi et les tiens.
    Bises. =mireille63=

    59
    Lundi 11 Juillet 2022 à 10:48

    Bonjour  Rose 

    c est toujours très bien   ce que tu poste que ce sois de la Poésie ou explications ses Photographies sur la Nature ou autres un grand merci tu as raison de profiter chaque jours que je te souhaite un excellent Lundi des bisous DANNN

    60
    Lundi 11 Juillet 2022 à 18:05

    Bonsoir ,un petit coucou en espérant que tout se passe bien pour toi,

    bonne soirée,bises.

    61
    Mardi 12 Juillet 2022 à 16:14

    Depuis juillet est arrivé avec la chaleur de l'été , les fenaisons et fauchaisons ont garni les champs de meules ...

    Je partage le même émerveillement face à l'étendue salée et au bord de l'étang, les petites demoiselles nous emmèneront toujours sur les ailes des légendes.

    Je te souhaite un beau mois de juillet Rose

    Amicalement

    Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :