• Lundi 01 novembre 2021

     

     

    Lundi 01 novembre  2021

     

    Son blog à visiter

      http://cathyrose.canalblog.com/


         thème 

    les chapelles et églises.

    Toutes mes photos ont été prises ce samedi 15 oct 2021

    ***

    2 photos de La Sainte-Chapelle de Riom qui est une chapelle classée « monument historique », édifiée à Riom en Basse-Auvergne, au tournant du XVᵉ siècle, sur le modèle de la Sainte-Chapelle de Paris. Elle est l'une des sept Saintes chapelles qui subsistent en France et un des vestiges du palais ducal de Riom

    Lundi 01 novembre  2021

    Lundi 01 novembre  2021

     

    ***

    Dans une petite bourgade 

    Eglise de la Dédicace de Saint-Michel

    La commune de Saint-Angel se situe au sein des Combrailles

     L'église Saint-Michel est située sur une place au centre du village Saint-Angel, à proximité d'un monument aux morts

    Plan:
    L'église orientée est de plan en croix latine avec un faux transept saillant. Un clocher-porche flanque la façade occidentale et le chevet est à pans coupés. Un bâtiment annexe est accolé au côté nord du chevet.

    Je n'ai pas la date de construction ...

    Lundi 01 novembre  2021

     

    Lundi 01 novembre  2021

     

    ***

    La basilique Saint-Amable de Riom 

     Vaste édifice clérical d’Auvergne  Située à Riom elle est basilique mineure  depuis 1912, date à laquelle l'évêque de Clermont demanda au pape Saint Pie X son élévation à ce titre

    Lundi 01 novembre  2021

    Dommage que toutes ces voitures soient devant

    Moi je suis garée sur un P  exentré 

    Marcher 

    ça me va ...

     

    ***

     

    Lundi 01 novembre  2021

     

    Allez visiter son blog

    http://lerestedemavie.over-blog.com/

     

    Lundi 01 novembre  2021

     Et ciel du soir 

    Lundi 01 novembre  2021

     

    Samedi matin

     

    Lundi 01 novembre  2021

     

    Dimanche matin aux aurores 

    Lundi 01 novembre  2021

     

    Lundi 01 novembre  2021

     

    Lundi 01 novembre  2021

    ***

    Lundi 01 novembre  2021

     

    Lundi 01 novembre  2021


        


  • Commentaires

    1
    First Maxime
    Lundi 1er Novembre 2021 à 00:27
    #First #N1 Bisous maxime
    2
    Lundi 1er Novembre 2021 à 00:30

    Petit ou grand édifice religieux, l'intérieur vaut un musée de part ce qui les compose et l'extérieur chef d'oeuvre de construction, merci pour le tout, bon lundi, jill

    3
    Robert
    Lundi 1er Novembre 2021 à 01:52
    Robert

    Vous avez de magnifiques églises bon début de semaine 

    4
    Lundi 1er Novembre 2021 à 06:14

    Bonjour Rose, Magnifiques toutes ces chapelles

    Merci pour le blog des copines que j irai visité

    Bon lundi, averse ce matin, nous en avons besoin, un peu sec chez nous.

    Le soleil reviendra il n a pas dit son dernier mot. Amitiés Bérénice

    5
    Lundi 1er Novembre 2021 à 06:16
    CathyRose

    Merci encore Rose pour tes jolies participations à mes Collections. Je connais une des 6 autres Saintes-Chapelles, elle est à Champigny sur Veudes en Indre et Loire. De beaux ciels pour Arlette, et un automne déjà bien présent chez toi.
    Joli mois de novembre, bisous.
    Cathy

    6
    Lundi 1er Novembre 2021 à 06:18
    4'ine
    Defis bien relevés. Les photos sont superbes bon lundi de Toussaint. Bisous
    7
    Lundi 1er Novembre 2021 à 06:34

    Très belles Chapelles et jolies prises de vue...

    Tes ciels sont superbes également et très différents bien que très proches en date les uns des autres...

    L'automne dans ton jardin est bien joli et coloré... Encore un bel article ce matin pour bien commencer la semaine.

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Lundi 1er Novembre 2021 à 06:37

    Des jolis édifices et des belles photos automnales.

    Bon lundi Rose.

    Christian 

    9
    Lundi 1er Novembre 2021 à 06:47

    Il  est   souvent    difficile    de  pouvoir     photographier    des   monuments    sans   personne    autour,   ou   des   voitures   garées !

    Les    églises   ne   manquent   pas   en  France,   et    elles    font   partie    du    patrimoine !

     Merci  pour    celles    que  tu  nous   proposes !

     En  ce   moment,    ciels    et    nature   ne    sont   pas  avares    de  tableaux   variés !

     Passe  une   bonne      journée

     bisous

    10
    Lundi 1er Novembre 2021 à 06:56

    Hello Rose

    Bonne Toussaint

    Pat

    11
    Lundi 1er Novembre 2021 à 07:06

    Il y en a tant et tant de ces églises à découvrir en France...il en faudrait du temps...

    Vive l'automne avec ton regard et... ton jardin!

    Bon mois de novembre,

    Bises de Mireille du Sablon

    12
    Lundi 1er Novembre 2021 à 07:17
    adrienne

    magnifique, surtout la chapelle de Riom, me semble-t-il!

    13
    Lundi 1er Novembre 2021 à 08:31

    Coucou Rose.

    Tu nous offres en ce jour de Toussaint de bien belles églises... Merci !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    14
    Lundi 1er Novembre 2021 à 08:45

    chapelles ou églises j 'aime bien les visiter 

     mais beaucoup ont portes closes , la méfiance régne 

     merci pour  tes beaux ciels 

     et je te souhaite un trés bon mois de novembre 

     qui chez moi est bien humide  et venteux 

     bises Rose 

     @ kénavo

    15
    Lundi 1er Novembre 2021 à 08:55

    Bonjour Rose , très belle participation à la collection de Cathy 

    Toutes ces églises sont très belles , difficile de se lasser de notre patrimoine religieux 

    Bonne journée à toi 

    Bises

     

    16
    Lundi 1er Novembre 2021 à 08:55

    Je découvre chez toi qu'il y a 7 saintes chapelles ! Je ne connaissais que la parisienne ! Celle de Riom est très belle ! L'église de saint Angel me plait beaucoup :) La basilique de Riom est coincée en ville; dommage d'avoir autorisé la construction de l'immeuble moderne à côté ! Le problème de ces monuments de ville est le stationnement gênant ! Le clocher me paraît être  octogonal ? Du jour au lendemain le ciel te gratifie de tableaux variés et intéressants . Les couleurs de l'automne dans ton jardin sont tendres et douces . Nous avons un vrai temps de Toussaint : gris et pluvieux ! Passe une bonne journée Rose  Bisous

    17
    Lundi 1er Novembre 2021 à 09:01

    Bonjour Rose,

    LA SAINTE-CHAPELLE A RIOM, PUY-DE-DÔME, AUVERGNE

    Eh oui elle est belle cette chapelle 

    bonne semaine 

    Amitiés

    18
    Lundi 1er Novembre 2021 à 09:27

    bonjour chere Rose, un beau choix d'eglises et chapelles, de remarquables photos, oui pas toujours facile, d'eviter les voitures ! pour terminer un tres beau choix de photos et creations, bon lundi de la Toussaint, amities et bises 

    19
    Lundi 1er Novembre 2021 à 09:30

    Superbes chapelles que je découvre avec plaisir en ce jour où l'on célèbre les saints. Et merveilleux ciels dont on ne se lasse jamais d'admirer les couleurs et les jeux des nuages. 

    Bonne semaine Rose

    20
    Lundi 1er Novembre 2021 à 09:31

    Bonjour Rose

    Défis bien relevés, belles églises et jolis ciels . Un temps de Toussaint chez nous, bonne semaine   amitiés 

    21
    Lundi 1er Novembre 2021 à 09:35

    De jolis défis relevés avec un bon choix d'églises!! L'automne est bien installé chez toi et toujours fan de tes petits montages "photos".......

    Bisous et douce journée

    22
    Lundi 1er Novembre 2021 à 09:36

    Le mois commence sous la pluie que l'on a tant désiré.....

    C'est un temps de circonstance habituellement

    Bonne semaine

    23
    Lundi 1er Novembre 2021 à 09:51

    Joli choix pour la collection de Cathy, une belle participation - et oui l'automne est bien là avec ses jolies couleurs

    bonne et belle journée

    bisous

    24
    Lundi 1er Novembre 2021 à 09:51

    Bonne fête de Toussaint, entre églises et fleurs !

    25
    Lundi 1er Novembre 2021 à 10:00

    Oh que oui , moi aussi je râle quand je vois toutes ces voitures autour d'édifices quel qu'ils soient ...Mais bon c'est ainsi 

    Ici le ciel est plutôt gris il ne cesse de pleuvoir depuis vendredi 

    Bon lundi Lucia 

    26
    Lundi 1er Novembre 2021 à 10:07

    Merci pour la découverte de ces belles églises un patrimoine d'art.

    Je connaissais la Sainte Chapelle de Riom que j'ai visité avec beaucoup de plaisir il y a quelques années lors de vacances dans ce beau coin de France.

    Bises et belle journée

    27
    Josiane
    Lundi 1er Novembre 2021 à 10:14

    Bonjour Rose,

    Que cette église est belle. J'adore.

    Merci de ce merveilleux partage

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    28
    Lundi 1er Novembre 2021 à 10:14

    Magnifiques photos qu'on ne se lasse pas de regarder. Bonne fête de la Toussaint. Daniel

    29
    Lundi 1er Novembre 2021 à 10:19

    l'automne dans ton jardin arbore de bien belles couleurs !

    amitié .

    30
    Lundi 1er Novembre 2021 à 10:27

    J'ai découvert ta participation chez Cathy , je lis tes explications . Je lui écrivais que j'aime ces pierres qui me parlent de la foi des hommes. Je ne suis pas croyante mais les églises sont des lieux de vie qui demeurent bien après notre passage sur terre. 

    Des ciels d'automne qui invitent à la rêverie . En kaléidoscope, le ciel devient bijou . On dirait une broche Art-Déco. 

    Profitons de ces belles couleurs qu'octobre nous a offert. Novembre est arrivé mais il les préservera encore un peu. 

    Bon lundi Rose 

    31
    Lundi 1er Novembre 2021 à 10:56

    De tres belles églises que tu nous montres sur cette page , un patrimoine  bien entretenu si j'en crois tes photos . Tu as parfaitement illustré la couleur de ce lundi soleil avec tes photos d'automne .

    J'aime beaucoup aussi ta création en fractales .

    Bonne journée 

    Bises 

    32
    Lundi 1er Novembre 2021 à 11:17
    Denise

    Bonjour Rose, joli regard sur toutes ces belles églises qui sont un merveilleux patrimoine. J'aime beaucoup ta photo du ciel de dimanche et l'automne t'a offert un superbe tapis rose.

    Gros bisous et je te souhaite un tout bon lundi ♥

    33
    Lundi 1er Novembre 2021 à 11:22

    Splendide billet du jour !

    Bisous Rose et bon lundi de Toussaint

    34
    Lundi 1er Novembre 2021 à 11:27

    L'église Saint-Michel est ma préférée, elle n'est pas enfermée dans d'autres maisons comme c'est souvent le cas dans nos villages et villes.

    Tes tableaux sont splendides, j'aime beaucoup.

    Bonne semaine Rose, bises, à bientôt !

    Pluie sur la Corse et ça fait du bien à la nature qui en a tant besoin.

    35
    Lundi 1er Novembre 2021 à 12:04

    Salut,

    Tout se passe mal vu qu mon blog a disparu alors j'en ai fait un autre.

    Le temps est ensoleillé alors que la météo avait prévu de la pluie?

    On ira se balader  cet après midi.

    Bonne journée

    36
    Lundi 1er Novembre 2021 à 12:07

    de superbes églises, j'adorerais visiter la première!!! gros bisous Rose. cathy

    37
    Lundi 1er Novembre 2021 à 12:35

    Bonne participation !

    bises

    38
    Lundi 1er Novembre 2021 à 12:35

    bonjour ROSE

     chez toi plus des tons roses en automne qu'orangé !! l'automne s'est installé pour de bon, chez nous aussi de la pluie samedi et ce matin mais le mistral pousse les nuages !!

    bisous

    39
    Lundi 1er Novembre 2021 à 12:48

    Bonjour aux Auvergnats . Bravo pour toutes ces photos , mais une chose me choque ( sans bosses ) je ne vois pas de mosquées , alors que les croix = ça y va ? Serait-ce du racisme ? Pourtant nos "visiteurs désintéressés " courbent facilement, le dos et gonflent les fesses ..... De vrais laïques !!!

    La santé toujours au " top " ... La chartreuse y est pour beaucoup ( et fait dormir sans rêves ) .... Covid connait pas ... piqures connait pas .... passe connait pas !!! Nous sommes devenus des illettrés !!!! Tant pis . On fera avec . 

    Pour Serge = on verra vendredi soir si notre stade peut tenir encore sa place ..... 

    Bonne Toussaint . Et grosses bises à toutes et à tous . 

    Encore = photos magnifiques et poétiques .....

    40
    Marie-France
    Lundi 1er Novembre 2021 à 12:49

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page. J'aime bien ta photo au coucher du soleil. Je te souhaite une bonne soirée.

    41
    Lundi 1er Novembre 2021 à 12:52

    Bonjour Rose merci du magnifique partage car tu nous offre toujours des magnifiques photos bonne journée bisou Claudine Daniel

    42
    amandine bou
    Lundi 1er Novembre 2021 à 13:54

    TOI LES EGLISES

    MOI LES CIMETIERES

    BISES ROSE

    43
    Lundi 1er Novembre 2021 à 14:41

    un bonito otoño en tu jardín y me encantan todas las fotos de esas iglesias.

    Feliz día de la Toussaint

    Un abrazo muy grande de tu amiga catalana

    Rosa

    44
    Lundi 1er Novembre 2021 à 15:06
    Renée

    Tes églises sont jolie autant que les couleurs dans ton jardin. . Bisous douce semaine

    45
    Lundi 1er Novembre 2021 à 15:09
    Bonjour, c'est un joli reportage que je contemple. Vos photos sur ces différents patrimoines sont belles. Il est difficile d'y faire un choix même si la première m'a beaucoup plu d'emblée. En descendant plus bas sur l'article, j'ai admiré l'image « un dimanche matin aux aurores », je trouve les couleurs bien choisies avec les nuances ainsi que les tableaux. Merci pour ces jolis partages, bon lundi de Toussaint
    46
    Lundi 1er Novembre 2021 à 15:10
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Elles sont bien jolies tes églises, merci du partage. Bon 1er novembre, bises Véronique
    47
    Lundi 1er Novembre 2021 à 15:31
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Très belle participation, les églises sont magnifique, en te remerciant du partage

    Bon mois de novembre, gros bisous

    48
    Lundi 1er Novembre 2021 à 16:28

    Coucou Rose,

    Une belle collection d'églises pour ce jour de Toussaint. Pas toujours facile de photographier sans avoir des voitures ou des personnes.
    Toujours de belles créations. Bises de bonne fin de lundi

    49
    Lundi 1er Novembre 2021 à 17:51

    Bonjour Rose 

    c est vrai que en ce Jour de la toussain  de ce lundi que je te souhaite merci de ce que tu as écrit c est beau aussi ces Eglises que ils ont sur ces Photographie Magnifiques moi je te dirait j aime visiter je trouve que cest beau et touchant un article super et ces fleurs des bisous   de cette fin d après Midi  de ce lundi DANNN

    50
    Dhelicat
    Lundi 1er Novembre 2021 à 17:58
    De jolies participations pour ce lundi de Toussaint les églises sont donc à l’honneur gros bisous Rose
    51
    Lundi 1er Novembre 2021 à 18:20

    Bonsoir superbes photos d e chez Cathy  bravo bise raymonde

    52
    Lundi 1er Novembre 2021 à 18:36

    Cathy va être ravie, ce sont de bien jolies propositions ! Belle semaine, bises

    53
    Lundi 1er Novembre 2021 à 18:50
    colettedc

    Bonsoir Rose,

    Défi pour Cathy magnifiquement relevé, avec toutes ces superbes photos.

    Un ciel pour Arlette et l'automne dans ton jardin, c'est tout à fait magnifique également. 

    Bravo pour tout et bonne semaine,

    Bisous

    54
    Lundi 1er Novembre 2021 à 19:59

    Très belle participation pour Cathy ;

    belle soirée ; bisous  / Nicole

    55
    Lundi 1er Novembre 2021 à 20:02

    Tu as réalisé de belles photos pour nous faire connaitre ces deux églises Rose, il est vrai que les voitures gênent vraiment et que ce n'est pas facile pour les prises de vue ... ciel d'automne et beautés de ton jardin me font toujours plaisir : merci Rose et belle semaine par chez toi dans ton beau coin ! Bises ch'tis ! Nicole

    56
    Arlette
    Lundi 1er Novembre 2021 à 23:50
    Arlette

    de magnifiques couleurs 

    bonne semaine

    bises

    57
    Mardi 2 Novembre 2021 à 06:37

    J'aime ces moments là c'est si beau !!

    58
    Mardi 2 Novembre 2021 à 07:30

    J'aime ces chapelles, églises et autres témoins du passé. 

    Les voitures gâchent souvent les photos. J'ai souvent pesté contre ça ! 

    Bonne journée. 

    59
    Mardi 2 Novembre 2021 à 07:58

    J'ai découvert hier soir ta participation au défi de Cathy, et je découvre ce matin tes jolis ciels de saison... Bisous et une douce journée

    60
    Mardi 2 Novembre 2021 à 09:24

    bonjour rose , waouh magnifiques tes photos et ces églises j'aime ++++ , le ciel waouh  et ta bidouille  est très belle  bisous belle journée  a+

    61
    Mardi 2 Novembre 2021 à 11:33

    Beaux édifices. Tes ciels pour Arlette je les faits miens.

    62
    Mardi 2 Novembre 2021 à 20:34

    Ce sont des églises très différentes, mais très belles. Bonne soirée et bisous

    63
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 21:20
    mireille63

    Il est vrai que les travaux autour de la Ste Chapelle à Riom sont achevés, mais même si je passe souvent devant, je n'ai pas encore pris le temps de quelques photos ; d'ailleurs je ne sais pas si elle se visite ?!
    Belle soirée, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :