• Jeudi 6 août 2020

     

    Jeudi 6 août 2020

    Les caprices de Dame météo

      En ce début de semaine 

    Le ciel dans tous ses états 

      Ambiance orageuse 

    Nuages bizarroïdes 

     Un ciel en  beauté 

    Arc-en-ciel fugitif...

         Et retour du soleil !

    Jeudi 6 août 2020

    Jeudi 6 août 2020

    Jeudi 6 août 2020

    Jeudi 6 août 2020

     

    Guy de Maupassant a écrit:

    "Le baiser frappe la foudre, l'amour passe comme un orage, puis la vie de nouveau se calme, comme le ciel , et recommence ainsi qu'avant.

    Se souvient-on d'un nuage? "

    Jeudi 6 août 2020

    Jeudi 6 août 2020

     

    QQ taches de ciel bleu se faufilent entre les feuilles ...

    Jeudi 6 août 2020

    Jeudi 6 août 2020

     Alphonse Daudet  a écrit :

    "La gourmandise commence quand on a plus faim"

    Jeudi 6 août 2020


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Août 2020 à 01:02
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Cette température ressemble beaucoup à la nôtre aussi ! Excellente citation de Guy de Maupassant ! 

    Que c'est beau, ce bleu entre les feuilles ! 

    Alphonse Daudet a tout à fait raison !!!

    Agréable page en tout ! Super !!!

    Bon jeudi,

    Gros bisous

    2
    Jeudi 6 Août 2020 à 01:36

    J'aime énormément les mots de Guy de Maupassant et ceux d'Alphonse Daudet

    Tes ciels sont superbes, merci pour le trésor gourmand wink2winktongue

    Cet été, le temps est intensément changeant chez nous aussi,

    Dans une même journée, il change sacrément!

    Merci pour le délicieux billet, Rose, bisous et amitiés

    Cendrine

    3
    Jeudi 6 Août 2020 à 03:31

    Bonjour rose

    erreur dans le lien de ton com !!!

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    4
    Jeudi 6 Août 2020 à 03:38

    De belles citations avec tes magnifiques photos.

    Je te souhaite un bon jeudi encore respirable avec l'angoisse de la canicule ! 
    Les vacanciers vont avoir du mal à profiter de leurs vacances ... 
    Mais il y a des irréductibles qui, malgré leur masque, vont tout de même vouloir profiter du soleil, quitte à en être incommodés. 
    Gros bisoux, ma rose ♥
     
    5
    Jeudi 6 Août 2020 à 05:31

    Bonjour le ciel nous offre de jolis tableaux, pour le moment ici il est bleu pur et les températures s'envolent! bonne journée bisous

    6
    Jeudi 6 Août 2020 à 06:22

    Ton ciel est un peu magicien en ce moment, il se transforme souvent...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Jeudi 6 Août 2020 à 06:26
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    J'aime les citations d'Alphonse Daudet et Guy de Maupassant et le ciel est très beau, je te souhaite une très bonne journée, gros bisous !

    8
    Jeudi 6 Août 2020 à 06:40

    Joli ciel et bel arc-en-ciel... j'aime bien les citations, tes fleurs... et le tiramisu !!! 

    Très bonne journée et gros bisous

    9
    Jeudi 6 Août 2020 à 06:43

    Jolies citations et un tiramisu très appétissant.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    10
    Jeudi 6 Août 2020 à 07:06

    Dans   mon  Nord,  le  ciel  s'  est   assombri  faisant   naître  de  faux  espoirs,  mais   pour  compenser  jusqu'à   présent,  le  soleil  n' a  pas   trop   chauffé !

    De  toutes   façons   nous    sommes   impuissant face  à la   nature !

    De justes   définitions,  passe   une  bonne   journée

     Bisous

     

    11
    Jeudi 6 Août 2020 à 07:31

    coup de coeur pour le ciel et ses nuages..pour les petits coins de ciel bleu à travers le feuillage.....et pour la gourmandise..;)

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    12
    Jeudi 6 Août 2020 à 08:07

    De beaux ciels chargés !! et un bon tiramisu ! miam.. il n'a pas traîné !!!

    Belle journée Rose gros bisous

    13
    Jeudi 6 Août 2020 à 08:11
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Tes photos de ton ciel sont superbes ! j'aime quand le temps est mauvais comme ça, ça rend si bien sur les clichés !! 

    J'appréhende les fortes chaleurs à venir, que je n'aime pas l'été ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    14
    Jeudi 6 Août 2020 à 08:17

    Un ciel très décoratif chez toi , cela me change du bleu uniforme sans aucun nuage que nous avons ces temps-ci ! Le regard avait de quoi scruter et imaginer chez toi ! Le bel arc en ciel redonne l'espoir d'un temps plus clair :) D'ailleurs le soleil se lève et passe par dessus ta haie :) J'aime bien le bleu franc du ciel qui se devine au travers des feuilles :) La citation de Maupassant est vraiment adaptée : une expérience pour lui peut-être ? Daudet en connaissait un rayon sur l'appétit :D  Ton tiramisu se mange sans faim : la gourmandise c'est aussi admirer avec insistance ton beau plat :D Merci pour ce beau billet si joliment illustré  Passe un beau jeudi Rose  Bisous

    15
    Jeudi 6 Août 2020 à 08:37

    Bonjour Rose. Dommage qu'il ne reste plus de part de tiramisu... Ici il y a un beau ciel bleu et il fait frais (pour le moment). Bonne journée et bisous

    16
    Jeudi 6 Août 2020 à 08:39
    lavandine

    J'ai appris à zhom à déterminer là où s'arrête le faim et où commence la gourmandise. C'est mieux pour la balance !

     

    Un ciel identique chez nous en début de semaine mais depuis le soleil est revenu et il fait chaud ................ Pffffffff

     

    Très bonne journée et gros bisous !
    Lavandine

    17
    Jeudi 6 Août 2020 à 08:44

    Le ciel dans ton Auvergne dans tous ses états.... magnifique ! Bisous Rose

    18
    Jeudi 6 Août 2020 à 09:05
    PPRene

    bien capricieuse chez vous ,  dame meteo ! pas trop ici, ça ne varie pas, soleil, chaleur 33, nuit assez fraiches heureusement, pas  une goutte de pluie depuis plus d'un mois ! merci pour ton bel article et tes toujours belles photos ! bravo pour la belle patisserie, ah il n'en reste plus quel dommage  !! bonne fin de semaine chere Rose, portez vous bien grosses bises 

    19
    Jeudi 6 Août 2020 à 09:11

    Bonjour Rose

    Il y a longtemps que nous n'avons pas eu de beaux nuages comme cela!

    Bon jeudi

    20
    Jeudi 6 Août 2020 à 09:14

    je me contente de ta photo de tiramisu...

    JP

    21
    Jeudi 6 Août 2020 à 09:24

    Bonjour Rose

    Le ciel plutôt changeant

    C'est bien vrai que quand on a plus faim après c'est la gourmandise, j'ai plus faim pour les haricots verts oui, mais après pour le dessert j'ai encore faim, ça c'est ma petite fille.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Jeudi 6 Août 2020 à 09:25

    Ils sont bien beaux tes ciels. C'est vrai qu'en ce moment, ils sont très intéressants. Bises

    23
    Jeudi 6 Août 2020 à 09:26

    Des tâches ou des taches ???

    :-):-):-)

    Gros bisous Rose

      • Jeudi 6 Août 2020 à 10:14

        Ce n'est pas une tâche facile d'écrire sans aucune faute surtout quand le lecteur les  cherche  , merci j'ai corrigé hihihi mon étourderie yes car je suis incorrigible oupsssssss c'est preuve que tu es un lecteur attentif 

    24
    Jeudi 6 Août 2020 à 09:27

    Mes ciels ont été semblables aux tiens et je les aime beaucoup quand ils sont à ce point tourmentés ! Merci pour ce joli billet fleuri, coloré et plein de sagesse...bisous et un doux jeudi

    25
    Jeudi 6 Août 2020 à 09:48

    Bonjour Rose 

    vraiment la Nature nous apporte de beaux tableau comme ton ciel qui est très beau et ces fleurs agréables au regard et bien sur les deux Poèmes de ces écrivains  qui nous fait plaisir avec ce que tu as Poster    est un plaisir de lire  et ainsi ton Article à un charme fou je te souhaite un excellent Jeudi que tous va et tu profite bien avec ta Petite Famille Amitiés pour elle je te fais des Bisous DANNN

    26
    Jeudi 6 Août 2020 à 10:33

    j'aime beaucoup la citation de Maupassant

    et oui la nature est tous les jours une surprise ,

    merci Rose pour cette jolie page tendresse,

    profite bien avec ta petite  famille chère ami,

    Bon jeudi et bises amicales de Christiane

    27
    Jeudi 6 Août 2020 à 10:41

    Le ciel passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Vacances un peu bousculées pour les uns, attente du départ pour les autres. Peut-on se fier à monsieur météo ! Bonne journée. Daniel

    28
    Jeudi 6 Août 2020 à 10:47

    Bonjour , 

    Maupassant devait s'en souvenir des" nuages" sinon il n'aurait pas été ce romancier et ce nouvelliste qui n'a pas pris une ride !

    Un tiramisu-maison , quoi de plus délicieux ! Et quel plaisir de se lever tôt pour profiter de l'été fugace  et préparer ces petites choses qui feront plaisir à tous !

    Bises .

    29
    Jeudi 6 Août 2020 à 11:13

    De très belles photos bonne journée bisous

    Fichier

    30
    Marie-Edith
    Jeudi 6 Août 2020 à 11:51

    J'aime tes ciels capricieux et changeants.

    Perso. je réalise souvent des Tiramisu très appréciés.

    31
    Jeudi 6 Août 2020 à 11:52

    Ciels tourmentés en effet que tu as bien mis en valeur . De fort pertinentes citations de deux écrivains que j'apprécie .

    Ton tiramisu a l'air excellent . En ce qui me concerne ce sera tarte aux mirabelles , la saison commence .

    Bonne journée 

    Bises 

    32
    Jeudi 6 Août 2020 à 13:09

    Bonjour Rose une merveilleuse série avec ces très belles photos de ce ciel changeant et très joli ce papillon sur la haie ici aujourd'hui déjà 29 degrés à 13 heure un peu dur cette chaleur bonne journée bisou Claudine Daniel

    33
    Jeudi 6 Août 2020 à 13:32

    Ah mais un joli tiramisu comme ça, ça se déguste sans faim et on aimerait bien sans fin aussi.  Tu m'as mise en appétit et pourtant je sors de table. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois. 

    C'est pour moi aussi un bonheur de contempler les nuages, de découvrir des formes reconnues. 

    Bonne journée Rose 

    34
    Jeudi 6 Août 2020 à 13:38
    Denise

    Bonjour Rose, mes ciels ressemblaient aux tiens et c'est toujours fascinant. Ta rose est superbe et ton tiramisu... hum!! :-)

    Que ton après-midi te soit très agréable. Dans un moment, ma fille cadette va venir pour l'anniversaire de mon mari la semaine prochaine. Elle travaille et trouve toujours un moment pour nous voir. Puis, ce soir, nous aurons notre petite-fille qui fait les études d'infirmière à Lausanne puis encore d'autres études, elle veut devenir sage-femme. Son frère vient aussi, il est dans l'informatique. Nous allons passer une belle soirée.

    Merci pour tes billets toujours aussi chaleureux :-)

    Gros bisous ♥

    35
    Jeudi 6 Août 2020 à 13:45

    BEAU WEEK-END BIENTOT

    36
    Marie-France
    Jeudi 6 Août 2020 à 13:50

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ce billet et je te souhaite une bonne soirée.

    37
    Jeudi 6 Août 2020 à 14:48

    Bonjour 

    magnifique texte et toujour de très belles photos bise raymonde

    38
    Jeudi 6 Août 2020 à 14:57

    Dommage pour le tiramisu, j'y aurais bien trempé ma cuillère dedans (sourire) !

    J'aime beaucoup les quelques tâches bleues et l'arc-en-ciel de tes photos. Merci Rose.

    Bon après-midi, bises, à bientôt.

    39
    Jeudi 6 Août 2020 à 15:23

    Salut,

    Il est bizarre le ciel mais aujourd'hui c'est tout bleu.

    C'est parti pour la canicule alors on se terre.

    Bonne journée

    40
    Jeudi 6 Août 2020 à 17:24

    njour 

     des ciels superbes 

     j 'ai bien aimé la deuxiéme photos .

     (il était bien tentant le tiramisu)

    ( Chaleur   aussi chez moi , je reste donc à l 'ombre )

     kénavo Rose 

    41
    Jeudi 6 Août 2020 à 17:50

    Bonsoir ma douce amie

    Tes photos sont magnifiques, j'aime ces nuages et surtout une photo où on voit un bout de ciel bleu et un arc en ciel c'est féerique, magnifique rose et miam un bon dessert qui me fait saliver de bonheur.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    J'espère que tu as passé une belle journée.

    Je suis en livraison d’amitié et je me dois de m’arrêter chez toi Rue de l’amitié… La plus belle rue au monde pour te souhaiter une excellente fin après-midi et une bonne soirée.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    42
    Jeudi 6 Août 2020 à 18:38
    Mais il a faisant M. MAUPASSANT!!!@@
    Aujourd'hui pas un nuage à observer, ça change.
    Bises.
    43
    Jeudi 6 Août 2020 à 23:25

    Coucou Rose,

    en ciels changeants et bizaroïdes j'inscris les miens avec.

    Mais en ce moment (dans la journée) ciel clair sans nuages d'un bleu sage.

    Guy de Maupassant nous dit de belles choses plus que le ciel!

    Douce nuit et bisous

    44
    Victoria
    Vendredi 7 Août 2020 à 07:03

    Bonjour Rose, le ciel dans tous ses états, orageux ou resplendissant de clarté tout comme les sentiments qu'évoque Maupassant. J'aime la définition de Daudet sur la gourmandise qui est très bien vue. Et j'apprécie ces superbes photos de fleurs et paysages. Une très belle page. Bises et bonne journée

    45
    Vendredi 7 Août 2020 à 11:36

    Merci pour la citation de Maupassant que je ne connaissais pas. C'est vrai que la météo change d'un jour à l'autre et nous avons eu de nombreuses périodes de vent depuis plus d'un an, vent fou. On ne reconnaît plus le temps de notre enfance. Et maintenant les 40 ° vont frapper la moitié des départements français, c'est fou ! bon week end et bises.

    46
    Samedi 8 Août 2020 à 01:10
    arlette

    de ciels variés et beaux

    bises

    47
    Lundi 10 Août 2020 à 16:04

    Les caprices de Dame météo

      En ce début de semaine 

    Le ciel dans tous ses états 

      Ambiance orageuse 

    Comme tu le dis bien, en Auvergne, en ce moment, on en voit de toutes les couleurs. Encore tout à l'heure, des tourbillons de vent ont fait s'envoler les chaises de la terrasse...En à peine 5mn, le vent s'est mis à souffler en tempête. Je n'ai eu que le temps de rentrer mes draps, replier le parasol, fermé les volets...Le mari, pendant ce temps-là se moquait de moi et ne bougeait pas du canapé..Ensuite, il a piqué un petit roupillon pendant que Gaby et moi, on flippait...A chaque fois, on ne sait pas à quelle sauce de temps, on sera avalé...

    Bonne fin de journée..A 13h, 31°, à 15h, 20°..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :