• Jeudi 30 Avril 2020

     

    Jeudi 30 Avril 2020

     

    Jeudi 30 Avril 2020

    Jeudi 30 Avril 2020

     

    Jeudi 30 Avril 2020

     

    Jeudi 30 Avril 2020

     Cliquez ici pour voir Mon film "Je vous ouvre la porte de mon humble paradis Rose63" !

    ***

    DÉFI N° 54 THÈME 

    Racontez-moi vos souvenirs....inventez une histoire crée une image, un dessin...

    ***

    Il était une fois

    Lorsque j'étais une enfant 

    Je jouais au jeu de lettres tirées au sort 

    Le plus souvent 

    Chez moi je jouais seule 

    En pensant à tout ce que j'emmagasinais d'histoires vécues 

    Et  de voyages réalisés depuis 

    Au fil du temps 

    A comme anémone de toutes les couleurs

    A comme athènes , j'en rêvais 

    Plus tard ce fut pour de vrai 

    Je me souviens de ce beau voyage...

    A comme Angel  prénom ancien 

    Celui de mon oncle d'Espagne 

    Il avait une voix d'ange et chantait tout le temps 

    A comme Antoine 

    Oui évidemment toi Papa que j'aimais tant 

    Depuis  Antoine mon petit fils honore ce prénom indétrônable

    A comme allumettes de gâteaux qui étaient un régal, nous n'avions pas trop de choix autrefois 

    C comme Croatie, et j'y suis allée aussi 

    P comme pomme de terre que je ramassais dans le jardin de mon père, le jeudi car je n'avais pas d'école 

    T comme topinambour 

    Mon père m'en parlait de cet ancien légume réutilisé de nos jours 

    Il en mangeait jadis et bien contents , à la campagne c'était le système débrouille, me disait-il , avec des tickets d'alimentation ...

    Oui oui, il y avait aussi 

    Le R comme rutabaga pendant la 2ème guerre mondiale

    Ouille il ne faudrait pas que cela revienne 

    Ce sera tout pour Aujourd' hui...

    J'ai assez jonglé entre les époques

    ***

     C  comme chez moi de bon matin 

    Jeudi 30 Avril 2020

     

    Jeudi 30 Avril 2020

    Jeudi 30 Avril 2020

     ***

     Pour le défi 236 pour jazzy57 

    Sujet 

     Calligramme en poésie... yes

    ***

    Jeudi 30 Avril 2020

     Jeudi 30 Avril 2020

    Un clic sur la photo pour mieux lire 

    Jeudi 30 Avril 2020


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Avril 2020 à 00:12

    Bonsoir Rose... dans ces temps de confinement, où les libertés sont restreintes on aime à se souvenir d'hier, le bon temps comme on dit... qui a eu aussi ses heures très sombres, hélas... rutabaga et cie ! Bon jeudi, bises

    2
    Jeudi 30 Avril 2020 à 02:13
    colettedc

    Magnifique ce défi de tes souvenirs, Rose !!! Jolie cette petite poésie pour les Croqueurs de Mots une bien jolie écriture et une agréable présentation également ! Tes photos sont superbes !

    Bon jeudi,

    Bisous♥

    3
    Mitou
    Jeudi 30 Avril 2020 à 02:39
    Une belle bourrache pour commencer je n'aime pas trop la fleur dans mon jardin mais j'aime ce qu'elle devient entre tes mains ! Ton mélange de souvenirs rejoint un peu le mien pour les légumes par contre Angèle était la grand tante dans ma famille ! Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    4
    Jeudi 30 Avril 2020 à 03:16

    Bonjour Rose

    pour te répondre, c'est rarissime, dans la Chine profonde, ceux qui non pas frigo et TV, alimenté par panneaux solaire

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    5
    Jeudi 30 Avril 2020 à 04:50

    Bonjour j´adore la bourrache en plus c´est délicieux dans une salade et une jolie fleur qui attire les butineurs.

    Bonne journée

    6
    Jeudi 30 Avril 2020 à 06:57

    ... tu égrènes tes souvenirs avec les lettres de l'alphabet, voici un petit jeu bien sympa..merci pour ta page toujours aussi joliment fleurie, un vrai régal!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:02

    Bonjour ma douce amie Rose

    Toujours de très belles participations et de superbes photos et montages, tes fleurs sont très belles et bravo pour ce beau texte que tu as délicieusement bien réussi. Que du bonheur au coeur ton beau billet.

    Petit coucou en ce dernier jour d'avril où chez moi la fraîcheur agréable de l'hiver austral s'est installée avec + 20° ce matin avec un ciel mitigé, j'espère que mon commentaire te trouvera en forme et je t'envoie plein de bonnes ondes positives.

    Belle journée.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher confiné.

    8
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:05

    Des textes toujours aussi agréables a lire.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    9
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:10

    Une jolie balade dans ton "petit paradis" que beaucoup aimeraient bien avoir en ce moment, je pense... Des souvenirs, des jolis mots, de belles illustrations... tout ce qui te caractérise chaque jour... Ne change rien surtout !

    Très bonne journée et gros bisous

    10
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:15

    les  souvenirs  s'accumulent,   et chaque   lettre  peut  en  représenter   plusieurs !

    En   ce   moment,  les  criocères    sont  de  sortie,   je  surveille   mes  lys  de près !

    Il   a   plu enfin   assez   pour   que   je  finisse  de casser  les  mottes    de terre !

     Merci   pour  tes    belles   photos

     Passe une  bonne  journée

     Bisous

    11
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:22

    Bourrache et soucis déjà en fleurs chez toi ?  Ici ils ne pointent que le bout de leurs petites feuilles. 

    Les souvenirs, je préfère les remiser dans un coin de ma mémoire, loin, très loin pour leur éviter de venir hanter mon présent. 

    Bonne journée Rose

    12
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:23
    CathyRose

    J'adore ta photo de bourrache ! Car comme en général elle fait la timide et baisse la tête, il est difficile de la photographier.
    Ah le petit bac, j'adorais jouer à ça moi aussi !
    Bon je vois que la pluie est toujours de mise chez toi ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    13
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:39

    Il est très beau ton paradis, et j'ai vu qu'il y avait du muguet, quelle chance!! J'aime bien ton alphabet, mon arrière grand père s'appelait Antoine et maintenant c'est mon neveu.

    Bonne journée, bises

    14
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:04

    Jolie photo que celle de la butineuse au travail.  Tu nous offres de très belles choses dans ton "C comme chez toi de bon matin" où la rosée donne lieu à de beaux clichés. Bonne journée. 

    15
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:11

    Bonjour Rose

    Très beau défi de tes souvenirs !

    Tes clichés sont magnifiques , comme toujours

    Je te souhaite une agréable journée

    Gros bisous

    16
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:23

    Bonjour Rose

    Très beau ton paradis, de belles fleurs de printemps.

    Et oui en ce moment c'est la pluie mais j'aime ces gouttes d'eau sur les photos

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:35

    Que de souvenirs

    Gros bisous Rose

    18
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:36

    Un joli texte plein de tendresse. Bonne journée. 

    19
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:52

    Précieux petit coin de paradis ! Surtout lorsque les fleurs le décorent si bien ! La bourrache duveteuse attire les butineurs et je les comprends : comment résister à un tel bleu ? Les pivoines continuent à éclore , mettant de la gaieté même sous la pluie ! Sur ton petit film j'ai même aperçu le muguet ! Joli ton texte sur les souvenirs où les voyages te tentaient déjà ! Des prénoms chers à ton coeur ont forgé des souvenirs précieux. Les légumes de l'après guerre qui ont été ensuite boudés ...pour tenter de revenir à la mode ! Merci de partager ces souvenirs marquants. Ton calligramme porteur de l'allégresse printanière semble finir par sortir de la bouche de ton Géant :D  Merci pour cette page remplie de beauté et de poésie  Passe un bon jeudi Rose  Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    20
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:55

    Magnifiques les fleurs de ton jardin. Et merci pour ce calligramme plein de tendresse...et ton joli texte. bisous et une douce journée

    21
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:07
    PPRene

    bonjour chere Rose, un bien bel article, avec plein de  belles photos, et de merveilleuses creations, j'adore les fleurs de bourrache, souvenir de mon jardin d'enfance, un grand bravo pour ce beau texte sur tes souvenirs et ce merveilleux film sur ton coin de paradis, bonne fin de semaine grosses bises , portez vous tous bien ! 

    22
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:09

    Bonjour Rose. Merci pour le diaporama sur ton petit coin de paradis : de jolies fleurs bien mises en valeur. Ton calligramme est mélodieux et j'apprécie l'hommage à ton papa. Ma mère me parlait souvent des rutabagas mangés pendant la guerre. Bonne journée et bisous

    23
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:28

    Coucou Rose,

    Encore une page bien fleurie ce matin. De jolis souvenirs évoqués par le biais de ce défi, et un beau calligramme pour Jazzy. Merci !

    Bises et bon jeudi

    24
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:44

    Bonjour Rose, 

    Tu égrènes  là de très jolis souvenirs illustrés de photos qui ne le sont pas moins. Quant au calligramme pour lequel il semble que tu  aies fait de ton texte, une jolie composition en écriture spéculaire, ma mauvaise vision m'empêche de  le lire comme il le mériterait, mais j'ai lu le texte qui est très beau.

    Bises et belle journée

    Dominique

    25
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:46

    Une belle promenade champêtre parmi tes photos...

    Et encore ta spontanéité dans l'écrit, super ! Bonne journée !

    26
    jm:rober
    Jeudi 30 Avril 2020 à 10:04

    bonjour Rose,

    Encore un beau billet bien fleuri ,malgré la pluie qui arrive pour ce weekend

    bonne fin de journée

    Amitiés

    27
    Jeudi 30 Avril 2020 à 10:34

    Bonjour Rose,

    Que  tes  photos sont belles. C'est magnifique

    Grosses bises

    Josiane

    28
    Jeudi 30 Avril 2020 à 11:45
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée ... Bonne continuation. Bises, Véronique 

    29
    Jeudi 30 Avril 2020 à 12:14

    Coucou Rose et encore merci pour ta venue. Tes souvenirs, tes merveilleux souvenirs sont égrenés un  à un avec une seule lettre de départ. J'aime beaucoup ta façon d'écrire. Prends soin de toi et de tes proches et à bientôt de te relire.

    30
    Jeudi 30 Avril 2020 à 12:21

    Que de belles fleurs en photos !

    31
    Jeudi 30 Avril 2020 à 12:27

    ce qui nous attend n'est peut-être pas du domaine de ce qu'on peut imaginer

    32
    Jeudi 30 Avril 2020 à 13:09

    Magnifique bourrache ..., un univers bien agréable que le tien , alors merci de nous en faire profiter ..

    Bises Rose

    33
    Jeudi 30 Avril 2020 à 13:54

    super le jeu du petit bac

    et ton humble paradis je le trouve très joli moi aussi, j'aime beaucoup le mien et justement vous le montre aussi sur mon blog en toute simplicité

    il pleut chez moi aujourd'hui, la nature est ravie

    bonne journée

    bisous

    patricia

    34
    Marie-France
    Jeudi 30 Avril 2020 à 14:13

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite une bonne soirée.

    35
    Jeudi 30 Avril 2020 à 14:22

    De jolis souvenirs que tu racontes si bien.

    Que j'aime tes fleurs et créations.

    Un grand plaisir. Merci pour tout.

    Une belle journée

    36
    Jeudi 30 Avril 2020 à 14:46

    Merci beaucoup Rose pour ce calligramme si bien présenté pour le défi des croqueurs , une jolie poésie  bien illustrée aussi par tes créas .

    Des souvenirs qui restent gravés  ces jeux , une belle évocation dans ton défi .

    Bonne journée 

    Bises 

    37
    Jeudi 30 Avril 2020 à 14:48
    Brunella

    Toujours aussi magnifique tes photos et lire ton texte est un pur plaisir... Douce fin de journée... Des bisous

    38
    Jeudi 30 Avril 2020 à 15:24
    Chantal33300

    Un très beau paradis . Bon weekend 

    39
    Jeudi 30 Avril 2020 à 16:15

    Je ne connais pas le nom de la fleur bleue que tu nous offre sur ta première photo, mais je la trouve ravissante.

    J'ai apprécié le déroulement de tes lettres, les parents de mon mari m'ont souvent parlé des rutabagas et autres légumes de guerre, j'espère qu'il ne reviendront pas, car j'ai goûter une fois aux topinambour et une fois aux salsifis, j'ai pas trop aimé, c'était une vieille cousine de la famille de mon mari qui nous avais servi ces légumes-là, il fallait voir nos têtes quand elle apportait ses plats-là...

    Bonne journée

    40
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:02

    Bonsoir 

    superbes texte t magnifique fleur c'est quoi la première superbes bise raymonde

    41
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:34

    Oui c'est vrai tu publies toute la semaine, mais je vois un net ralentissement chez les scrappeuses !!

    bisous

    42
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:36
    LylouAnne

    Coucou Rose, quel beau billet fleuri, tes premières photos sont de toute beauté. Super aussi ton texte avec ces légumes oubliés que j'apprécie, finalement !
    Je vois que la pluie s'est aussi invitée chez toi, bon pas terrible la semaine. Très bon 1er mai, doux bisous.
    Lylou

    43
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:41

    Merci pour ton montage vidéo, et tes photos de fleurs ! c'est la fête du printemps. Merci pour ton histoire avec retour sur le passé. Bonne continuation de confinement... puisqu'il le faut. Bonne soirée.

    44
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:49

    Tes photos sont sublimes, et j'adore la bourrache.

    Bonne soirée,

    Annie

    45
    Jeudi 30 Avril 2020 à 18:04

    bonjour Rose waouh tes fleurs en macros avec les bébêtes j'aime +++++

    sur la bourrache et aussi les gouttes !! et reflets !  et

    bravo pour tes défis !  gros bisous belle fin de semaine A +

    Musique ...

    46
    Jeudi 30 Avril 2020 à 18:42

    Le jeu des lettres tirées au sort. Tu l'as bien amélioré ! J'aime particulièrement ta photo de bourrache... Bisous

    47
    Jeudi 30 Avril 2020 à 19:57

    Bonsoir,

    "A comme allumettes".Tu dis que nous n'avions pas trop le choix autrefois...Moi je trouve que c'est l'inverse !A la sortie du lycée où j'étais pensionnaire , il y avait une boulangerie-pâtisserie.Tous les samedis quand je passais devant pour aller prendre le car , je humais déjà la délicieuse odeur qu'elle répandait tout autour .Et à cette époque-là ce n'était pas des arômes artificiels .Et dans la vitrine , il y avait un grand choix de gâteaux et viennoiseries que je ne vois plus ,par exemple  les conversations , les pêches ,les cornets à la crème , les vrais choux  comme ceux dont il est question dans un chapitre de Poum de Paul et Victor Margueritte , que j'avais lu étant petite ,les têtes de nègres (qu'on n'appellerait plus comme cela aujourd'hui) etc ...C'était au Mans , mais je ne pense ps que ce soit une question de région .C'est plutôt qu'aujourd'hui on fait beaucoup plus sophistiqué mais finalement on suit une mode  et c'est moins varié.Mais tout cela est subjectif ...!

    Je te souhaite une bonne soirée !

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 20:44

        Tu avais peut-être les moyens  moi non mais cela dit je nétais pas privée j'ai simplement appris à vivre et me contenter de ce que j'avais mais c'est vrai que le choix n'était pas comme maintenant, il faut  être réaliste , je n'ai pas perdu la mémoire, cela dit c'est vrai que c'était plus écolo  mais nous à la maison on pâtissait  c'était bien meilleurs yes si tu as lu mon texte je traverse les époques et je parle aussi de l'époque de mon père et s'il était encore en vie il aurait 107 ans CQFD il y avait moins de choix à son époque 

    48
    Jeudi 30 Avril 2020 à 21:17

    Bonsoir Rose qu'elle jolie histoire merci de partager ce souvenirs d'enfance et de tes jolie fleurs passe une bonne soirée bisous

    49
    Jeudi 30 Avril 2020 à 22:12
    mireille63

    De très jolis écrits, simplement agrémentés de tes fleurs, toujours si différentes et colorées, histoire de les mêler à ton Histoire !
    Bonne nuit, bises. =mireille=

    50
    Vendredi 1er Mai 2020 à 00:08
    arlette

    promenade du jour dans les fleurs et les mots

    bisous

    51
    Vendredi 1er Mai 2020 à 11:26

    Je n'avais pas trop les moyens non plus , je regardais mais je n'achetais pas , j'étais d'ailleurs trop pressée de rentrer chez moi dans la petite école de campagne où mes parents avaient en charge toute la scolarité des garçons du village .Et les desserts que me faisait ma mère pour compenser l'internat  me suffisaient amplement !

    52
    Vendredi 1er Mai 2020 à 14:28

    Bon 1er mai, Rose, pour toi et les tiens !

    Toujours pas de connexion et vu le temps qu'il fait ça ne va pas s'arranger pour moi, quel vent !!!!!!

    Merci pour ce joli article bien agrémenté de belles photos et beaux textes comme toi seule sais le faire.

    Bon après-midi, bisous, à bientôt, Rose.

    53
    Dimanche 3 Mai 2020 à 15:24

    Un beau calligramme Rose, bravo!

    Et merci de ton gentil passage chez moi!

    Bon dimanche!

    Bisous et prends soin de toi! 

    54
    L'Espigaou
    Jeudi 14 Mai 2020 à 13:12

    Très beau texte de l’alphabet, j'aime beaucoup.
    C'est beau d'avoir donné les prénoms de ton père et grand père à tes enfants, surtout qu'ils avaient de beaux prénoms qui reviennent enfin à la mode.

    J'aime ton esprit de famille, ton amour pour les tiens et pour la nature qui t'entoure, ton âme est pure comme elle, et tes textes nous la font aimer.
    Passe une belle journée.
    Je t'embrasse fort.
    Maryse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :