• Jeudi 28 avril 2022

     

     

    Cette semaine c'est ZaZa  à la barre de la Galère 

    Annonce des défis pour les croqueurs de môts … !

    Allez lui rendre visite 

    https://zazarambette.fr/

    Le 28 avril 2022 – Pour clore cette quinzaine, juste un petit poème concernant vos futures vacances d’été…

    *** 

    J'voudrais bien 
    Mais j'peux point

    Allez où?

    Comme disait dans l' temps 

    Un vieux garçon d'chez moi

    On est bien chez soi

    Mais partir où?

    Je ne fais plus de projet

    Au jour le jour

    Je suis en vacances toute l'année

    Un jour par ci , un jour par là

    Quel bonheur de se lever 

    Partir sur une idée 

    Prendre la route 

    Planifier des vacances

    ça ne me ressemble plus

    J'ai tant à voir dans ma région

    Aurais-je assez de vie pour le faire

    Après avoir voyagé de par le monde dans ma jeunesse

    Mon Auvergne jolie est ma priorité

    Mais ...Oui je vais m'évader en juin

    Chut top secret

    Petite échappée belle

    Certes pas au bout du monde 

    Une p'tite infidélité 

    Je vais quitter mon géant

    Juste une p'tite journée 

    Le seul projet que j'ai -Rose63-

    ***

     

    Dans les Hautes  Combrailles 

    Jeudi 28 avril 2022

    Non loin de chez mon frère 

    Je voulais visiter le château 

    Hélas ce jour-là

    Il y avait un grand repas privé

    J'ai juste jeté un œil

    Je n'étais pas invitée  ゜-゜

    Château de Miremont 

    Jeudi 28 avril 2022

    Jeudi 28 avril 2022

    Jeudi 28 avril 2022

     

    La suite de ma petite virée prochainement 









  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Avril 2022 à 00:08

    Une fois à la retraite on dispose de son temps libre, et si bien chez soi, on y reste... un beau coin de France sans ennui ,-) bon jeudi, bises

    2
    Jeudi 28 Avril 2022 à 03:37
    colettedc

    Bravo Rose,

    Jolie présentation de cette p'tite virée ; c'est un beau projet ; hâte de t'y lire.

    Bon jeudi,

    Bises

    3
    Mitou
    Jeudi 28 Avril 2022 à 05:37
    Chacun fait fait ce qu'il lui plaît comme dit la chanson,on est si bien chez soi oui mais une petite évasion de temps en temps fait un bien fou! Bisous et bonne journée Mitou :-)
    4
    Jeudi 28 Avril 2022 à 06:10
    CathyRose

    Chacun sa façon de voir les choses, personnellement je ne pourrais me passer de nos petites escapades d'une ou deux semaines, mais je comprends parfaitement qu'on pense différemment.
    Ce château m'a l'air bien joli ! Heureusement c'est près de chez ton frère, tu pourras y retourner.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Jeudi 28 Avril 2022 à 06:23

    En effet il n'est pas utile d'aller très loin pour voir de jolies choses.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    6
    Jeudi 28 Avril 2022 à 06:34

    Même si je le voulais, je ne pourrais pas m'offrir des vacances... mon seul "luxe", c'est ma cure annuelle dans les Hautes Pyrénées (j'ai l'impression de partir dans ma résidence secondaire)... Et puis, on a tellement de belles choses souvent près de chez nous et que l'on ne connait pas !

    Merci également pour tes belles photos...

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Jeudi 28 Avril 2022 à 06:37

    ......tes vacances ressemblent aux miennes...un jour par ci ....un jour par là....... très bel environnement de ce château....

     

    bon jeudi Rose

     

    bise

    8
    Jeudi 28 Avril 2022 à 06:43
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Pas facile pour moi de voyager même à la retraite. Ma fille aînée étant malade je lui donne mon temps et mon amour. Bonne journée, grosses bises Véronique ( ˘ ³˘)♥
    9
    Jeudi 28 Avril 2022 à 06:55

    ... une petite escapade de temps en temps, pourquoi pas?

    mais c'est vrai que ton environnement est tellement agréable, nul besoin de "grand" voyage!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    10
    Jeudi 28 Avril 2022 à 06:57

    Les   châtelains   n'ouvrent   leur    demeure    que   pour   pouvoir   l' entretenir,    mais   ça    se  comprend,    les  travaux   sont   chers.

    Je   pense    que   c'  est   une    question    d' habitude,  quand  on  ne   part    pas   en  vacances    depuis    des    décennies,    ça   ne   manque  pas,   et   les   petites    escapades  locales  ont   leur    charme !

     J'hésite   entre    potentille,   et  hélianthémum    pour   les    fleurs    jaunes !

    Passe   une  bonne    journée

     Bisous

    11
    Jeudi 28 Avril 2022 à 07:04

    Le temps des grandes virées est terminé pour moi, mon environnement me convient très bien maintenant, et pourtant j'en ai encore des rêves !

    Très belle journée.

    bises

     

    12
    crisitane
    Jeudi 28 Avril 2022 à 07:24

    Comme toi, je me contente de ma région. J'ai passé tellement de temps, loin. Ta région est belle et tu sais si bien voir ... tu n'auras pas assez de ta vie pour en faire le tour. Gros bisous et bonne journée !

    13
    Jeudi 28 Avril 2022 à 07:26
    Le plus important à la retraite, faire ce qui nous plait dans la mesure où la santé est au rendez-vous Bonne journée Bisous
    14
    Jeudi 28 Avril 2022 à 07:45

    Une virée même courte fait du bien..

    Bonne journée Rose gros bisous 

    15
    Jeudi 28 Avril 2022 à 07:45

    bonjour 

     étant casaniére  je reste dans mon coin 

     il y à plein de choses à voir , on peu  s'évader   à moidre  kilométres 

     alors je te comprend , et l 'Auvergne est si belle 

    bonne journée Rose 

     bises 

     

    16
    Jeudi 28 Avril 2022 à 08:00
    4'ine
    Ah je ne te croyais pas infidèle à ton géant !! Mais ça fait parfois du bien d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, les sentiers plus fleuris. Bonne échappée. Bisous
    17
    Jeudi 28 Avril 2022 à 08:05
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    C'est l'avantage d'être à la retraite et de pouvoir en profiter tranquillement 

    Une petite sortie de temps en temps permet de s'évader différemment 

    Bises et bonne journée

     

    18
    Jeudi 28 Avril 2022 à 08:18

    Comme toi, je n'ai plus trop envie de m'en aller trop loin, je vais et viens en Bretagne, c'est aussi si jolie et l'on rencontre souvent la mer, pour une ilienne, elle est essentielle.
    Bisous et bonne journée

    19
    lalibricole
    Jeudi 28 Avril 2022 à 08:20

    J'adore ce genre de défi. Bravo à toi de l'avoir relevé aussi bien ! Je pense que je vais aller faire un petit tour chez Zaza...

    Merci pour ces jolies photos.

    Belle journée !

    20
    Jeudi 28 Avril 2022 à 08:33

    Pas de projets de vacances pour moi, pas vraiment de sorties prévues non plus, à part chez mes enfants une journée par ci, par là. Alors je voyage à travers vos blogs respectifs.  La beauté même par photos, fait rêver. 

    Bonne journée Rose 

    21
    Jeudi 28 Avril 2022 à 08:47

    Le mois de Mai est agréable en voyageuses journées sont longues, il fait bon et il y a moins de monde qu'en Août.

    Je vais tenter de partir

    Bonne journée

    22
    Jeudi 28 Avril 2022 à 09:14

    Jolie balade vers un joli coin de chez toi Bon jeudi Amitiés 

    23
    Jeudi 28 Avril 2022 à 09:14

    Moi aussi j'aime rester chez moi car je suis dans une belle région mais cette année on projette quand même des vacances en juin -en France- et une semaine, en juillet, en Bretagne avec mes petits enfants.

    Bisous bisous / Nicole

    24
    Jeudi 28 Avril 2022 à 09:33

    bonjour chere Rose, oui on aime vadrouiller de par le monde, ou pres de chez soi, car on est si bien chez soi ! bravo les photos, un monument  aux morts en Hte Combrailles, un chateau, où nous ne sommes pas conviés ! de belles fleurs jaunes, je pense à des hélianthèmes ? (qui s'orientent  vers le soleil !) bonne vadrouille d'un jour, bon jeudi amities et bises 

    25
    Jeudi 28 Avril 2022 à 09:46

    ça fait du bien de s'échapper de temps en temps. il est original ce château, et très beau, merci!!! gros bisous Rose. cathy

    26
    Jeudi 28 Avril 2022 à 10:10

    je ne suis pas "une grande voyageuse" non plus, même autour de chez moi ...

    par contre j'ai deux endroits qui me comblent, mon jardin au pied du terril qui l'encadre et la mer du nord dans mon mobilhome, j'y croise des gens que j'aime et qui m'aiment, un merveilleux voyage que celui de l'amitié !

    27
    Jeudi 28 Avril 2022 à 10:12

    Coucou depuis la pension de mon mari en 1998 nous ne sommes plus partis quand il vivait encore on allaient visiter un château, une balade pas loin de chez nous. Depuis 12 ans qu'il est décédé, je ne vais plus nul part sauf dans mon village et je ne m'en lasse pas, je profite de chaque instants qui passent bisous bonne journée

    28
    Jeudi 28 Avril 2022 à 11:06

    Comme toi je suis en vacances toute l'année.

    J'habite le Calvados mais avec un mari breton nous allons une ou deux fois à Dinard chaque année.

    29
    Jeudi 28 Avril 2022 à 11:08

    Bonjour , 

    Ton poème , je m'y retrouve aussi .

    Ce sont les évènements de ma vie qui m'ont transformée en casanière malgré moi , car j'ai une hérédité chargée côté bougeotte .

    Ne pouvant changer l'ordre des choses , c'est sur moi que j'agis et j'ai la chance de ne pas savoir ce que c'est que l'ennui .Et la beauté est partout si on regarde avec empathie , il faut chercher .

    Bises .

    30
    Jeudi 28 Avril 2022 à 11:16

    Bonjour tes photos toujours magnifiques bise raymonde

    31
    Jeudi 28 Avril 2022 à 11:35

    Un bel article ,bonne journée bisous

    32
    Jeudi 28 Avril 2022 à 11:36

    Bonjour Rose merci de toujours nous offrir ces merveilleux partages c'est sympa bonne journée Claudine Daniel

    33
    Jeudi 28 Avril 2022 à 12:28

    j'avoue être un peu casanière ... et il y a tant à admire dans nos régions ! belle journée.

    34
    Jeudi 28 Avril 2022 à 12:50
    Renée

    Belle occasion d'y retournera  ce château. Impatiente et curieuse de savoir ou tu vas t'échapper même si qu'1 jour. Bisous

    35
    Marie-France
    Jeudi 28 Avril 2022 à 13:43

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    36
    Jeudi 28 Avril 2022 à 14:29
    Josette

    à la retraite c'est vacances comme on veut... 

    pas besoin d'aller loin pour découvrir des merveilles, les fleurs d'un jardin c'est déjà beaucoup.

    bises

    37
    Jeudi 28 Avril 2022 à 14:34

    J'aime beaucoup mon petit paradis , mais j'apprécie également une évasion de qq jours en juin et en septembre . Les pays étrangers ne seront plus pour nous, nous en avons bien visité et profité lorsque nous étions plus jeunes . La France recèle des trésors que nous sommes ravis de découvrir et à notre rythme .

    Bonne journée Rose , gros bisous 

    38
    Jeudi 28 Avril 2022 à 15:19
    Denise

    Bonjour Rose, merveilleux texte et splendides photos.

    Tu as bien raison de faire de belles escapades. Il y a tant de belles régions en France.

    Bel après-midi et gros bisous ♥

    39
    Jeudi 28 Avril 2022 à 15:31

    Superbe début de ta petite virée. On attend la suite.

    Joli ton poème concernant tes futures vacances

    Bisous fleuris Rose

    40
    jm:rober
    Jeudi 28 Avril 2022 à 15:54

    Bonjour Rose ,

    Dommage , c'était peut être  un repas de Roi......

    belles photos en attendant une suite?

    bonne fin de journée

    Amitiés

    41
    amandine bou
    Jeudi 28 Avril 2022 à 16:12

    COUCOU ROSE

    42
    Jeudi 28 Avril 2022 à 19:23

    Une petite virée ?

    :)

    Moi je n'ai pas voyagé (sauf en Corse avec le boulot de mon père - chef de gendarmerie et une croisière méditerranéenne offerte par et avec papy le père de mon homme) et je pense que ça ne se fera jamais ..

    Mais bon si déjà je découvrais la France en entier ce serait fabuleux !

    ;)

    bises

    43
    Jeudi 28 Avril 2022 à 19:39

    Ah ! Vivement la retraite ! Bises

    44
    Jeudi 28 Avril 2022 à 21:08

    Vivement alors ma retraite (encore (  5ans snifff )

    45
    Jeudi 28 Avril 2022 à 21:48

    Oui tu as raison il y'a tant à voir sans aller très loin.

    Aujourd'hui j'ai fais une très jolie balade à 20 minutes de chez moi, c'était beau et calme, je n'avais pas mon appareil photo mais j'en ai quand même fait avec le téléphone. On la refera sans doute.

    Le château à l'air très sympa, la visite sera pour une autre fois. Bonne soirée

    46
    Jeudi 28 Avril 2022 à 22:11

    Bonsoir Rose,

    Il est bien joli ton poème. C'est l'avantage de la retraite, on est en vacances tous les jours... J'attends donc ta sortie. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    47
    Vendredi 29 Avril 2022 à 08:31

    C'est vrai qu'elle est belle ton Auvergne, il faut en profiter. Merci de ta participation.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    48
    Vendredi 29 Avril 2022 à 13:57

    Inutile de faire des kilomètres pour se changer les idées tu as raison, surtout si tu as déjà beaucoup voyagé . Ma région , je n'ai pas fini de la découvrir non plus, loin de là .

    Bonne journée 

    Bises 

     

    49
    Vendredi 29 Avril 2022 à 19:42

    Je ne fais plus de projet de voyage pour le moment, ni à l'étranger, ni en France. Bonne soirée et bisous

    50
    Samedi 30 Avril 2022 à 15:14

    Quand on habite une aussi belle région que l'Auvergne pourquoi partir loin en effet ? Pas de chance pour la visite du château privatisé ce jour-là. bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :