• Jeudi 26 Novembre 2020

     

    Jeudi en poésie 

    Un clic ci-dessous pour visiter son blog

    Défi 241, l’art plastique d’après Lénaïg

     thème

    Un vent mauvais 

    ***

    J'écris  

    Sans me prendre la tête 

    ***

    L'artiste
    Tourmenté
    Balbutiant
    Son esprit vogue
    En dehors de son corps
    Sa peinture
    Il l' écrit
    Quand un vent mauvais
    Sur son âme
    Viens s'abattre
    L'enfermant
    Son échappatoire
    La terrasse
    Happé par le paysage
    Kaléidoscopique
    Son geste puissant
    Sur sa toile
    Au pied du village
    La déferlante
    Son tableau prend forme
    Rose63

     ***

     Pour cet atelier écriture  , j'ai bidouillé à ma guise ma photo prise de ma terrasse ,

     Je  manie la souris aisément 

    Jeudi 26  Novembre 2020

     Lorsque un vent (pas si )mauvais ... souffle sur ma souris 

    Jeudi 26  Novembre 2020

     ***

    Atelier 

    Chez Annick SB

     https://atelierecrituretreizealadouzaine.blogspot.fr

    La liste 39 avec le thème " Téléphone " et les mots;

     

     

    Utilitérestrictionfermentéhystériquecouchettepapieravalerromarincompromis

    sacrificecintrercrème.

     

     GRRR

    Le téléphone sonne
    C'est question pour un champion
    D'une grande utilité
    Mes neurones sont en action
    Crayon et papier à porté de main
    Sur ma couchette inclinée
    Aucun sacrifice
    Mes amies le savent
    La Pub me rend hystérique
    Liste rouge rime avec restriction
    Aucun compromis
    Et je ne cintre pas mon carractère

    Pas de courbette 

     Celui qui osera l'heure du repas
    Avaler froid un poulet à la crème au romarin
    Arrosé d'un Sacrilège... fermenté !


    Je sors de mes gonds ...

    Rose63

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 00:10

    J'aime bien Grrrr....

    Bonne journée !

    2
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 02:39

    Bonjour Rose

    de nouveau fort bien

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    3
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 04:56
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Bravo ! Deux défis joliment relevés ! 

    Tout à fait magnifique, ta photo remanié !

    Bon jeudi tout entier,

    Gros bisous

    4
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 05:24

    Un très bel effet ce bidouillage photo... cool quant à grrr... mieux vaut ne pas t'affronter dans ces moments-là... bises

    5
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 05:30

    Bonjour Rose ^^

    des belles participations, magnifique effet sur cette photo

    belle journée à vous

     

    6
    Mitou
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 05:41
    Un bidouillage très intéressant,et fichu téléphone auquel je ne réponds que si le nom s'affiche il peut sonner et bien je m'en fiche! Rose Ne l'oublions pas à des épines !
    bisous et bonne journée
    Mitou
    7
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 05:58

    Je  préfère le   vent    quand   je   ne  l'entends  pas !

     Il   y   en   a   eu   assez   pour  dépouiller   les   arbres,  mais   pas   pour  chasser  les   nuages !

    Jamais   je  ne  réponds  au  téléphone,   si   le NR  m'  est   inconnu,    au   besoin,     il  n'y   a    qu'à   laisser   un  message.

    Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    8
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 06:19

    Bravo pour la photo de ton balcon et pour le jeu de ta souris...;)

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    9
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 06:36

    ...défis bien relevés!  je n'aime pas quand le téléphone sonne venant d'un inconnu, j'aime quand le vent sèche mon linge,  et surtout...j'adore tes bidouillages!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    10
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 06:41
    CathyRose

    Je souris en te lisant, hier soir j'ai reçu à 19h30 un de ces coups de fils, d'habitude je ne réponds pas mais là j'ai décidé de le faire et gentiment mais fermement je lui ai dit ma façon de penser ! Mon repas en famille c'est sacré !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    11
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 06:49

    Des jolis mots, une jolie photo au naturel et bidouillée après le passage du vent (très réussie)... Quant au téléphone, bien qu'inscrite sur la fameuse liste Bloctel, je reçois souvent des appels (isolation entre autres) et je fais souvent "Grrr" moi aussi !

    Très bonne journée et gros bisous

    12
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 07:02

    Hello Rose

    @+ Pat

    13
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 07:17

    Je ne réponds plus quand je ne connais pas le N° qui s'affiche 

    sur mon téléphone, c'est exaspérant ! J'adore ta bidouille du vent

    dans l'arbre, elle est très réussie.

    Bonne journée, bises

    14
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 07:19

    Deux défis relevés avec brio Rose... Bravo.

    Bises et bon jeudi

     
    15
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 07:21

    De belles participations et jolies photos!! J'aime beaucoup tes bidouillage et moi aussi grrr....quand le téléphone sonne, je ne réponds que si le nom s'affiche.........

    Bisous et douce journée

    16
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 07:30
    Cigalette 106

    Bonjour le démarchage téléphonique me rends grincheuse, cela n'arrête pas c'est embêtant!! Bonne journée bisous

    17
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 07:35

    Je n'aime pas le vent alors quand il est mauvais, je l'ignore tout simplement comme ces appels qui nous harcèlent parfois surtout quand je suis en Haute-Loire, beaucoup moins en Provence, j'ignore pourquoi ! bisous et une douce journée

     

     

    18
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 07:38

    Défis très bien relevés comme toujours et une jolie bidouille.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    19
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 07:45

    Magnifique travail de ta souris!

    Bon jeudi

    20
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 08:19

    Belle et douce journée 

    21
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 08:28

    Bravo Madame Bidouille, les défis sont bien relevés !!

    Pas trop de vent chez moi en ce moment ça me convient !!!

    Gros bisous 

    22
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 08:31
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Encore une belle participation pour tous ces défis 

    Comme beaucoup , je ne décroche pas mon téléphone , si le numéro n'est pas enregistré et si nous sommes à table ...on laisse un message ..., on voit plus tard .

    J'adore tous tes bidouillages !

    Bises et bonne journée

    23
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 08:41

    Quand un vent mauvais souffle comme chez moi aujourd'hui je ne suis jamais tranquille ! Mon voisin, le pâtissier, a cloué toutes ses tuiles :D Tu as superbement manié la souris pour donner vie au vent autour de l'arbre ! Grrr chez moi aussi ! La sonnerie , l'un des seuls sons que j'entends malheureusement , m'agace au plus haut point ! J'ai changé la mélodie et va savoir pourquoi j'ai mis : "grand mère sait faire un bon café  " lol  C'était couru : le café énerve  lol  J'ai le n° qui s'affiche mais avec Internet les 09 deviennent nombreux et ceux là je ne les connais pas par coeur ! C'est comme cela que j'ai envoyé mon pharmacien voir ailleurs si j'y suis :D Je suis inscrite sur Bloctel mais aucun effet. Quand je prends la peine de discuter je me heurte à une voix qui débite son laïus jusqu'au bout afin d'être payée ! De plus avec le logiciel qui leur permet de changer leur n° c'est galère et si tu essaies de les rappeler télécom te réponds que le n° n'est pas attribué ! C'est devenu un harcèlement incontrôlable ! Grrr Encore bravo pour le bidouillage "venteux "  Passe une bonne journée Rose  Bisous

    24
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 08:53

    Deux défis bravo !!! Ton bleu me fait penser à la mer lol... Douce journée... Des bisous

    25
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 09:40

    Bonjour Rose

    Tu as de la chance de pouvoir écrire des mots sans te prendre la tête, moi il faut que je cherche un long moment et encore si j'arrive à trouver. 

    Il y avait un secret vent qui a soufflé sur ta souris mdr

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    26
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 09:46

    Bonjour 

    ah oui ce telephone nous aussi a table on laisse sonner 

    superbes photos bise raymonde

    27
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 09:49

    Ta souris est une artiste wink2

    28
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 10:06

    Bonjour Rose,

    Que ces deux photos sont belles; j'aime beaucoup

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    29
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 10:07
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Quand je ne connais pas le numéro de téléphone je ne décroche pas.

    Magnifique texte et illustration

    Bisous et douce journée !

    30
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 10:21

    Bonjour Rose,

    Eh oui , cela le fait quand le vent souffle sur la souris .....on programme le vendredi en place du jeudi (rire )

    Merci pour cette belle page du 26 novembre . 

    Qui est aussi la fête du Thanksgiving qui se déroule le quatrième jeudi de novembre aux États-Unis ou Dinde, famille et amis sont les ingrédients indispensables pour réussir un bon Thanksgiving , fête instauré comme fête nationale par Abraham Lincoln .

    Mr Jihad Douglas remets la dinde de Thanksgiving à Barak Obama. :: Aviagen  Turkeys

    bonne fin de journée

    Amitiés

    31
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 11:12

    De bons défis ,bonne journée bisous

    Fichier

    32
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 11:40
    PPRENE

    bonjour chère Rose, bravo pour tes defis, et ton bidouillage photo tres reussi ! le téléphone, si je ne connais pas le numero, je ne reponds plus, signe que ce n'était pas important,  ils ne laissent pas de message ! sur le portable nombreux numeros fantomes, immediatement bloqués en spam ! portez vous bien, bon jeudi, amities et bises 

    33
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 11:42

    Le jour où te prendras la tête pour faire un poème, tu nous donneras une merveille ! Bonne journée. Daniel

    34
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 11:43

    Ah le téléphone et ses sonneries intempestives que je ne peux hélas pas couper, certaines missions m'obligeant à une disponibilité. Mais quand ce sont les pubs grrrr !  J'aime le vent dans ta souris :D 

    Bonne journée Rose

    35
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 11:45

    Quand ta souris bidouille dans le vent c'est une splendeur.

    Bonne journée Rose

    36
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 11:48

    Bravo pour tes deux défis et pour ta photo "vangoghisée" ! Les appels intempestifs me font aussi sortir de mes gonds et je ne suis pas aimable lorsque l'on veut me vendre mutuelle ou isolation. Bonne journée et bisous

    37
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 11:50

    J'adore le bidouillage de ta souris, quelle artiste !

    Et comme toi, les pubs au téléphone, à la télé et sur mon ordi, je les vomis!

    Bises et belle journée

    38
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 13:12

    Bonjour Rose

    Comme toujours , très jolie page et les clichés , j'adore , merci pour le partage!

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bise

    39
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 13:26

    bonjour Rose , waouh bravo pour tes défis relevés haut la main et mon coup de coeur va pour :  Lorsque un vent (pas si )mauvais ... souffle sur ma souris    c'est magnifique !!!   bisous bel am A +           

    40
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 13:58

    MDR !  Remarque, je suis pareille, je ne supporte pas le démarchage. Bises

    41
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 14:05

    Bonjour Rose j'aime beaucoup la photo du vent qui souffle c'est vraiment magnifique bravo bonne journée bisou Claudine Daniel

    42
    Marie-France
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 14:08

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne soirée.

    43
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 14:40
    Chantal33300

    j'aime ta photo bidouillée. On dirait une peinture. Bisous

    44
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 14:47

    Joli post du jour avec une photo bien trifouillée que j'aime beaucoup !

    Bon après-midi Rose, bisous, à bientôt !

    45
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 14:54

    Bravo pour les défis Rose . Le vent mauvais de la sonnerie du téléphone j'y ai remédié , j'ai débranché le fixe , j'en avais plus qu'assez des démarchages et autres appels aux dons . J'avais beau dire que non je n'avais pas besoin d'une assurance, d'un magazine ou que sais je ils revenaient toujours à la charge . Quant aux associations je leur ai dit aussi que je ne pouvais donner à toutes, que j'avais déjà deux prélèvement réguliers , ils rappelaient donc j'ai mis  un stop. 

    Bonne journée 

    Bises 

     

    46
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 16:35
    Denise

    Bonjour Rose, bravo pour tes deux textes et tes photos sont superbes.

    Merci pour ton très joli billet.

    Bisous et bel après-midi

    47
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 16:35

    Enfin quelqu'un qui n'aime pas la pub et qui le dit !

    Elle me rend chèvre et je trouve inadmissible de s'en farcir des kilomètres dans la plupart des émissions !Au détriment de notre santé puisque cela empiète sur nos heures de sommeil .Pour qui nous prend-on ? On finira par ne plus pouvoir se concentrer sur aucun sujet à force de ne tout appréhender que par petits morceaux .Déjà que ça radote sec avec des rediffusions  (et on n'a pas attendu la Covid pour cela !) et des résumés de résumés ! En période de confinement , on aimerait bien se distraire un peu , mais il vaut mieux opter pour un bon bouquin !

    Bonne soirée !

    48
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 16:37

    Je n'ai pas souvent bidouillé une photo. Tu as réussi. Pour le téléphone, je suis sur liste rouge depuis 2001 mais il y a certains appels qui arrivent de temps en temps. Je suis beaucoup moins dérangée qu'avant 2001. Bonne fin de journée et bises.

    49
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 20:55
    Bravo rosd pour ces defis relevés avec brio et ces compositions eg surtout merci a toi pour cette image envoyee hier pour ma fête gros bisous et bonne soirée
    50
    Samedi 28 Novembre 2020 à 18:55

    Ah comme je te comprends!!!!!

    Pas mal ta "bidouille" artistique.

    Bises.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :