• Jeudi 24 mars 2022

     

    Je vous invite sur la commune de 

    Cournon d'Auvergne 

    Juste savourer du paysage 

    En ce 16 mars 2022

    Le vert fait un peu la pige au ciel 

    Blême mais qu'importe

    Jeudi 24 mars 2022

    Jeudi 24 mars 2022

    Jeudi 24 mars 2022

    Jeudi 24 mars 2022

    Jeudi 24 mars 2022

    En poursuivant le chemin 

    Me voici sur la commune de Dallet 

    Dommage pour vous

    Mais moi j'ai assisté à un concert de grenouilles 

    Elles vocalisent déjà

     

    Jeudi 24 mars 2022

    Jeudi 24 mars 2022

    Jeudi 24 mars 2022

    Jeudi 24 mars 2022 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2022 à 00:13
    Coucou, Merci pour cette balade même si le soleil es pas au rv. Pas de concert mais un beau petit étang. Bonne nuit . Bisous
    2
    MemeYoYo
    Jeudi 24 Mars 2022 à 04:26
    MemeYoYo
    Merci pour la balade matinale. Bonne journée. Bises
    3
    Mitou
    Jeudi 24 Mars 2022 à 04:30
    Un concert de grenouilles sympa pour quelques instants mais à la période des amours insupportable ! Le vert printemps fait du bien dans les balades nature et pas grave si le ciel n'est pas bleu, tes photos sont superbes Bisous et bonne journée Mitou
    4
    Jeudi 24 Mars 2022 à 05:12

    Belle nature.....bourgeons avec de jolies fleurs.....terrasse bien verte....pour entendre le concert des grenouilles place ta caméra en mode vidéo.....;)

     

    bon jeudi Rose..

     

    bise

    5
    Jeudi 24 Mars 2022 à 05:51

    Merci Rose, les grenouilles ont de l'avance on dirait bien, bon jeudi, bises

    6
    Jeudi 24 Mars 2022 à 05:59
    CathyRose

    Oui peu importe, ça a son charme aussi ! J'aime beaucoup cet endroit très nature, avec de la verdure et déjà quelques fleurs. 
    Tant pis pour le concert, on se contentera du paysage qui est superbe !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    7
    Jeudi 24 Mars 2022 à 06:25
    4'ine
    C'est le printemps pour toutes les espèces. J'entends les oiseaux aussi faire des vocalises et c'est magique! Bon jeudi bisous
    8
    Jeudi 24 Mars 2022 à 06:35
    Bonjour. J'entends non pas les grenouilles mais les oiseaux annonciateurs du printemps. Oui, au Nord, il est bien là et ça réchauffe le cœur ❤️ Bonne journée et à bientôt. Sylvie
    9
    Jeudi 24 Mars 2022 à 06:42

    Très jolie balade.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    10
    Jeudi 24 Mars 2022 à 06:48

    Merci pour cette belle balade dans "ta" campagne, au grand air et au calme (même si les grenouilles chantaient fort, c'est plus agréable que le bruit "de la ville")...

    Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Jeudi 24 Mars 2022 à 06:48

    C'est toujours bien agréable ces balades au milieu de la verdure et j'entends le concert de grenouille de chez moi :) Ta nature est splendide et je vois que quelques fleurs montrent déjà le bout de leur nez...Bisous et bon jeudi

    12
    Jeudi 24 Mars 2022 à 06:51

    Très jolies photos, la nature explose de jour en jour.

    Bonne journée à toi, je pars en vadrouille dans la Drôme.

    Bisous

    13
    Jeudi 24 Mars 2022 à 06:51

    on   a      bien   eu   droit    à   de   la   grisaille   aussi,  qui    n'empêchait   pas   la   nature  d' évoluer !

    Les   grenouilles,    mais    aussi    les   crapauds !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    14
    Jeudi 24 Mars 2022 à 06:58

    La beauté de la nature. Jolies photos

      En ce moment repos j'ai eu une forte grippe ....

    15
    Jeudi 24 Mars 2022 à 07:12

    Merci pour la balade, c'est agréable de se balader dans la verdure.

    Chez moi aussi elles ont commencé à chanter les dames grenouilles!

    Bonne journée.

    bises

    16
    Jeudi 24 Mars 2022 à 07:19

    c'est le chant des oiseaux qui m'accompagne le matin  ... 

    bonne journée

    amitié .

    17
    Jeudi 24 Mars 2022 à 07:49

    De superbes photos pour cette balade matinale... J'aime beaucoup celles du plan d'eau.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    18
    Jeudi 24 Mars 2022 à 07:53

    Très sympa la balade. Bonne journée. Bisous

    19
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:00
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Merci pour cette promenade très agréable avec des couleurs printanières 

    Alors les grenouilles en concert je te les laisse , 

    Chez ma fille un de ces voisins à installé une mare avec des grenouilles  qui s'en donnent à coeur joie ...

    Bises Rose

     

    20
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:05

    Une bien jolie balade Rose.. avec un concert de grenouilles.. c'est bien le  printemps.. bon jeudi gros bisous 

    21
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:19

    Une jolie balade et très belle tes photos!! J'ai pris un bon bol d'air ce matin comme la nature est si belle....

    Bisous et douce journée

    22
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:25

    Hello Rose

    Ecouter un concert de grenouille dans cet endroit est bien plus fabuleux que d'écouter un concert de klaxon en ville.... Mon choix est vite fait !

    Bon Jeudi

    Pat

    23
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:52

    Une jolie balade campagnarde comme j'aime - les grenouilles sont tout de même un peu en avance je trouve.

    (le fait de ne pas recevoir les notifications de certains blogs peut venir de l'hébergeur de ton adresse mail qui "blackliste" les mails de concurrents - pas mal de bloggeuses ont eu ce problème - il faut se faire une nouvelle adresse mail ailleurs et se réinscrire aux blogs avec cette dernière)

    bonne journée

    bisous

    24
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:57

    Oh oui les grenouilles j'ai ri parce que le lendemain après avoir écrit mon texte sur mon village et le chant des crapauds je les ai entendu ! il y a donc quelques jours ;) 

    ça croasse fort !

    bises

    25
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:07

    Merci pour cette jolie balade verdoyante et dommage en effet que l'on ait pas les vocalises des grenouilles...c'est si jolie.

    Bisous et bonne journée

    26
    Jeudi 24 Mars 2022 à 10:03

    En venant chez toi , je viens de respirer une bonne bouffée d'air pur !!! Il y a un étang juste à côté de chez moi , mais je n'entends pas encore les grenouilles ....par contre au moment des amours c'est un concert interminable !!!!  Le soleil est encore bien présent aujourd'hui , je vais profiter de mon jardin . Bonne journée ROSE  gros bisous printaniers 

    27
    Jeudi 24 Mars 2022 à 10:15

    Bonjour ,aujourd'hui il fait beau ,mais malgré ton ciel gris ,la nature qui se réveille,nous envoie ces belles couleurs et nous fait du bien ..l'environnement est beau,je parcours avec plaisir ta balade.

    bonne journée,bises.

    28
    Jeudi 24 Mars 2022 à 10:26

    une jolie balade, j'aurai bien aimé entendre les grenouilles! "blème", c'est le mot que je cherchais pour le ciel... on à le même depuis 15 jours, a force c'est déprimant! gros bisous Rose. cathy

    29
    Jeudi 24 Mars 2022 à 10:35

    J'ai habité 3ansà Beauséjour commune de Ceyrat. Magnifique région surtout l'hiver. Bonne journée Daniel

    30
    Jeudi 24 Mars 2022 à 10:49

    belle balade à Cournon et Dallet, par un ciel blème ! mais le vert rehausse agreablement les photos !  de superbes fleurs, et un concert de grenouilles silencieux, qu'importe du moment  que tu l'as entendu c'est l'essentiel !! merci chere Rose tres belle la pièce d'eau, bon jeudi amities et bises 

    31
    Jeudi 24 Mars 2022 à 10:50

    Coucou superbe balade beaux paysages, ici pas encore de grenouilles elles ont migré ailleurs trop de bruit! Bonne journée les ouvriers arrivent après midi! bisous

    32
    Jeudi 24 Mars 2022 à 10:51

    Coucou Rose !

    Si les grenouilles chantent c'est que le printemps est là. Cela me fait penser au Québec car on disait cela :"Lorsque les corneilles sont là le printemps s'en vient".
    Bon entre nous je préfère les vocalise des grenouilles que des corneilles !

    Bises de douce journée

    33
    Jeudi 24 Mars 2022 à 10:56

    Une belle balade ,belles photos ,bonne journée ☼ bisous

     

    34
    Jeudi 24 Mars 2022 à 11:01

    bonjour 

     nature au réveil du printemps 

     c'est le moment de sortir et  d' aller à la rencontre  de cette nature comme tu le fait si bien 

    avec 5 degrés  ce matin , nous  en aurons  20apres midi , oui  c'est le réveil  du printemps 

     bonne journée ROSE 

     K2NAVO

    35
    Jeudi 24 Mars 2022 à 11:35

    Toujours de jolis clichés .. merci

    36
    Jeudi 24 Mars 2022 à 11:37

    Jolie balade ! Belle journée.

    37
    Jeudi 24 Mars 2022 à 11:44

    Magnifique paysage. J'adore les concerts de grenouilles.  Lorsque nous habitions dans le Doubs avec mon mari, nous avions le bonheur de les entendre la nuit et ça me berçait. ça me manque bien. Heureusement j'ai la chance d'entendre nuitamment encore la hulotte. Ces bruits de la nature sont pour moi apaisant. 

    Bonne journée rose

    38
    Jeudi 24 Mars 2022 à 11:58

    Se promener en campagne en ce début de printemps est vraiment agréable, comme le prouve tes photos....

    Bonne soirée

    39
    Jeudi 24 Mars 2022 à 12:50

    Bonjour Rose,

    voilà de belles photos qui nous montre que notre nature subit de plein fouet le rechauffement climatique avec déjà des températures avec 20° dans le Nord......aujourd'hui

    bonne fin de journée

    Amitiés   

    40
    Jeudi 24 Mars 2022 à 13:01

    Bonjour Rose merci pour cette magnifique balade au fil de tes très jolies photos bonne journée Claudine Daniel

    41
    Dhelicat
    Jeudi 24 Mars 2022 à 13:39
    La balade est belle même sans soleil le croassement des grenouilles nous manque bon jeudi rose bisous
    42
    Marie-France
    Jeudi 24 Mars 2022 à 14:01

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    43
    Jeudi 24 Mars 2022 à 14:04
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Le genre d'endroit que j'aime particulièrement. La nature même sans soleil est magnifique. Bonne journée, bises Véronique
    44
    Jeudi 24 Mars 2022 à 14:31

    Pouvoir se promener à la campagne, en ce début du printemps reste un réel plaisir, on découvre la nature qui s'éveille, avec ses bourgeons et ses fleurs . Je te souhaite un bon jeudi . Cordiales amitiés & à +

    45
    Jeudi 24 Mars 2022 à 15:32

    Dommage pour le concert mais qu'importe, notre imagination fera le reste au travers de tes belles photos!

    bises de Mireille du sablon

    46
    Jeudi 24 Mars 2022 à 16:09

    Magnifique balade...

    Je les entends les grenouilles.

    Bisous fleuris du jeudi Rose

    47
    Jeudi 24 Mars 2022 à 17:06

    Bonsoir

    magnifiques fleur et photos bise raymonde

    48
    Jeudi 24 Mars 2022 à 17:25
    LylouAnne

    Oh oui quel dommage mais je crois bien que le volume de ce concert est au plus haut !
    Magnifiques photos où le vert domine !
    Belle soirée Rose, bisous.
    Lylou

    49
    Jeudi 24 Mars 2022 à 17:27
    Denise

    Bonjour rose, ta promenade est magnifique, j'aime ces paysages, l'étang et j'aime aussi les concerts des grenouilles. La nature est belle, le printemps a fait ses premiers pas et chaque jour quelque chose de nouveau fleurit.

    Gros bisous printaniers et douce fin de journée ♥

     

    50
    Jeudi 24 Mars 2022 à 18:05

    Une belle promenade à Cournon Rose. Je n'ai pas encore entendu les grenouilles chanter au cour des miennes , cette apres - midi cela ne risquait pas pas de rivière ni de mares là où je me suis promenée mais un franc soleil , des anémones et des pervenches  en sous bois .

    Bonne soirée 

    Bises 

     

    51
    Jeudi 24 Mars 2022 à 18:28

    Les pervenches sont jolies. J'aime bien les concerts de grenouilles. Bonne soirée et bisous

    52
    Jeudi 24 Mars 2022 à 18:42

    Tu as vraiment de belles balades par chez toi, c'est agréable. Bises

    53
    Jeudi 24 Mars 2022 à 19:33

    J'adore les photos de l'étang, peut-être que dans quelque temps, il y aura des nénuphars. Bises. FRANCOISE

    54
    Jeudi 24 Mars 2022 à 20:10

    Bonsoir,

    C'est un plaisir d'entendre les grenouilles , signe qu'on est en bonne voie vers les beaux jours .Et pour l'instant , pas encore de moustiques , il faut en profiter !

    Bises .

    55
    Jeudi 24 Mars 2022 à 21:35
    colettedc

    Bonsoir Rose,

    Je savoure tes magnifiques photos !!! Je l'entends, cet agréable concert, tu sais. Je me remémore celui du temps de mon enfance, au ruisseau, pas loin de notre maison familiale. 

    Bonne toute fin de soirée,

    Bises

    56
    Jeudi 24 Mars 2022 à 22:07

    Dommage que mon ordinateur ne transmette pas ce concert de grenouilles. J'ai peu l'occasion d'en entendre.

    Gros bisous et belle soirée.

    Lavandine

    57
    Jeudi 24 Mars 2022 à 22:18

    Cette renaissance de la nature c'est superbe.

    Bonne fin de soirée ; bises / Nicole

    58
    Vendredi 25 Mars 2022 à 18:48

    Tiens il faut que j'aille faire un tour au lieu dit de  mon village "la mare aux grenouilles" pour les écouter.

    Il fait assez beau pour que nous profitions avec toi de ta campagne auvergnate.

    Bises.

    59
    Dimanche 27 Mars 2022 à 21:14
    mireille63

    Jolie promenade dans la campagne Auvergnate.
    Belle soirée, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :