• Jeudi 20 août 2020

     

    Jeudi 20 août 2020

     

    Jean-Paul Sartre a écrit:

    "Se méfier de la littérature. Il faut tout écrire au courant de la plume sans chercher les mots"

    Jeudi 20 août 2020

     

    Une rose qui se fâne,

    C'est comme se voir vieillir  ...

    Sur le chemin des griffures de la vie ...

    J'ai toujours un regard attendri envers elle avant de la couper ...

     

    Jeudi 20 août 2020

    Jeudi 20 août 2020

    Jeudi 20 août 2020

     

    Jeudi 20 août 2020

    Jeudi 20 août 2020

     

    Quand le jardin n'est que poésie...

    Chaque jour une nouvelle strophe 

    Chaque soir un nouveau spectacle du ciel 

    Quand le calme revient le soir  au bord de mon point d'eau

    Les reflets se tortillent pour se faire remarquer...

    @vous qui venez chaque jour 

    Merci

    Jeudi 20 août 2020

    Jeudi 20 août 2020

    Jeudi 20 août 2020

    Cliquez ici pour voir Mon film "Sur ma terrasse spectacle @ ciel ouvert ...Rose63" !

    Jeudi 20 août 2020

    Jeudi 20 août 2020

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Août 2020 à 01:19

    Superbes tes mots, je le dis avec le coeur, c'est ce qui me vient en premier...

    C'est comme un parfum, on sent qu'il vient des profondeurs des émotions perçues et partagées. Il s'imprègne... donnant à ce qui est virtuel la dimension si belle du réel.

    J'aime beaucoup ta rose fanée, et les mots que tu lui as dédiés

    Elle est belle encore, sa beauté ne s'est pas délitée, elle s'est métamorphosée...

    Tes ciels sont très beaux, merci à toi Rose pour ces voyages esthétiques, sensibles, amicaux

    Bisous sans modération

    Cendrine

    Un petit tour parmi les rêves...

    2
    Jeudi 20 Août 2020 à 02:08

    Bonjour Rose

    superbe couché de soleil

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    3
    Jeudi 20 Août 2020 à 03:01
    colettedc

    Et, comment ne pas y venir, Rose, c'est si agréable ! Tu nous en mets vraiment plein les yeux d'un jour à l'autre puis, c'est toujours nouveau !

    Brovo ! Je cours voir ton film ... bonne journée ! Bisous

    4
    Jeudi 20 Août 2020 à 04:59

    Bonjour Rose des mots magnifiques poétiques, de jolies roses, un superbe ciel merci bonne journée bisous

    5
    Jeudi 20 Août 2020 à 06:16

    Toujours de jolies photos.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    6
    Jeudi 20 Août 2020 à 06:28

    Bonjour Rose,

    Ta page est un véritable enchantement. Beauté des fleurs, beauté du ciel.

    Merci pour cette agréable évasion

    yes

    7
    Jeudi 20 Août 2020 à 06:42

    De belles citations et un coucher de soleil sublime ! rien que du bonheur...

    Très bonne journée et gros bisous

    8
    Jeudi 20 Août 2020 à 07:03

    Flore    et   faune ne  cherchent   pas   à  paraître,  elles   sont !

    quand   je  vois   un   bouton   de  rose qui  se   fane,  je   me  dis   qu'il  a   manqué  ou  a  eu   trop   d' eau !

     Merci   pour tes   jolies photos

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

    9
    Jeudi 20 Août 2020 à 07:25

    Bonjour Rose
    des mots qui sont bien poétiques et en plus un super coucher de soleil
     temps ensoleillé dans l’ensemble et hausse des températures
    je te  souhaite une agréable journée
    bisous

    10
    Jeudi 20 Août 2020 à 07:30
    Super soleil en feu
    11
    Jeudi 20 Août 2020 à 08:05

    Magnifique ta dernière photo ! Toujours triste de couper une fleur fânée, c'est une vie qui se termine et qui a duré peu de temps en fait ! Bises et belle journée. FRANCOISE

    12
    Jeudi 20 Août 2020 à 08:09

    magnifique photo que celle du ciel, bravo pour cet instant

    13
    Jeudi 20 Août 2020 à 08:15

    Bel hommage à ton jardin

    Gros bisous Rose

    14
    Jeudi 20 Août 2020 à 08:24

    J'aime beaucoup quand après la citation de Sartre tu photographies une plume  lol  Ton bouton de rose fané a encore beaucoup de caractère et surtout il te fait philosopher sur le temps qui passe ! Il aura duré ce que durent les roses, l'espace d'un matin ! L'althéa semble plus résistant ! Jolie ta strophe sur la poésie au jardin :)  Tu nous convies à un magnifique spectacle céleste ! Ces couleurs chaudes des nuages font une voûte enchantée et changeante . Merci de partager ces instants avec nous ! Chez moi le ciel est uniformément gris et les températures grimpent : déjà 26° ce matin !  Passe un bon jeudi Rose  Bisous

    15
    Jeudi 20 Août 2020 à 09:13

    Que du bonheur cette page !!

    Merci à toi pour ce beau partage 

    Bises 

    16
    Jeudi 20 Août 2020 à 09:24

    Il est vrai que l'écriture est souvent limpide lors d'une belle inspiration. De belles photos Rose. Bisous

    17
    Jeudi 20 Août 2020 à 10:27
    Oh les photos de ciels sont vraiment belles! Ton chalef est joli, les miens ont soif et ont perdu des feuilles, pourtant ce sont des arbustes réputés pour résister au sec. Bonne journée
    18
    Jeudi 20 Août 2020 à 10:32
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Ce ciel est une pure merveille, c'est un véritable bonheur

    Gros bisous, bonne journée !

    19
    Jeudi 20 Août 2020 à 10:48

    Une rose qui se fane, permet à une autre de s'ouvrir pour notre plus grand plaisir. Bonne journée. Daniel

    20
    Jeudi 20 Août 2020 à 11:08
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Oui c'est toujours triste la fin de vie d'une rose, de n'importe quelle fleur. Faut en profiter pendant qu'elles sont là ... 

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    21
    Jeudi 20 Août 2020 à 11:08
    PPRene

    bonjour chere Rose, tres belle page , illustrée magnifiquement par tes photos de fleurs et de ciels , et toujours commentée agréablement ! j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, portez vous bien , grosses bises , bon Jeudi ! 

    22
    Jeudi 20 Août 2020 à 11:10

    J'aime beaucoup "une rose qui se fane...elles sont un peu comme les femmes, qui voient leur jeunesse s'envelopper de rides et les cheveux blanchir...

    Bisous

    23
    Jeudi 20 Août 2020 à 11:12

    Magnifiques photos sous ce ciel si beau joliment coloré avec des reflets dans la piscine, j'adore !!!!!!!

    Merci Rose et bonne journée ! Bises à bientôt.

    24
    Jeudi 20 Août 2020 à 11:49

    Un bel article ,de très belles photos bonne continuation 

    ♥Vendredi musique♥

    25
    Jeudi 20 Août 2020 à 12:50

    BON JEUDI

    26
    Jeudi 20 Août 2020 à 13:30

    Hou la, la ! ce ciel flamboyant est une merveille !

    27
    Jeudi 20 Août 2020 à 14:28

    Bonjour Rose, un billet plein de poésie.
    Tes photos sont belles et bucoliques. J'aime ta rose fanée et je comprends très bien ce que tu écris. Bises de Haute Provence

    28
    Jeudi 20 Août 2020 à 14:32

    J'aime tes photos et tes mots, tout est si naturel...comme la vie devrait être...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    29
    Jeudi 20 Août 2020 à 15:10

    Que de jolies fleurs ... tu as raison, même moitié séchée la rose reste belle ; mais parfois les pétales tombent avant de sécher !

    On dirait que tu habites près de chez moi,

    30
    Jeudi 20 Août 2020 à 15:46

    Salut

    Il est vrai que c'est beau une rose et je regarde aussi celles qui se fanent.

    Le temps est ensoleillé entrecoupé d'averses mais c'est bien pour rafraichir car il fait lourd surtout quand on fait les courses.

    Je vous souhaite une bonne journée et à demain.

    en attendant voici un peu d'humour

    On se marre aux infos du poissonnier.

    31
    Jeudi 20 Août 2020 à 16:24
    Denise

    Bonjour chère Rose, c'est tous les jours un grand bonheur de visiter ton jardin où tout est poésie. L'amour pour ton jardin te le rend bien. Je suis certaine que tu parles à tes fleurs et tes ciels en feu sont magnifiques. Merci pour ce merveilleux spectacle.

    Bel après-midi, mes amitiés et bisous ♥

    32
    Jeudi 20 Août 2020 à 17:15

    tu es encore un des rares blog de mes abonnnées (ou non) que je peux ouvrir alors j'en profite pour te saluer et te souhaiter le meilleur

    bises

    33
    Jeudi 20 Août 2020 à 18:07

    Comme toi Rose un pincement au coeur quand je dois couper les roses et autres fleurs qui ont eu un passage si éphémère au jardin , tes photos sont superbes, on ne pense pas souvent à réaliser des clichés de ces fleurs en fin de vie .

    Les cieux sont flamboyants et nous offrent un beau spectacle et j'ai aimé le côté gracieux de cette plume qui s'est invitée sur le feuillage.

    out est beau et m'enchante !

    Bises dans ta soirée Rose de mon coin ch'ti de nouveau sous le soleil!

    Nicole

    34
    Jeudi 20 Août 2020 à 18:17

    Bonsoir ma douce Rose

    Magnifique ton beau billet fleuri, j'adore tes fleurs, ta plume, tes ciels ravissants en feu et tes jolis textes, c'est un enchantement tes photos.

    Petit coucou du soir pour te remercier de ton gentil passage et ta jolie rose ma Rose et te souhaiter une excellente soirée.

    A la Réunion il fait moins frais, enfin un peu de pluie bienfaitrice ce matin, ensuite le soleil est revenu la journée avec des températures entre 20 et 26° donc douces et en métropole...il semble que la canicule soit terminée.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

    35
    Jeudi 20 Août 2020 à 18:17

    Bonsoir Rose 

    que te dire ????????????? sincèrement Merci de ces Belles Poésies  que j ai Aimer bien sur et toutes tes Photographies Fleurs et Ciel  je te souhaite des Belles Journées chaque jour   et tout en prenant soins de toi et de ta Famille Amitiés pour elle  Bisous pour toi à Bien^tôt DANNN

    36
    Jeudi 20 Août 2020 à 18:34

    Bonsoir,

    Vue ainsi , ta piscine prend des allures de lac , ça dépayse !

    Tes fleurs portent encore beau malgré la sécheresse et ton coucher de soleil a les couleurs ardentes de la braise .

    Je me répète , mais j'admire ton épicurisme qui ne faillit pas !

    Bonne soirée !

    37
    Jeudi 20 Août 2020 à 18:52

    Encore une superbe page Rose 

    Tes photos du ciel sont superbes , tout comme celles des fleurs beaucoup de poésie tant en mots qu'en photos 

    Bises 

    38
    Jeudi 20 Août 2020 à 19:44

    Bonsoir Rose

    Difficile de ne pas chercher les mots, il y en a qui ont la facilité et d'autres non.

    De très jolies fleurs de ton jardin, il doit être agréable

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    39
    Jeudi 20 Août 2020 à 20:08

    Bonsoir Rose. Quels couchers de soleil magnifiques au-dessus de ta terrasse ! Ta rose fanée a du charme et je partage ton regard attendri. Bonne soirée et bisous

    40
    julie
    Samedi 22 Août 2020 à 11:02

    Ce ciel magnifique a dû être pris après un orage, non ! la semaine dernière peut-être. J'ai pris des photos, mais pas aussi belles...

    41
    Lundi 24 Août 2020 à 02:07
    arlette

    tu trouves toujours de nouvelles choses... j'avais oublié de te répondre oui mes lunettes sont bleues ..;avec un peu de rose tres léger

    bises

    42
    Lundi 24 Août 2020 à 21:04

    Bonsoir ,jolies fleurs et le coucher de soleil ,magnifique,avec  les reflets dans l'eau.la nature est une poésie et nous aide à oublier ce qui autour de nous, nous agresse ..bonne soirée,bises.

    43
    Mercredi 26 Août 2020 à 23:55

    Très bel effet la plume sur la feuille, on dirait un oiseau !

    Ah les photos du ciel, je ne m'en lasse pas, j'en prends tout le temps aussi, au lever ou au coucher !!!

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :