• Jeudi 2 avril 2020

     

     

    Matin bleu 

     Nature généreuse  

    Autant que faire se peut , positivons ...

    Jeudi 2 avril 2020

    Jeudi 2 avril 2020

    Jeudi 2 avril 2020

    Jeudi 2 avril 2020

    Jeudi 2 avril 2020

    Jeudi 2 avril 2020

    Jeudi 2 avril 2020

    Jeudi 2 avril 2020

    Et je ne fais pas que des photos 

    La pâtisserie et l'amour du bon vont ensemble 

    Même la tentation de ne pas y toucher  tourne au délice en partage yes 

    La gourmandise maison !

    Jeudi 2 avril 2020

    ***

    Atelier chez 

    http://cactusfolk73.over-blog.com/ 

     - AVRIL : Faire un acrostiche positif de ce mot :

    ***

     Ma participation 

     ***

     A grands chefs cuisiniers 

     Valeur de coeur 

     Ratatouilles poétiques 

     Instant de bonheur 

     L'art est un don 

     

     

    ***

     - Compose une citation sur ce mois en utilisant 3 mots de l’acrostiche ci dessus 15 mots maxi

     

    Ma participation 

     ***

     Avril 2020

     Chefs cuisiniers  au piano  

    Poètes du bonheur 

    Pour coeurs qui souffrent ...

    ***

    3 - Le meilleur moyen de prévoir le futur, c'est de le créer. Peter Drucker 

    D'après cette citation, que vas tu créer ? Que vas tu changer ? en un texte de 30 mots 

    ***

    Ma participation

     ***

    En priorité 

    M'éloigner le plus possible de  cette dystopie ambiante 

    Gouverné ce pays  par des bras cassés 

    Le manque de respect envers les personnes âgés m'insupporte 

    Au plus près de ceux que j'aime ...

    Ma vie s'écoulera  au fil de mes pas à travers la photographie , l'écriture tant que ma tête suivra !

     

     

     ****

     4 – Pour éclairer ce mois d’avril, en utilisant les 10 mots suivants ou le thème printemps écrire sous formes  D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc.

    On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier 

     et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin...

     avril - changement – temps – vidéo – ensemble – loin – regard – naturesourireaimer .

     ***

    Ma participation

    *

     Changement de temps

    Rapide comme dans une vidéo

    Avril est arrivé

    Jetons  Ensemble un regard sur la nature  

     Sourions à la vie , la vie nous sourira 

    Les mois se suivent 

    Avril c'est le printemps , c'est l'herbe tendre , les animaux sortent de l'étable  

    Il ne tient qu'à nous de faire un effort collectif 

    Aimer et respecter son prochain 

    Au loin le meilleurs nous attend 

    Cheminons ensemble vers le bout du tunnel

    ***

      


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Avril 2020 à 00:09

    Le soleil, le ciel plus bleu, le printemps sur la branche, même si en avril ne te découvre pas d'un fil, il fait bon aller prendre l'air au jardin et voir les changement d'atmosphère, ça fait oublier l'ennemi invisible... qui nous teindra à sa merci toute l'année dit-on, jusqu'au vaccin !  Jamais on aura eu besoin d'autant de patience, d'idées pour tuer le temps en confinés que nous sommes... belle journée Rose...

    2
    Jeudi 2 Avril 2020 à 02:21

    no se si es normal pero veo triple !!!!

    muchos besos

    tilk

    3
    Jeudi 2 Avril 2020 à 02:27

    Bonjour Rose

    tu as raison de resté positive, très belles tes photos

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    4
    Jeudi 2 Avril 2020 à 04:59

    Coucou Rose, je reprends mes bonnes habitudes, pour mon plus grand plaisir ♥

    5
    Jeudi 2 Avril 2020 à 06:03

    Tout a fait d'accord avec toi,restons positifs.

    Tes textes sont toujours aussi réussis.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    6
    Jeudi 2 Avril 2020 à 06:49

    tu as  vu  cette  fois   la  nature  en  trilogie, peut   être    pour  résister   à ce  gouvernement   qui   nous refuse   le  bonheur !

    Que  de  défis   en  une  fois !

    Passe  une bonne   journée

     Bisous

    7
    Jeudi 2 Avril 2020 à 07:01

    et prenons tous conscience des bienfaits de la nature. Elle nous aide à voir les choses sous un angle positif comme tu le dis,  elle nous aide à nous apaiser, à retrouver la sérénité. Puissions nous avoir pour elle dorénavant plus de respect. 

    Bonne journée Rose

    8
    Jeudi 2 Avril 2020 à 07:07

    Notre plaisir est triplé avec tes belles photos ce matin... notre palais aussi avec ta pâtisserie... Notre esprit et notre coeur sont comblés avec tous tes jolis mots.... Une "lumière" dans ces moments sombres....

    Très bonne journée et gros bisous

    9
    Jeudi 2 Avril 2020 à 07:22

    Tu as bien raison il nous faut positiver et je reconnais que j'ai moins de mal à le faire que des personnes qui vivent seules et en pleine ville. Le jardin nous aide bien. Tes montages en triple sont superbes, c'est une belle idée qui fait son petit effet de surprise quand on ouvre ta page du jour :) Je passe aussi pas mal de temps à faire de la pâtisserie mais pas trop non plus car mon mari est très gourmand et ne peut pas résister donc il ne faut pas en abuser, en plus je n'ai plus d’œufs et j'ai fait pourtant plusieurs magasins pour en trouver. Ce n'est pas grave, j'ai plusieurs recettes qui n'en utilisent pas et des blancs d’œufs au congélateur...Bisous et une douce journée

    10
    Jeudi 2 Avril 2020 à 07:24

    Tu triples notre plaisir, pupilles et papilles s'en réjouissent!

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    11
    Jeudi 2 Avril 2020 à 07:51

    Tu as raison Rose, essayons de positiver même si cela devient de plus en plus difficile.
    Tes photos "nature" sont très jolies, merci.
    Bonne journée.

    12
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:15

    Bonjour Rose

    Tes montages sont de toute beauté et d'une grande originalité. Bravo et merci pour le partage.

    Bonne journée

    Bises d'Hervé

    13
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:31
    CathyRose

    Oui agréable ce ciel bleu après les petites gelées de la nuit !
    Ton amaryllis est toujours en fleurs ...?
    De jolies fleurs pour les pupilles, et de bonnes choses pour les papilles ... que du bonheur !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

      • Golondrina63Auv
        Jeudi 2 Avril 2020 à 09:07

        Il a fleuri une 2ème fois 

        Je pense que bientôt j'aurais une autre floraison 

        Ce pot magique ne fait que me faire plaisir yes et pourtant beaucoup se sont moqués sachant que pas d'arrosage du tout et depuis décembre il assure 

         

         

    14
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:33

    Bon 2 avril et bisous Rose

    15
    Mitou
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:35

    Du positif dans cette page et surtout des trio vraiment super l'onbre du vélo est mon trucage préféré du jour !J'aime toujours autant tes écrits libérateur de ton ressenti !

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    16
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:56

    Quelle énergie tu déploies pour relever tous ces défis ! La nature généreuse règne chez toi  : c'est un bonheur ! Je n'ose pas regarder par la fenêtre : la grisaille sape le peu de moral qui me reste. J'aime que tu multiplies par trois les plaisirs du jardin ! Maxou te manque mais tu sais qu'il est à l'abri ! Ton gâteau est délicieusement gourmand ! Bien ton acrostiche d'avril et le haïku qui le suit : je revois ces artistes qui font de la musiques pour les confinés  et adoucissent la solitude de certains. Ton petit texte sur le renouveau de la nature en avril a la puissance que met la végétation à s'imposer malgré les circonstances ! Merci pour cette page si riche  Passe une bonne journée Rose  Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    17
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:58

    Bonjour Rose jolie pages diversifiées bonne journée

    18
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:59

    Coucou Rose,

    Tu as une très belle façon de positiver ce matin, tes montages photos sont franchement superbes.

    Bisous, bon jeudi et surtout prends soin de toi

    19
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:19

    Bonjour Rose,

    Voilà des belles photos de belles photos dupliquées et fusionnées

    Merci du partage

    Bonne journée

    Amitiés

    20
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:19

    Merci c'est en ligne très bien écrit 

     

    21
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:25

    bonjour

    très très belles photos  Merci pour ton partage bise raymonde

    22
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:26

    Ta page est vraiment un plaisir triplé!! Tu as raison, il

    faut positiver, respectons les règles et nous verrons bien.

    bonne journée, bises

    23
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:31

    Coucou Rose ,

    " Sourions à la vie , la vie nous sourira "...Oui , c'est ce que j'appelle "faire sourire le destin" mais avouons qu'en ce moment , ce n'est pas facile...On essaie de chasser l'angoisse et d'être le plus possible rationnel !Et nous ressentons une véritable fraternité dans cette lutte !

     Quand ceux que nous aimons sont "à risques"et que nous le sommes aussi , c'est terrible  le jour où il faut se résoudre à faire les courses d'envisager d'accepter de déléguer. Actuellement,j'atermoie , je retarde le plus possible !

    C'est d'une fraîcheur pleine de charme tes compositions , et bravo pour la gourmandise -maison qui doit être délicieusement croquante !

    Prends bien soin de toi.

    Bises .

    24
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:38
    PPRene

    bonjour chere Rose, j'ai des difficultés avec ma liaison internet, tres lente ! toujours de belles photos, de magnifiques montages, et de beaux textes ! sans oublier les bonnes petites choses que tu prepares, j'ai  reconnu au passage une tarte  aux pruneaux,  c'est un peu ce que me prepare ma fille (la fille de Jeanine en fait, qui est mon auxiliaire de vie declarée) chaque semaine elle me fait un far breton aux pruneaux ! et je me regale ! j'espère que vous allez bien, moi ça va et les miens vont tous bien sauf l'ainé de Jeanine, qui a été contaminé à l'hopital où il travaillait,  il va assez bien ! bon  jeudi grosses bises 

    25
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:53

    Quelles merveilles tes photo!

    Un grand merci pour ces partages!

    Bon jeudi avec un soleil qui joue à cache-cache!

    26
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:18

    De très beaux montages photos.  Bonne journée ensoleillée. Pas de commentaires sur ceux que tu nommes les bras cassés mais comparés à ceux d’avant il n’y a pas photo, au moins ils prennent des décisions. Bises 

    27
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:26

    jolie présentation !

    28
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:28

    Bonjour Rose 

    Que du beau et du bon par ici ..

    Bravo pour tes défis 

    Bises et bonne journée

    29
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:37

    merci pour ton ciel bleu, ici le gris e le froid n'aident pas à positiver... gros bisous Rose. cathy

    30
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:40

    Merci pour ces  belles photo

    Grosses bises

    Josiane

    31
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:53

    Bonjour Rose

    Oui le mieux c'est de positiver tu as raison

    Belles photos de ces fleurs printanières

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    32
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:54

    Sut tes premières photos, tout va par trois, ça fait joliment beau.

    A plus. Yann

    33
    Jeudi 2 Avril 2020 à 12:09
    Francinea

    bonjour, les commentaires sont rouverts? j'en profite alors! très jolies créations; j'espère que tu vas bien dans ton confinement, bonne journée, bisous 

    34
    Jeudi 2 Avril 2020 à 12:40

    Merci Rose pour tes ciels bleus, tes poèmes et tes fleurs, cela nous change du virus!

    Bises et belle journée

    35
    Jeudi 2 Avril 2020 à 13:20

    Très jolis les triptyques.

    Bonne journée,

    Annie

    36
    Jeudi 2 Avril 2020 à 13:25
    lavandine

    Oh Rose, tu as fait les fonds de bouteilles ces derniers jours .... Tes photos sont toutes triplées... MDR

    A moins que ce soit moi car j'ai une petite tendance à vider ce qui traîne depuis trop longtemps dans nos placards en ce moment.

    Liqueur de myrtille dans la salade de fruits... Zhom m'a dit mais c'est pour le kir ça ... Qu'importe.... personne ne boit de kir chez nous ...

    Gros bisous

    Bon jeudi

    Lavandine

    37
    Jeudi 2 Avril 2020 à 13:36

    Bonjour Rose. Bravo pour tes montages photos et tes différentes textes sur avril. J'évite de pâtisser car je ne voudrais pas engranger d'autres kilos. Bisous

    38
    Jeudi 2 Avril 2020 à 13:48

    J'aime et apprécie ta positive attitude qui est la mienne aussi mais je ne suis pas aussi assidue que toi sur mon blog !

    Il y a des personnes qui voient double... et moi je vois triple, pourtant je t'assure que je n'ai pas bu, hihi

    Bisous et bonne journée.

    39
    Marie-France
    Jeudi 2 Avril 2020 à 13:52

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ce billet et je te souhaite une bonne soirée.

    40
    Jeudi 2 Avril 2020 à 14:03

    Bonjour et oui restons positif y a pas le choix des magnifiques photos un beau partage bonne journée amitié Claudine Daniel

    41
    Jeudi 2 Avril 2020 à 14:42

    Tes photos de fleurs font du bien au moral. Tes mots tapent encore une fois dans le mille. Bises

    42
    Jeudi 2 Avril 2020 à 15:03
    Brunella

    Tu as bien raison et nous avons de la chance d'avoir le soleil avec nous... Nos jardins nous montrent combien la nature est belle et le chant des oiseaux on l'ait entend différemment je trouve c'est étrange hein mais on y porte beaucoup plus d'attention je crois... Douce journée.. De gros bisous 

    43
    Jeudi 2 Avril 2020 à 15:09

    Merci d'être passée chez moi et de m'avoir ouvert la voie de toutes tes beautés ce matin de la poésie des photos qui vont par trois et des gourmandises qui ont éveillé mes paîlles

    Bel après-midi

    Bises

    44
    Jeudi 2 Avril 2020 à 15:18

    Je suis partante pour te suivre sur le cheminement vers le bout du tunnel mais il faudra encore un peu (j'espère) de temps.

    Je pensais voir triple sur ton blog mais non, ce sont de très belles compositions photographiques que j'aime beaucoup, quant à tes jolis textes, j'adore !

    Bonne soirée Rose, bisous et prends bien soin de toi.

    45
    Jeudi 2 Avril 2020 à 15:27

    bonjour de très belles photos ,joli montage bonne continuation 

    Fichier

    46
    Jeudi 2 Avril 2020 à 16:06
    Renée

    eh bien que de participations toutes très bonne tu es inspirée aujourd'hui bravo Rose

    47
    Jeudi 2 Avril 2020 à 16:17

    Une belle façon de décliner tes photos en trois exemplaires  ,j'aime beaucoup les reflets on se croirait dans une galerie des glaces .

    Bravo aussi pour tes défis d'Avril qui encore une fois obeit bien au dicton .

    Bonne journée 

    Bises 

    48
    Jeudi 2 Avril 2020 à 16:19
    LylouAnne

    Tu t'es bien amusée avec tes montages ! C'est vrai que la nature continue de nous gâter et nous d'en profiter à trop petites doses mais pas le choix.
    Restons positifs, bravo pour tes textes.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou
    J'ai bien reçu ton mail pour la ronde des Oeufs de Pâques, je choisirai 2 photos pour mon billet. Merci beaucoup de ta participation.

    49
    Jeudi 2 Avril 2020 à 16:32

    I agree, we must remain positive.  I look for my blessings all around.  Seeing your beautiful photos and reading your words helps me feel joy. Friendship

    50
    Jeudi 2 Avril 2020 à 16:42
    Je suis admirative devant tes superbes créations Rose et j'apprécie tous tes jeux de mots à travers ces thèmes … eh oui! la pâtisserie un péché mignon qui refait surface en ces périodes de confinement .. Mes bises de retour du jardin qui nous permet de nous oxygéner, de voir de jolies floraisons et de faire un peu de "sport" (lol) ! Prends bien soin de toi Rose et hauts les cœurs vers des jours que l'on espèrent meilleurs ! Nicole
    51
    Jeudi 2 Avril 2020 à 16:43

    Bonsoir ma douce Rose

    Tu as raison de positiver il faut garder la PPP pleine pensée positive et de voir tant de beauté sur ton blog on ne peut qu'être heureuse, un beau ciel bleu, de beaux arbres fleuris, ravissantes fleurs, des montages originaux et très beaux comme tu sais si bien le faire et une belle participation, bravo ma douce amie.

    Merci pour ta gentille visite.

    J'espère que tout va pour le mieux pour toi.

    Moi à part ce coronavirus qui flambe chaque jour, cette épidémie de dengue qui n'arrête pas de progresser sur l'île, maintenant notre volcan a de nouveau pété mais étant en confinement il fera son show de feu et de lumière tout seul, à part cela çà va pour le mieux !!!!!

    Douce soirée.

    Prends bien soin  de toi surtout.

    Gros bisous d'amitié du haut de mon ti rocher lointain donc sans danger.

    52
    Jeudi 2 Avril 2020 à 16:47

    Bonjour Rose ,

    Trop sympas tes photos en triple , c'est original et très plaisant à regarder !!

    Humm le gâteau au pruneaux , c'est trop bon !

    Oui il faut positiver de cette situation qui n'est pas simple à vivre pour tout le monde , plus ou moins pour certains en fonction de l'habitation et  de la famille si elle est âgée ou malade …

    Je suis entièrement d'accord avec toi sur la participation pour le meilleur moyen de prévoir le futur .

    Bises Rose et bonne journée .

    53
    Jeudi 2 Avril 2020 à 17:13
    arlette

    source inépuisable

    bises

     

    54
    Jeudi 2 Avril 2020 à 18:42

    Bonjour Rose , oui j'aime beaucoup tes montages ! . Essayons de positiver malgré tout ! . Bonne fin de journée , bisous , escapade , 

    55
    Jeudi 2 Avril 2020 à 18:52

    Pas mal le jeu des trois photos, bon ici le soleil est revenu mais il faut encore froid

    56
    Jeudi 2 Avril 2020 à 19:25

    bravo pour tes mots 

    j'aime beaucoup sourions à la vie la vie nous sourira....

    et bravo pour tous tes triptyques photos 

    belle soirée à toi

    bisous

    patricia

    57
    Jeudi 2 Avril 2020 à 22:37
    colettedc

    Bravo pour ce nouveau défi relevé avec brio, Rose !!! 

    Tes photos sont superbes et ta pâtisserie certainement succulente !

    Bonne fin de soirée, nuit reposante pour un beau demain,

    Bisous♥

    58
    Samedi 4 Avril 2020 à 06:58

    bravo pour la belle présentation de tes photos...c'est magnifique.....passe un doux samedi et prends bien soin de toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :