• Jeudi 19 nov 2020

     

     Pour le jeudi en poésie du 19 

     Ma participation portant sur le thème suivant:  doux zéphir

    ***

    Brèves du matin

    Le nuage salue la rose.

    Vous avez vu comme je suis drôle ce matin?

    Mais c'est vous le fumeur de havanes?

    Le moindre vent vous enroule 

    Modérément 

    La rose relevant la tête 

    Cependant dans ses plis, les gourmandes la chatouillent

     Les rayons du soleil séduisent

    Pur moment de zenitude

    Tout n'est que doux Zéphyr  

    Embaumant suavement

    Si belle la rose à l'abri du feuillage

    Couvrant ses copines en pétales

    Novembre les gâte  

     Toi le ciel ne pique surtout pas ta colère

    Reste docile encore un peu
    C'est bon pour le moral des confinés
    Sur les humides bords de ma piscine au gré du vent
    Au loin les nuages s'effilochent
    Laissant la luminosité enrober la Chaine des Puys ... Rose63

     

    ***

    Jeudi 19 nov 2020

    Jeudi 19 nov 2020

     Mais où est donc passé le fumeur de havanes ?

    Jeudi 19 nov 2020

    Jeudi 19 nov 2020


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 00:07

    Un novembre doux comme un zéphyr, qu'il le soit encore... même si ce n'est pas du tout un temps de saison... j'ai connu le gel à la Toussaint... , le climat se réchauffe, chez moi il y a même un vignoble, vin blanc... bon jeudi bien entourée Rose, bises

    2
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 01:07

    Bonjour Rose

    tu as fait du dromadaire beaucoup plus petit que le chameau

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    3
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 05:07

    MIGNONNE ...

    4
    Mitou
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 05:29
    Le doux zéphyr peut nous accompagner encore longtemps je n'y vois aucun inconvénient puisque de toutes les façons c'est impossible de changer la météo! Normale où pas nous devons accepter ce que le ciel nous envoie!
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    5
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 05:42

    Bonjour Rose

    Superbe texte ^^

    belle journée à vous

    6
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 06:00

    Ciel bleu, petit nuage coquin, fleurs épanouies , que demander de mieux pour commencer la journée. ? 

    7
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 06:28

    Hello Rose

    Je prefere les notes olfactives d'une belle Centifolia à celle pour le moins désagréable d'un cigare...

    @+ Pat

      • Jeudi 19 Novembre 2020 à 06:41

        J'ai pensé  @ Gainsbourg en voyant ce nuage... mais cela dit je n'aime pas l'odeur du tabac , encore moins du cigare et ou de la pipe dans la vie 

        Je prèfère humer les fleurs 

         

    8
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 06:30
    CathyRose

    Joli bouton de rose, il m'en reste quelques-uns également.
    Et non moins joli ciel bleu où passe juste un nuage ...
    Mais que veux-tu dire par "fumeur de havane " ...?
    Belle journée, bisous.
    Cathy

      • Jeudi 19 Novembre 2020 à 06:37

        La forme du nuage qui s'enroule comme de la fumée 

        Je ne sais pourquoi en prenant la photo hier matin j'ai pensé à Gainsbourg... Merci Cathy

         

         

    9
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 06:43

    Bonjour Rose un très beau poème de jolies fleurs passe une bonne journée bisous

    10
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 07:01

    Ta rose est bien jolie et t'a inspirée de jolis mots ce matin encore...La météo est au beau, nous n'allons pas nous en plaindre puisque nous sommes confinés au moins on peut encore profiter du jardin pour prendre le café (ou le thé) c'est toujours ça de pris avant l'hiver qui de toute façon arrivera un jour...Bisous et une douce journée

     

    11
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 07:12

    Encore un très bel article.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    12
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 07:14

     

    Une belle mosaïque florale...

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    13
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 07:20

    Quels jolis mots pour accompagner ces belles fleurs, ces nuages, ces bestioles, ces feuilles, ce soleil....!!! tu sais bien nous enchanter chaque matin...

    Très bonne journée et gros bisous

    14
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 07:22
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Bravo pour ton texte et que de jolies fleurs chez toi. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    15
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 07:39

    Coucou Rose,

    Tu as bien bafouillé pour ce doux zéphyr... belle participation pour cette reprise. 

    Bises et bon jeudi

     

    16
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 07:40
    marine D

    L'arrière saison est solaire, douce et encore agréable à vivre au jardin, le doux zéphyr dont tu parles est bienveillant, tes roses pleines de charme et ta mosaïque très réussie, merci Rose

    Belle journée

    17
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 07:50
    PPRene

    bonjour chere Rose, qu'il est doux ce zephyr ! compliments ...merveilleux les boutons de roses et le nuage de havane !! bravo pour les photos et creations, superbe ! bonne  journee de jeudi, portez vous bien, amities et bises 

    18
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 07:51

    Belle participation avec ce doux zéphyr!! J'aime beaucoup tes mosaïques de fleurs et jolies photos du ciel......

    Bisous et douce journée

    19
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 07:55

    Joli ce mot "zéphyr"  quel beau texte, bravo Rose..

    Elles sont toujours bien belles tes roses...

    Bon jeudi gros bisous

    20
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 08:04

    Très jolie rose, le temps est vraiment à la douceur.

    Les nuages t'ont inspirée, un grand bravo pour ton imagination.

    Bonne journée, bises

    21
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 08:22

    il est vrai   que    l'automne   peine à préparer l'hiver,   et   que   bien   des  boutons    de rose ne  s'ouvriront pas.

    Le   ciel   est   lui    aussi  hésitant,  le   plus  souvent mi  figue    mi  raisin !

     Merci   pour tes  belles   photos

     Passe   une    bonne   journée

     bisous

    22
    jm:rober
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 08:54

    Bonjour Rose

    Voilà une belle page dédiée à la rose

    Nérée Beauchemin écrit dans son dernier paragraphe

     Tardives floraisons du jardin qui décline,

    Vous avez la douceur exquise et le parfum
    Des anciens souvenirs, si doux, malgré l’épine
    De l’illusion morte et du bonheur défunt.

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    23
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 08:58

    Zéphyr : un mot doux comme une caresse . C'est ce qui se passe lorsqu'il vient caresser ton jardin ! Ne surtout pas brusquer ces dernières fleurs si belles et si fragiles à la fois ! Alors que tout est douceur en bas; là-haut c'est plus sauvage car pour enrouler ainsi le nuage il doit faire venteux dans les hauteurs ! Le fumeur de havane  doit être en train de se chercher une planète plus calme que la terre ! Ta belle mosaïque fleurie où domine le bleu du ciel ne laisse pas deviner que c'est la mi novembre . Ma vieille voisine n'arrête pas de me seriner que nous allons bientôt le payer !  Déjà que nous payons amèrement la liberté que nos anciens avaient si durement acquise ! Merci de nous montrer que la beauté existe encore ! Bonne journée Rose  Bisous

    24
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 09:12

    Une fin novembre bien douce!

    Bonne journée

    25
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 09:29

    Belle et douce journée qu’inséra grise aujourd’hui

    26
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 09:42

    Bonjour ,un joli texte tout doux .J'aime beaucoup .

    Merci d'être passer chez moi.

    Bises bonne journée !

    27
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 10:11
    Denise

    Bonjour Rose, merci pour ton joli et doux texte. J'aime ta mosaïque avec des roses superbes et des feuilles en forme de coeur.

    Je te souhaite une belle journée avec de belles découvertes dans ton jardin.

    Gros bisous ♥

    28
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 10:30
    Claudine/canelle

    Coucou Rose 

    Merci pour ce beau partage , tu as toujours de belles inspirations pour relever ces défis

    Ta composition florale est toute aussi belle

    Bises et bonnejournée

    29
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 10:31

    Superbe et doux texte pour accompagner tes photos du jour ! Bravo et merci pour ce joli partage.

    Bonne journée Rose, à bientôt !

    30
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 10:31

    Bonjour Rose

    Un joli texte qui est en parfaite harmonie avec tes superbes photos.

    Bises d'Hervé.

    31
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 10:35

    Je me demandais pourquoi ce matin j'avais des poèmes avec Zéphyr. Sympa ton poème. Daniel.

    32
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 11:21
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Quel joli texte que j'ai adoré lire et toutes ces photos sont superbes

    Gros bisous ma douce Rose et belle journée !

    33
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 11:33

    Superbe bouton de rose en début d'article !

    Ronsard aurait, comme moi, beaucoup aimé tes photos.

    34
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 11:52

    Coucou Arlette je reviens de mes 1 km et l'air pur ma fait du bien je viens de comprendre tu as comme moi deux  blogs ou + .smile

    Bises ...

    35
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 12:04

    Il est superbe ce nuage roulé par le zéphyr, le fumeur n'est peut être pas visible mais  il règne une douce atmosphère dans le jardin et dans le ciel . Bien pensé pour les croqueurs .

    Bonne journée 

    Bises 

     

    36
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 12:07

    C'est vrai que novembre est doux et le zéphyr nous berce dans ton joli poème tout en admirant tes jolies roses...
    Belle journée

    37
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 12:24

    Bonjour,

    Finalement le soleil t'a entendue et le voici de retour dans un ciel tout ragaillardi !

    Bonne journée !

    38
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 12:36

    Très beaux et délicats les boutons de rose de Rose.

    Bonne journée  ;-)

    Afficher l’image source

     

    39
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 12:38

    Bonjour Rose

    Très jolie page comme toujours et la rose de toute beauté!

    Passe une très bonne journée

    Bisous

    40
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 13:09

    Bonjour Rose. L'automne est doux et il faut en profiter. Belle participation à cet atelier d'écriture sur le "doux zéphyr" ! Bisous

    41
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 14:00

    Bonjour

    superbes tes rose j'adore tes  compositions bravo à toi bise raymonde

    42
    Marie-France
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 14:11

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne soirée.

    43
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 14:27

    ... zéphyr, c'est un mot que j'aime beaucoup et pourtant si peu employé. J'ai apprécié de le voir ici dans ta page du  jour.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    44
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 14:52

    La couleur de ta rose est si douce. Une jolie présentation. Belle journée Rose

    45
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 16:17
    colettedc

    Bravo Rose,

    Il est super, ton doux zéphyr pour les Croqueurs de Mots, et si bien illustré ! J' beaucoup !  

    Quant au fumeur de havanes, il n'en reste que de la fumée ! Magnifique, ce nuage !

    Bonne poursuite de ce jeudi,

    Gros bisous

    46
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 16:27
    lylouAnne

    Magnifique ce bouton de rose, j'aime cette couleur poudrée, plutôt rare en automne !
    J'aime ton interprétation du fumeur de havane ! Bien vu Rose.
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    47
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 17:04

    bonjour 

     je croit que nous avons tous un  novembre au balcon 

    chez nous quand même  un peu de pluie parfois , il en faut bien 

     trés jolie ta mosaique  de photos 

     

     bonne soirée ROSE 

     bises 

    48
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 17:20

    Bonsoir Rose

    Un joli texte, de belles fleurs et un clin d'oeil à Gainsbourg . Bonne soirée  amitiés 

    49
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 17:39
    Belle participation tu me fais pensé a la chanson de Gainsbourg et ta carte postale vompositiln est tres sympa. Plein de bises passe une belle soirée
    50
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 20:04

    tu veux savoir ??? bein tu sauras... à la ligne suivante !

    je suis raide dingo de tes deux premières photo ta rose

    et ton zut comment dire "assemblage" je dirais plus "ton bouquet" de photos. Elles sont vraiment splendides.

    Et je n'aurais parlé que de Bigmous mais cette année je passe dans l'Oise, si tu vois ce que je veux dire.

    Et toi c'est quand ton anni jour ? bises et bonne soirée

    et tu sais quoi tu en sais des choses... faire de belles photos et ensuite les présenter aussi bien alors c'est déjà pas mal même énorme. Bises

    51
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 20:34

    Coucou Rose,

    Très joli texte pour ce moment poétique.

    Que de jolis photos, j'aime beaucoup.

    Bonne soirée ma chère Rose

    Bisous Aimée

    52
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 23:13

    Comme il fait rêver ce Zéphyr facétieux sous ta plume et dans tes photos!

    La Rose est séductrice, le Zéphyr le sait bien wink2

    Merci pour ces jeux littéraires et la très belle série de photos...

    Merci Rose, bisous et amitiés

    Cendrine

    53
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 17:50
    Coucou Rose, bien olaisants ce nuage
    à la Gainsbourg et
    la jolie rose qui conversent dans ton jardin. Zibous !
    54
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 22:50
    arlette

    il me reste aussi quelques roses

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :