• Jeudi 18 juin 2020

     

    Quand j'me balade au bord de l'Allier 

    Je suis fière d'elle

    Elle a fait vivre l'Auvergne 

    J' enlace le paysage sur son passage

    Tant il est fascinant

    Chaque instant est une douce étreinte 

    Je me laisse bercer par sa chanson 

    Parfois calme 

    Parfois endiablée

    Plus rien ne résiste sur son passage 

    L'allier est puissante 

    On dit qu'elle est une des dernières grandes rivières sauvages... 

    Jeudi 18 juin 2020

    Jeudi 18 juin 2020

    Jeudi 18 juin 2020

    Jeudi 18 juin 2020

    Jeudi 18 juin 2020

     

    Jeudi 18 juin 2020

     

    ***

       Retour à la maison 

       Photographier chaque jour 

    Toujours en ligne de mire

      Le mental, le regard,  le coeur 

      La complicité et l'envie ...

     Jeudi 18 juin 2020

     

     

    Un  point de chute pour cette jolie feuille ...

    Jeudi 18 juin 2020

     

    J'ai envie de chanter 

    Quand j' me balade dans ma tête

    Dévoilant mon nid douillet 

    Nuages et clocher 

    Sans tout dévoiler 

    Tel un mirage de bon matin  

    Des fleurs en brassées

    Je croise sur mon chemin 

    Des images que je brosse 

    Il faut bien les accommoder  

    Je ne suis pas douée

    Mais ma petite touche 

    Humblement sans vouloir bluffer

    Offre un sourire à mes journées ...

     Jeudi 18 juin 2020

    Jeudi 18 juin 2020

    Jeudi 18 juin 2020

    Jeudi 18 juin 2020

     

    Jeudi 18 juin 2020

     

    « Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine. »

    (Louis Aragon)

     

    Jeudi 18 juin 2020


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2020 à 00:21

    Merci Rose, ah le mot de la fin avec Aragon, hélas pas de gomme magique pour se faire, l'humanité avec ses mauvais côtés restera... bon jeudi, bises

    2
    Robert
    Jeudi 18 Juin 2020 à 00:25
    Robert

    J’aimerais bien la visiter ta rivière elle semble avoir du charme

    3
    Jeudi 18 Juin 2020 à 01:09

    Bonjour Rose

    merci pour la balade dans ta belle région

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    4
    Jeudi 18 Juin 2020 à 01:48

    los lugares donde vivimos  tienen una gran importancia

    mucho mas que lo imaginamos y cuando te vas 

    de tu tierra es una tortura !!!

    besos

    tilk

    5
    Jeudi 18 Juin 2020 à 03:49

    Une rivière au charme fou, si bien chantée...

    Une rivière aux couleurs de la vie

    Un monde à soi à explorer...

    Petite fille, j'ai grandi près de l'Aude, rivière aux mythes envoûtants

    Merci de nous présenter l'Allier et ses beautés... je ressentais l'Aude ainsi, avec intensité...

    Jeune fille, j'ai découvert la Garonne des années durant... puis j'ai trouvé la Seine...

    La France est magnifique avec sa symphonie de rivières et de fleuves qui nous font voyager

    J'aime beaucoup la feuille artiste qui a chuté, les roses et la citation d'Aragon... ça serait bien si cette gomme existait...

    Magnifique billet!

    Douce journée Rose, bises et amitiés

    Cendrine

    6
    Jeudi 18 Juin 2020 à 06:04

    Bonjour Rose superbe série jolies fleurs et adorables petites bêtes merci bonne journée

    7
    Jeudi 18 Juin 2020 à 06:18

    Jolie promenade agrémentée de belles photos.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    8
    Jeudi 18 Juin 2020 à 06:31

    Quand   on  voit    cette rivière   et   ses  affluents,  on   peut  la  voir  comme  les  vaisseaux  sanguins   d'un   corps !

    C'  est quelque  chose    de  vivant, qui  réagit  au temps,  capable  de  douceur    comme  de   violence.

    Merci   pour tes   belles   photos    de  fleurs et   d'insectes.

    Chez soi,   pas   besoin   de  gomme !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    9
    Jeudi 18 Juin 2020 à 06:45

    Une jolie balade dans ton coin de paradis.

    Très belle journée, bises

    10
    Jeudi 18 Juin 2020 à 07:02

    La rivière est bien impétueuse en ce moment... et tu lui rends un bel hommage....

    Merci aussi pour toutes les jolies fleurs, les jolies bestioles, tes "bidouillages"... et tes jolis mots qui nous décrivent l'amour de ton "petit paradis"....

    Très bonne journée (la mienne commence sous la pluie) et gros bisous

    11
    Jeudi 18 Juin 2020 à 07:11

    ...nul besoin d'utiliser ta gomme sur ta page du jour, tout y est si vivant!

    Bises de Mireille du sablon

    12
    Jeudi 18 Juin 2020 à 07:12

    Jolie balade au bord de l'Allier qui déborde,aucune gomme ne peut éffacer ce monde fous et d'ingrats  qui ne savent même pas regarder a beauté de dame nature

    douce journée bises

    13
    Jeudi 18 Juin 2020 à 07:47

    Une jolie balade au bord de l'Allier et jolis mots!! J'adore ce pont, pas besoin de gomme pour effacer cette belle page du jour......

    Bisous et douce journée

    14
    Jeudi 18 Juin 2020 à 07:52
    Une fleur de Paris

    ❤ Bonjour Rose, 

    ❤ Comme j'aimerais avoir une telle gomme ... Tout effacer et tout recommencer. 

    ❤ Toujours de beaux clichés, merci ... 

    ❤ Passe une bonne journée, bises, 

    ❤ Véronique

     

     

    15
    Jeudi 18 Juin 2020 à 07:58

    Ah s'il fallait une gomme pour effacer le négatif !!

    Merci pour ces belles photos et textes !! bonne journée Rose gros bisous 

    16
    Jeudi 18 Juin 2020 à 08:45

    Très belle ton ode à l'Allier dont l'humeur varie ! Jolies tes vertes photos sur ses rives ! Au retour c'est ton jardin bourdonnant qui nous accueille ! Les fleurs, surtout les roses, y sont resplendissantes ! Je ne veux pas te contrarier mais si, tu es douée pour nous faire ressentir tes émotions en photos et poèmes. Le cactus a des épines auxquelles il vaut mieux ne pas se frotter ! Le coeur de ta dernière rose est particulièrement bien travaillé :)  Aragon a bien raison, sauf qu'en ce moment il faudrait une gomme énorme ! Passe un bon jeudi Rose  Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    17
    Jeudi 18 Juin 2020 à 08:50

    De jolis petits coins bien sympathiques!

    Bonne journée

    18
    Jeudi 18 Juin 2020 à 08:55

    De jolis textes très fleuris ! tu as la plume facile. Très bonne journée.

    19
    jm:rober
    Jeudi 18 Juin 2020 à 08:56

    Bonjour Rose,

    Joli texte sur cette rivière qui a donné son nom à son département . Eh oui c'est à partir de pont du Château qu'il décrit ses plus belles pages nature d'Auvergne, devenant une étendue sur un tracé sinueux ,inondant cette vaste zone inondable formant un couloir de cultures céréalières de la Limagne. Pour aller rechercher cet autre grand fleuve la Loire.

    bonne fin de journée

    Amitiés

    20
    Jeudi 18 Juin 2020 à 09:27

    Bonjour

     magnifique texte 

    mais ta petite touche est sublime  moi j'adore bise raymonde

    21
    Jeudi 18 Juin 2020 à 09:41
    Denise

    Bonjour chère Rose, je te suis avec bonheur au bord de l'Allier, c'est une belle promenade et tu sais si bien la raconter tout comme ton deuxième texte que j'aime beaucoup. Tu as l'amour de ton jardin toujours aussi beau avec les magnifiques photos de tes fleurs. Merci.

    Je te souhaite un tout beau jeudi, mes pensées amicales et bisous ♥

    22
    julie
    Jeudi 18 Juin 2020 à 09:50

    L'Allier, je l'aime quand elle est calme..Dire que je voulais une maison loin de l'eau et qu'est-ce que nous avons fait il y a 2 ans, nous avons encore acheté une maison en zone inondable...Je crains toujours cette fameuse crue centennale. On arrête pas de dire qu'elle va arriver..Me demande si je ne dois pas, une fois de plus chercher une autre maison. J'aimerais bien l'admirer de loin, en hauteur, par exemple dans la commune du Vernet..Pourtant, j'aime bien me balader au bord de l'eau comme toi. L'été dernier, lors de la canicule, on allait s'y promener souvent dans la soirée. Et les guiguettes sont si agréables à regarder..

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 16:19

        Ton pseudo dans le commentaire n'est pas valide , je ne peux venir sur ton blog

    23
    Jeudi 18 Juin 2020 à 10:08

    Aragon exprime bien ce que nous voudrions nous-aussi faire tous les jours...merci de ce joli billet. L'Allier est superbe qu'il soit calme ou pas et se promener au bord est une belle façon d'oublier tous nos soucis quotidiens, comme je te comprends. Profite bien de ton jardin ! bisous et une douce journée

    24
    Jeudi 18 Juin 2020 à 10:32

    Belle poésie dans la nature soutenue par de magnifiques photos. Bonne journée. Daniel

    25
    Jeudi 18 Juin 2020 à 10:34

    Magnifique rivière !merci pour ce partage qui fait du bien aux yeux .

    belle journée..

    26
    Jeudi 18 Juin 2020 à 10:35

    une région avec beaucoup de charme

    belle journée

    27
    Jeudi 18 Juin 2020 à 11:01

    Bonjour Rose

    Belle balade le long de cette rivière, c'est toujours agréable de voir l'eau couler.

    Très belles fleurs de ton jardin

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    28
    Jeudi 18 Juin 2020 à 11:43

    Je t'imagine chaque matin ouvrir grand les bras comme pour enlacer cette nature que tu aimes tant et qui te ressource. Les bras grands ouverts, la respiration profonde, l'esprit qui se calme et une bonne journée qui se prépare. 

    Quant à la gomme à effacer les immondices, il va falloir la prévoir géante, hélas. 

    Bonne journée Rose 

    29
    Jeudi 18 Juin 2020 à 11:44

    belles images à la pelle... du 18 juin

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 16:16

        le "à la pelle" est peur-être de trop ^^

    30
    Jeudi 18 Juin 2020 à 11:51

    Bel article pas de gomme hélas!

    Bonne journée

    Bisous

    31
    Jeudi 18 Juin 2020 à 11:54

    belle balade, merci! d'accord avec la fin de ton article, j'ai fait le tour d'un lac hier... des restes de pique-nique sur les bords, c'est fou! gros bisous Rose. cathy

    32
    Jeudi 18 Juin 2020 à 12:02

    Bonjour Rose,

    Des photo magnifique.
    Cela donne envie d'y aller

    Grosses bises

    Josiane

    33
    Jeudi 18 Juin 2020 à 12:16
    Brunella

    Une jolie balade ma belle auprès de ta rivière... Toujours aussi belles tes fleurs... Le soleil brille tout va bien :)... Des bisous

    34
    Jeudi 18 Juin 2020 à 13:56
    Chantal3330ù

    Joli coin de verdure. Bisous 

    35
    Marie-France
    Jeudi 18 Juin 2020 à 14:23
    Bonjour Rose Je te remercie pour ce billet et je te souhaite une bonne journée.
    36
    Jeudi 18 Juin 2020 à 15:11

    Continue à t'offrir des sourires, tes fleurs le valent bien !!!!

    37
    Jeudi 18 Juin 2020 à 15:24
    Renée

    En ce moment elle a l'air haute et avec débit important il faut je pense rester prudent sur les berges. Bisous bisous

    38
    Jeudi 18 Juin 2020 à 15:39

    une belle balade Rose avec tes belles photos,il semble que le temps s'arrange peut être que nous aurons du beau temps,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

     

    absent cause mis a jour de mon PC 

    39
    Jeudi 18 Juin 2020 à 16:47

    Ton Allier, fille et sœur de ma belle et doulce Loire, elles nous font toutes les deux rêver et même parfois nous obligent à l'humilité d'accepter tous nos frères humains, si nous pouvions les effacer nous deviendrions bourreaux nous-même.

    Belle et doulce soirée à toi, et merci pour tes toujours belles images.

    40
    Jeudi 18 Juin 2020 à 17:05

    Bonjour Rose,

    L'Allier que j'ai pu connaître lorsque j'allais à Brioude.

    Je me souviens des lettres que je recevais de la famille de mon mari et sur les enveloppes on parlait de "ses saumons"

    Douce fin de journée Ma Chère Rose. Bises ensoleillées

    41
    Jeudi 18 Juin 2020 à 17:10

    Bonsoir ma douce amie Rose

    Que j'aime te lire, tes mots sont si beaux et tendres, toujours de beaux montages avec de ravissantes photos, beaux paysages, des fleurs magnifiques, coup de cœur pour tes roses et que j'aime ton dernier cliché avec ce beau ciel et l'originalité de ton montage.

    Merci pour ton gentil passage.

    J'espère que ta journée à été belle.

     

    "Voir la lune dans le ciel augure souvent d'une belle soirée".

    "Rouge du soir, espoir !".

    "Les soirées sont l'embellie des jours".

    "Les soirées sont les clins d’œil de nos vies".

    "Bonne soirée. Que la lune et les étoiles t'accompagnent".

     

    Je te souhaite une excellente soirée.

    De gros bisous d'amitié de mon ti rocher frisquet et venteux (normal c'est l'hiver austral).

    42
    Jeudi 18 Juin 2020 à 17:21

    A nouveau une bien jolie balade aujourd'hui !

    Insectes, fleurs et de beaux textes pour nous...

    Merci beaucoup de la p'tite carte trouvée à mon retour de Camargue où nous avons bien profité.

    Toujours pas de newsletter chez moi... C'est pénible et j'attends des nouvelles d'Overblog afin de savoir ce qui se passe vu que je reçois les news des blogs pour lequel je suis abonnée !

    Gros bisous

    43
    Jeudi 18 Juin 2020 à 17:47

    Oui elle a l'air d'avoir du caractère ta rivière !!! j'imagine que lorsqu'elle bouillonne çà doit le faire !!!

    Oui, moi aussi j'aimerai avec cette gomme tiens, parce que depuis un moment, il y en aurait des choses à gommer....on ne verrait enfin que  la beauté du monde !!!

    bonne soirée !

    bisous

    44
    Jeudi 18 Juin 2020 à 18:06

    Salut,

    Bravo pour tes belles images de l'Allier.
    En ce moment on essuie quelques beaux orages.
    C'est super pour la pelouse de la Tiotte qui a été tondue.
    Bonne journée

    45
    Jeudi 18 Juin 2020 à 19:15

    Merci pour cette belle balade, j'ai bien profité

    46
    Jeudi 18 Juin 2020 à 20:16

    Bonsoir,

    L'Allier a réagi très violemment ici et là lors des dernieres pluies d'orages et cette synergie est parfois spectaculaire ..Le bras mort où je fais des photos d'insectes a complètement envahi ses abords et le niveau ne redescend pas et plus loin , à Longues , aux Orleaux , les pluies torrentielles avaient laissé des énormes mares où des poissons du bras mort  débordant sont venus s'échouer .

    L'eau , les arbres , les fleurs , les ciels , tout cela pèle-mêle forme une jolie symphonie chez toi !

    Bise .

    47
    Jeudi 18 Juin 2020 à 20:17

    Merci pour cette jolie balade dans ta région, les photos sont très belles et joliment mises en paroles.

    Si on pouvait effacer les mauvaises choses ça serait bien

    Bises et douce soirée

    48
    Jeudi 18 Juin 2020 à 20:22

    Merci Rose pour cette balade en mots et en photos au bord de l'Allier . Une belle rivière qui a su sculpter de fort beaux paysages . 

    J'aime beaucoup cette citation d'Aragon , ah oui si seulement elle existait cette gomme , ce serait un réel bienfait pour l'humanité .

    Bonne soirée 

    Bises 

    49
    Jeudi 18 Juin 2020 à 20:24

    c'est une belle promenade tout au long de la rivière. Tu termines bien avec Aragon, un des grands poètes espagnols, un de mes préférés avec Garcia Lorca. Ma belle-mère s'était achetée un livre de poésie de son pays. Bien que je parle un peu et comprend l'espagnol je n'aurais pas compris toutes les subtilités de ces poésies, mais c'était sur deux pages, une en français, l'autre en castillan. Gros bisous. FRANCOISE

    50
    Jeudi 18 Juin 2020 à 20:44

    Merci pour cette belle page Rose.

    Un petit message copié-collé : 

    Bien arrivée dans mon île, sans flotte, alors que sur la route, ce n'était pas la joie.

    J'ai retrouvé mes repères, en galérant pour la remise en eau de la maison, le branchement de la batterie de la super 5, quelques courses, et la chasse aux araignées et aux cloportes.. beurk, beurk....

    Demain sera un autre jour pour passer la serpillière et aller à la rencontre de mes amis "zanimaux".

    Bises et bonne soirée

    51
    Dhelicat
    Jeudi 18 Juin 2020 à 21:19
    Beau billet e5 velles photos de l'Allier et de tes fleurs bonne soiree rosd bises
    52
    Vendredi 19 Juin 2020 à 00:38
    arlette

    j'ai joins ton ciel aujourd'hui ...désolée

    merci pour ce florilège de photos

    bises

    53
    Vendredi 19 Juin 2020 à 01:53
    colettedc

    Comme c'est beau, ce que tu dis de ta rivière, Rose et, tes photos sont superbes ! Ce retour à la maisons est magnifique en tout, tout, tout ! Excellente pensée d'Aragon si bien illustrée ! Bisous♥

    54
    Samedi 20 Juin 2020 à 08:52
    lavandine

    Un bel article où la balade tient une place de choix... et ton enthousiasme à regarder tout ce qui t'entoure, les choses les plus simples et anodines. Beau regard sur la vie.

     

    L'Allier ... je connais mieux le département que la rivière.

     

    Gros bisous et excellent samedi.

    Lavandine

    55
    Samedi 20 Juin 2020 à 12:53

    Joli poème en l'honneur de l'Allier. Oui pour une gomme à effacer les problèmes... Bisous

    56
    Samedi 20 Juin 2020 à 21:46

    Je ne te connais pas Rose, mais tes mots te ressemblent, ils sont bien choisis.

    Merci pour cette visite, de ton univers, de la découverte de cette rivière, on pourrait dire "fougueuse" qu'est L'Allier.

    Passe un bon dimanche et bonne fête des pères.

    Je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :