• Jeudi 13 août 2020

     

    La chaîne des Puys a mis sa robe du soir 

    Jeudi 13 juillet 2020

     Une jeune pousse qui promet 

    Jeudi 13 juillet 2020

     Une piste d'atterrissage 

    Jeudi 13 juillet 2020

     

    Quand une thomise en fait à sa guise 

    Jeudi 13 juillet 2020

    Une coquette qui trompe l'été

    Couleurs d'automne avec une longueur d'avance 

    Jeudi 13 juillet 2020

     

    Jeudi 13 juillet 2020

     

    ***

    oh toi 

    La tranquillité de la nuit 

    Sur ta page noire 

    Je pose mes mots 

    En susurrant 

    Office de ponctuation 

    c'est un choix

    A chacun de faire sa pause 

    Sur un mot 

    Sur une image 

    Un point c'est tout 

    C'est mon coeur qui parle 

    Aux fantômes de la nuit

    Ce soir ils sont sages 

    Aux bruits qui se glissent

    la  fenêtre ouverte 

    Entrée des lumières 

    Vacillantes sur le  plafond 

    Elles assurent l'animation 

    Mais à minuit

    Le réverbère s'éteint 

    Les papillons s'effacent  

    Place à l'ombre de l'hérisson 

    Qui passe ...Rose63

     

    ***

    Le visiteur habituel 

     

    Photo de Maxime mon petit fils 

    Jeudi 13 juillet 2020

     

    Jeudi 13 juillet 2020

    ***

    Ma participation pour l'Atelier  N°130 chez :

     Ghislaine53 dans Atelier de Ghislaine

    Un peu d'argot et  j'ai inséré les mots imposés ci-dessous soulignés dans mon texte 

    Jeudi 13 juillet 2020

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Août 2020 à 03:49

    Bonjour Rose

    fort belle page, belle photo

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    2
    Domi
    Jeudi 13 Août 2020 à 04:09

    Eh ! Nous sommes en août !!! Bon voyage dans le passé !

    3
    Jeudi 13 Août 2020 à 04:29
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Une jeune pousse formidable et, que j' ta piste d'atterrissage ! Une feuille en avance biggrin ! Bravo pour tes mots et bravo à Maxime qui enjolive ton texte de sa photo ! J' aussi beaucoup ta participation chez Ghislaine ! Agréable de lire les autres et cet argot différent de nous !

    Bon jeudi,

    Bisous

    4
    Jeudi 13 Août 2020 à 06:26

    Bonjour Rose j'adore la piste d’atterrissage et la jolie Thomise variable ton araignée et un petit hérisson en balade nocturne merci bonne journée bisous

     

    5
    Jeudi 13 Août 2020 à 06:29

    Bonjour ma douce amie Rose

    Que tes photos sont belles et douces, que j'aime tes mots, trop bien la piste d'atterrissage et comme il est beau cet hérisson pris par Maxime, ton encadrement de fleurs est magnifique, que du plaisir à visiter ton bel univers féerique.

    Merci pour ta gentille visite sur mon blog.

    Avec ces quelques citations je viens te souhaiter une belle journée ensoleillée et chaude mais sans canicule ni orage par chez toi.

    Prends bien soin de toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    ***

    Que le Soleil est beau quand tout frais il se lève, comme une explosion nous lançant son bonjour !

    ***

    Soulève la brume, ce voile de tes pensées afin de passer une belle journée.

    ***

    Il n'y a pas de plus belle journée qu'aujourd'hui et maintenant.

    ***

    Pour avoir une belle journée, nous devons être bien entourés d'amour, d'amitié et en bonne santé.

    ***

    6
    Jeudi 13 Août 2020 à 06:31

    Toujours aussi agréable de venir te rendre visite sur ton blog.

    Bonne journée Rose.

    Christiian

    7
    Jeudi 13 Août 2020 à 06:41

    ... la nuit surtout en ce moment est bienfaitrice, chaleur adoucit sur les balcons..

    Tu te débrouilles bien en argot hi hi...

    Bravo encore pour tes photos et celle de Maxime!

    Bises à partager avec Maxime,

    Mireille du Sablon

    8
    Jeudi 13 Août 2020 à 06:50

    Coucou Rose,

    La première photo est magnifique. Bravo, tu te défends bien aussi dans le maniement des expressions argotiques happy !

    Bisous 

    9
    Jeudi 13 Août 2020 à 07:05

    De belles photos, un joli texte sur la nuit, le petit hérisson de Maxime... et un texte bien "tourné" avec les mots imposés et quelques expressions argotiques !!! voilà de quoi bien commencer la journée !!!

    Très bonne journée et gros bisous

    10
    Jeudi 13 Août 2020 à 07:15

    Mes grandes montagnes, aussi le soir mettent leurs robes noirs...

    Gros bisous Rose

    11
    Jeudi 13 Août 2020 à 07:24

    si  in  ouvre  ses  esgourdes   et  ses  quinquets , in peut  mieux   raviser  quocché  qui  nous entoure !

    Assit te   sur eine   cayelle,  et té verras la nature comme  ché qu'elle  est !

    el   toute ché 'd'vir.

    et    toi,  tu   sais   voir et   rêver  sur   ce  qui  t' entoure 

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

     

     

      • Jeudi 13 Août 2020 à 07:33

        j'di bonjour 

        Merci gramint des caups  sarcastic ( pas certaine que ça se dise comme cela yes

    12
    Jeudi 13 Août 2020 à 07:35

    De jolies photos de beaux textes, on commence bien la journée

    Bonne journée. Bisous

    13
    Jeudi 13 Août 2020 à 07:53

    Même blanche , je n'aime pas du tout les araignées !!!

    Bon jeudi

    14
    Jeudi 13 Août 2020 à 08:00

    Les beautés de ton jardin sont délicates ce matin avec la piste d'atterrissage tout en légèreté ! La thomise, même albinos ne me plait pas . Je vois qu'elle a choisi une fleur de la même couleur qu'elle ! Le feuillage commence à roussir chez moi aussi ! J'aime beaucoup ton petit texte sur les pensées de la nuit ! Le petit hérisson peut faire tranquillement sa petite balade : bravo Maxime pour la photo !  Ton texte évoque bien l'ambiance de certains soiffeurs , nous en avons quelques uns par ici ! Ils voulaient faire un procès au maire pour le caillou sur le trottoir :D Tu manies bien l'argot : j'ai tout compris :D  Passe un très bon jeudi Rose  Bisous

    15
    Jeudi 13 Août 2020 à 08:20

    Bonjour Rose

    Un araignée blanche je n'en ai jamais vu.

    Le manque d'eau fait tomber les feuilles, mais bientôt l'automne sera là

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Jeudi 13 Août 2020 à 08:37

    Coucou Rose 

    Une page toujours aussi interessante tant par les photos choisies que par ton écriture ..

    Bravo aussi à Maxime pour sa photo 

    Bises et bonne journée à toi 

    17
    Jeudi 13 Août 2020 à 09:00
    Lavandine
    Ce soir je partagerai le géant avec toi.

    Gros bisous
    Lavandine
    18
    Jeudi 13 Août 2020 à 09:14

    Joli billet

    JP

    19
    Jeudi 13 Août 2020 à 10:00
    Denise

    Bonjour Rose, ton billet est ravissant tout comme tes mots. J'aime beaucoup ton joli texte, tes photos du jardin sont bien belles et merci à Maxime d'avoir photographié ce petit hérisson.

    Hier fut une journée spéciale, le soir, nous avons fêté les 80 ans de mon mari avec nos enfants et petits-enfants. Quelle jolie fête :-)

    Je te souhaite une belle journée et de gros bisous ♥

    20
    Jeudi 13 Août 2020 à 10:06

    Oui la nature bouscule nos habitudes

    Mardi nous devions cueillir la bruyère 14 août 2019 elle était à son apogée 11 août 2020 elle est déjà passée

    Un peu d'argot pour bouleverser notre amour de la langue française

    Une piste atterrissage pour graine 

    Et en catimini le visiteur du soir

    Belle journée

    Amicalement

    21
    Jeudi 13 Août 2020 à 10:34
    PPRene

    bonjour chere Rose, toujours de belles photos chez toi, ainsi que de superbes montages , magnifique cadre pour le geant ! un gentil herisson qui passe, merci Maxime et un texte qui va avec ...un peu d'argot pourquoi pas , langage populaire s'il en est ! bonne journee chere Rose, bises (toujours grosses difficultes avec l'ordi)

    22
    Jeudi 13 Août 2020 à 11:05
    Bonjour Rose,
    Me voici réconforté ce matin, ma petite épagneul va mieux.
    J'aime beaucoup être accueillie par ton géant en robe du soir. Bravo pour les photos suivantes.
    Beau texte sur la nuit. Moi je ne sais pas trop parler argot.
    Bises.
    23
    Jeudi 13 Août 2020 à 11:17

    Bonjour,

    La tranquillité de la nuit...Ouvrir enfin ses fenêtres sur un peu de  fraîcheur retrouvée  et le silence nocturne ...Je t'envie ...Chez moi , très gros travaux de voirie de nuit , jusqu'à trois heures et demie .Un vacarme énorme .Et cela se poursuivra  cette nuit et la suivante ...Je ne suis pas très réceptive aujourd'hui ...

    Bises .

    24
    Jeudi 13 Août 2020 à 11:25

    Très joli ton article bon jeudi

    Fichier

    25
    Jeudi 13 Août 2020 à 11:28

    Et tu arrives à dormir avec les fantômes de la nuit ! J'aime le texte pour le défi de Ghislaine. Bonne journée. Daniel

    26
    Jeudi 13 Août 2020 à 11:39

    Je préfère ton ode à la nuit, j'avoue  que je ne connais pas grand chose à l'argot et je ne le trouve pas très esthétique phonétiquement!

    Bisous et belle journée

      • Jeudi 13 Août 2020 à 14:47

        C'est juste pour réponde @ cet atelier yes mais cela m'a plu de le faire 

        Je suis à l'aise dans n'importe quel domaine dans la mesure où je ne me prends pas la tête 

    27
    Jeudi 13 Août 2020 à 13:18

    Superbe poème. 

    Noires ou blanches les araignées me font toutes frissonner c'est irrépressible.

    Oui, les feuilles jaunissent et beaucoup sont tombées ces derniers jours.

    28
    Jeudi 13 Août 2020 à 13:37

    BON WEEK-END

    29
    Robert
    Jeudi 13 Août 2020 à 13:43
    Robert

    bonjour Rose

    merci pour le nom de cette petite araignée

    30
    Marie-France
    Jeudi 13 Août 2020 à 14:12

    Bonjour Rose

    La photo de Maxime est tres réussie. Je te remercie poour ce billet et je te souhaite une bonne soirée.

    31
    Jeudi 13 Août 2020 à 16:21

    Salut

    Malgré qu'on les arrose, es fleurs prennent le chaud.
    On a eu pas mal de pluie mais il fait encore très chaud.
    Pas de vent frais !
    Bonne journée

    32
    Jeudi 13 Août 2020 à 17:20

    bravo pour ces belles photos magnifiques

    bises et bonne soirée

    33
    Jeudi 13 Août 2020 à 17:22

    bonjour 

     belles photos choisies , j 'ai aimé la belle pousse 

     chez nous en aout souvent nuits vacanciéres , un peu moins cette année quand même 

     

     bonne fin de journée ROSE  

    34
    Jeudi 13 Août 2020 à 17:52

    Douche du soir

    ton volcan s'abreuve

    la nuit s'annonce fraîche

    35
    Jeudi 13 Août 2020 à 21:03

    Belles photos de la nature!La feuille a une belle couleur.

    Super le hérisson!

    Bonne soirée

    36
    Jeudi 13 Août 2020 à 22:07

    Merci pour ton écriture, un régal!

    Moi aussi, j'affectionne les fantômes de la nuit et je craque sur cette petite araignée aux yeux rouges, damoiselle Thomise au si joli nom. Un petit spectre du jardin, gothique et précieux...

    J'aime beaucoup l'ombre du hérisson, merci à Maxime

    Cette feuille patinée est très belle...

    La jeune pousse, la chaîne des Puys qui a mis sa robe du soir...

    C'est magnifique!

    Merci aussi pour les notes d'argot, j'aime bien, c'est vivant, ça pétille entre les dents! wink2

    Bisous Rose et merci!

    Cendrine

    37
    Jeudi 13 Août 2020 à 22:08

    Plein d'humour argotique, ça change ! Bises

    38
    Jeudi 13 Août 2020 à 23:04
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Rose,
    Bravo à Maxime pour sa photo. Il a de qui tenir !!
    Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
      • Vendredi 14 Août 2020 à 05:26

        Merci Véro

        Depuis QQ jours il m'est impossible de commenter tes billets

        J'en suis désolée  

         

    39
    Vendredi 14 Août 2020 à 10:50

    Bonjour 

    magnifique billet tu écrie superbe bien ta plus doit glisser lsur le papier bravo a toi superbe photos bisous raymonde

    40
    Vendredi 14 Août 2020 à 14:07

    Bonjour Rose un reportage de toute beauté avec ces sublimes photos merci bonne journée bisou Claudine Daniel

    41
    Samedi 15 Août 2020 à 05:58

    tes photos sont de toutes beautés

    42
    Dimanche 16 Août 2020 à 08:49

    Merci pour ce bel article!

    J'aime beaucoup "Brèves de Boit-sans-soif"!

    L'ombre de l'hérisson me gêne un peu.

    Ici aussi l'automne semble s'installer!

    Bravo à Maxime pour sa photo!

     

     

    43
    Dimanche 16 Août 2020 à 11:17

    Bonjour

    Ecrire en argot, pas facile. Le prononcer oui...L'argot est-il une langue ? Après tout, pourquoi pas ! Tu jongles aussi facilement avec les mots comme avec ton appareil photo...

    Pas facile de prendre des hérissons en photo. Ils filent à une telle vitesse. C'est le soir qu'on peut les voir le mieux. L'année dernière, chez ma belle-soeur, j'aurais bien aimé prendre la famille hérisson, maman et ses 3 petits qui traversaient le chemin à grande vitesse...Oui,  on ne le croirait pas, mais ça file vite ces petites bêtes. 

    44
    Dimanche 16 Août 2020 à 20:12

    Bonsoir Rose. Tes photos sont jolies. Bravo à Maxime pour la photo de votre visiteur, gentil hérisson. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :