• Jeudi 12 novembre 2020

     

    Balade d'avant reconfinement 

    Aujourd'hui nous allons suivre ma fille Nelly au fil des rues

    À Besse, nous allons plonger  au cœur de l’Histoire, en parcourant ses rues pavées et étroites, en admirant ses belles demeures du XII et XVIe siècle  son beffroi ou ses remparts: huit bâtiments sont classés au titre des Monuments Historiques dans cette ville . 

    La ville de Besse est une terre de légendes et de mystères.

    La Reine Margot, par exemple, y aurait séjourné.

     A 7 km, la station de  Super Besse offre l’hiver tous les plaisirs de la glisse et de la neige, ski de descente, ski de fond, balades en raquettes, descente en luge sportive, tyrolienne géante, snowscoot…
    L’été Super Besse, devient le paradis pour les familles : un parc de loisirs à ciel ouvert avec base nautique, piscine, luge d ‘été, espace VTT de descente…

    Jeudi 12  novembre 2020

    Jeudi 12  novembre 2020

    Jeudi 12  novembre 2020

    Jeudi 12  novembre 2020

    Jeudi 12  novembre 2020

    Jeudi 12  novembre 2020

    Jeudi 12  novembre 2020

    Jeudi 12  novembre 2020

    Jeudi 12  novembre 2020

     

    Merci @ toi Nelly 

    Et @ vous de votre visite 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 00:06

    Rien à voir avec une grande ville et ses buildings !!! Besse que je découvre, c'est de la vieille vieille pierre ça, et à quelques kilomètres de là, hiver comme été de quoi faire !! Merci Rose et Nelly (prénom de ma cousine) bon jeudi, bises 

    2
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 00:36

    Bonjour Rose

    Nelly fait de fort belle photo

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    3
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 04:11
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Que de BELLES prises de vue !

    Bravo à ta fille ! 

    Bon et doux jeudi,

    Grosses bises

    4
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 04:18

    Merci pour les bien belles photos prises par Nelly, du plaisir assurément à découvrir ces pierres pleines de vie!

    Une promenade qui donne envie, merci pour le partage, merci à Nelly et à toi Rose, bisous

    Cendrine

    5
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 04:55

    Bonjour Rose de veilles bâtisses qui ont bien du charme j'adore les sculpture dans la pierre, un grand merci bonne journée bisous

    6
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 05:13

    Bonjour Rose, toujours quelque chose très interessant à decouvrir sur votre blog.

    Merci pour partager ces beaux clichés.

    Belle journée à vous ^^

    7
    Mitou
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 05:19
    Je ne connaissais cette ville qu'avec de la neige et encore à travers des reportages merci à ta fille de nous la faire découvrir .
    Bisous et bonne journée
    Mitou
    8
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 06:29

    j'aime beaucoup l'ambiance des petites rues...des commerces...et les couleurs choisies comme le rouge très présent.....

     

    bravo Nelly..

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    9
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 06:31
    CathyRose

    Une jolie ville comme je les aime, tu t'en doutes !
    Des vieilles pierres, des ruelles, de jolies maisons, et puis une ville qui doit être vivante à toutes les saisons.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    10
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 06:48

    Hello Rose

    Cette ville ou je pense plutôt village est la parfaite petite cité de caractère médiéval. J'adore ces endroits pleins de charmes et d'histoires...

    @+ Pat

    11
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 06:51

    Une belle balade dans cette ville qui a un "long passé", avec de beaux bâtiments... Merci à Nelly pour ses belles photos. Je suppose que l'ambiance doit être différente l'hiver...

    Très bonne journée et gros bisous

    12
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 07:06

    Jolie découverte.

    Merci a Nelly pour ses jolies photos.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    13
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 07:15

    Le  charme   des   villes   qui    ont   une  histoire   à  raconter,  et   qui   s'offre    quelque   soit   la  saison.

     Merci   à  Nelly    pour   cette   jolie    balade en  photos

     Passe   une  bonne   journée

     bisous

    14
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 07:32

    Ca fait du bien de voir un beau ciel bleu!

    Bonne journée

    15
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 07:46

    Coucou Rose,

    Besse en Chandesse, dernière ville avant Egliseneuve d'Entraignes quand on part de Clermont Ferrand. Que de souvenir sur cette petite route toute sinueuse, piquée de perches sur chaque côté. En montant voir mon frangin, sur cette route, j'ai rendu ma mère malade... J'avais été la chercher à la gare de Clermont. Conduite sportive à cette époque là la Zaza happy

    Bises et bon jeudi

    16
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:01

    Merci à Nelly pour ce beau partage. C'est le genre de village que j'aime visiter, tout tranquilou, avec plein de surprises quand on prend son temps.

    Bises du jour à toutes les deux,

    Mireille du sablon

    17
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:10
    Très jolie petite ville que je ne connais qu'en photos ! Sans les touristes elle a beaucoup de charme :) Merci à ta fille pour ce partage bien agréable...Bisous et un doux jeudi
    18
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:42

    Je connais Super Besse où j'étais allée faire du ski de fond et des raquettes . Merci à Nelly et à toi de me faire découvrir le charme de la ville sans neige et sans touristes ! Les vieilles pierres sont mises en valeur et soulignent l'authenticité de la ville. J'aime bien la fontaine : tête sur un roc et main sur l'autre :) La petite ville semble être endormie mais elle se prépare à l'hiver comme l'annonce le gîte !  Merci à toutes les deux pour cette belle promenade sous le soleil. Passe une belle journée Rose  Bisous

    19
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:53

    bonjour Rose , quelle jolie balade dans ce village et les photos si belles avec le ciel bleu en prime ! merci à Nelly bisous A+

    20
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:55
    Claudine/canelle

    Coucou Rose 

    Tout ce que j'aime , bien loin des grandes villes 

    Merci à ta fille pour les détails choisis ..

    Bonne journée 

    Bises

    21
    jm:rober
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:58

    Bonjour Rose,

    Voilà de belles photos de l'arrière pays de cette station  du Grand Sancy classé première station du Massif Central. 

    Mais qui comme toutes les stations va souffrir du confinement et mesures sanitaires à appliquer.

    Surtout avec l'annonce ce soir d'un prolongement de celui-ci jusqu'au 1er Décembre

    Bonne fin de Journée

    Amitiés

    22
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:58

    Superbes photos et belle balade de ce village de montagne!! Merci à Nelly pour son partage.......

    Bisous et douce journée

    23
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:18

    Magnifiques photos d'un très bel endroit!

    Bisous

     

    !

    24
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:45

    Ma première chef de service était de Besse, elle nous parlait souvent de ses vieilles pierres que je découvre aujourd’hui. Bonne journée.

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:49

        J'ai d'autres photos qui feront l'objet d'un autre billet à venir :)

        Merci à toi d'être passée

    25
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:50

    Bonjour Rose . J'ai enfin découvert ton blog très intéressant ; par les photos et les explications j'ai découvert Besse que je ne connais pas mais qui doit être un ville au passé bien chargé. Merci pour ce partage et merci aussi de tes visites. Je me suis permise de te tutoyer. 

    Bonne journée et à bientôt.

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:53

        Pas de problème , tu peux me tutoyer 

        Merci  de ta visite

         

         

    26
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:09

    Merci à vous deux pour cette très belle balade, c'est une très jolie ville

    Bises et douce journée

    27
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:41

    Merci à ta Nelly ma chère Rose, une bien jolie balade de ce village

    de montagne et comme en une heure je ne peux m'y joindre, 

    beaucoup trop loin, chouette pour moi ...

    J'aime le côté zen de cet endroit,

    Bon jeudi ensoleillé ici , plusieurs attestations d'une heure 

    profitons en mais toujours masqués ....

    Bises amicales

    Christiane

    28
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 11:03
    Denise

    Bonjour Rose, un grand merci à ta fille Nelly pour ces belles photos. Ce village a beaucoup de charme avec ses maisons en grosses pierres. J'aime beaucoup la façade du gîte, c'est accueillant.

    Bisous et je te souhaite une belle journée ♥

    29
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 11:09
    PPRene

    bonjour chere Rose, merci à Nelly pour son reportage sur Besse, il y a 60ans que je n'y ai pas mis les pieds et  j'avoue ne pas trop reconnaitre, Superbesse aussi  , nous etions meme montés au Sancy a pied :...tres belles photos de ce beau village sympa, avec ses pierres, et sa gentille eglise. bonne journee chere amie, portez vous bien, amities et bises 

    30
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 11:22

    BON WEEK-END

    31
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 11:22

    Merci Rose et à Nelly pour le partage de photos de ce joli village pittoresque, j'ai aimé ces vieilles pierres.

    Bises et bon Jeudi.

    32
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 11:40

    Oui ! En ce moment de confinement il faut se souvenir des visites et promenades passées! Superbe ton article ! Je te souhaite de passer une très bonne journée de ce jeudi. Cordiales amitiés & à +  yes

    33
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 11:43

    Qu'il a été agréable de promener dans cette ville, que je ne connais pas,  si loin de moi ! Mais j'ai beaucoup apprécié les ruelles et le gite avec les skis accrochés au mur.

    Merci à vous deux Nelly et Rose pour ce partage haut en couleurs.

    Bonne journée, bises, à bientôt.

    34
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 12:12

    Bonjour,

    Besse a su rester authentique malgré l'affluence et c'est ce qui fait son charme si personnel .Outre ses très beaux vestiges du passé,  ses petits commerces ont toujours des décorations bon enfant , et de bon goût , qui se renouvellent sans jamais avoir l'air de bazars pour touristes .Le climat est rude , mais finalement , c'est une protection .

    Depuis l'irruption de ce fichu virus , je n'y suis pas allée , prudence oblige , mais j'ai beaucoup sillonné la campagne  et j'en suis très contente aujourd'hui malgré le retard où je me suis mise dans tout ce que j'avais à faire : quand j'ai envie de sortir , je regarde les photos et cartes d'état major  en main , je projette de nouvelle incursions pour des jours meilleurs !

    Bises .

    35
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 12:44

    Je viens répondre à tes questions.

    Il s'agit bien de Embrun, dans les Hautes Alpes, mais c'est assez loin de " Les Mées " et ses pénitents, tranformés en pierre, pour des pensées impies ..... On est à environ 100 km d'Embrun, pour ton pied à terre. Et à Embrun, je suis passé à côté de ton bélier. Peut être dans le cœur interdit à la visite cause travaux.

    Merci pour la balade de Nelly, Besse le village, un peu comme Salers, au moins pour ce qui est des roches utilisées.

    Amicalement. Yann

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 20:24

        93 km  exactement par la route 

        Et en vacances quand on est chez soi on visite large du moins c'était mon cas lorsque j'avais  mon pied à terre 

        J'y suis retournée depuis , je vais à l'hôtel ou je loue le gîte  de ma soeur  quand il est libre

        Cette année le Covid à fort compromis les vacances 

         Gîte Tarelle

         à Mirabeau - Alpes-de-Haute-Provence 

         

    36
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 12:55

    Merci à ta fille pour ces belles photos de la ville de Besse que j'ai découvert avec grand plaisir.
    Belle journée

    37
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 13:17

    Bonjour Rose

    Quelle belle et agréable balade , avec en prime un beau ciel bleu !

    Merci à Nelly pour le partage de ces beaux clichés

    Passe un très bon après-midi

    Bise

    38
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 13:20

    Merci à Nelly de me faire découvrir cette ville que je ne connais pas.

    J'aime beaucoup les portes et fenêtres cintrées.

    39
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 13:24

    Bonjour Rose. Merci à Nelly pour ses jolies photos de ce village de Besse. Il fait beau ces jours-ci, mais nous sommes confinés. Bonne journée et bisous

    40
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 13:51

    Merci à Nelly pour les belles photos de ce village, paisible mais chargé d'histoire.

    Gros bisous ensoleillés.

    41
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 14:02

    Merci à vous deux pour cette jolie balade bien agréable.

    Bonne journée

    Afficher l’image source

    42
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 14:54
    Chantal33300

    Merci à ta fille de nous faire profiter de son agréable ballade. Bisous

    43
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 15:01

    Magnifique promenade qui a permis de prendre de belles photos. Bon après-midi. Daniel

    44
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 15:05

    bonjour 

     j' aime ce genre de village  chargé d histoire 

     mercià ta fille  de nous le faire découvrir 

     c'est le genre de  balade que je fait quand nous pouvions  sortir et j avait pas mal de projet de ce genre à voir  , mais  maintenant à plus d e1km bien sur 

     bises Rose 

     kénavo 

     

    45
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 15:19

    Joli petit village de pierres. Il doit être agréable de s'y promener. 

    J'aime la couleur rouge basque hihi.

    Bonne journée

    46
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 15:46

    Salut,

    C'est original la tête dans la pierre.
    Le temps s'arrange et on a du soleil mais pas de douceur.
    On ne sort qu'une heure mais cela fait du bien.
    Bonne journée

    47
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 15:53

    Merci de m'avoir remis en mémoire cette  cité de Besse. Quant à Super Besse mes enfants avaient beaucoup apprécié tous les équipements notamment la luge d'été . Merci à ta fille pour ses photos et à toi de les partager avec nous 

    Bon jeudi 

    Bises 

    48
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 15:56

    images pittoresques, merci Nelly

    49
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 16:37
    Renée

    Merci c'est une bien jolie ville qu'on découvre aujourd'hui. Bisous bisous

    50
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 16:49

    Belle visite à travers ces ruelles ... merci pour la visite

    Gros bisous, belle soirée

    51
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 16:52

    Ta fille est un bon reporter photo. Une balade fort agréable. Merci à elle.
    Bonne fin de journée Rose

    52
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 16:57
    lavandine

    Et voilà Rose qui sous-traite ;-)

    Je me souviens de Besse ( en Chandesse, je suppose) comme d'un joli village. C'était en septembre 1985 !

    Excellent jeudi et gros bisous.

    Lavandine

     

    53
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 17:12

    J'ai bien apprécié la visite. Surprenant cette tête dans le rocher. Bisous

    54
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 18:04
    Un bien joli village et belles photos merci a Nelly de nous en faire profiter. Bonne soiree Rose plein de douces pensees bises
    55
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 19:08

    Très jolies photos. J'aime me promener l'été à Besse. Là, sans ses habitants, n'était-ce pas trop tristounet ? Il y a de magnifiques bâtiments...La station de Super-Besse ouvrira t-elle fin décembre, janvier...Quelle chienlit ce virus !

    Bonne fin de soirée..sans changement a dit le 1er ministre.

    56
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 20:21

    Quelle jolie petite ville avec son patrimoine à l'ancienne bien mis en valeur. J'aime beaucoup. C'est une belle  visite

    Bonne soirée Rose. 

    57
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 20:31

    Bonsoir Rose 

    Superbes photos de ta fille, merci .J'aime errer dans les ruelles de cette ville je ne m'en lasse pas, à chaque sortie en Auvergne une visite s'impose . Bonne soirée   amitiés 

     

    58
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 01:24
    arlette

    merci a ta fille pour ces découvertes

    bises

    59
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:00

    Bonjour 

    très jolies photos de Nelly bise raymonde

    60
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 09:31
    mireille63

    C'est une ville que j'ai visitée pour la première fois il y a vingt ans, lorsque nous sommes arrivés en Auvergne, mais il faut que j'y retourne car je n'avais pas fait de photos et ces pierres me parlent, peut-être dès le printemps revenu... ?
    Bon dimanche, bises.

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 09:39

        J'avais moi-même fait un article sur mon ancien blog  car nous y allons au moins une fois par an :)

        Ma fille m'a offert d'autre photos elles sont programmées pour ce jeudi à venir 

        Bonne journée Mireille 

    61
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 11:26

    Bonjour ,nous nous sommes promenés cet été ,j'ai pris moins de photos que la 1ère fois...c'est une belle région ,et il y a plein de jolis villages à visiter  en autre , de tout le reste.bon dimanche ,bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :