• Jeudi 12 mars 2019

     

    Nous étions à Rochefort , en ce mois de mars 2020

    Des travaux sur la corderie royale, mais comme je viens ici depuis de nombreuses années, les personnes qui me suivent depuis longtemps 

    ont vu mes anciens billets sur mon 1er blog que vous pouvez aller consulter en marge à droite département 17 sur http://golondrina63auv.canalblog.com/

     L’Hermione est une réplique du navire de guerre français Hermione, un trois-mât carré, en service de 1779 à 1793, reconstruite dans l'ancien arsenal de Rochefort à partir de 1997 et lancée en eaux salées le 7 septembre 2014

    Jeudi 12 mars 2019

    Jeudi 12 mars 2019

     Cliquez ici pour voir mon film "Rochefort, appelée aussi Rochefort-sur-Mer, est une commune du Sud-Ouest de la France située dans le département de la Charente-Maritime."Rose63 !

    Jeudi 12 mars 2019

    ***

    Ma participation pour jazzy57

    Pour imagecitation 49

    D'après cette photo proposée 

    P6103981

    La citation que je lui attribue 

     "La lecture , une félicité qui se mérite" de Emile Ollivier  


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mars 2020 à 00:20

    Bonsoir Rose, ah l'Hermione on ne le présent plus, il est connu sur la blogo ,-) très belle photo de ce navire ! La lecture, avec son apprentissage en classe on est armé pour lire... de tout ! Bon jeudi, bises, JB

    2
    Jeudi 12 Mars 2020 à 01:29

    Bonjour Rose

    a lire le titre, j'ai pensé que tu parlait de la Belgique, nous avons une ville avec le même nom

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    3
    Jeudi 12 Mars 2020 à 03:57
    colettedc

    Quelle magnifique photo de ce navire, Rose ! Bravo pour ton défi Imagecitation 49 ! Très bonne citation choisie ! Que ce jeudi te soit doux et agréable !

    Bisous  biggrin

    4
    Jeudi 12 Mars 2020 à 04:22

    ...l'Hermione, un navire très élégant.....

     

    la lecture , évasion par excellence...

     

    bonne journée Rose

     

     

    5
    Jeudi 12 Mars 2020 à 05:34

    Bonjour Rose moi aussi comme René j'ai crus que tu parlais de Rochefort en Belgique:-)) le bateau je le connais de l'avoir vus soit sur la toile soit à la télévision, merci bonne journée

    6
    Jeudi 12 Mars 2020 à 05:45
    CathyRose

    Comme tu le sais nous y étions également en août dernier, c'est impressionnant de voir ce bateau en vrai.
    Oh déjà un souci ...? Il est bien en avance !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    7
    Jeudi 12 Mars 2020 à 05:57

    Ce bateau est vraiment magnifique.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    8
    Jeudi 12 Mars 2020 à 06:26

    on  ne   pouvait  manquer    d'exploiter cette  ville desservie   par   la Charente   et  en  bordure   de  mer !

    Le port   de  plaisance   assure  déjà  le tourisme.

    L' hermione   un  plus  bien   sur,   et   comme  j'aime   les  anciennes locomotives,    j'aime   les anciens  navires !

    Jolie   peinture  qui  ne  se  satisfait   pas   du  " pas   de nouvelle,  bonne  nouvelle " !

    Passe  une bonne  journée

     Bisous

    9
    Jeudi 12 Mars 2020 à 06:42

    Bonjour Rose,

    Magnifique ce bateau !! c'est bien vrai pour la lecture.

    Gros bisous 

    10
    Jeudi 12 Mars 2020 à 07:06

    Un très beau navire, j'aimerais bien le voir en vrai. J'aime beaucoup ta citation pour la rubrique "imagecitation" , elle colle parfaitement à la photo.

    Passe une belle journée, bises

    11
    Jeudi 12 Mars 2020 à 07:12

    Merci pour cette belle balade à Rochefort... qui me rappelle des souvenirs "lointains" puisque nous y sommes allés au début de la construction de l'Hermione... 

    Quant au tableau, il est superbe et j'aime bien la citation que tu lui as attribuée....

    Très bonne journée et gros bisous

    12
    Jeudi 12 Mars 2020 à 07:37

    Quelle chance d'avoir pu le voir ce magnifique bateau.

    Je n'ai fait que passer dans cette ville, j'y retournerais bien volontiers.

    Bises de Mireille du sablon

    13
    Jeudi 12 Mars 2020 à 08:01

    L'Hermione j'ai eu la chance de la voir en vrai à Marseille sur le Vieux Port dans un cadre qui lui allait bien mais hélas je n'ai pas pu la visiter, les places étaient toutes prises quand j'ai su qu'elle venait :) Les nouvelles ne vont pas vite dans mon petit hameau :) C'était un peu le cas du temps de ce joli tableau, en ce temps là en effet ce n'était pas tout le monde qui savait lire...bisous et merci pour tes jolies photos

    14
    Jeudi 12 Mars 2020 à 08:08

    Des gros bisous dans la soute

    15
    Jeudi 12 Mars 2020 à 08:41

    bonjour 

     merci pour l 'Hermione que j 'admire 

     je ne l 'ai pas vu  , il était passé à Brest   , mais je suis à 80kms de la .

     je voudrais qu 'il vienne à Roscoff  , la je pourais le  voir  ,  mais  je ne sait s 'il pourrait  venir à la voile , souvent les grands  voiliers  arrivent chez nous   au moteur , il y à beaucoup de bords à tirer  par chez nous rires ....

     

     kénavo Rose 

     passe une bonne journée 

     

     bises 

    16
    Jeudi 12 Mars 2020 à 09:40

    Coucou Rose,

    il est magnifique ce bateau. 

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    17
    Jeudi 12 Mars 2020 à 09:41

    Très joli navire, je l'avais il me semble aperçu sur d'autres blogs.

    Bonne journée

    18
    Jeudi 12 Mars 2020 à 09:53

    Bonjour Rose. Joli diaporama de ta balade à Rochefort. L'Hermione est toujours aussi belle. Bonne journée et bisous

    19
    Jeudi 12 Mars 2020 à 10:10
    PPRene

    bonjour chere Rose, je ne connais pas trop bien Rochefort, mais j'ai vu de nombreux reportage sur l'Hermione, qui est un magnifique bateau ! merci pour les belles images de cette ville au grand passé de la marine Royale ! merci pour cet article et la belle legende pour le tableau proposée , bon jeudi ! portez vous bien, grosses bises

    20
    Golondrina63Auv
    Jeudi 12 Mars 2020 à 10:17
    Il y a 42 min
     
    bebert33

    bonjour Rose , ah oui l'Hermione on l'a vu + de fois et on l'aime beaucoup ce voilier !!! , et Rochefort  hi hi j'y ai fait mes classes en 73  hi hi  !  gros bisous  A+

     

    21
    Golondrina63Auv
    Jeudi 12 Mars 2020 à 10:20
    Il y a 1 heure
     

    Rochefort est idéalement situé entre Charente et océan ! La corderie est bien restaurée et anime la ville. La réplique de l'Hermione est une splendeur , j'aime beaucoup ce voilier ! La promenade où tu nous invites est calme en cette saison : le meilleur moyen d'apprécier les lieux ! Les bateaux sont au repos . Ce devait être ressourçant de promener là en mars ! Ta citation est très bien choisie , il fut un temps où tous n'y avaient pas accès ! Mais lire le journal ces jours-ci n'apporte pas vraiment la félicité !  Merci pour ce beau billet évasion  Passe une belle journée Rose  Bisous

    22
    Jeudi 12 Mars 2020 à 10:28

    Bonjour Rose

    Ce navire est absolument magnifique , quelle élégance !

    Très beau partage , comme toujours.

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    23
    Jeudi 12 Mars 2020 à 10:40

    j'aime les vieux gréements et la citation

    24
    Jeudi 12 Mars 2020 à 10:50

    Majestueux ce bateau...  Une belle évasion... Bises

    25
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:12

    Bonjour Rose,

    C'est vrai que ce gâteau est magnifique. Je l'ai visité à son passage à Bordeaux. 'est un  vrai régal.
    Grosses bises

    Josiane

    26
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:14

    bonjour ROSE

    comme toi nous avons visité la corderie mais aussi la construction de l'Hermione, à l'époque en chantier !! on a trouvé tout cela bien éducatif, à la portée de tous.

    J'espère que tes petits vont bien

    bisous

    27
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:17

    Coucou, je devais retourner à Rochefort, mais le musée Pierre Loti est en travaux jusqu'à 2023. Tu m'y rmènes........

      • Golondrina63Auv
        Jeudi 12 Mars 2020 à 11:42

        Je l'ai visité aussi il y a très longtemps voir sur mon ancien blog 

        Bonne journée et merci d'être passée me lire 

    28
    jm:rober
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:17

    Bonjour Rose,

    Eh oui cette magnifique frégate qui depuis 1997, dans l'ancien Arsenal maritime, une équipe de passionnés reconstruit la frégate Hermione, qui en 1780 permit à La Fayette de traverser l'Atlantique pour rejoindre l'Amérique. Ce grand navire en bois, témoin d'une période phare de l'histoire maritime française est reconstruit sous les yeux du public .

    Et depuis a refait ce voyage de l'Amérique

    bonne fin de journée

    Amitiés

    29
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:21

    Je trouve ce bateau d'une grande beauté, j'ai pu l'admirer quand il a fait escale dans le port de Nantes il y a quelques années.

    Quand au tableau de lectrice que tu présente il est magnifique, merci.

    Bises et belle journée

    30
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:27

    Je connais bien l'Hermione, souvent vu et même visité ... MAGNIFIQUE

    Rose....

    Ici soleil, très agréable et Rochefort j'adore, j'y vais très souvent .

    EXCELLENT PARTAGE, j'ai adoré ....

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

    31
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:44

    J'ai eu le plaisir de visiter l'Hermione il y a quelques années et j'en garde un merveilleux souvenir tout comme la Corderie.

    J'essaie désespérément de visionner ton film mais j'ai les plus grandes difficultés à le voir. Il est vrai que j'habite au bout du monde dans mon hameau perdu en Corse mais......................on y est tellement bien.

    Bonne journée Rose, bises, à bientôt.

     

    32
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:44

    Bonjour Rose

    L'Hermione je l'ai vu plusieurs fois c'est une belle frégate

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    33
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:47

    Cette frégate est une merveille.  Elle est devenue mythique et nous sommes nombreux à en avoir parlé sur nos blogs respectifs. 

    Bonne journée Rose 

    34
    Jeudi 12 Mars 2020 à 12:05

    Superbe photo de l'Hermione et merci beaucoup pour ta participation à   imagecitation , la citation est vraiment bien choisie .

    Je file voir ta vidéo sur Rochefort .

    Bonne journée 

    Bises 

    35
    Jeudi 12 Mars 2020 à 12:33

    merci pour cette ballade à Rochefort, je n'y suis pas allée depuis que j'habite le sud... gros bisous Rose. cathy

    36
    Marie-France
    Jeudi 12 Mars 2020 à 14:21

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film sur Rochefort et je te souhaite une bonne soirée.

     

    37
    Jeudi 12 Mars 2020 à 14:23

    Bonjour 

    superbe photos  j'aime beaucoup bise raymonde

    38
    Jeudi 12 Mars 2020 à 14:30

    Bonjour Rose,

    Quelle belle photo de ce navire. J'ai pu voir de nombreux reportages.

    Merci pour ce bel article et pour ce joli tableau.
    Bonne fin de journée. Bises ensoleillées et chaudes

    39
    Jeudi 12 Mars 2020 à 14:49
    Renée

    L'Hermione est une navire qui me fascine comme tant de gens il est magnifique.....

    Ton choix est judicieux pour Gisèle..bravo...OUF connexion internet revenue

    40
    Jeudi 12 Mars 2020 à 14:51
    LylouAnne

    Super cette petite escapade dans cette jolie région !
    Ta photo de l'Hermione est vraiment magnifique, je ne m'en lasse pas.
    Précoce "ton souci" et très jolie citation pour illustre cette photo, bravo.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    41
    Jeudi 12 Mars 2020 à 14:57
    Chantal33300

    l'Hermione, un bateau que j'ai visité et qui est superbe. Bisous

    42
    chatondaniel
    Jeudi 12 Mars 2020 à 16:35

    Je connais Rochefort pour y être allé, mais aussi par de nombreux romans policiers qui s'y déroulent. Bonne journée

    43
    Jeudi 12 Mars 2020 à 18:15

    Bonsoir Rose 

    ton Film extraordinaire ce Navire est la Beauté même et le nom lui va bien Hermione tout est Magnifique ton Article ce que tu pause tu partage ce joli texte avec ces mots à placer je suis contente être passer et m exprimer comme je le ressens bisous et Amitiés à a Famille  Dann

    44
    Jeudi 12 Mars 2020 à 18:33
    C'est un beau bateau Rose ton billet est très instructif.je te souhaite une belle soirée bises
    45
    Jeudi 12 Mars 2020 à 19:05
    VéroniqueBM

    L'Hermione, quel beau bateau ! belle soirée à toi, bises

    46
    Jeudi 12 Mars 2020 à 19:12

    Bonsoir Rose,

    J'aime beaucoup la citation que tu proposes sur cette belle image.

    Je connaissais assez bien Rochefort, mes ex-beaux-parents avaient une boulangerie à St Agnant et fifille est née à Royan il y a presque 55 ans.

    Ah, l'Hermione, je l'ai vu construire il y a déjà quelques années.

    A l'époque, ils ne savaient pas s'ils pouvaient terminer sa construction, manque de moyen.

    Bisous ma belle

    Aimée

    47
    Jeudi 12 Mars 2020 à 19:46

    Bonsoir,

    Une manière bien agréable de découvrir Rochefort , que je ne connaissais pas .Tout ce que j'avais retenu c'est qu'elle était la ville de naissance de pierre Loti dont j'avais dévoré les romans dans mon enfance .

    A ce propos , j'aime bien ta citation sur la lecture...Ce qui se mérite , c'est surtout ce qu'on en retire ...

    Bises .

    48
    Robert
    Jeudi 12 Mars 2020 à 23:21
    Robert

    Dans mon Quebec lointain je n’ai jamais entendu parler de ce bateau qui m’a l’air majestueux

    49
    Vendredi 13 Mars 2020 à 04:37
    lavandine

    Nous avons visité la corderie, il y a très très longtemps ! Je ne m'en souviens plus très bien. Il y a une quinzaine d'années, nous avons dormi sur le parking juste au milieu. Je crois qu'on ne peux plus y stationner, du moins en CC. Je ne me souviens plus où nous avons stationné quand on est allé voir l'Hermione en construction. En tous cas ce bateau est fascinant !

    Bisous et bon vendredi !

    Lavandine

    50
    Vendredi 13 Mars 2020 à 08:50

    Que de bons souvenirs ses lieux puisque nous y avons habiter plusieurs années pour le travail !

    L’Hermione bien évidemment j'y suis montée. Cette réplique est vraiment magnifique !

    La ville s'appelle "Rochefort sur Mer" et non Rochefort.

    Merci pour ce billet souvenir.

    Bisous et bonne fin de semaine

      • Vendredi 13 Mars 2020 à 09:28

        J'ai que l'on pouvait dire les deux Rochefort /mer , ...

        ça me plait bien 

        Et c'est une région que j'affectionne, je m'y sens bien yes

    51
    evelyne b.
    Vendredi 13 Mars 2020 à 12:49
    evelyne b.

    La petite violette me plaît bien, elles commencent à se montrer de ci de là.....

    Bonne semaine.
    Evelyne

    52
    Vendredi 13 Mars 2020 à 17:06
    arlette

    un magnifique voilier

    bises

    53
    Samedi 14 Mars 2020 à 04:00

    J'adore et je connais très bien, mon mari y est né, ma belle-famille y réside depuis toujours, ma famille à moi y est née pour la plupart de ses membres

    Merci pour les photos qui disent bien des souvenirs

    Le tableau est superbe, excellent choix!

    Bises et bon week-end Rose

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :