• Jeudi 11 juillet 2024

     

    "Défi Reflets" 

    En  hommage à Marc...

      les autres participants sur le blog d'Annie

    instants-de-vie-54.eklablog.com 

     

    Quand la nature se reflète 

     

    Jeudi 11 juillet 2024

     

    *** 

     

    Mers-les-Bains [mɛʁs le bɛ̃] est une commune française située dans le département de la Somme, en région Hauts-de-France. Le s se prononce à la fin de Mers. Les locaux abrègent en prononçant simplement "Mers"

    J'ai su prendre mon temps dans ce quartier balnéaire Mersois 

    Classé Patrimoine Remarquable 

    Cette ville est une carte postale à ciel ouvert 

    Très enrichissante de par son patrimoine architectural 

     

    Jeudi 11 juillet 2024

    Jeudi 11 juillet 2024

    Jeudi 11 juillet 2024

    Jeudi 11 juillet 2024

    Jeudi 11 juillet 2024

    Jeudi 11 juillet 2024

    Jeudi 11 juillet 2024

    Jeudi 11 juillet 2024

    Jeudi 11 juillet 2024

    Jeudi 11 juillet 2024

    Jeudi 11 juillet 2024

    Jeudi 11 juillet 2024

    Jeudi 11 juillet 2024

    Jeudi 11 juillet 2024

    Jeudi 11 juillet 2024

    Jeudi 11 juillet 2024

     

    J'ai lu que la Ville a rendu hommage le 14 octobre 2017 à ce médecin de marine , chirurgien , chercheur sur la fièvre jaune  et philanthrope Mersois Pierre Lefort, à l'occasion de ses 250 ans de sa naissance ( né le 18 octobre 1767 à Mers) 

     

    Jeudi 11 juillet 2024

    Jeudi 11 juillet 2024

    Jeudi 11 juillet 2024

    Jeudi 11 juillet 2024

     

    Jeudi 11 juillet 2024


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Juillet à 01:57

    Merci Rose pour le tour de ce lieu fort agréable et divers... belle journée, bises jill

    2
    Jeudi 11 Juillet à 02:58
    colettedc

    Vraiment magnifique en tout, Rose !!! Tout n'est que beauté !!! Bon jeudi tout entier. Bises 

    3
    Mourgues
    Jeudi 11 Juillet à 05:57
    Bonne journée à Toi
    4
    Jeudi 11 Juillet à 06:06

    Merci pour cette magnifique balade à Mers les Bains... le patrimoine architectural est en effet superbe (j'ai bien aimé aussi le "clin d'oeil" avec les maisons à insectes colorées qui ressemblent aux maisons...)

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Jeudi 11 Juillet à 06:06
    CathyRose

    Jolis reflets dans les vitres de la faculté.
    Mers les Bains je connais bien ( ça n'est pas si loin de chez moi ) c'est un endroit que j'aime beaucoup, surtout les maisons de bord de mer si colorées. On y trouve de jolis témoignages du passé.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Jeudi 11 Juillet à 06:13

    Cette ville  est vraiment magnifique.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    7
    Jeudi 11 Juillet à 06:15
    Comme c'est beau tant la ville si richement colorée que l'environnement marin. Même les hôtels à insectes arborent de jolies couleurs. J'aimerais beaucoup pouvoir découvrir cet endroit. Bonne journée Rose
    8
    Jeudi 11 Juillet à 06:16

    Belle présentation d'architectures colorées.........

    Bonne journée  Rose   xx

    9
    pierrot
    Jeudi 11 Juillet à 06:21

    Je dois avouer que mon bord de mer n'est pas aussi coloré . Mais on vit avec ..... Et c'est plus vite remis en état après les tempêtes . Joindre l'utile à l'agréable !!!! 

    10
    Jeudi 11 Juillet à 06:25

    Les bâtiments ont des devantures remarquables là-bas!

    Ce truck food aussi est hallucinant dans sa finition :)

    Recevoir ces vagues sur les pieds doit être si agréable!

    C'est un endroit très invitant

    Bonne journée!

    11
    Jeudi 11 Juillet à 06:48
    Adrienne
    Pour les reflets il y a une très belle photo prise à Mers qui aurait pu convenir aussi ! Bonne journée et vive la balade quotidienne !
    12
    Jeudi 11 Juillet à 06:59

    Hello Rose

    C'est magnifiques, j'adore ces maisons Victoriennes. Elles ont un charme fou !

    Bon Jeudi

    Pat

    13
    Jeudi 11 Juillet à 07:01

    Magnifique balade dans cette très belle cité balnéaire, Rose. Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    14
    Jeudi 11 Juillet à 07:14

    Merci pour cette jolie balade qui donne envie d'y aller !

    Bises et très bonne journée 

    15
    Soène
    Jeudi 11 Juillet à 07:19
    Soène

    Merci, Rose, pour toutes ces photos. 
    Je comprends que tu aies eu envie de photographier ces beaux endroits.
    Je note que le ciel n'est pas tout bleu non plus là-bas sarcastic
    Bises en gris d'O.

    16
    Jeudi 11 Juillet à 07:38

    Bonjour Rose merci pour la découverte de ce beau village..

    Belle journée gros bisous

    17
    Jeudi 11 Juillet à 07:45

    il   y    a   la   mer,   et    donc    on  n'  est  pas   en  Alsace,    mais    bien dans    la  Somme !

     Superbes      toutes   tes   photos,   et   elles   expliquent    bien    le    succès   de   cette     ville !

     Passe   une    bonne    journée

     bisous

    18
    Jeudi 11 Juillet à 08:01

    j'adore ton article, une magnifique découverte, je suis fan. bises.celine

    19
    Jeudi 11 Juillet à 08:11

    Il y a vraiment de belles maisons, j'en aime beaucoup le style...cela change du "tout béton" des nouvelles villes!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    20
    Jeudi 11 Juillet à 08:24

    C'est bien peuplé pour participer à un concours de villages mais je reconnais que c'est une bien jolie petite ville.
    Merci pour l'ensemble de tes jolies photos.
    Bonne journée Rose

    21
    Jeudi 11 Juillet à 08:33

    Bonjour Rose. J'aime beaucoup cette architecture, avec ces maisons en hauteur, très colorées. Bonne journée et bisous

    22
    Jeudi 11 Juillet à 08:44
    Bonjour Rose superbes reflets et alors cette ville est magnifique avec ses maisons waouh comme je les aime et aussi de beaux reflets dans les vitres, ce bord de mer vaut la visite gros bisous belle fin de semaine a+
    23
    Jeudi 11 Juillet à 09:03

    Je ne connaissais cet endroit que de nom et je savais qu'il fallait prononcer le "s" en Provence, on le fait instinctivement :):) J'aime beaucoup ces maisons colorées de bord de mer et tu as su les mettre joliment en valeur avec tes photos...J'aime aussi le clin d'oeil plein d'humour qui les représente transformées en hôtel à insectes dans le parc !  Bisous et une très belle journée

    24
    Jeudi 11 Juillet à 09:24

    De belles images dans cette jolie station, ici, la pluie ne veut pas s'arrêter, on passe de la grisaille à quelques rayons.. c'est très moche

    25
    Jeudi 11 Juillet à 09:37

    vraiment sous le charme, j'aime qu'ils aient gardé l'ancienne pub et les prix sur la pension, une jolie balade dans le temps, merci. gros bisous Rose. cathy

    26
    Jeudi 11 Juillet à 09:43

    bonjour Rose 

    Merci pour ces magnifiques photos , j'aime vraiment beaucoup cette architecture de cette région que je ne connais pas 

    Bon jeudi Rose 

    Gros bisous  Hélène

    27
    Jeudi 11 Juillet à 10:00

    Magnifique promenade à Mers les Bains

    Pour le plaisir des yeux

    Bisous Rose et bon jeudi

    28
    Jeudi 11 Juillet à 10:44

    J'ai beaucoup aimé le baie de Somme, tes articles ont ravivé mes souvenirs!

    Bonne journée

    Bisous

    29
    Jeudi 11 Juillet à 10:52

    Tout est beau et cette balade iodée que tu nous partages fait beaucoup de bien

    Merci

    GROS BISOUS Doux Jeudi

    30
    Jeudi 11 Juillet à 10:52
    Très beau post
    31
    Danielle Morjarret
    Jeudi 11 Juillet à 10:55

    Bonjour Rose 

    cet article est remarquable ces détails que tu nous deux ainsi ces Photographies  vraiment splendides merci bon Jeudi bisous DANN

    32
    Jeudi 11 Juillet à 11:12

    Coucou belle balade j'adore Stéphane Bern et la camionnette me fait penser à Louis la brocante merci pour cette jolie page bisous

    33
    Jeudi 11 Juillet à 11:49

    Superbe reportage photographique sur Mers les Bains, une commune magnfique avec son patrimoine architectural si précieux . 

    Bon jeudi

    Bises

    34
    Jeudi 11 Juillet à 11:57

    bonjour,merci pour cette belle balade ,de belles photos, bonne journée bisous

    35
    Jeudi 11 Juillet à 11:57
    Quel beau village il mérite de gagner. Gros bisous
    36
    Jeudi 11 Juillet à 12:03

    Merci Rose pour la balade de Mer-les-Bains, que je découvre au travers de tes photos.
    Bises et belle journée

    37
    Jeudi 11 Juillet à 12:18

    C'est une ville vraiment superbe avec des édifices hyper beaux, pleins de volumes et de couleurs... même les hôtels à insectes sont beaux ! lol !

    Mais pourquoi vouloir à tout prix nommer un "village préféré des Français" ? Quels Français ? J'suis sûr qu'il y a au moins 80% des Français qui ne connaissent qu'un nombre très relatif de villes et villages...

    Moi je trouve tous les villages beaux, quand ils ne sont pas envahis par les lotissements, les immeubles en béton et les zones industrielles !

    Bisous et bonne journée

    38
    Jeudi 11 Juillet à 12:25

    Mers les Bains pour y avoir été ....beau par là-bas...merci pour toutes ces photos

    39
    Marie-France
    Jeudi 11 Juillet à 14:49

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    40
    Jeudi 11 Juillet à 14:57

    Facades colorées, bien entretenues. Jolie balade ! Merci.

    41
    Jeudi 11 Juillet à 16:17

    Bonjour,

    C'est vrai que Mers-les-Bains a beaucoup d'atouts pour participer au Plus beau village de France de Stéphane Bern .A ce propos , je ne sais même pas s'il y a une candidate auvergnate cette année ...

    Bise .

    42
    Jeudi 11 Juillet à 17:59

    Coucou Rose

    Je te remercie pour ton gentil passage sur mon blog.

    Je me suis inscrit de nouveau à ta newsletter, car je ne recevais plus tes courriers !

    Mers-les-Bains, je connais, j'ai découvert ce village l'année dernière au moment d'une visite du Tréport.

    C'est un très beau village, surtout les façades de maison qui sont magnifiques, du style normand !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    @lain

    43
    Jeudi 11 Juillet à 18:07

    Très beau patrimoine immobilier, j'aime beaucoup.

    Bisous  / Nicole

    44
    Jeudi 11 Juillet à 18:29

    Belle série de reflets lors de la visite de cette ville que je ne connais pas 

    45
    Jeudi 11 Juillet à 19:52

    C'est un très bel endroit. Ces maisons colorées et à colombages sont superbes ! Merci pour ce joli dépaysement. Belle soirée

    46
    Jeudi 11 Juillet à 20:14

    Voici une ville où il doit faire bon flâner et admirer ces jolies maisons. !

    Oui un très beau patrimoine immobilier. Bonne fin de semaine, bises

    Annie

     

    47
    Jeudi 11 Juillet à 23:00

    Bonsoir Rose,

    Jolies reflets. J'aime beaucoup ces bâtiments colorés et avec architecture particulière. Un tube Citroën d'un autre temps. Le Maroc est terminé, mais je compte bien t'y amener en début d'année , encore beaucoup de chose à découvrir. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    48
    Vendredi 12 Juillet à 10:37
    L'hôtel a insectes qui reprend l'architecture locale..génial!
    49
    Vendredi 12 Juillet à 19:54

    Je revois avec plaisir grâce à tes photos, cette petite ville que nous avions visitée l'année passée. Nous avions, nous aussi, admiré sur cette belle promenade qui longe la mer toutes ces maisons colorées qui s'intègrent bien dans le paysage. Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :