• Jeudi 1 er octobre

     

     La ville de Saint Francisville est le siège de la paroisse de Feliciana Ouest dans l'État de Louisiane, aux États-Unis, dans les environs de la ville de Baton Rouge

    Poursuivons sur les pas de ma fille , @ Saint-Francisville , une ancienne banque transformée en mercerie, la salle des  coffres

    Les coffres-fort ont trouvé une nouvelle utilité

    Jeudi 1 er octobre

    Jeudi 1 er octobre

    Jeudi 1 er octobre

    Jeudi 1 er octobre

    Photo qui représente une ancienne machine à casser les noix de pécan.

    Il y a des  pacaniers

    Partout en Louisiane. Ils font des pralines de noix de pecan, c’est la spécialité locale très sucrée. 

    Jeudi 1 er octobre

     

    Collection vintage

    Jeudi 1 er octobre

    Jeudi 1 er octobre

     Jeudi 1 er octobre

     D'autres billets suivront ...

    Toutes les photos sont de Nelly  ma fille 

    Merci de votre visite 

     





  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 02:05

    Bonjour Rose

    merci a ta fille, fort belle photo découverte

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    2
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 02:51

    J'aime beaucoup cette idée de transformer une banque et de réemployer son mobilier, ses capacités de rangement, d'exposition, de mise en forme esthétique. Merci pour ce partage et à ta fille pour ses photos, c'est un très beau voyage

    Bisous Rose et douce nuit à savourer avant une journée que je te souhaite fort agréable

    Cendrine

    3
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 05:07

    Bravo Nelly.....

    une belle collection d'objets vintages....deuxième vie pour les coffres-forts...;)

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    4
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 06:04
    CathyRose

    Une jolie découverte que cette mercerie, ce sont des endroits que j'aime beaucoup.
    Les collectionneurs se régaleraient ici ... que du bonheur tous ces objets vintage et collector !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 06:22

    Merci pour ces moments de bonheur, je suis en retard sur mes lectures sur ton blog, mais je vais tout lire ce matin

    passe une très agréable journée

    6
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 06:27

    J'aurais adoré l'accompagner en ce lieu, c'est assez inattendu et tellement drôle de le découvrir!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 06:27

    Jolie série,merci a ta fille.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    8
    roxan85
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 06:35

    Une bien jolie collection vintage Rose, merci à ta Nelly,

    j'aurais bien aimé l'accompagner dans cette "mercerie" lol lol  : une vraie mine de trésors ...

    Bonne journée Rose,

    Bises amicales Christiane

    9
    Mitou
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 06:51
    Vraiment très impressionnante la porte du coffre! J'aurais bien aimé me balader dans cette mercerie d'un autre temps !les pralines miam miam
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    10
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 06:58

    Cette   banque  transformée,    me rappelle   pas   mal de  films anciens !

    à   l'époque,    pas   de coca  0% !

    Pas  facile   d'  extraire   la   noix   de pécan !

     Merci    à ta fille   pour  ces   photos

     Passe une  bonne   journée

     Bisous

    11
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 07:08

    L'ancienne Banque transformée en Mercerie, c'est original et inattendu... Jolies collections "vintage" également...

    Nelly a fait un beau voyage... merci à elle pour les jolies photos et merci à toi pour les partager avec nous.

    Très bonne journée et gros bisous

    12
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 07:10

    Coucou ma préférence va à la mercerie magnifique merci bonne journée bisous

    13
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 07:15

    Merci Rose pour ton bel article sur ces lieux que je ne connais pas. Bonne journée. Bises René

    14
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 07:57

    Originale cette salle de coffre transformée en mercerie et très impressionnante cette porte!! J'ai beaucoup aimée cette visite et merci à Nelly pour cette découverte......

    Bisous et douce journée

    15
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 07:57

    Bonjour

    Merci pour ta participation (en commentaires)

    au thème alphabet de mon atelier ! Dommage que tu ne l'as pas publié

    Je t'embrasse 

      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:42

        Prise de cours  car je ne reçois pas en heure les sujets

        Donc ce matin vite fait je t'ai concocté un petit texte à ma façon sur ton blog en direct :) bien humblement mais comme tu le sais j'écris comme je respire :)

    16
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:15

    Originaux ces objets qui ont trouvé une autre vie..

    Belle journée Rose gros bisous

    17
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:21

    Une transformation en mercerie réussie.

    Pour les fans de vintage, il y a de quoi se faire plaisir !

    Bisous et bonne journée

    18
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:23
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Des objets "collector" j'adore !! Bravo à ta fille, une bonne photographe. 

    Bonne journée, bises, Véronique

    19
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:32

    Merci Rose pour le partage des photos de Nelly, toujours dépaysantes.

    Bises et bon jeudi

    20
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:34

    Coucou Rose 

    Cette banque transformée en mercerie est une merveille. Elle s'est bien intégrée aux locaux existants je trouve :) Je te laisse les pralines trop sucrées à mon goût et le coca-cola mais les bouteilles sont sympas ! Je n'imaginais pas une aussi grosse machine pour casser les noix de pécan mais c'est vrai que leur coque est très dure. Merci à Nelly pour ces belles découvertes et je suis d'accord pour voir la suite, tu t'en doutes...Bisous et bon jeudi

     

    21
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:39

    Que c'est agréable de se promener avec ta fille , dépaysante à souhait 

    merci pour ses photos 

    Bonne journée Rose 

    Bises

     

     

    22
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:41

    Lors de notre passage à Francisville on nous avait signalé la banque transformée en mercerie mais nous n'y étions pas allés : merci à Nelly et à toi de me montrer comment elle est ! Je trouve génial et très original d'avoir conservé les coffres pour y présenter leur marchandise ! Par contre j'avais pu me régaler des noix de Pécan ! Coca Cola traverse les âges  et ses premières bouteilles sont devenues "vintages" ! Merci à toutes deux pour cette lointaine visite originale ! Grâce à vous je m'évade un peu !Passe un bon mois d'octobre Rose  Bisous

    23
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 09:12

    Une seconde vie pour la banque

    24
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 09:12
    PPRene

    bonjour chere Rose, bravo à Nelly, merci pour ses decouvertes en Louisiane ! tres curieuse cette banque transformée en mercerie !! je ne suis pas allé à St-Francis-ville, seulement à Baton Rouge et à la Plantation Parlange ! oui la noix de pécan, est tres presente là bas ! bonne journée , portez vous bien, grosses bises 

    25
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 09:23

    Bonjour Rose

    Très intéressant ce sujet, des coffres fort qui maintenant servent à autre chose, bonne idée

    Je ne connaissais pas cette machine à casser les noix de pecan, elle ne devait pas aller très vite !

    Une belle collection de bouteilles de cola

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    26
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 09:56

    sur le coup je croyais d'abord aux premières photos qu'elles sont de

    Nelly 88 la vosgienne. En tout cas bravo à Nelly pour sa participation à l'élaboration de tes articles. Photos bien choisies et faites. Elle nous offre du rêve puisque je ne pourrais pas aller sur ces lieux. 

    Merci à elle. Tiens elle devrait aussi faire un blog. Elle te ferait concurrence. Bises et bon jeudi c'est moi qui le dit.

    Ah au fait vintage super ! portes et casse noix enfin tout est magnifique.

    27
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 09:57

    je complète quand je disais premières photos çà concernait les toutes premières, articles précédents. Merci et salutations les meilleures

     

    28
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 10:03

    oh une belle réutilisation de cette banque, j'aime beaucoup, il y a de quoi ravir les fans des vieilles choses et de mercerie. bises.celine

    29
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 10:21

    Super tour en Louisiane, je ne crois pas que ma petite fille ira cette année, à cause de Covid, elle est affreusement déçue elle avait déjà entamer une correspondance avec les gens chez qui elle devait séjourner...

    Belle journée

    30
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 10:22

    Bonjour Rose,

    Des photos magnifiques.

    Merci de nous faire découvrir, et merci à  ta fille

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    31
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 10:22
    Denise

    Bonjour Rose, c'est merveilleux cette banque transformée en mercerie. On doit y trouver des trésors. J'adore le coffre-fort. Un grand merci à ta fille pour ses belles photos et à toi pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée et mes bisous :-) ♥

    32
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 10:36

    Beaucoup d'originalité dans de l'ancien vivant une seconde vie.

    33
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 10:48

    Merci a ta file pour ses photos de plus instructives, bon mois d'octobre

    34
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 10:53

    Merci Nelly !!!!!! J'adore la nouvelle utilisation des coffres-forts, fallait y penser. Plutôt que de laisser les bâtiments à l'abandon, voilà une nouvelle utilisation et pourquoi pas une mercerie, chouette idée.

    Bonne journée Rose, bises, à bientôt.

    35
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 11:39

    bonjour, un bel article ,bon jeudi 

    36
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 11:43

    Bonjour,

    Très originale et très sympathique cette idée de seconde vie , de totale reconversion  pour une banque .

    Les merceries se font plus rares maintenant.Je ne les ai jamais beaucoup fréquentées mais j'ai parfois regretté de ne pas être plus calée en couture etc...

    Bises .

    37
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 11:53

    Une idée tres originale de se servir des coffres pour  décliner le bric à brac de la mercerie.  Merci à Nelly et à toi pour  le partage de ces photos . 

    Bonne journée 

    Bises 

    38
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 12:36

    bel article 

     la Louisiane  un pays  que j 'aurai aimé découvrir 

     merci à vous deux  pour  les photos et la page 

     bises Rose 

    ( le calme chez moi avant une tempête annoncée ) 

     kénavo

    39
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 13:31
    Féelaure

    Waouh magnifique cet endroit ♥ Merci à ta fille et à toi pour ce beau partage.

    Bises et douce journée

    40
    Marie-France
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 13:40

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour le partage des photos de ta fille et je te souhaite une bonne soirée.

    41
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 14:28

    Bonjour Rose un grand merci à ta fille et félicitation pour ces merveilleuses photos quelle nous offre j'apprécie beaucoup bonne journée bisou Claudine Daniel

    42
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 14:34

    Originale mercerie. Bravo à ta fille ! 

    43
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 15:31

    J'aime quand on laisse les endroits comme celui-ci dans leur jus... Bises

    44
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 16:20
    Renée

    ça m'as bien fait rire ce détournement des coffres....Jolis ces clichés ils aiment l'ancien dans cette région. Merci à vous deux pour le partage. Bisous

    45
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 17:02

    Quelle originalité et bonne idée d'avoir redonné vie à cette banque. Entre nous je préfère cette nouvelle destination des murs. Merci à ta fille pour ce fabuleux voyage. 

    Bonne fin d'après midi Rose 

    46
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 17:25

    Bonsoir ma douce amie

    Ta fille a fait un merveilleux voyage avec de superbes photos, de belles choses à découvrir et je craque devant cette collection de vintage.

    Merci pour ton gentil commentaire et désolée pour ce copier-coller, mais j'ai eu des soucis de connexion et également des imprévus qui fait que je n'ai pas d'autre choix que ce copier-coller, merci pour ta compréhension.

    Surtout prends bien soin de toi et douce soirée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    47
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 18:08

    Heu j'aimerais bien avoir le portant cartes postales chez moi ...

    Bizzz et bonne soirée 

    Lucia

    48
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 20:15

    Bonsoir Rose. C'est original de transformer une banque en mercerie. Merci à Nelly pour ce reportage. Bonne soirée et bisous

    49
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 20:32
    lavandine

    C'est vintage et poussiéreux ;-)

    Une belle idée mais surprenante que de transformer une salle des coffres en mercerie. 

    Merci à te fille pour ses photos.

    Gros bisous et bon jeudi !

    Lavandine

      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 21:45

        La poussière est une valeur ajoutée yessarcastic dans le vintage 

    50
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 22:08
    Ta fille est aussi douée que toi en photographie elle sait choisir ce qui nous interpelle.
      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 22:18

        Merci à toi 

        Merci aussi pour tes visites sur mon autre blog que je continue à faire vivre 

        Bonne soirée 

        Bises 

    51
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 22:40

    Bonsoir

    52
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 22:41
    53
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 22:49

    Bonsoir ma très chère Rose

    Un grand merci à ta fille pour ses clichés pleins de mystère...une ancienne banque transformée en mercerie qui l'eut cru ? Il fallait déjà y penser d'une part et surtout la voir d'autre part.

    Je me rends compte que dans ta famille beaucoup son doués , ton petit fils se débrouille aussi très bien.
    Bonne nuit ma douce amie 

    Gros bisous 

    Méline

    54
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 04:48
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Merci à toi et à ta fille pour cet agréable partage ! Bonne journée ! Gros bisous

    55
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 16:26
    Chantal33300

    Merci à ta fille pour ces photos. Bisous

    56
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 21:16

    Comme j'aime la porte aux souvenirs qui se garde, trop bien

    57
    Samedi 3 Octobre 2020 à 06:58

    Un très joli billet très varié avec de belles photos! très bon week-end.

    58
    Samedi 3 Octobre 2020 à 18:04

    merci à Nelly pour ses photos, c'est très originale cette boutique de mercerie!

    J'ai des soucis avec yahoo mail, j'ai souvent des accès aux adresses de blog, ou de commentaires qui ne fonctionnent pas bien!

    Bises.

    59
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:22
    lavandine

    Je crois bien que ma collègue Georgette s'appelle en fait Georgina ;-)

    Belle mise en page colorée  de ton texte. J'aime beaucoup !

    Je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon début de semaine.

    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :