• Jeudi 08 juin 2023

     

    Jeudi 08 juin 2023

     L'artiste se nomme

    Véro Des Bois 

    Allez visiter son atelier 

    Jeudi 08 juin 2023

    ***

    Pour la communauté les Croqueurs de Mots

    jill bill

     à la barre n°284

    Fabienne nous dit:

    Pour le premier jeudi/poésie, 8-6, thème "Revenir, retour"

    *

    Fleurs des champs 

    Fleurs des jardins 
    Fleurs au bord de l'eau 
    Que le vent caresse 
     Retour du printemps 
    Oh toi ma rivière 
    Celle de mon enfance 
    Mon facteur de vie saine 
    Quand le soleil revient
    Drapant la surface de l'eau 
    Clarté divine à fleur de Sioule 
    Imprimant la nature 
    Tel un tableau de saison 
    Chaque semaine , je sais revenir 
    C'est mon retour à la quiétude essentielle -Rose63-

    ***

     

    Petite virée à la campagne 

    Arrêt à l'huilerie à Blot-L'Église

    J'ai toujours connu cette huilerie et je m'y arrête régulièrement 

    Leur site 

    https://www.huileriedeblot.com/

    Achat du jour

    La liqueur est fameuse avec modération ...

    Jeudi 08 juin 2023

    Jeudi 08 juin 2023

     

    Seuls avant l'arrivée de ce couple indélicat

    Les chiens qui nous sautaient dessus 

    Alors que mon frère est non voyant 

    Nous avons été obligés de repartir 

    En plus l'horreur

    Ces sans gênes se sont trempés dans la source

    Heureusement nous avions déjà fait

    quelques pas au bord de la Sioule à  Châteauneuf-les-Bains   

    et j'avais pris les photos  

    Ensuite comme je connais parfaitement les bons spots et les endroits où je peux emmener mon frère à mobilité réduite 

    Mais vous verrez cela dans un prochain billet

    Ma participation 

     Pour les rendez – vous  reflets chez   Annie instants de vie 54,   en hommage à Marc de Metz

    Jeudi 08 juin 2023

     

    Dans le parc de la station thermale de Châteauneuf-les-Bains

     Jeudi 08 juin 2023

    Jeudi 08 juin 2023

     

    Retour à la maison 

    Goûter gourmand 

    Jeudi 08 juin 2023

    Jeudi 08 juin 2023

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Juin 2023 à 00:21

    Merci Rose... Un endroit ou le printems enchante, quant aux indélicats propriétaires de chiens !!! Un bon goûter pour tenter d'oublier cela, bises jill

    2
    Jeudi 8 Juin 2023 à 04:16
    4'ine
    Il n'y a plus d'éducation ! Heureusement que tu connais bien le coin et que vous avez pu changer de coin. Un bon cake bien garni. Miam ! Gros bisous
    3
    Jeudi 8 Juin 2023 à 05:49
    CathyRose

    Certaines personnes n'ont hélas aucun respecte pour ce qui les entoure, et pour les autres personnes ..
    Heureusement vous avez pu faire une jolie balade, avec de beaux reflets pour Annie.
    Hum ton cake est appétissant !!!
    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire d'hier.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Jeudi 8 Juin 2023 à 06:11

    Les deux petits chiens avaient chauds.....n'ont pas hésité à se baigner en toute confiance....;)

    Délicieux gâteau aux fruits........

    Bonne journée Rose ...bise

    5
    Jeudi 8 Juin 2023 à 06:18

    Hello Rose

    Hier j'ai fait un peu la meme promenade que toi dans un monde végétal.... Les bords d'une rivière et sa fraicheur.

    Bon Jeudi

    Pat

    6
    Jeudi 8 Juin 2023 à 06:28

    Merci pour ces jolis mots et ces belles photos...

    Quant aux "indélicats", je connais ça aussi ! hier, j'ai bien fait de me promener de bonne heure autour d'un Lac... des groupes de jeunes bruyants (motos, radio à fond, cris) sont arrivés... heureusement, ma balade était pratiquement finie....

    Je me doute qu'avec ton frère, vous avez besoin d'endroits "calmes" pour profiter de vos balades... 

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Jeudi 8 Juin 2023 à 06:53

    Dommage que la balade est été gâchée par ces indélicats mais malgré tout il y a de jolies photos.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    8
    Jeudi 8 Juin 2023 à 07:17

    Je zoome sur les photos et j'admire encore mieux !

    La finale avec le gâteau mmmm çà donne envie !

    Bonne journée

    Bisou

    9
    Jeudi 8 Juin 2023 à 07:20

    Bonjour Rose, 

    c'est dingue les gens irrespectueux, dans quel monde vit-on?

    ton billet est très beau et chez nous , nous avons un moulin qu'on a remis en route il y a 4-5 ans et les personnes ayant des noix, peuvent leur porter et ils en font de la farine et de l'huile. 

    Passe une bonne journée, bisous, 

    Nadine 

    10
    Jeudi 8 Juin 2023 à 07:20

    Malheureusement certains individus ne respectent ni les biens ni les personnes . Tu as quand même fait un très beau reportage.

    Ton gâteau est bien appétissant.

    Très belle journée.

    bises

     

    11
    Jeudi 8 Juin 2023 à 07:40

    Rien    de    tel    que   les    produits   naturels et    locaux     qui    permettent    de    s'  en   sortir !

     J'    ai      connu    ça   à    la    pêche,   avec   des    ostrogoths  lâchant      leurs     chiens !

    deux     trois    lancers    d'  une      grosse    cuillère,   et   ils    partaient   vite   fait   en    voyant    un   triple   hameçon   les    frôler !

    De   beaux    coins     près    de   la   Sioule !

     Merci    pour   tes   belles  photos

     Passe    une    bonne     journée

     Bisous

     

    12
    Jeudi 8 Juin 2023 à 07:48

    Le printemps et ses fleurs nous enchantent et c'est en effet source de bonheur et de bien être que de courir les chemins...même si on court moins qu'avant. Tes reflets sont superbes ! J'aime aussi ton goûter gourmand...Je ne consomme que très peu d'huile de noix, en hiver avec les salades d'endives par exemple, je suis plutôt adepte d'huile d'olive, mais j'essaie de varier car c'est meilleur à la santé. Quant à l'indélicatesse de certaines personnes on pourrait en parler des heures, nous avions été dérangés ainsi lors d'une baignade dans la Drôme, les chiens avaient fait tomber un bébé... Alors je comprends que pour ton frère tu aies du changer d'endroit. Bisous et une très belle journée

    13
    Jeudi 8 Juin 2023 à 07:49

    Bien entendu ce ne sont pas les chiens qui sont à blâmer mais les maîtres, mais vu leur comportement il vaut mieux ne rien dire et s'éloigner.

    Le cake est bien appétissant !

    Bises, bonne journée.

    14
    Jeudi 8 Juin 2023 à 07:50

    bonjour 

     trés belle ta poésie j 'ai bien aimé 

     j 'aime aussi les balades  en bord de riviére , j 'espére qu 'elles ne manqueront pas d 'eau cette année 

     jolie  le coquelicot froissé 

     bises Rose  bonne journée 

     kénavo

    15
    jm:rober
    Jeudi 8 Juin 2023 à 08:03

    Bonjour Rose,

    Merci pour ce beau billet et ses belles photos

    Je vois que cela s'est mal passé avec ses sans-gêne. Mais de nos jours la France en est rempli .L'éducation est toute à revoir de A à Z depuis la maternelle

    bonne fin de journée

    Amitiés

    16
    Jeudi 8 Juin 2023 à 08:07

    bonjour chere Rose, les bords de Sioule sont si agreables, quand on a un ou des chiens on les garde en laisse, quand d'autres personnes peuvent etre génées ! tres beau pavot-coquelicot  ! extra cette expo de lettres ! tres beau texte sur la nature, et serie de tres  belles photos , bravo la halte gourmande , porte toi bien amities et bises 

    17
    Jeudi 8 Juin 2023 à 08:21

    Merci pour tes belles photos qui donnent envie de te rejoindre...dans le calme! Il y aura toujours des "sans-gênes" qui manquent de respect pour les autres....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    18
    Jeudi 8 Juin 2023 à 08:34

    Des indélicats même dans les coins dit tranquilles, c'est monnaie courante!

    Dommage! Tu as fait de belles photos comme toujours

    Bisous

    19
    Jeudi 8 Juin 2023 à 08:50

    Merci pour la jolie balade au bord de la Sioule, même avec ces indélicats toutous (mais ce sont les maîtres qui sont à blâmer, tes photos sont très belles, quand à ton cake si plein de bons fruits...Miam !

    Bises et belle journée

    20
    Jeudi 8 Juin 2023 à 08:58

    bonjour, belle balade ,belles photos ,belles fleurs ,bonne journée 

    bisous

    21
    Jeudi 8 Juin 2023 à 09:01

    j'aime l'huile de noix, et découvrir le moulin est intéressant. une jolie balade et un gâteau qui à l'air délicieux!!! gros bisous Rose. cathy

    22
    Jeudi 8 Juin 2023 à 09:09

    Le sans gêne devient de plus en plus fréquent !

    Tes photos sont vraiment très belles 

    Merci pour la sortie 

    Bises

    23
    Jeudi 8 Juin 2023 à 09:11

    Quand on se promène on voit malheureusement de plus en plus d'incivilités.

    Bisous / Nicole

    24
    Jeudi 8 Juin 2023 à 09:13

    Un bel endroit pour vous promenez avec ton frère dommage pour ta sortie fut gâche pas les chiens que ces maîtres savent pas retenir...

    Miam du cake Rose.. Douce journée bise.

    25
    Jeudi 8 Juin 2023 à 09:16
    Belle promenade. Ce sont les propriétaires des chiens qu il faut réprimander. Heureusement tout finit bien
    26
    Jeudi 8 Juin 2023 à 10:04

    Des indélicats il y en a malheureusement partout. QQ fois il est bon de les remettre à leur place gentiment. Un manque d'éducation qui les poursuivra toute leur vie. Et bien souvent ce sont les autres qui en font les frais !!! Je me suis régalée avec le tableau nature et je regrette d'arriver trop tard pour une part de cake qui devait être délicieux. 

    Bonne journée ROSE qu'elle te soit très agréable , gros bisous  

    27
    Jeudi 8 Juin 2023 à 10:15

    Bonjour Rose un beau billet mais ces gens irrespectueux cela me gonfle! Vraiment plus aucun respect! Que de jolies photos belle balade merci bonne journée bisous

    28
    Jeudi 8 Juin 2023 à 10:15

    Bonjour Rose. Heureusement que tu accompagnais ton frère et que tu as pu l'emmener ailleurs. Tes photos de la balade sont très jolies. Bonne journée et bisous

    29
    Jeudi 8 Juin 2023 à 10:16

    Ils auraient pu tenir leurs chiens  ! Les gens ne savent plus vivre en société.

    De jolis coins de promenade; rien ne  vaut son petit coin de paradis pour être heureux. bISE

    30
    Jeudi 8 Juin 2023 à 10:47

    bonjour Rose , superbe ton coquelicot  !  et la visite à l'huilerie à Blot-L'Église c'est super !  , et le défi reflets  waouhh  , les fleurs et la source  j'aime +++ !   et en prime un bon gateau  ! je me suis régalé  hi hi bisous A+           

    31
    Jeudi 8 Juin 2023 à 11:09

    Retour à la nature Rose, c'est tellement important. De belles photos "reflet" dans le parc de cette station thermale. Bravo.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    32
    Jeudi 8 Juin 2023 à 11:33

    Salut,

    J'ai bien aimé ton poème.

    Twitter m'a puni une journée hier parce que je dis ce que je pense et bien sûr c'est à cause de toujours les mêmes qui viennent pour la CAF.

    Sinon tout va bien , il fait beau même chaud dès le matin.

    Il faut dire que je sors tard hé hé hé je suis retraité alors doucement le réveil.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

     

    33
    Jeudi 8 Juin 2023 à 12:13
    carpediem

    Merci Rose pour cette jolie balade !

    Les gens n'ont plus de savoir vivre, c'est fou !

    J'espère que vous avez quand même passé un bon moment.

    Je te chipe une tranche de cake pour le dessert de ce midi.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    34
    Jeudi 8 Juin 2023 à 13:03

    Bonjour

    oh cela est dommage oui il y a des gens qui n’ont aucun  respect

    merci pour l'adresse cela m’intéresse

    jolie texte et belle participation bisous raymonde

    35
    Jeudi 8 Juin 2023 à 13:04

    L'expo avait l'air sympa.

    En balade on a souvent été embêtées voir attaquées par des chiens qui veulent bouffer Iouka, Iouka est gentille et en laisse, mais les gens qui ont des chiens agressifs s'en fichent car souvent ce sont de gros chiens donc ils ne risquent pas grand chose alors que la mienne peut se faire tuer en 2 secondes. Maintenant j'ai toujours un bâton de marche et j'ai déjà du taper des chiens pour sauver la mienne... Les maîtres s'en fichent complètement! 

    Heureusement que tu connais bien le coin et peut emmener ton frère dans des endroits tranquille.

    Bonne journée

    36
    Jeudi 8 Juin 2023 à 13:11

    mystérieuse, enchanteresse source. Dommage que ces rustres n'ont su respecter ni l'environnement, ni la quiétude, ni même les personnes qui s'y promenaient. Il est des gens comme ça, qui se donnent tous les droits. 

    Comme toi j'aime profiter de la nature, des beautés qu'elle nous offre. Je suis aussi persuadée que la fréquenter, l'admirer participe à une vie saine et meilleure. 

    Bonne journée Rose 

    37
    Jeudi 8 Juin 2023 à 13:23
    Denise

    Bonjour Rose, merveilleux billet. Il y a toujours des gens indélicats, chez nous, au bord du lac, les propriétaires de chiens, lancent des bout de bois dans l'eau et les chiens se jettent à l'eau en éclaboussant tout le monde. Nous devons faire attention à nos APN.

    Le coin que tu as trouvé plus calme est magnifique ainsi avec ton frère, vous avez passé un bon moment. Joli coquelicot, jolis mots et cake appétissant.

    Gros bisous Rose et bel après-midi ♥

    38
    Jeudi 8 Juin 2023 à 13:32
    adrienne

    ah! on le sait, pourtant, que même dans la nature il faut garder les chiens en laisse! combien de nids détruits, combien de petits faons abandonnés par leur mère, à cause de l'intrusion de chiens!

    bref...

    39
    Jeudi 8 Juin 2023 à 13:42

    Ah le respect .... tout un programme qui n'existe plus beaucoup de nos jours malheureusement.

    Nous ne baignons jamais les chiennes là où il y a des "zhumains"; Il y a suffisamment de place pour tout le monde.

    Même chez nous, nous n'imposons pas nos chiennes à nos invités. Elles sont bannies de la sam.

    Ton cake a l'air drôlement bon. En tous cas, il est magnifique. Dommage qu'il soit chez toi !

    Bon jeudi.

    Gros bisous.

    Lavandine

    Nouvel article du 7 juin :

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/miaou-5/

    40
    Marie-France
    Jeudi 8 Juin 2023 à 13:43

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    41
    Jeudi 8 Juin 2023 à 13:49

    Très beau billet du jour

    Hélas il y a toujours des indélicats et irrespectueux pour gâcher les bons moments.

    Bisous fleuris Rose

    42
    Jeudi 8 Juin 2023 à 14:04
    Bon je recommence mon commentaire! Ta région est magnifique et c'est très agréable de la parcourir en ta compagnie. De beaux reflets! On se sent bien en.lisant tes mots. Je t'embrasse.
    43
    Jeudi 8 Juin 2023 à 14:25

    COUCOU ROSE

    44
    Jeudi 8 Juin 2023 à 15:33

    Tu cultives à merveille l'art de revenir à l'essentiel, les bienfaits de dame nature , ton blog en est la preuve.

    Les indélicats et irrespectueux sont malheureusement de plus en plus nombreux je le constate tous les jours .

    Miam il me fait bien envie ce cake 

    Bon jeudi 

    Bises 

    45
    ABC
    Jeudi 8 Juin 2023 à 15:46

    J'aime "ton facteur de vie saine",

    les lettres qu'il dépose devant les yeux et dans le cœur sont source de bien-être smile

    46
    Jeudi 8 Juin 2023 à 15:57

    Avec mon épouse nous aimons une bonne huile de noix, une authentique qu'il est difficile de trouver.

    Merci de tes clichés

    Bonne soirée

    47
    Jeudi 8 Juin 2023 à 16:35

    Bonjour Rose,

    Des indélicats il y en a partout malheureusement. Jolies photos et puis un peu de réconfort avec ce cake qui semble fort bon. Bonne fin d'AL. Bisous. Huguette

    48
    Jeudi 8 Juin 2023 à 17:40
    oth67

    Tu avais raison

    49
    Jeudi 8 Juin 2023 à 17:48

    un gros bisou à toi pour ce que tu fais pour ton frère..♥

    50
    Jeudi 8 Juin 2023 à 19:38
    colettedc

    Mille bravos, Rose pour ta participation chez les Croqueurs de Mots : tout à fait SUPERBE !!!

    MAGNIFIQUES photos reflets aussi et quel bon retour à la maison !!!

    Bonne soirée de ce jeudi,

    Bisous

     

    51
    Jeudi 8 Juin 2023 à 19:54

    Je comprends que tu ne sois pas contente suite à l'indélicatesse de ces propriétaires de chiens. Je m'aperçois que c'est souvent hélas que ce genre de situation arrive ! Après on râle lorsque les chiens sont interdits dans certains lieux ! Gros bisous. FRANCOISE

    52
    Jeudi 8 Juin 2023 à 21:38

    Très agréable billet. J'adore l'huile de noix... Je comprends ta colère, des indélicats, il y en a de plus en plus. Ceux qui ont des chiens se croient souvent tout permis. Je l'ai souvent vécu avec ma minette quand on était assise dans la nature, les maîtres ne faisaient pas attention à leurs chiens qui se ruaient sur elle, même dans des endroits où ils étaient supposés être en laisse... Belle soirée. Bises

    53
    Vendredi 9 Juin 2023 à 13:46

    J'aime beaucoup ton joli coquelicot et les photos de la source.

    Miam ce bon cake pour la fin.
    Quant-aux chiens ce n'est leur faute mais bien celle du maitre.  Il y a des gens indélicats tout de même !

     

    54
    Vendredi 9 Juin 2023 à 18:52

    Joli poème et belles photos. 

    Hélas des indélicats ont troublé votre quiétude.

    55
    Dimanche 11 Juin 2023 à 18:25
    Un joli poème. C'est vrai qu'on est heureux au retour des fleurs. Je vous souhaite des promenades plus calmes avec ton frère. Bonne soirée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :