• Jeudi 06 mai 2021

     

    Jeudi 06 mai 2021

     

    Atelier chez :

    Un mot qui en dit long...

     

    QUÊTE

    La règle du jeu c'est ici : Clic !

    ***

      

     ***

    Quel est ce monde ?

     

    Quêter est devenu le quotidien

     A la bonne vôtre 

    Vivre et survivre 

    Pauvres mains tendues 

    Sans espoir de vie meilleure 

    Honte à ceux qui quêtent frauduleusement 

    Je préfère et de loin la quête du bonheur

     Oeuvrons pour le renouveler

    Ce bonheur de vivre pour tous

     A la française 

    Tous les  pays nous l'envient

    Juste savoir donner

    Juste un simple petit coup de pouce

    Du travail pour tous 

    Suffirait à redonner le sourire et la niaque-Rose63- 

     Cliquez ici pour voir Mon film "Quête de mes petits bonheurs dans mon jardin et la vue sur la chaîne des Puys de ma terrasse Rose63" !

     

    ***

    Jeudi 06 mai 2021

    Atelier 

     Animé par 

    • Un clic ci-dessous  pour aller sur le blog de Gisèle 

    Thème :

    les couleurs ensemble ou une en particulier

     

    *** 

    Quand on est volcanique 

    Jeudi 06 mai 2021

    La vie c'est comme une galerie

     Le regard s'expose  mais tout est si changeant

    L'oeil artisitique me pousse à la barbouille

    Sans prétention, juste pour me donner un air de liberté

    Les couleurs de la nature à l'unisson ont tant de pigments

    C'est comme un pinceau libre m' offrant des transparences 

    Jeudi 06 mai 2021

    Certaines couleurs peintes en arabesque sont comme des notes de musique 

    Tel le printemps , c'est la fête multicilore

    Ici et  là un arc-en-ciel jaillit d'un coeur en émotion

     Parfois des mouvements de bleus confondus 

    Et c'est le bruit  de la mer sur la toile qui me happe

     Ce fameux cercle chromatique des trois couleurs maîtresses

    J'en fais petitement usage avec ma souris

     Ma vagabonde je vous le dis 

      Je la malmène jusqu'à parfois faire n'importe quoi

    Jeudi 06 mai 2021

     N'importe quoi maîtrisé pourvu que ce soit de toutes les couleurs 

    -Rose63-

    Jeudi 06 mai 2021

     

    Jeudi 06 mai 2021

    ***

     

    Jeudi 06 mai 2021


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Mai 2021 à 00:46

    j'aime le rouge de ton gentil coquelicot. Ton jardin est bien joli et tes pivoines n'attendent plus qu'un beau rayon de soleil pour s'épanouir. Belle journée.

    2
    Jeudi 6 Mai 2021 à 03:32

    En arriver à tendre la main pour x raison n'est plus vivre, et dans cette société nombriliste, du chacun pour soi... monde robotisé qui prend la place du p'tit ouvrier... la vie est si belle en couleurs plutôt qu'en gris... bises, jill

    3
    Jeudi 6 Mai 2021 à 05:53
    CathyRose

    Oui la quête du bonheur c'est mieux, car parmi ceux qui quêtent de l'argent ... il y a de tout, tu as raison !
    J'adore les fleurs de bourrache, ta photo est très jolie.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Jeudi 6 Mai 2021 à 06:36

    Coucou Rose

    Avec les feuilles tendres de la bourrache, Soso fait les raviolis et en ce moment ma fille vend beaucoup de flacons de macerats de millepertuis qui ont des propriétés exceptionnelles. Meme le coquelicot on a fait des macerats..

    @+ Pat

    5
    Jeudi 6 Mai 2021 à 06:44

    Des jolis mots et des belles fleurs dans ton jardin, des bidouillages très réussis et colorés... de quoi redonner de la "couleur" à notre vie...

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    Jeudi 6 Mai 2021 à 06:55

    Tu as raison la quête du bonheur est une bonne occupation mais ceux qui n'ont vraiment rien et qui sont de plus en plus nombreux, ont du mal à être heureux encore davantage dans le monde d'aujourd'hui que dans le passé où les gens savaient se contenter de peu...c'est ainsi qu'on est loin d'un monde égalitaire. Tu t'es bien amusée avec les fleurs de bourrache le résultat est super ! Bisous et une belle journée

    7
    Mitou
    Jeudi 6 Mai 2021 à 06:58

    Ta souris est une artiste qui manie les couleurs superbement, la bourrache au naturelle  me plaît  un peu plus quand même  surtout quand elle est en dehors de mon jardin car elle est un peu trop envahissante !

    Tes mots sont toujours aussi  expressifs  à  chacun de choisir sa quête  où  de la subir.

    Bisous et bonne journée 

    Mitou 

    8
    Jeudi 6 Mai 2021 à 07:18

    Un texte très réaliste et de jolies photos et montages.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    9
    Jeudi 6 Mai 2021 à 07:22

    Je  trouve   que   notre   pays    est   devenu    un   pays    der   mendiants,  c'  est   tout    juste    si   on  ne   nous  demande   pas    de  déshériter   nos  enfants !

     Et   il   y   en   a   qui   vivent      royalement    de   la   générosité !

    Et   je  comprends   pourquoi     tu   aimes  l'impressionnisme !

       Toujours  pas   la   moindre    fleur   de  coquelicot    chez   moi !

     passe   une     bonne   journée

     Bisous

    10
    Jeudi 6 Mai 2021 à 07:55

    Un texte réaliste qui en dit long sur notre état d'esprit d'aujourd'hui...

     Un monde qui ne fait plus rêver tant de fonctionne de travers...

    Bisous et douce journée

    11
    Jeudi 6 Mai 2021 à 07:58

    Bonjour ma chère Rose 

    Nous sommes tous en quête d bonheur, dans ce monde où tout va mal, où rien ne va plus.

    J'adore ton coquelicot !
    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    12
    Jeudi 6 Mai 2021 à 08:09

    Bonjour Rose, j'aime bien le texte sur la vie tu l'as magnifiquement illustré.. 

    Bon jeudi gros bisous

    13
    Jeudi 6 Mai 2021 à 08:17

    Coucou Rose,

    J'ai aimé ta quête du bonheur. Quant aux couleurs pour Jazzy, montages photos et mots sont beaux.

    Bises et bon jeudi

    14
    Jeudi 6 Mai 2021 à 08:21

    Merci de partager ce qui fait ton bonheur au quotidien, tu les as sous les yeux.

    La quête, ce n'est pas seulement des sous, souvent un regard, une parole  et (quand on peut) un sourire, peuvent réchauffer le coeur...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    15
    jm:rober
    Jeudi 6 Mai 2021 à 08:21

    Bonjour Rose ,

    Pour moi ce matin je suis en quête de soleil car il disparu . Mais c'est mon jardin qui est content  ....et mes semis

    bonne fin de journée

    Amitiés 

    16
    Jeudi 6 Mai 2021 à 08:29

    j'aime ces couleurs et ses fleurs, surtout les coquelicots.  très heureuse que ma balade autour du monde en aquarelle te plaise, j'ai adoré créer ce carnet de voyage, pour certaines lettres le pays était évident, pour d'autres, j'ai eu du mal à choisir je l'avoue. encore quelques lettres à venir. bises.celine

    17
    Jeudi 6 Mai 2021 à 08:48

    Un très beau jardin avec une grande variété de roses...

    18
    Jeudi 6 Mai 2021 à 08:49

    La vie à la française était enviée de tous mais plus à présent : nos politiques se sont arrangés pour que ça change ! La mendicité est présente à tous les coins de rue et bien sûr il y a les escrocs qui en profitent largement ! Tout ferme, le travail pour tous n'est pas pour demain ! Plus facile de "dompter" quelqu'un dans le désarroi et la misère ! Ton jardin et ton Géant donnent le bonheur des yeux . Tes bidouillages colorés sont puissants et magiques : tu a compris le pouvoir de la couleur sur nos sens ! Merci pour cette belle page  Passe un bon jeudi Rose  Bisous

    19
    Jeudi 6 Mai 2021 à 09:11

    Dans les grandes villes, c'est tout les dix pas qu'une main se tend, mais on ne peut hélas pas donner à tout le monde, d'autant qu'il y en a beaucoup qui reçoivent des subsides de la part de l'état lesquels sont déjà piocher dans nos poches, ce monde est complètement en perdition !

    Jolis tes vagabondages en couleurs !

    Bises et belle journée

    20
    Jeudi 6 Mai 2021 à 09:16

    magnifiques tes mandalas!!! gros bisous Rose. cathy

    21
    Jeudi 6 Mai 2021 à 09:25
    Bonjour, vous avez entièrement raison, il faut chercher la quête du bonheur qui est l'une des clés fondamentales pour réussir notre vie. Pour se faire, il faut savoir s'écouter et s'accepter sans quoi on ne pourra pas l'atteindre. Après il y a d'autres conditions plus ou moins défavorables comme la perte d'un emploi et une galère pour en retrouver un autre avec les temps qui courent aujourd'hui, c'est pas toujours évident. Le jardin est très joli avec cette splendide variété de roses. Merci pour ce joli partage, passez une agréable journée.
    22
    Jeudi 6 Mai 2021 à 09:28

    Dans notre petit confort du quotidien on ne s'imagine pas que des gens souffrent, quand sous les ponts de Nice je vois des familles avec enfants, je me dis que nous sommes des privilégiés , tout le monde est en quête du bonheur et pourtant les inégalités sont flagrantes.

    J'aime énormément toutes tes bidouilles.

    Très belle journée, bises

     

    23
    Josiane
    Jeudi 6 Mai 2021 à 09:35
    Josiane

    Bonjour Rose,

    Que ton article est magnifique ! 

    J'ai pris beaucoup  de plaisir.
    Grosses bises et bonne journée

    Josiane

    24
    Jeudi 6 Mai 2021 à 09:37

    Quêter ....un mot qui me met mal à l'aise , je préfère donner mon aide sans qu'on soit obligé de me tendre la main ....et je peux ainsi leur donner un moment de bonheur c'est mieux ainsi ...

    Ta bourrache est superbe ! 

    Bises Rose

     

    25
    Jeudi 6 Mai 2021 à 09:45

    Les plus belles couleurs sont celles de la nature, j'aime beaucoup ton coquelicot...

    26
    Jeudi 6 Mai 2021 à 10:03
    PPRENE

    bonjour chere Rose, plein de belles choses chez toi , les fleurs, notamment la bourrache,  les bricolages avec la souris, un beau mot, la quête, souvent galvaudé !  devenu synonyme de mendicité ! bonne journee portez vous bien amities et bises 

    27
    Jeudi 6 Mai 2021 à 10:35
    Denise

    Bonjour Rose, j'ai dit bonjour à tes jolis coquelicots. Oui, pour la quête du bonheur. Je me suis mise à rêver dans ton délicieux jardin où les roses semblent apprécier la pluie même ce petit ailé qui cherche à se nourrir. Merci pour ton ravissant petit film.

    Bisous pour une bonne journée ♥

    28
    Jeudi 6 Mai 2021 à 10:43

    Un bel article ,beau coquelicot ,bon jeudi bisous

    Fichier

    29
    Dhelicat
    Jeudi 6 Mai 2021 à 11:28
    La mendicité est devenue un fléau...que faire? La quête du bonheur est un espoir joli coquelicot et compositions avec ta souris qui t’inspire bonne journée Rose bises
    30
    Jeudi 6 Mai 2021 à 11:35

    Et bien l'étourneau avait bien de la concurrence avec le gros oiseau blanc :D 

    La quête du bonheur, on la fait tous mais elle n'est pas si simple.  Le bonheur des uns n'est pas celui des autres. Dans certains pays, la quête du bonheur, c'est un pays sans bombe. Ailleurs, c'est pouvoir manger. Ailleurs encore, c'est pouvoir vivre sans persécution. La vie à la Française, oui mais que les Français aient conscience qu'on n'est pas si malheureux que ça dans la grande majorité Mais non, il se croit le plus malheureux de la terre. Rien ne va, rien ne lui va. Toujours  à râler, à réclamer, à se plaindre, à geindre.  

    Bonne journée Rose

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 11:44

        Pour cette raison que j'ai écrit "oeuvrons pour renouveler...."

        Bonne journée 

    31
    AMANDINE BOU
    Jeudi 6 Mai 2021 à 13:25

    TEXTE SUPERBE 

     

    32
    Jeudi 6 Mai 2021 à 13:31

    bonjour Rose , ah oui magnifiques ces fleurs et tes macros  j'aime ++ la bourache  waouh  !  , ton coquelicot sur fond noir  waouhhhhhhhh  !  et tes amusements  je vois que tu t'amuses bien  hi hi  merci bisous a+

    33
    Jeudi 6 Mai 2021 à 13:38

    Bonjour Rose il y a les véritables personnes en état de précarité totale et il y a des " faux " Beaucoup se retrouvent à la rue en perdant leur travail, après une séparation, divorce mais aussi par la faute de propriétaires peu scrupuleux. Je me suis retrouvée aussi à la rue, pas longtemps car celui qui est devenu mon mari plus tard m'a sauvée de la misère!!A mon tour j'essaie d'aider surtout les personnes qui rencontre des soucis , les migrants, les sans abris en tricotant ou autres petites choses selon mes possibilités.

    Pas de fleurs encore chez nous il a encore neigé pas loin de chez moi hier!! Bonne journée bisous

    34
    Jeudi 6 Mai 2021 à 13:46

    Un grand merci Rose pour ta participation à ce jeudi poésie. Tes couleurs déclinées en mots et créas sont superbes, et je reconnais bien là la nature qui permet de puiser dans sa palette naturelle. J'aime beaucoup ce que tu appelles tes barbouilles, ta souris est une magicienne.

    Je vais de ce pas cliquer pour voir ton petit film.

    Bonne journée 

    Bises  

    35
    Marie-France
    Jeudi 6 Mai 2021 à 14:24

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite une bonne soirée.

    36
    Jeudi 6 Mai 2021 à 14:42
    Renée

    J'aime beaucoup ta participation au défi pour Gisèle c'est une super bonne idée et participation. On aimerait bien en voir un mais le soleil fait cruellement défaut ces jours. Je file voir ta vidéo. Bisous bisous

    37
    Jeudi 6 Mai 2021 à 15:14

    une explosion de couleurs tes images...

    et oui la quête du bonheur je la préfère aussi 

    belle fin de journée

    bisous

    patricia

    38
    Jeudi 6 Mai 2021 à 15:28

    Bonjour Rose

    de ce Jeudi que je te souhaite une Belle Journée merci de cet Article oui en ce moment ce n est pas facile c est sur et ceci fatigue je le ressens  tous les jours et nous faisons avec  et merci ces réalisations de ces différentes  couleur c est tellement jolie et ainsi ce beau texte le 2 eûmes j ai passer un très bon moment je te le dit et profite tout en prenant soins de toi bisous DANNNN

    39
    Jeudi 6 Mai 2021 à 15:32
    Renée

    oublié bravo pour le 1er texte aussi. Bisous

    40
    Jeudi 6 Mai 2021 à 15:39

    bonjour Rose

    le coquelicot fait partie de mes fleurs préférées, dommage durée de vie courte et c'est tant mieux ainsi on ne le cueillera pas

    bisous

    je t'ai envoyé un message

    41
    Jeudi 6 Mai 2021 à 16:33
    chez raymonde

          BONJOUR

    MAGNIFIQUE TEXTE TE SUPERBE FLEURS BISE RAYMONDE   

    42
    Jeudi 6 Mai 2021 à 17:45

    bonsoir 

     plein de belles choses chez  toi Rose 

     tes coquelicots et ta bourrache m 'enchantent 

     c'est magnifique 

     bises  , bonne soirée pour toi 

    43
    Jeudi 6 Mai 2021 à 17:55

    Un déferlement de couleurs - jolie photo de la bourrache

    bonne et douce soirée

    bisous

    44
    Jeudi 6 Mai 2021 à 18:21

    Salut,

    Pas mal ton texte sur quel est ce monde.
    Tout va bien dans le monde des « Tiot ».
    On subit les assauts de la météo mais on est bien chauffé.
    J’espère que tout va pour le mieux par chez vous.
    Bonne fin de journée

    45
    Jeudi 6 Mai 2021 à 19:49

    Très beau ton mélange de couleurs, vifs mais pas agressifs, tout ce que j'aime. Bises. FRANCOISE

    46
    Jeudi 6 Mai 2021 à 19:59

    La 1ère, c'est un vrai tableau ! Le texte est beau et superbe photo de la bourrache !

    Gros bisous, belle soirée

    47
    Jeudi 6 Mai 2021 à 21:03

    En ce moment c'est la quête de liberté.

    Tu t'es bien amusée avec ta bourrache, j'en ai semé au jardin hier.

    Bonne soirée

     

    48
    Jeudi 6 Mai 2021 à 21:42
    Véronique

    La quête du bonheur, petits bonheurs de chaque , celui d'ouvrir les volets chaque matin .

    Oui, mettons de la couleur partout , soufflons cette poudre multicolore sur les espoirs d'un monde meilleur . Je dis toujours à ceux qui se plaignent un peu trop que je suis bénie d'être née du bon côté de la barrière .

    C'est très beau Rose . Je me répète mais je n'ai pas d'autres mots que ceux-là :-)

    Douce soirée

    Véronique

    49
    Jeudi 6 Mai 2021 à 22:47

    Je suis en quête de soleil après toute cette pluie aujourd'hui. Tu as bien exploité ta photo de la fleur de bourrache. Bisous

    50
    Robert
    Jeudi 6 Mai 2021 à 22:58
    Robert

    Come on dit ici:”tu en as fumé du bon”! Avec tes tableaux #3 - #5

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 23:10

        Je suis anti - hallucinogènes, anti -tabac yes

    51
    Vendredi 7 Mai 2021 à 15:09

    Jolis textes et jolies photos. Moi aussi j'aime les coquelicots ! Les coquelicots, les violettes et ... les roses ! :) Tu as un magnifique prénom et ton blog c'est tout en douceur et en poésie. Merci pour ce petit moment si agréable que j'y ai passé.

    52
    Vendredi 7 Mai 2021 à 17:57
    Josette

    en quête de soleil et d'espoir plus que de monnaie factice !

    superbe tes couleurs toutes dans la natures savent s'allier pour notre regard

    bonne soirée Rose 

    53
    Vendredi 7 Mai 2021 à 20:07
    colettedc

    Bonsoir Rose,

    SUPERBE, ta participation pour les Croqueurs de Mots ! Mille et un bravos pour tes mots et ta barbouille (toujours agréable). 

    Ton autre défi est très bon également ! Bravo !

    Je cours voir ton film,

    Gros bisous

    54
    Vendredi 7 Mai 2021 à 22:20
    lavandine

    Le Bonheur c'est se contenter de ce qu'on a sinon on lui court toujours après !

    J'ai vu aujourd'hui mes 1ers coquelicots de l'année.

    Gros bisous.

    Douce nuit.

    Lavandine

    55
    AMANDINE BOU
    Samedi 8 Mai 2021 à 13:49

    BELLES VACHES

    56
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:02

    D'excellentes photos à partir de fleurs toutes simples.La rose qui parle beaucoup et la bourrache que l'on voit au bord des chemins.

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :