• Jeudi 04 mai 2023

     

    Jeudi 04 mai 2023

    Jeudi 04 mai 2023

     

    Une punaise matinale

    Dans les froufrous

    C'est le pompon 

    Et bien oui

    Elle a droit à la photo 

    Elle aussi a le droit de vivre sa vie 

    Jeudi 04 mai 2023

    Jeudi 04 mai 2023

    Jeudi 04 mai 2023

    Jeudi 04 mai 2023

    Jeudi 04 mai 2023

    ***

     Pour l'atelier 

    Croqueurs de mots 

    LE BLOG DE LA COMMUNAUTÉ DES CROQUEURS DE MOTS

    UN SITE UTILISANT RÉSEAU APLN BLOG

     

    Pour ce défi 282, c'est moi  qui propose 

    Pour le jeudi 04 mai :  le Muguet  

    Merci à vous de me suivre 

    Merci à toutes les personnes qui auront participé 

    ***

    Jeudi 04 mai 2023

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Mai 2023 à 00:14

    La petite faune et la flore font bon ménage, quant au muguet, un premier mai attendu avec lui.... bon jeudi Rose, bises

    2
    Jeudi 4 Mai 2023 à 06:01
    Adrienne
    Il n'y a pas de raison d'aimer les bêtes qu'on trouve jolies et de tuer celles qu'on ne trouve pas belles :-) Aimons-les toutes :-) Bonne journée !
    3
    Jeudi 4 Mai 2023 à 06:10

    Jolies photos.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    4
    Jeudi 4 Mai 2023 à 06:17

    Ces petites bêtes ne font pas toujours bon ménage avec nos fleurs et, honte à moi, tu vas dire, je pulvérise ... du savon noir. Je ne sais pas si cela tue mais c'est écologique. 

    Gros bisous

    5
    Jeudi 4 Mai 2023 à 06:24

    Hello Rose

    En ce moment des insectes qui se régalent sur les fleurs et les plantes, sont le bonheurs des photographes en macro. C'est le printemps et la nature revit.

    Bon Jeudi

    Pat

    6
    Jeudi 4 Mai 2023 à 06:40

    Merci pour ces jolies photos et ces jolis mots...

    Après ce nouveau "coup dur" de santé, sois bien prudente et "sage"... n'oublie que nous n'avons qu'une seule vie... il faut la ménager !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Jeudi 4 Mai 2023 à 06:40

    Coucou jolie page bien vivante de la nature prend soin de toi bisous

    8
    Jeudi 4 Mai 2023 à 06:48
    4'ine
    Petites bêtes du Bon Dieu. Il n'y a pas que les coccinelles. Gros bisous
    9
    Mitou
    Jeudi 4 Mai 2023 à 06:53
    Nous attendons toujours le muguet! Les p'tites bêtes reines de nos jardin laissons faire la nature . Avec l'APN elles ne craignent rien sauf la mise en boite ! Bisous et bonne journée Mitou
    10
    Jeudi 4 Mai 2023 à 07:03

    Petites bébêtes, jolies ou pas ont droit de vie, merci de nous le rappeler...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Jeudi 4 Mai 2023 à 08:20

        Hello Rose, je te découvre avec ce gros souci de santé, j'espère que tout s'arrangera au mieux....ce covid met à plat, je m'en souviens très bien. ...repose-toi, c'est vraiment nécessaire.

    11
    Jeudi 4 Mai 2023 à 07:21

    Toutes les petites bêtes ont leur utilité dans la chaine de la vie (et la chaine alimentaire) même celles qui ne nous plaisent pas !! Joli muguet de mai, le mien fleurit à peine ! Bisous et un bon jeudi

    12
    Jeudi 4 Mai 2023 à 07:26

    Même la petite faune est importante, je n'aime pas beaucoup les punaises, mais elles sont utiles. Joli brin de muguet.

    Très belle journée.

    bises

    13
    Jeudi 4 Mai 2023 à 07:32

    Tu as raison, laissons les p'tites bébêtes en paix au jardin...

    Bon jeudi.

    Bisous

    14
    Jeudi 4 Mai 2023 à 07:36

    bonjour Rose, bon appétit ! j'espère que tu vas de mieux en mieux, bel assortiment d'insectes et de fleurs , plein de belles choses dans le jardin ! gentil hommage au brin de muguet ! porte toi bien, amities et bises, bon jeudi ! 

    15
    Jeudi 4 Mai 2023 à 07:43

    Dans notre environnement tout est utile ..donc il faut laisser faire les choses ..Prends bien soin de toi 

    Bises Rose

    16
    Jeudi 4 Mai 2023 à 08:06

    Mouche et punaise se plaisent dans ton jardin, jolies photos. Ce premier poème pour le premier jeudi chez les croqueurs de mots est vraiment sympa, bravo !

    Bises et bon jeudi - Zaza

    17
    Jeudi 4 Mai 2023 à 08:12

    Merci pour tout ce petit monde de la nature!

    Bonne journée

    Bisous

    18
    Jeudi 4 Mai 2023 à 08:36

    Nous    nous    fondons    souvent    sur   le   ressenti,    mais    dans   la   logique,    une   araignée   ou    un   serpent     ont    autant   de    droit     qu'un     loup    ou    un    ours !

    La    nature   fait    aussi      du     en    même   temps, le   muguet     est      beau   et   sent       bon,    mais   c'   est    un    poison !

    Passe    une    bonne    journée

     Bisous

    19
    jm:rober
    Jeudi 4 Mai 2023 à 08:41

    Bonjour Rose,

    de belles photos dont cette punaise , qui se nourrit de la seve des végétaux et en plus à une odeur nauséabonde quand elle est menacée

    Joli partage

    bonne journée

    Amitiés

    20
    Jeudi 4 Mai 2023 à 08:50
    Denise

    Bonjour Rose et merci pour ton billet aux douces couleurs.

    Gros bisous et bonne journée ♥

    21
    Jeudi 4 Mai 2023 à 09:07
    Translator
     
     

     

    chaque être vivant a son utilité.. et le muguet, quel parfum réconfortant !

    22
    Jeudi 4 Mai 2023 à 09:20

    Coucou Rose,
    Bien sûr que la punaise aussi à le droit de vivre, et je vois que tes Hortensias sont très en avance par rapport aux miens.
    Bonne journée.

    23
    Jeudi 4 Mai 2023 à 09:21

    Sur tes photos, la mouche et la punaise font très jolie mais en vrai, je déteste ces bestioles...
    Bonne journée

    24
    Jeudi 4 Mai 2023 à 09:28
    LylouAnne

    Bonjour Rose, je viens de chez Mireille du Sablon et je découvre que tu souffres du covid. Je suis désolée d'autant plus que tu sembles être en souffrance. Plein de courage Rose.
    De jolies photos et un beau texte pour accueillir cette journée.
    Prends soin de toi, bisous doux.
    Lylou

    25
    Jeudi 4 Mai 2023 à 09:29

    je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de muguet dans les bois. Celui que j'ai acheté pour la bonne cause pour la caisse de l'école me semble peu parfumé mais c'est peut-être mon odorat qui défaille. bises

    26
    Jeudi 4 Mai 2023 à 10:30
    Denise

    Bonjour Rose, je lis que tu es malade, je suis de tout coeur avec toi. Prends du repos. Je t'envoie mes pensées chaleureuses et te souhaite un prompt rétablissement. Bisous ♥

    27
    Jeudi 4 Mai 2023 à 10:38

    jolie page nature, oui, ces insectes ont le droit de vivre! je lis que tu as le covid, soigne toi bien!!! gros bisous Rose. cathy

    28
    Jeudi 4 Mai 2023 à 10:57
    carpediem

    J'adore ce monde miniature, merci pour ces photos très réussie.

    Bon rétablissement, prends soin de toi

    Belle journée, bisous

    Lili 

    29
    Jeudi 4 Mai 2023 à 10:57

    J'ai souvent des punaises qui rentrent dans la maison, une fois le chat a voulu en croquer une... Il n'a jamais recommencé lol.

    Je les attrape avec un sopalin pour les mettre dehors et plusqu'à bien se laver les mains après.

    Bonne journée

    30
    Jeudi 4 Mai 2023 à 11:00

    bonjour, belle participation ,bonne continuation bisous

    31
    Jeudi 4 Mai 2023 à 11:15

    Toutes ces petites "bébêtes " ont leur utilité dans les jardins .

    Merci ROSE pour cette page douceur .

    Repose toi un max pour reprendre du poil de la bête . C'est vraiment une "saloperie" de 1ère catégorie . L'ayant eu en décembre et je tousse encore et rien à y faire .... Prends soin de toi.

    Gros bisous réconfortants 

     

    32
    Jeudi 4 Mai 2023 à 11:24

    Oui tu as raison, la punaise a le droit de vivre d'autant qu'elle a son utilité.  C'est beau tes photos nature.  J'aime beaucoup les silènes compagnon blanc.  Quand on était enfants, ça nous amusait de voir leurs graines surgir de leur capsule à la moindre pression. 

    J'espère que tu vas mieux Rose.  Je pense bien à toi. Amicalement 

    33
    Jeudi 4 Mai 2023 à 12:49

    bises Rose 

     merci de ta gentille visite 

    çà fait plaisir  bonne continuation 

    ta page est magnifique , la nature   te le rend  aussi je pense 

     kénavo  bonne journée 

     bises 

    34
    Jeudi 4 Mai 2023 à 13:12

    Belle ôde au muguet. Bisettes

    35
    Marie-France
    Jeudi 4 Mai 2023 à 13:42

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    36
    Jeudi 4 Mai 2023 à 14:38

    JOLI INSECTE ROSE

    37
    Jeudi 4 Mai 2023 à 15:04

    De bien jolies photos et un beau poème pour ton défi! Bravo!

    Le mien est posé aussi.

    Bisous et bel après midi!

    38
    Jeudi 4 Mai 2023 à 15:13

    Les insectes  commencent à sortir avec cette hausse des températures , mouches , punaises,  les oiseaux en sont ravis et font de belles pirouettes dans l'air pour les attraper . De bien belles photos sur ta page, j'aime beaucoup ta création pour le petit déjeuner . 

    Quant au muguet , il est aux abonnés absents dans le jardin par contre le lilas est bien garni .

    Plein d'ondes positives pour récupérer de ce vilain virus, je suis passée par là début 2020 et j'ai dégusté aussi . 

    Bon jeudi 

    Bises 

    39
    Jeudi 4 Mai 2023 à 15:46

    Jolis défi, punaise et fleurs

    Bisous du jeudi Rose

    40
    Jeudi 4 Mai 2023 à 16:19
    Renée

    Coucou, comme je ne reprend qu'aujourd'hui le chemin des blogs, je n'avais pas vu l'annonce mais, je viens de préparer un 3 en 1 pour le 11 mai (j'avais déjà des articles programmés aux autre dates) en voici le lien https://envie2.ch/croqueurs-de-mots-3-en-1-rose/

     

    Visible le 11 donc. Bisous douce journée

    41
    Jeudi 4 Mai 2023 à 16:35

    Je n'aurais pas pensé à prendre cette punaise en photo !

    bisous / Nicole

    42
    Jeudi 4 Mai 2023 à 17:19

    Les petites bêtes se réveillent et c'est un plaisir de les observer, merci Rose pour ces photos animées au jardin ... le muguet, ce porte bonheur dont on ne saurait se passer pour fêter l'arrivée du mois de Mai que je te souhaite très doux ... Heureuse de retrouver tes pages après ma pause, je suis toujours en demi-pause car le jardin nous appelle en ces journées ensoleillées ! Bisous du coeur ch'tis ! Nicole

    43
    Jeudi 4 Mai 2023 à 18:23

    Bonsoir Rose

    Oui, comme tu le dis, la punaise a droit de vivre.

    Merci pour tes articles qui sont bien détaillé et dans lesquelles ont trouve beaucoup de choses.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    @lain

    44
    Jeudi 4 Mai 2023 à 18:55

    Bonsoir Rose ,,, 

    Elles sont belles tes photos ,,, L'autre jour il y avait une punaise comme celle de ta photo dans ma salle de bain ,,, Je pense qu'elle devait être dans une de mes orchidées ,,, Remise dehors ,,, 

    J'aime bien ton texte sur le brin de muguet ,,, 

    Je n'ai pas vu que tu étais souffrante ,,, j'espère que tu vas mieux et que ce n'est pas grave ,,, Rétablis toi vite ,,, 

    douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode 

    45
    Jeudi 4 Mai 2023 à 22:51

    Sur le cresson de la fontaine, où le cerf boit l'oreille au guet, de sa main cachée il égrène les grelots d'argent du muguet.

    Extrait de "1er sourire du printemps" de Th Gauthier poème appris enfant.

    46
    Jeudi 4 Mai 2023 à 23:42
    Bonsoir Rose, Ravie que tu ailles un peu mieux. Prends bien soin de toi. Ah les punaises je n aime pas trop les voir. Voilà que nous en avons encore quelques unes dans la maison. Mais punaises des bois car elle ne sentent pas. Douce nuit. Bisous. Huguette
    47
    Vendredi 5 Mai 2023 à 05:30
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Magnifiques photos et bravo pour cette très jolie participation à relever ton défi des Croqueurs de Mots !!! Prompt rétablissement.

    Bisous

    48
    Samedi 6 Mai 2023 à 19:58

    Bonsoir Rose. Joli poème en honneur du muguet et belles photos de tes fleurs et de leurs invitées !

    49
    Samedi 6 Mai 2023 à 20:22

    Souvenirs d'enfance programmés pour lundi 8

    Merci, bon week end, bises amicales.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :