• Jeudi 03 septembre 2020

     

     


    Ma participation pour chez écureuil bleu

     

    *****

     

     

     

     Si j'étais un animal, je  serais   un chimpanzé 

    Ces animaux me fascinent 

      

    Si j'étais une fleur, je serais une rose 

     

      

    Si j'étais un élément , je serais pour ne rien oublier un post-it 

     

      

    Si j'étais une saison  , je serais le renouveau , tel le printemps 

      

    Si j'étais un moment de la journée  ,  je serais  le réveil du soleil

     

     

    Si j'étais  un des cinq sens    , je serais la vue 

     

     

    Si j'étais un pays    , je serais Ma France 

     

    Si j'étais un paysage   , je serais  la montagne 

     

    Si j'étais un objet du quotidien   , je serais un carnet de notes 

     

    Si j'étais une pièce de la maison   , je serais une grande pièce à vivre  ouverte sur le jardin 

     

    Si j'étais un mot   , je serais bonjour 

     

    Si j'étais un art  , je serais la peinture

     

    Si j'étais un sport  , je serais la randonnée 

     

    Si j'étais un fruit , je serais une fraise 

     

    Si j'étais une qualité  je serais l'honnêteté

     

    Si j'étais une devise , je serais

     

    de Dalai Lama

     

     Les bonnes qualités humaines - honnêteté, la sincérité, un bon cœur ne peuvent être achetées avec de l'argent ni produit par une machine ou par la pensée. Nous l'appelons la lumière intérieure.

    *** 

    Quand Monsieur lézard me nargue ...

    Jeudi 03 septembre 2020

    Une petite pause sur la branche 

    Quand la saison avance 

    Les rendez-vous ne manquent pas chez les oiseaux 

    Ils profitent à fond car la durée du jour baisse en septembre 

    Jeudi 03 septembre 2020

    Jeudi 03 septembre 2020

     Citation lue sur le net  "figaro" :

    "Pour le paresseux le nuage devient fardeau"

    Jeudi 03 septembre 2020

    Jeudi 03 septembre 2020

    Jeudi 03 septembre 2020

    Jeudi 03 septembre 2020

    Jeudi 03 septembre 2020

    Jeudi 03 septembre 2020


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 02:17
    colettedc

    MAGNIFIQUE page, Rose et, si bien présentée, comme à ton habitude ... bravo pour ton défi chez écureuil bleu, et, sur ce, tu l'es déjà, cette rose yes ! ! ! 

    Bon et beau jeudi tout entier,

    Bisous 

    2
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 02:48

    Bonjour Rose

    très bien ta page

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    3
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 05:06

    Bonjour Rose j'adore ton autoportrait et tes photos montages sont magnifiques!, un grand merci bonne journée bisous

    4
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 05:20

    Magnifique article !

    Je te souhaite un bon jeudi avec une mauvaise nouvelle que j'explique demain, en détails, sur mon blog ! 
    En résumé, thierry a une très forte crise rhumatismale des mains qui sont toutes gonflées et ne peut presque plus s'en servir tellement il a mal . 
    Même difficile de conduire ! 
    Je vais donc me faire plus rare ... 
    Gros bisoux, ma rose ♥
     
    5
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 05:45

    Toujours aussi agréable de venir te lire et apprécier tes jolies photos et montages.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    6
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 06:10

    ... tout devient sourire au travers de tes photos, de tes mots...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 06:18
    CathyRose

    Nous avons deux choses en commun ... la rose et la vue. Moi pour l'animal le chat, et la saison l'automne, tu t'en doutes ! wink2
    J'admire toujours tes fleurs, mais je te laisse le lézard.
    Quant aux nuages tu le sais je les aime, et malgré l'heure matinale ... ta tartelette est appétissante !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    8
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:08

    J'aime beaucoup ton autoportrait... j'aime aussi tes fleurs, tes nuages et les citations... Pour la tartelette au ris de veau, j'attendrai un peu (mais cela doit être succulent)... Une très belle page pour bien commencer ce jeudi...

    Très bonne journée et gros bisous

    9
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:10

    Coucou Rose,

    Un très bel autoportrait, bravo.

    Bises

    10
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:10

    Joli le cactus

    Gros bisous Rose

    11
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:14

    Chouette ta page !Sublime photo !! Bonne journée

    12
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:16

    Une belle balade florale chez toi. Joli moment de douceur pour commencer la journée. Bonne journée. Bisous

    13
    Mitou
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:20

    Et si j'étais . . . .  j'ai bien aimé tes réponses certaines pourraient me correspondre j'échange la mer contre la montagne qui vient seulement en deuxième place ! Pour la tartelette désolée je la préfèrerais sucrée smile gros bisous et bonne journée

    MITOU

    14
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:21

    Bonjour ma douce amie Rose

    Que tes photos et montages sont merveilleux, un ravissant billet fleuri, de très beaux mots et j'aime particulièrement "si j'étais un pays je serais MA France" oh que oui telle qu'elle était AVANT que tout ce qu'il s'y passe de négatif en ce moment entre toute cette violence qui n'en finit pas, j'espère des jours meilleurs pour notre belle France.

    C'est sous le soleil et la douceur que je viens avec grand plaisir dans le bel univers de ton blog, tout d'abord pour te remercier de ton gentil passage et ensuite pour te souhaiter une merveilleuse journée.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    15
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:23

    je   te verrais plutôt en  atèle,  se balançant   de branche  en  branche   dès l'apparition   du   soleil,  et  se régalant    de  fleurs  et   de  fruits !

    Tu  m'étonnes   que    le  nuage  est   un fardeau,  il  pèse  des   tonnes, à se  demander   comment  il  peut  tenir   en  l'air !

     Je  suis  content   de  voir  que   le lézard  a  échappé   aux  griffes    des  chats  comme  aux serres    des faucons !

     Merci   pour tes   jolies   photos

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    16
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:34

    Bonjour Rose, un beau billet nous avons quelques points communs dans nos choix.. le printemps, la rose....

    C'est vrai que les jours raccourcissent !! hélas..

    Gros bisous

    17
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:37

    ......oui...la lumière intérieure fait une bonne différence....

    coup de coeur pour le pot au...coeur..;)

    je te comprends de craquer pour ton géant...la tartelette bien dorée est bien appétissante...

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    18
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 08:43

    Magnifique défi de l'écureuil bleu Rose , et ébaubie par ton

    cliché verdure , ton auto-portrait et tes montages, un bonheur .

    Bon jeudi frisquet ce matin ici , soleil l'après-midi, ouf, profitons 

    en encore un peu j'espère .

    Bises amicales

    Christiane

    19
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 08:43

    Très bel autoportrait dans lequel j'ai trouvé de nombreux points communs : la randonné, la montagne , la France ( la vraie ), le carnet de notes... Ton ode au soleil est magnifique ! Le petit lézard est prudent , chez moi j'en ai revu un depuis les fortes chaleurs. Tes rosiers croulent sous les promesses de fleurs : magnifique !  C'est un pigeon ramier qui fait une pause sur la branche ? Nous avons toute une famille de tourterelles qui s'égosillent sous ma fenêtre de chambre dès le lever du jour ! Le gros nuage lourd est peut-être pesant mais je continue à le voir mousseux et aérien ! Il est vrai que c'est rarement chez nous qu'il déverse son ondée ! La photo de ton Géant est superbe : comment ne pas craquer devant un tel décor ? Ta tartelette se fait aristocrate ! Les ris de veau je les mets dans un vol au vent ! Merci pour cette belle page Rose  Passe une belle journée  Bisous

    20
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 08:49

    J'ai aimé ton autoportrait que je relis ce matin avec plaisir après l'avoir découvert chez Brigitte il y a quelques jours. Tes photos et montages sont comme d'habitude un ravissement et ton géant profite de la fin d'été pour respirer un peu maintenant que les touristes se font plus rares :) bisous et un doux jeudi

    21
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:09

    Bonjour Rose,

    voilà un bon nombre de citations sur lequel je n'en retiendrait qu'une

    Si j'étais une qualité  je serais l'honnêteté

    Bonne fin de semaine

    Amitiés 

     

    22
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:45

    J'ai beaucoup aimé la devise du Dalai Lama que j'ai partagée sur mon compte FB en n'oubliant pas, bien sûr, de te citer. https://www.facebook.com/calcaise/

    Je te rejoins sur beaucoup de "si j'étais" que j'ai bien aimé découvrir grâce à toi.

    Ton géant me fait penser au mien même si je ne le vois pas, c'est le Pic du Midi de Bigorre dans les Pyrénées que j'aime tant.

    Bonne journée Rose, bises, à bientôt.

    23
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:08
    PPRene

    bonjour chere Rose, bravo l'auto-portrait ! tres bel article, bien illustré avec de superbes photos et de magnifiques  creations , le bon Geant est superbe ! impressionnant le gros nuage ! la tartelette aussi !! Merci chere Rose, porte toi bien grosses bises 

    24
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:31

    C'est intéressant ton si j'étais

    Ta petite tartelette à l'air bonne.

    Bonne journée

     

    25
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:52

    Merci Rose pour cette jolies moisson d'images et de citations. J'aime beaucoup ta montagne, aux pieds de laquelle j'ai passé de très belles vacances en famille il y a quelques années.

    Bises et belle journée

    26
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:55

    Bonjour ,belle page ,miamm la tartelette au ris de veau.douce journée avec le soleil.bises.

    27
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:06

    Magnifique ton article bon jeudi bisous

    Fichier

     

    28
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:11

    Tu me mets l'eau à la bouche avec ta tartelette au ris de veau!

    Les mots sur le soleil dès le matin, me vont très bien et c'est ce que j'ai ressenti hier, alors zou nous sommes partis faire un tour en bord de mer, la mer était haute, calme, l'air doux, fin des vacances.....alors peu de personnes sur le promenoir, des téméraires se baignaient, et une petite pause à la terrasse de notre café  préféré, que c'était bon.

    Je retrouve quelques traits qui me vont dans ta description.

    Bonne journée, je t'embrasse.

    29
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:19

    jolie présentation qui nous permet de te découvrir un peu. Je crois que je ne saurais pas bien jouer à ce jeu, il y a tant de réponses qui me viennent à chaque question :D  

    Magnifiques nuages.  J'aime beaucoup

    bonne journée Rose 

    30
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:25

    Bonjour Rose

    J'ai bien aimé tes réponses, je pense que j'en aurais beaucoup de communes avec toi.

    Une très bonne tartelette qui fait envie

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    31
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:31
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Ce jeu me plaît beaucoup, nous aurions beaucoup de choses en commun, j'adore tes fleurs et les nuages qui sont somptueux !

    Gros bisous ma douce Rose et belle journée !

    32
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 13:10

    Bonjour Rose toujours très agréable tes reportages avec ces sublimes photos et quelle jolie vue de ta terrasse merci du joli partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    33
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 13:23

    BEAU WEEK-END

    34
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 13:23
    Denise

    Bonjour Rose, j'aime beaucoup ton autoportrait et nous avons beaucoup de points communs. Tes fleurs te font un beau sourire dès le matin et le nuage est magnifique.

    Je te souhaite un bel après-midi. Gros bisous :-) ♥

    35
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 14:10
    Chantal33300

    une page bien fleurie. Bisous

    36
    Marie-France
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 14:22

    Bonjour Rose

    Ta tarte au riz de veau est tres appétissante. Je te remercie pour ce billet et je te souhaite une bonne soirée.

    37
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 15:35

    Un bel autoportrait pour ce défi d'écureuil bleu et une page qui montre bien combien ton œil est sensible à la beauté de ce qui t'environne .

    Bonne journée 

    Bises 

    38
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 15:38

    Coucou Rose, je n'avais jamais pensé à faire un tel auto-portrait. Super ! Pour beaucoup de choses je te ressemble.
    Une jolie vue sur ta terrasse en ce début Septembre. Bises de bonne fin de semaine

    39
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 15:45
    Renée

    Ta participation était fort jolie Rose...comme les clichés. Bisous

    40
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 15:51

    Coucou Rose , oui ta tartelette me parait délicieuse ! . De retour chez les amis mais au ralenti car il faut profiter de la douceur automnale , bisous , escapade , 

    41
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 17:04

    Formidable ton autoportrait, très réussi!

    La fraise, miam, oh oui,avec une belle couleur qui titille les papilles

    Le carnet de notes, super, wink2

    La Rose... comme je te comprends!

    L'honnêteté, la grande pièce ouverte sur le jardin... j'aime énormément!

    J'aime aussi beaucoup la citation sur le nuage, elle est très réussie et la photo aussi

    Merci pour le florilège de couleurs en photos et mes amitiés à Monsieur Lézard wink2

    Gros bisous Rose

    Cendrine

    42
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 17:39

    J'aime bien ton portrait chinois !!! Mais pour un pays ...j'hésite...La France, je n'en suis plus très fière depuis un moment....

    J'adhère totalement à la citation du Délai Lama !!!

    bonne journée

    bisous

     

    43
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 20:06

    tartelette au ris de veau ! Je signe de suite ! Bises. FRANCOISE

    44
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 20:06
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Rose,

    À chaque fois je suis admirative devant tes montages et effets ... Je ne sais pas comment tu fais, mais j'adore !

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    45
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 20:48

    Très bel article ... je croquerais bien dans ta tartelette !

    Gros bisous, belle soirée

    46
    Samedi 5 Septembre 2020 à 09:44
    mireille63

    Il y a du piquant, de belles fleurs, des ciels magnifiques, la verdure qui fait ton quotidien, et un bel auto-portrait !
    Doux weekend, bises.

    47
    Samedi 5 Septembre 2020 à 11:47

    Ton autoportrait est réussi. Je n'ai pas réussi à mettre la photo. Ta tartelette aux ris de veau semble succulente. Bonne journée et bisous

    48
    Samedi 5 Septembre 2020 à 13:48

    Très belle page ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :