• Jeudi 03 nov 2022

     

    La Mauricie & direction Montréal !

    Canada
    2 days ago
     
    Nous laissons derrière nous la très belle et agréable ville de Québec et nous prenons la direction de la très belle église de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Ensuite, direction le Parc National de la Mauricie avec un arrêt pour observer le joli village de Grandes-Piles, encore sous les jolies couleurs automnales. Malheureusement, le parc est fermé pour travaux sur la route.. mais passée la déception, nous nous dirigeons vers le Parc National du Mont-Saint-Bruno. Un parc très calme, tout près de Montréal où nous avons pris notre temps pour observer les beaux lacs reposants, entourés de belles forêts où vivent paisiblement, écureuils et biches, que nous avons eu la chance de croiser.

    Jeudi 04 nov 2022

    Jeudi 04 nov 2022

    Jeudi 04 nov 2022

    Jeudi 04 nov 2022

    Jeudi 04 nov 2022

    Jeudi 04 nov 2022

    Jeudi 04 nov 2022

    Sur tes pas mon Antoine je me régale

    Merci

    Mamie

    ***

    Atelier chez

    Au delà des mots...n°16 le thème : Le bouquet

    Le thème : Le Bouquet

     Voici les dix mots : Bouquet, souvenir, inventer, savoir, toujours

                            Unir, intéresser, guide, résonner, paraître.

     ou

    Un texte avec cinq mots finissant en "eur".  

     ***

    Dans mon bouquet de pensées

    Rien à inventer

    Mon guide c'est

    Savoir toujours garder en mémoire

    Le souvenir du

    Meilleurs moment de la journée

    Le paraître je le bannis

    Unir ces meilleurs moments

    Ne m'intéresser qu'au positif

    Le mensonge n'est qu'un leurre

    À mes yeux le zèle de certains compte pour du beurre

    J'n'ai pas peur de rester telle que je suis

    Mon coeur sait résonner de petites joies

    J'ignore le planeur de mauvaise foi

    Je préfère contempler les feuilles d'automne mordorées quand

    Mon meilleur acteur du jour se passe de moteur

    C'est mon soleil quand il vient mon p'tit blagueur -Rose63-

    *

    Ma création pour ma participation chez

    AVEC VOS 10 DOIGTS - VOS PARTICIPATIONS

    ***

    Quand ma souris divague

    Dedans -dehors lors d'une visite en vélo de mon Maxou

    Jeudi 04 nov 2022

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 00:25

    Ce lieu dans l'automne flamboyant a encore plus de charme.... merci au petit-fils... Ta souris nous offre de l'insolite, j'aime ;-) bon jeudi, bises

    2
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 02:48
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Encore et toujours de bien belles photos d'Antoine !!! 

    Défi magnifiquement relevé et, cette divagation dedans-dehors est superbe.

    Bon jeudi tout entier,

    Bises  

    3
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 03:49

    Je me régale aussi, sur les pas de ton Antoine. Il y a des photos qui coupe le souffle !

    Ton Maxou, n'est pas mal non plus, sur cette photo. 

    Gros bisous

    4
    Mitou
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 03:50
    L'ombre en automne une belle divagation de ta souris ,l'Art Nouveau! Bisous et bonne journée Mitou
    5
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 05:14

    ...de superbes photos de la Mauricie....j'adore celle du petit village......

    Coup de Coeur pour ton dedans /dehors avec ton Maxou.....

    Bonne journée Rose

     

    bise

    6
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 05:15

    où que l'on soit (au Canada ou chez toi, ou chez moi) comme l'automne sait déployer sa tenture aux mille couleurs pour nous annoncer le froid à venir ...

    "le mensonge n'est qu'un leurre", soyons ce que nous sommes !

    amitié 

    7
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 06:13

    waouh les photos sont vraiment sublimes, j'avoue que j'adore. merci à toi de partager les photos de ton Antoine. bises.celine

    8
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 06:18
    4'ine
    Très bon reporter ton Antoine! Et ton insolite est vraiment sympa aussi. Belle journée gros bisous
    9
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 06:22
    CathyRose

    Quel bonheur le Canada en cette saison, merci à Antoine, ses photos sont magnifiques ! Tout me plaît, les reflets d'automne, l'église, le village, et cette jolie biche.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    10
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 06:25

    Bonjour magnifique! ces photos sont sublimes merci à Antoine et ta photo de Maxou dedans dehors j'adore merci bisous

    11
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 06:35

    Merci à Antoine pour ses belles photos (j'aime beaucoup celle où l'on voit les arbres "flamboyants")... Toujours des Défis de mots bien réalisés... et une jolie composition avec Maxou le sportif !

    Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 06:49

    Encore une superbe série sur ce beau pays.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    13
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 06:50
    Adrienne
    On se régale tous avec le reportage d'Antoine ! La dernière photo que tu as faite, Dedans-dehors, est parfaite, bravo !
    14
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 06:58

    Hello Rose

    Nous, c'était en Septembre la visite des lieux, mais l'été indien était deja la ... Dans les environs de Montreal cela fait place entre ancien et modernité.

    Bon Jeudi

    Pat

    15
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 07:15

    On aime et on redemande ! Encore de belles photos d'outre atlantique ! Merci pour ce partage et tes défis du jour. Bisous et bon jeudi

    16
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 07:20

    Kikou ma chère tite Rose,

    Profiter de ces belles couleurs du Canada est un plus pour ces visites.

    Merci à Antoine et à toi pour partager.

    Beau texte comme à ton habitude.

    Joli photo pour le défi de Céline.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    17
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 07:29

    ..... et également pour notre plus grand plaisir Rose, puisque tu partages. Bel atelier te définissant, et tu le sais, nous t'aimons comme tu es. Belle photo de ton Maxou pour Céline.

    Bises et bon jeudi - Zaza

     
    18
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 07:48

    Jolie cette ville surtout en cette saison avec les belles couleurs..

    Il est beau le bouquet des tes pensées, bonne journée Rose gros bisous

    19
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 08:12

    C'est la saison la plus flamboyante chez nous, mais l'automne au Canada c'est un feu de couleurs merveilleuses. 

    Chacun de tes textes laisse voir une femme droite, fière de ce qu'elle a parcouru, sans concession, une vraie femme de caractère qui sait ce qu'elle veut et ne déroge pas de la route qu'elle s'est fixée. J'aime beaucoup ce caractère. 

    Elle est superbe ta photo dedans-dehors. C'est comme un rêve dans lequel on pénètre. 

    Bonne journée Rose

    20
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 08:12

    En   ce   moment,     les   parcs    sont   particulièrement   beaux, surtout    au  Canada    qui    possède   tant     de forêt !

     Mais    il    faut     dire    aussi     qu'  Antoine   maîtrise    bien   l' art  photographique !

     Passe   une    bonne    journée

     Bisous

    21
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 08:15

    ... et tu n'es pas la seule à te régaler, nous aussi avec les superbes photos d'Antoine et tes mots si justes...que demander de plus pour commencer là une belle journée!

    Bises de Mireille du sablon

    22
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 08:51

    J'ai beaucoup Montréal avec ces galeries marchandes souterraines, son stade, ces rues animées et son ambiance sans compter de magnifiques parcs ou gambadent les écureuils...

    Merci du partage

    Bon jeudi

    23
    jm:rober
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 08:55

    Bonjour Rose,

    Belle suite photos d'Antoine sur cette saison automnale surtout avec ce parc national ou les couleurs sont magnifiques que l'on retrouve sur tout le pays sur des kilomètres en suivant ses belles routes 

    J'aime cette 3ème photo

    Bonne journée

    Amitiés

     

    24
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 08:56

    J'apprécie de suivre ce périple, c'est très agréable.
    Bravo pour le défi, et très amusante la dernière image.
    Je te souhaite une belle journée Rose

    25
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 09:15
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    C'est sur qu'il y a de quoi se regaler à suivre Antoine 

    Ce pays est vraiment magnifique 

    Bises Rose

    26
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 09:17

    Antoine se régale et nous aussi!

    Bonne journée

    Bisous

    27
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 09:19

    bonjour chere Rose, toujours  de belles images du Quebec par Antoine ! de belles eglises, la Mauricie, il aurait pu t'envoyer une carte postale de "Grand-Mère", un patelin du coin ! beau texte  et  super photo finale avec Maxou ! bon jeudi amities et bises 

      • Jeudi 3 Novembre 2022 à 09:58

        J'ai reçu Une très jolie carte 

         

         

         

    28
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 09:58

    Que c'est beau avec toutes ces couleurs d'automne ! Un régal. Super ton texte... Bisous

    29
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 10:06

    C'est toujours avec un réel plaisir que je suis ton petit fils au Canada.
    Félicitations pour ton défi et aussi pour les divagations de ta souris qui sont géniales.
    Bonne journée

    30
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 10:07

    Garder le positif et en mémoire tous les petits bonheurs c'est aussi ma devise mais il y a des moments où c'est plus difficile.

    Toujours de belles photos du Canada ;

    bisous / Nicole

    31
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 10:27

    jolie biche, et ces couleurs qui font rêver... merci de nous faire voyager. gros bisous Rose. cathy

    32
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 10:43

    Tout est très beau Ma Chère Rose.

    Merci pour tout

    33
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 11:00

    L'automne rajoute encore à la beauté des paysages d'Antoine.

    Elle est rigolote quand elle divague ta souris.

    34
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 11:15

    Bonjour Rose,

    Voilà encore de magnifique photos qui me font visiter Montréal. Merci à to petit Antoine. Bon jeudi. Bisous. Huguette

    35
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 11:25

    des couleurs automnales pour cette balade .. merci encore pour la découverte de ce pays où je n'irais jamais, il faudrait que je gagne au loto mais comme je ne joue pas.. des sourires !

    36
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 11:26

    bonjour, un très bel article ,belles photos d'Antoine merci à vous deux bonne journée bisous

    37
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 11:32

    Bonjour Rose

    Je continue à me régaler avec les photos d'Antoine, j'ai un coup de coeur pour la 4, le village et son environnement aux couleurs d'automne .Bonne jurnée   amitiés 

    38
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 11:35

    Une palette de couleurs automnales qui fait encore plus apprécier le paysage . Un grand merci à Antoine pour nous régaler avec les photos de son séjour canadien .

    Bravo à ta souris , elle divague avec art .

    Bonne journée 

    Bises 

    39
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 13:10

    merci Antoine pour les photos et bientôt tout sera blanc au Canada ....et bonne journée à toi chat caille

    40
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 13:10

    Un endroit que je ne connaitrai probablement jamais, alors merci de partager ton voyage sous les couleurs automnales flamboyantes 

    41
    Marie-France
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 13:37

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour les photos de ton petit-fils Antoine et je te souhaite une bonne fin de journée.

    42
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 14:42

    Quel bonheur ce voyage avec ton petit fils, j'adore ta composition pour Céline, c'est très réussi.

    Bonne journée.

    bises

    43
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 14:45
    Denise

    Bonjour Rose, merci à Antoine pour ses superbes photos. La première et de toute beauté. Quelle merveille de voir ces couleurs automnales.

    Très joli défis et superbe dernière photo. Bravo et merci pour tout.

    Gros bisous et bel après-midi ♥

    44
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 14:46

    Bonjour de ce Jeudi que je te souhaite et espérant que tu en profite ainsi ton entourage ROSE merci de ces Belles et Magnifiques photos de ton petit fils bravo et félicitation pour ce texte c'est toujours agréable de le lire  savoir écrire c'est fantastique je suis comme cela Rose je dis ce que je pense c'est ma Nature bisous DANN

    45
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 15:20

    Défi réussi haut la main

    Un régal les photos d'Antoine

    Ta souris divague bien

    Bisous fleuris Rose

    46
    amandine bou
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 15:27

    quelle beauté

    47
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 15:42

    Bonjour Rose. Les photos d'Antoine sont superbes. Que de belles couleurs ! Et bravo pour ton bouquet de pensées ! Bisous

    48
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 16:26

    Nous aussi on se régale des photos  de ton Antoine. Magnifique le paysage de la 4eme photo.. Page très agréable avec ton texte et la photo de Maxou.. Douce journée Rose bise.

    49
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 16:31

    bonjour 

     l' automne est beau partout 

     surtout au soleil 

     chez nous c'est du gris et de la pluie  bienvenue  quand même 

     il y en avait besoin 

     bonne  fin de journée 

     bises Rose 

     kénavo

    50
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 16:46
    Renée

    y pense maintenant Antoine aurai pu rencontrer Colette ça aurait été chouette......Bravo pour tes défis et encore merci Antoine. Bisous douce fin de journée

    51
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 16:54

    Coucou Rose

    Merci pour les belles photos d'Antoine et pour ta participation à mon défi.

    Un vrai bouquet de la vérité, j'ai apprécié car je me suis retrouvé dans ton texte.

    J'emporte le lien.

    Bisous et bonne soirée

    52
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 17:23

    Je ne te fais qu'un seul commentaire pour tes derniers articles très riches ! merci à Antoine pour ses photos du Canada, et à Clément en Pologne, un autre pays tout aussi beau à voir. Je te lis avec plaisir (tes textes sont très bien écrits). Etrange ta dernière photo du cycliste. On ne sait pas s'il est dedans ou dehors. Bravo. Tu nous gâtes vraiment beaucoup. Bonne soirée (frisquet.... 14° et pas de soleil, il a bien plu ce matin). Bises.

    53
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 17:47

    Bonsoir

    superbes photos il font un très voyage bravo a tes petit fils bise raymonde

    54
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 18:08

    Bonsoir Rose ,,, 

    Merci à ton petit fils Antoine ,,, 

    Pour ses superbes photos ,,, trop trop belles ,,, 

    Ton texte est super et j'aime le photo de ton 

    Maxou ,,, beau montage ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode 

    55
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 20:44

    Bonsoir ,les gens se sente t-il en sécurité dans

    cette immeuble trop haut .

    Bonne soirée.Bise

    56
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 08:25

    Bonjour ,je voyage avec les photos d'Antoine ,je me régale ,c'est beau et c'est la bonne saison ,avec les belles couleurs de l'automne..

    toujours bien inspirée ,par les mots ,et bien le montage..

    bonne journée,un rayon de soleil,nous avons eu pas mal de pluie .bises.

    57
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 21:55

    Waouhhhh ! Jolie  et poétique ta création dedans-dehors !!!!

    Jolies les photos d'Antoine !

    Jolie et remplie de cette sincérité du coeur qui te caractérise, ta participation à l'atelier d'Arlette !

    Merci pour  le tout

    Bisous

    An'Maï

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :