• Jeudi 02 juin 2022

     

     J'y étais le 26 mai 2022

    Jeudi 02 juin 2022

    Jeudi 02 juin 2022

     

    Jeudi 02 juin 2022

    Jeudi 02 juin 2022

    Jeudi 02 juin 2022

    Jeudi 02 juin 2022

    Jeudi 02 juin 2022

    Jeudi 02 juin 2022

    Jeudi 02 juin 2022

     

    Papy en rouge et Maxime en blouson bleu ...mes accompagnateurs 

    Jeudi 02 juin 2022

    Jeudi 02 juin 2022

    Jeudi 02 juin 2022

    Jeudi 02 juin 2022

    Jeudi 02 juin 2022

    Jeudi 02 juin 2022

     Le tableau sera terminé ...

    ***

     

    EB - Participez au Café Thé n° 145 - Un grand Merci !

    Pour ce 145ème Café Thé, je vous propose de remercier une personne, ou pourquoi pas un animal, et de nous raconter pourquoi vous lui dites ce grand Merci. 

    Les consignes : Ecrivez, fabulez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

    ***

     

    Sur la route de ma vie 

    Au mois d'octobre

    Je me suis présentée

    Sur la route de ma vie

     Mes chers parents

     À cheminer à vos côtés

     J'ai appris 

    Toujours le regard averti

    Sur la route de ma vie

    De bons conseils 

    J'ai été nourrie

     Je n'ai pas dévié de cette route

    Dans la dignité 

    Je conjugue le verbe positiver 

    Sur la route de ma vie 

    Je poursuis

     Riche de votre puissant aliment de santé

     Votre amour 

    Il a été mon moteur

    Pour tout cela 

    Merci 

    Dans le silence qui nous unit depuis 

     Chaque jour s'envole

     Jusqu'à vous un merci -Rose63

     

    ***

    Hier juin nous a versé sa première pluie bienfaitrice 

    Jeudi 02 juin 2022

    Jeudi 02 juin 2022

    Jeudi 02 juin 2022

    Jeudi 02 juin 2022


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juin 2022 à 00:35

    Merci pour la balade artistique, j'aime bien les peintures.... quant à nos chers parents, eh oui on leur doit bien cela, bises

    2
    Jeudi 2 Juin 2022 à 03:38
    colettedc

    Bonjour Rose, 

    Belle visite de ce 26 mai et, si bien accompagnée, quoi demander de mieux, hein ! Super en tout !!!

    Pour le Café Thé de Brigitte, nous avons des sentiment ressemblants envers nos parents ! Oui, quelle chance nous avons eu ! 

    Bienheureuse pluie, hein ! Tes fleurs en sont toutes souriantes !!!

    Bon jeudi,

    Bises

    3
    Mitou
    Jeudi 2 Juin 2022 à 05:05
    Voilà une expo que j'aurais aimé voir . Le rouge gorge est superbe. Bisous et bonne journée Mitou
    4
    Jeudi 2 Juin 2022 à 05:24

    coup de coeur pour la fenêtre bleu sur le mur de ciment et les fleurs orangées.......superbes les peintures que tu a pris en photos.....et  pour le coquelicot avec des perles de pluie......

    Bon jeudi Rose  xx

    5
    Jeudi 2 Juin 2022 à 05:35
    crisitane

    Une très jolie visite à Besse. J'aime beaucoup la dame en noir sur fond de neige.  Mais les photos que je préfère sont celles de la visite à ton jardin. Les fleurs sont magnifiées par la pluie et tu as su les prendre dans la bonne lumière.

    Grand merci et bonne journée !

    6
    Jeudi 2 Juin 2022 à 05:58

    Hello Rose

    J'ai toujours trouvé cela une bonne idée de parcourir un village et de le découvrir grâce à une exposition...

    Bon Jeudi

    Pat

    7
    Jeudi 2 Juin 2022 à 06:35

    Une belle balade parmi les jolis tableaux....

    Des jolis mots pour honorer tes parents et ce qu'ils ont fait de toi...

    La pluie est venue chez moi dans la nuit après une journée très chaude (36° chez Nathalie quand je suis partie de chez elle à 17 h 30.... 31° une heure après à mon arrivée dans mon village)....

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Jeudi 2 Juin 2022 à 06:38

    Une belle balade artistique. J'adore ton texte sur tes parents,

    c'est très beau.

    Très belle journée.

    bises

    9
    Jeudi 2 Juin 2022 à 06:44

    Superbes photos et joli texte.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    10
    Jeudi 2 Juin 2022 à 06:47

    J'aurais adoré aller à Besse voir toutes ces belles expos...la petite ville est très jolie aussi j'en ai beaucoup entendu parler mais je n'y suis jamais allée. C'est bien que tu aies eu des accompagnateurs c'est toujours mieux de partager nos petits bonheurs. Bisous et une belle journée

    11
    Jeudi 2 Juin 2022 à 06:48

    Magnifique déclaration à tes parents chère Rose.

    Puissent ils t'entendre !

    et de magnifiques photos de tes fleurs et des tableaux.

    Bisous

     

    12
    Jeudi 2 Juin 2022 à 06:55

    j'aime visiter les expos, on y découvre souvent de bien jolis talents qui mériteraient plus de reconnaissance et visibilité. j'adore tes fleurs perlées de gouttes d'eau, j'aime la pluie quand elle parsème ces perles d'eau. bises.celine

    13
    Jeudi 2 Juin 2022 à 06:57

    Une     bien    jolie    ville    que  Besse !

     Et   ces    peintures    me   plaisent    beaucoup,   qui    reflètent   le  réel !

    Il  est   vrai   aussi   que   nous  devons   beaucoup  à   nos   parents    qui    ont   su  nous élever    convenablement.

    Espérons    que   nous   aurons   tous   la    chance    d'avoir    de  temps   en  temps       des  pluies !

     Passe   un e  bonne   journée

     Bisous

    14
    Jeudi 2 Juin 2022 à 06:59

    Une jolie ville que Besse et de chouettes tableaux, j'aime beaucoup !

    De la pluie avant-hier et là un énorme nuage au-dessus de ma tête va éclater d'un moment à l'autre ! sarcastic

    Bisous Rose, bonne journée.

    15
    Jeudi 2 Juin 2022 à 07:00

    Coucou Rose.

    Une superbe expo dans cette belle ville de Besse en Chandesse. Tu y as vu de très belles œuvres. C'est une ville que j'aime beaucoup pour son beau patrimoine, notamment cette cité médiévale et ses belles fontaines. Ta pluie d'hier a dû faire du bien au jardin. Nous l'attendons aussi, mais ce sont surtout les orages pour demain soir, et là c'est une autre histoire !

    Bises et bon jeudi - Zaza

     

    16
    Jeudi 2 Juin 2022 à 07:09

    Cette main en pierre m'a impressionnée et cet hommage à tes parents aussi...j'aurais écrit de même pour maman, bien moins pour mon père mais ainsi va la vie...

    Quelle fraîcheur bienfaitrice sur tes fleurs!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    17
    Jeudi 2 Juin 2022 à 07:29

    un trés joli village    , j' ai regardé  les photos  , en grand   c'est trés beau les vieilles murailles , la porte  c'est médiéval  , 

     les peintures aussi  sont jolies , une belle expo 

     je ne connaissait même pas le nom ce ce village  merci pour la découverte , il doit être trés visité 

     bonne journée  Rose 

    bises 

    18
    Jeudi 2 Juin 2022 à 07:31
    4'ine
    Bravo pour ton hommage à tes parents. Émouvant. Pour la dame en noir je n'ai pas réussi à savoir ce qui se cache dans le fossé même en agrandissant la photo on dirait presque des personnes ou des ombres maléfiques qu'elle a bousculées avec son pain
    19
    Jeudi 2 Juin 2022 à 07:32

    Un joli village et une expo agréable à regarder...

    A ta question sur mon dernier article, j'utilise Studio-Scrap pour mes montages photos depuis l'ouverture de mon blog.

    Bisous et bonne journée

    20
    Jeudi 2 Juin 2022 à 07:40

    Bien sympa ce village avec cette exposition artistique!! Bel hommage rendu à tes parents avec ton joli texte et j'aime ces fleurs perlées.......

    Bisous et douce journée

    21
    Jeudi 2 Juin 2022 à 07:58
    Claudine/canelle

    Bonjour rose 

    J'aurais adoré etre avec vous pour profiter de cette exposition en plein air

    Bravo pour ton défi 

    Bises Rose

    22
    Jeudi 2 Juin 2022 à 08:45

    Jolie exposition(et joli ton texte)

    Alors par contre la tête qui sort du mur, c'est très réussi mais je trouve ça flippant lol

    Bonne journée

    23
    Jeudi 2 Juin 2022 à 09:28

    c'était le dernier jour de mai qu'enfin chez moi, la pluie est apparue brève mais rafraichissante sur les légumes en manque ...

    amitié .

    24
    Jeudi 2 Juin 2022 à 09:36

    bonjour chere Rose, tres belle visite de Besse, je connais bien ce beau village, nous avons passé un mois de vacances au VVF de Superbesse, ais il y  a bien longtemps, bravo pour tes photos de la belle expo, et ton texte final tres emouvant , ohhh de la pluie !! il  y a si longtemps que nous n'en avons pas eu ! bonne journee amities et bises 

    25
    Jeudi 2 Juin 2022 à 10:29

    une belle expo dans un village tout aussi beau, j'adore!!! merci! bel hommage a tes parents, et de jolies gouttes de pluies, ici du gris mais pas d'eau.. gros bisous Rose. cathy

    26
    Jeudi 2 Juin 2022 à 11:09

    Une belle balade ,et de magnifique fleurs ,bonne journée bises

    27
    Jeudi 2 Juin 2022 à 12:06

    J'aime ces expositions qui nous permettent d'admirer tous ces talents Une belle diversité d'oeuvres que tu nous présentes  

    Un hommage émouvant et reconnaissant à tes parents. Il m'a beaucoup touché. 

    Je vois une petite coccinelle en danger avec la petite Misumena vatia qui est une prédatrice experte. 

    J'espère que tu prends beaucoup de plaisir à découvrir le palais Idéal.  Mes enfants avaient beaucoup aimé. 

    Bonne journée Rose

    28
    Jeudi 2 Juin 2022 à 12:10

    Peintures et photos font bon ménage sur ton site. Un délice à regarder. Je n'irai pas à ton exposition car mon déambulateur est limité en distance ! Bon après-midi Daniel

    29
    Jeudi 2 Juin 2022 à 12:37

    Bonjour Rose de jolis tableaux j'adore le rouge-gorge! bonne journée bisous

    30
    Jeudi 2 Juin 2022 à 12:48

    bonjour Rose

    un joli cadre pour une expo, j'aime bien le rouge gorge. Quelle chance cette pluie, chez nous rien à faire, je crois que je vais chanter !!

    bisous

    31
    amandine bou
    Jeudi 2 Juin 2022 à 13:01

    SUPERBE POST

    32
    Jeudi 2 Juin 2022 à 13:44
    Renée

    on voit que tu as pris beaucoup de plaisirs a cette expo, enfin vous..

    On est pas toujours d'accord avec nos parent surtout à la puberté mais il n'empêche qu'on qu'un père une mère et heureusement qu'on les aimes ils le mérite pour tous ce qu'il font pour nous. Bisous douce journée

    33
    Marie-France
    Jeudi 2 Juin 2022 à 14:05

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    34
    Jeudi 2 Juin 2022 à 14:11

    Bonjour Rose merci du magnifique partage de ce bel article et que des très jolies peintures bonne journée Claudine Daniel

    35
    Jeudi 2 Juin 2022 à 14:40

    Une tres belle promenade dans les rues de Besse . Des murs qui interpellent avec ces sculptures originales . Des tableaux à voir dans ce centre historique .

    Un tres bel hommage à tes parents pour le défi café thé .

    Et comme toujours de superbes photos de fleurs .

    Bonne journée 

    Bises 

    36
    Jeudi 2 Juin 2022 à 14:41

    Bonjour Rosette,

    J'aime ton poème "sur l'amour de ma vie". on voit toute la tendresse que tu portes à tes parents.
    Tes fleurs sont belles et tu as de la chance d'en avoir. ici c'est toujours aussi sec !

    Une belle exposition en compagnie de ton mari et ton petit fils.
    Douce journée. Bises

    37
    Jeudi 2 Juin 2022 à 14:52

    Quel bonheur que de regarder au quotidien, tes images, tes poésies, un ensemble toujours charmant..Je suis allée il y a longtemps à Besse en Chandesse. je suppose qu'ils 'agit de ce lieu. J'avais acheté une doudoune en laine  je l'ai encore..même si elle est rangée dans l'armoire 

    38
    Jeudi 2 Juin 2022 à 15:53

    Merci pour ce splendide partage (expo de peintures, Besse, fleurs perlées de pluie, défi)

    Bisous du jeudi Rose

    39
    Jeudi 2 Juin 2022 à 16:02

    Bonjour

    magnifiques photos bise raymonde

    40
    Jeudi 2 Juin 2022 à 17:53

    Bonjour Rose,

    Belle visite et avec de charmant accompagnateurs. Merci pour ces petits diamants sur ces pétales de fleurs. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    41
    Jeudi 2 Juin 2022 à 18:20

    Bonsoir Rose ,,, 

    Une belle balade à Besse ,,, et,,, à cette expo peinture ,,, j'aime le rouge gorge ,,, les fraises et la dame ,,, magnifiques ,,, 

    Bravo pour le beau texte ,,, 

    et ton jardin est joliment fleuri 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    42
    Jeudi 2 Juin 2022 à 20:06

    Jolie cité écrin pour ces artistes.Surprenant cette tête qui sort du mur ! Très bel hommage à tes parents. Bisettes du soir

    43
    Jeudi 2 Juin 2022 à 20:26

    Tu es d'octobre comme ma maman . Nos chers parents sont le terreau fertile dans lequel nous sommes devenus adultes , l'amour nous a été transmis , amour que nous transmettons à notre tour. Chaque geste, chaque mot sont le reflet de ces souvenirs indélébiles. Oui , "pour tout cela Merci" ...

    Une bien belle cité qu'est Besse , des pierres qui parlent du passé, un écrin pour les artistes peintres.

    Juin t'a offert une pluie.  Qu'il te soit lumineux Rose.

    Merci pour tes mots déposés.

    Belle et douce fin de semaine

    A bientôt

    Véronique

     

    44
    Jeudi 2 Juin 2022 à 21:10

    Bonsoir,

    Pendant que je regarde ton article , une averse de grêle est en train de s'abattre sur le village  et malheureusement , ma voiture est dehors ! Le sol est tout blanc .

    Mon mari avait participé à des journées de peinture à Besse et l'ambiance y était très chaleureuse et il y régnait une belle émulation .

    Parmi les oeuvres que tu nous montres , j"'ai reconnu un tableau de l'abbé Boudal ( Ecole de Murol ) .

    A demain !

    45
    Jeudi 2 Juin 2022 à 21:12

    Bel hommage à tes Parents ;

    de jolis tableaux à cette expo.

    Bisous / Nicole

    46
    Jeudi 2 Juin 2022 à 21:20

    Bonsoir Rose. Ton merci à tes parents est très touchant. L'expo en plein ait devait être très sympa.

    47
    Jeudi 2 Juin 2022 à 22:08

    Impressionnante cette tête dans le mur, enfin pour moi!

    De jolies peintures! Elle semble  très agréable à parcourir cette exposition.

    Beau texte sur ta vie!

    Bises.

    48
    Vendredi 3 Juin 2022 à 11:30

    Bel hommage à tes parents.

    J'aime bien le visage rond du maire dans la pierre, original !

    49
    Vendredi 3 Juin 2022 à 16:41

    J'aime beaucoup cette photo du coquelicot sous la rosée.Superbe

    Bon week end

    50
    Vendredi 3 Juin 2022 à 22:24
    mireille63

    Une exposition que j'avais bien notée, mais ça fait loin pour faire le voyage toute seule ; alors merci pour ton reportage photos.
    Bises d'après l'orage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :