• Jeudi 01 juin 2023

     

    Jeudi 01 juin 2023

    Gourmandise_cs9q9DlRNdeHr1NTv9vpewty4hA@300x251

    ICI

    N°283

    À la barre :

    Papiluc

    Pour  ce jeudi 01 juin 2023

    le thème 

    un poème

    ou une chanson évoquant le pouvoir sous toute ses formes

     

    ***

     

    Paroles de la chanson

    Le Déserteur par Boris Vian

     

    Monsieur le président
    Je vous fais une lettre
    Que vous lirez peut-être
    Si vous avez le temps.
    Je viens de recevoir
    Mes papiers militaires
    Pour partir à la guerre
    Avant mercredi soir.
    Monsieur le président
    Je ne veux pas la faire
    Je ne suis pas sur terre
    Pour tuer de pauvres gens.
    C'est pas pour vous fâcher,
    Il faut que je vous dise,
    Ma décision est prise,
    Je m'en vais déserter.
     
    ***
     

    Et maintenant je vous invite à me suivre 

    Sur les chemins castelpontins

    La nature est luxuriante

    Ambiance zen

    De bon matin

    Une belle luminosité

    Le paradis à deux pas de chez moi 

    Jeudi 01 juin 2023

    Jeudi 01 juin 2023

    Jeudi 01 juin 2023

    Jeudi 01 juin 2023

    Jeudi 01 juin 2023

    Jeudi 01 juin 2023

    Jeudi 01 juin 2023

    Jeudi 01 juin 2023

    Jeudi 01 juin 2023

    Jeudi 01 juin 2023

    Jeudi 01 juin 2023

    Jeudi 01 juin 2023

    Jeudi 01 juin 2023

    Jeudi 01 juin 2023

    Jeudi 01 juin 2023

    Jeudi 01 juin 2023

    Jeudi 01 juin 2023

    Jeudi 01 juin 2023

    Merci de votre visite 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Juin 2023 à 00:30

    Ah le déserteur de Vian, il avait raison, notre vie ne doit pas servir à en tuer d'autres... merci pour la balade Rose, bon jeudi, bises

    2
    Jeudi 1er Juin 2023 à 02:18

    Tu as bien choisi ta chanson pour cet atelier !

    Quant à tes photos, elles sentent l'été qui s'approche ! J'aime beaucoup le coquelicot tout seul dans le champ de blé vert. Et les petits insectes visiteurs de fleurs. Bon jeudi

    Bisous d'An'Maï

    3
    Jeudi 1er Juin 2023 à 05:31

    Un texte que certains dirigeants devraient relire!

    Ta promenade est superbe, les dégradés de vert superbes.

    Très belle journée.

    bises

    4
    Mitou
    Jeudi 1er Juin 2023 à 05:39

    Il fait bon se promener à deux pas de chez toi en fredonnant cette magnifique chanson paroles criant de vérité. Bisous et bel été , je ne serai plus aussi présente sur les blogs. Mitou Mitou

    5
    Jeudi 1er Juin 2023 à 05:40
    CathyRose

    Je ne connais pas cette chanson !
    Pont du Château t'a offert de très jolies photos, la végétation y est luxuriante. Des fleurs, des p'tites bêtes ... la nature quoi !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Jeudi 1er Juin 2023 à 05:43

    ...de très beaux insectes sur  les fleurs....!

    Bonne journée Rose...

     

    Bise

    7
    Jeudi 1er Juin 2023 à 06:07

    Hello Rose

    Et oui le 1er Juin, ca sent de plus en plus l'été.... Les fleurs sont à leur maximum d'expression, la nature devient joyeuse...

    Bon Jeudi

    bizz

    Pat

    8
    Jeudi 1er Juin 2023 à 06:19

    Une jolie balade.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    9
    Jeudi 1er Juin 2023 à 06:29

    Coucou Rose,

    Excellent choix de chanson pour illustrer le thème de Papiluc. Quant à tes photos elles sont sublimes.

    Bises et bon jeudi - Zaza

     

    10
    Jeudi 1er Juin 2023 à 06:36

    La chanson de Boris Vian est intemporelle... les mots sont toujours aussi "forts"...

    Merci aussi pour ta balade dans ta belle Nature à deux pas de chez toi... l'ambiance est estivale !

    Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Jeudi 1er Juin 2023 à 06:56

    Je trouve que c'est important d'aimer sa région. Parfois on n'a pas le choix, du moins lorsqu'on travaille. Moi j'ai été propulsée à Paris pendant 20 ans, hormis que j'y ai fait la connaissance de mon mari, quelle horreur ! Puis comme beaucoup de retraités on choisit sa région. Effectivement la tienne est géniale.

    Bisou

    12
    Jeudi 1er Juin 2023 à 07:04

    Coucou superbes photos nature et j'adore la chanson de Boris Vian merci bonne journée

    13
    Jeudi 1er Juin 2023 à 07:12

    La nature est resplendissante chez toi aujourd'hui encore et j'aime cette chanson de Boris Vian, que nous chantions en cœur dans les camps de vacances quand j'étais ado !! Tu me rappelles de bons souvenirs et elle est tellement vraie, c'était un libre penseur...Bisous et une très belle journée

    14
    Jeudi 1er Juin 2023 à 07:17

    Bonjour Rose, 

    le déserteur, j'aime beaucoup , merci ça me rappelle ma jeunesse . 

    Tes photos sont toujours très belles. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    54 - me to you - Blog de Gif-anime-Bonne-journee

    15
    Jeudi 1er Juin 2023 à 07:23
    4'ine
    Pour une fois ce n'est pas toi qui as brodé sur le thème. Mais la chanson est belle. Belles photos ta deuxième passion. Bisous
    16
    Jeudi 1er Juin 2023 à 07:28

    bonjour  

     bien relevé    le défit avec cette chanson  que  je connait , que nous entendions fut un temps 

     et   tu fête trés bien le premier juin avec   des fleurs  de chez toi 

     bises Rose 

     kénavo

    17
    Jeudi 1er Juin 2023 à 07:34
    carpediem

    Tu as bien choisi, merci de me faire découvrir cette chanson !

    Jolies photos, tu as raison le paradis à deux pas de chez toi !

    Au gré des saisons le paysage doit changer et tu dois découvrir à chaque balade.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    18
    Jeudi 1er Juin 2023 à 07:53

    bonjour chere Rose, merci pour la tres belle chanson de Boris Vian ! et merveilleuse balade sur les chemins de ton village  et sa merveilleuse nature , verdure, arbres,  fleurs, insectes, tout est beau et incite a la promenade ! bon jeudi amities et bises  

    19
    Jeudi 1er Juin 2023 à 08:15

    Cette chanson est magnifique !

    Merci de l'avoir remise au gout du jour pour ce défi 

    J'ai beaucoup aimé t'accompagner lors de ta sortie 

    Bises

    20
    Jeudi 1er Juin 2023 à 08:17
    Adrienne
    Splendide ! Et je continue de trouver poignant ce texte de Vian, poignant et indémodable. Merci et bonne journée !
    21
    Jeudi 1er Juin 2023 à 08:34
    Magnifique promenade au rythme des insectes et belle participation au défi. Merci !
    22
    Jeudi 1er Juin 2023 à 08:42

    Superbe promenade, tes phosos sont géniales avec toutes ces petites bestioles! Merci, bonne journée, bisous

    PS tu devrais regarder le tirage de mon anniblog de plus près!!!!

    Bisous

    23
    Jeudi 1er Juin 2023 à 08:57

    et    je    ferais     la   même    chanson    pour   les   cie    de   crs    qui    matraquent   les   manifestants !

    On     ne    manque    pas     d'   insectes qui     ont    tous   un   rôle    à   jouer, qu'on  ne     comprend d'    ailleurs    pas    toujours.

    Tout    est    bien   vert;     tu   nous as    montré     de   beaux    coins !

     Passe   une     bonne    journée

     Bisous

    24
    Jeudi 1er Juin 2023 à 09:14

    Bonjour Rose,

    Une belle chanson, mais qui en 1958 a été interdite de diffusion .Mais elle fut malgré cela gravée sur le disque  "Chansons possibles et impossibles" permettant la circulation sous le manteau

    Bonne journée

    Amitiés

    25
    Jeudi 1er Juin 2023 à 09:16

    Bonjour Rose. J'aime beaucoup Boris Vian, et notamment son Déserteur. Jolies photos de ces fleurs et leurs visiteurs ! Bonne journée et bisous

    26
    Jeudi 1er Juin 2023 à 09:36

    Je me rappelle cette chanson du déserteur de Boris Vian que l'on chantait du temps de mes années de Fac.

    Bonne journée

    27
    Jeudi 1er Juin 2023 à 09:49
    La nature toujours inspirante .. belle promenade
    28
    Jeudi 1er Juin 2023 à 10:12

    J'aimais beaucoup cette chanson chantée par Reggiani , cependant que Vian n'est pas trop ma tasse de thé.
    merci pour cette jolie balade dans ton Auvergne que j'ai arpenté moi même durant des vacances, il y a quelques années.
    Bises et belle journée

    29
    Jeudi 1er Juin 2023 à 10:15

    Tu ne pouvais pas trouver mieux pour illustrer le thème de Papiluc.

    Tes clichés sont superbes , je me suis régalée. 

    je te souhaite une belle journée , gros bisous 

    30
    Jeudi 1er Juin 2023 à 10:23

    Bonjour toujours de superbes photos

    pourrez tu m'envoyer les noms des logiciel pour mes des photos  dans des cadres je ne c'est plus les noms et avec les mise a jour  merci a toi bisous raymonde

    31
    Jeudi 1er Juin 2023 à 10:32

    bonjour, bien le défi, belles photos bonne journée bisous

    32
    Jeudi 1er Juin 2023 à 10:56

    Belle balade dans la campagne, je regardai pour faire un balade à la journée dimanche mais beaucoup d'orages sont annoncés.

    Bonne journée

    33
    Jeudi 1er Juin 2023 à 10:58

    elle est belle cette chanson, et ta balade fleurie, j'adore, merci!!! ce champs de blé, que c'est joli. gros bisous Rose. cathy

    34
    Jeudi 1er Juin 2023 à 13:15

    Bonjour Rose merci pour cette jolie promenade que tu offre avec ces très jolies photos de cette belle nature bonne journée Claudine Daniel

    35
    Marie-France
    Jeudi 1er Juin 2023 à 13:34

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    36
    Jeudi 1er Juin 2023 à 13:41
    Denise

    Bonjour Rose, beau choix de chanson. Les photos de ta promenade sont belles et cet endroit est ressourçant. Tout est beau.

    Gros bisous et bel après-midi en ce 1er juin ♥

    37
    Jeudi 1er Juin 2023 à 14:21

    Tu fais de belles promenades ;

    bisous / Nicole

    38
    Jeudi 1er Juin 2023 à 14:50

    JOLI JOLI ROSE

    39
    Jeudi 1er Juin 2023 à 15:10

    Bonjour Rose,

    Ta série est très lumineuse. Vous avez du beau temps en Auvergne alors profitez-en. Ta soeur te dit certainement que par chez-nous c'est grisouille et que nous saturons de la pluie, du ciel gris et même de la grêle !

    Bonne fin de journée Rose

    40
    Jeudi 1er Juin 2023 à 15:14

    Une chanson que je connais bien pour l'avoir étudié à la faculté, et reprise plus tard avec mes 4ème. Sais-tu qu'il existe une version  pacifique ?

     

    Belle journée et gros bisous.

    Lavandine


    Article du 31 mai :


    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/sete-le-mont-saint-clair-22/

     


     

    41
    Jeudi 1er Juin 2023 à 15:15

    Comme c'est beau et si verdoyant.  Le coléoptère vert est une oedemère noble et l'autre est une cantharide commune.  

    C'est une bien jolie promenade à laquelle tu nous convies et c'est avec plaisir que je te suis

    Joli mois de juin Rose 

    42
    Jeudi 1er Juin 2023 à 15:28

    Belle chanson du Déserteur...

    C'est superbe à deux pas de chez toi

    Bisous fleuris Rose

    43
    Jeudi 1er Juin 2023 à 16:29
    Renée

    A écouter cette chanson j'ai toujours les frissons tant elle me parle.

    Merci pour la jolie balade bucolique. Bisous bon jeudi

    44
    Jeudi 1er Juin 2023 à 17:07

    Coucou c'est encore moi :D   C'est pendant les vacances de juillet que les enfants vont en Auvergne. Il leur faut patienter encore un peu. 

    45
    Jeudi 1er Juin 2023 à 19:10

    Je me suis régalé à la lecture de toutes vos participations, mais assurément c'est la tienne qui est la plus parfaite !

     

    Rassure-toi, je fais une copie de ce commentaire et je l'adresse tous les contributaires.

     

    Bises amicales (et amusées) de fin de semaine

    46
    Jeudi 1er Juin 2023 à 19:11

    Ah ! Boris Vian ! Mon auteur préféré ! J'adore la photo du blé avec le coquelicpt. Bisous

    47
    Jeudi 1er Juin 2023 à 20:14

    Une page bien estivale qui me plait bien !

    Les mots du déserteurs ... Belle chanson 

    Gros bisous, belle soirée

    48
    Jeudi 1er Juin 2023 à 23:54

    Bonsoir Rose, 

    Je t'ai suivi avec plaisir dans ton petit paradis. Belle chanson. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    49
    Vendredi 2 Juin 2023 à 10:26

    Bonjour ,une jolie balade verte et fleurie,de l'eau ,des reflets ,c'est vrai que cette année ,la nature est dense ,je le vois à côté de chez moi,bonne journée,il va faire chaud encore ,bises.

    50
    Vendredi 2 Juin 2023 à 13:25

    Sympa la balade avec toi. tes photos sont toujours superbes !

    51
    Samedi 3 Juin 2023 à 02:26
    colettedc

    Bonjour Rose, bravo pour ton choix pour les Croqueurs de Mots : super.

    La suite de ton billet est toute en beauté !!! Quel bel arbre !!!

    Bonne journée,

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :