• Jeudi 01 juillet 2021

     

    Jeudi 01 juillet 2021

     

    ***

    Toutes les indications de cet atelier sont ;

    EB - Participez au Café Thé n° 134 - Avez vous déjà rêvé de voler comme un oiseau ?

    ***

    Jeudi 01 juillet 2021

     

    Voyager


    C'est d'abord dans ma tête

     Tête bien  pensante

     Envie de bouger

     Envie de voler

    Ah si j'avais des ailes 

    Voir la vie évoluer autrement

     Le voyage est à tous âges

     Une évasion 

    Poser ses valises 

    Courir sur le sable fin

     Se sentir libre 

    Rencontrer le monde

     Ou tout simplement

     Prendre par la main 

    Sa vie autrement

     Et savoir se satisfaire

     De son petit coin de paradis

     Savoir diriger son navire 
    Vers d'autres rivages

    Rivages immobiles 

    Voyager dans sa tête

     C'est s'enrichir des photos, des histoires  de nos grands voyageurs

     Et pour cela souvent

    Je voyage  dans les livres 

    Savoir apprendre à se réinventer

    Chaque jour pour avoir l'illusion de ce que nous sommes

    Et non de ce que la société veut que l'on soit  -Rose63-

     

    Jeudi 01 juillet 2021

    Jeudi 01 juillet 2021

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 00:05

    Bonsoir Rose, eh oui la société dicte ses lois, mais il faut savoir rester soi-même et vivre sa vie comme on l'entend... bon jeudi, bises, jill

    2
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 02:29
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Oui, soyons ce que nous sommes, en effet !!! Rien de mieux pour être heureux et heureuses ! Bravo pour ton agréable participation à relever le défi. Tes créations et tes photos sont magnifiques !!!

    Bon mois de juillet,

    Gros bisous

    3
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 05:55
    CathyRose

    Rêver de voler ...? Non pas du tout ! Mais voir le monde d'en haut oui ! Voyager dans ma tête ça ne me suffit pas, j'aimerais connaître tellement d'endroits ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 06:13

    Hello Rose

    J'aime bien avoir les pieds sur terre ....

    Bon Jeudi

    Pat

    5
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 06:21

    Quels jolis mots ce matin ! ton défi est bien relevé...

    Quant à voler comme un oiseau, je ne pense pas, j'ai tellement peur du vide... mais j'aime bien avoir la tête dans les nuages et les pieds sur terre !

    Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 06:43

    Coucou Rose,

    C'est un très beau texte que tu as écrit pour évoquer le voyage... bravo. J'espère que tu as récupéré de ta journée d'hier passée au CHU.

    Bises et bon jeudi

    7
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 06:45

    Encore un défi superbement relevé.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    8
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 06:49

    Bonjour ma chère Rose

    Etre soi-même c'est déjà être honnête et être bien dans sa peau
    Magnifique texte !

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    9
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 06:52

    ...non pas voler, j'ai le vertige.... mais me retrouver dans tous les coins de France et de Navarre, par delà les frontières pour retrouver tou(te)s les ami(e)s de blogs...ah oui alors!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    10
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 06:54

    Bonjour Rose je préfère rester les deux pieds au sol c'est préférable pour moi, mais j'admire les rapaces qui tournoient dans le ciel, bonne journée bisous

    11
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 07:06

    Ce sont mes pensées qui s'envolent souvent.

    Quand j'étais jeune en classe je regardais plus souvent par la fenêtre qu'écouter le cours.

    Je vois que tu ne peux toujours pas me lire sur mon blog privé ?

    Pourtant je t'ai inscrite.

    Bon mois de juillet

    Bisou

    12
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 07:07

    Nous   n'   avons   pas    d'  ailes    comme   les   oiseaux,    mais    nous   pouvons   rien  qu'en   fermant   les   yeux   nous transporter   où    nous    voulons,    et   ça   aucun    oiseau    ne   le  peut

     Passe    une  bonne    journée

     Bisous

    13
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 07:13

    Magnifique ton texte, vraiment ... Moi j'aime bien rêver, mais je veux toujours rester les deux pieds sur terre, et tu le sais, j'aime voyager, vagabonder, cela fait mon bonheur, même si depuis plus de deux ans je ne vais guère loin, mais la France est si belle ! Bisous et bonne journée.

    14
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 07:29

    Tu as été bien inspirée, chacun voyage comme il veut finalement, tu n'as pas toujours fait uniquement des voyages dans ta tête, mais je suis d'accord avec toi qu'il y a plusieurs façons de voyager, pas forcément en prenant un avion ou un autre moyen de transport, l'imaginaire et nos lectures, ont aussi la part belle dans nos pérégrinations...bisous

    15
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 07:37

    Bravo pour ce défi si bien écrit. C'est bien de voyager dans sa tête, je le fais aussi mais partir, découvrir d'autres horizons est une chose que j'aime faire . J'adore ta mosaïque tout en rondeur.

    Très belle journée, bises

    16
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 07:46

    On peut voyager dans sa tête, on peut voyager dans les livres, mais le mieux c'est quand même de partir respirer un autre air. 

    Dans une semaine, je mets les bouts... Chouette ! 

    Bonne journée. 

    17
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 07:52

    très beau poème sur le thème "Voyager"

    beau passages....

    prendre par la main sa vie autrement....

    savoir diriger son navire vers d'autres rivages....

    se réinventer tout en restant soi......

     

    bon 1er Juillet Rose

    18
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 08:03

    J'ai hâte de voyager à nouveau mais pour l'heure je demeure prudent, la pandémie n'est pas jugulée et il y a encore trop de zones à risques....

    Bonne journée

     

    19
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 08:30

    oh voler, un rêve pour certains....j'adore ta photo et ta boule fleurie. bises.celine

    20
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 08:33

    Voyager est le souci du moment et lorsque je lis les dernières nouvelles je me dis que c'est une aventure encore à risques ! Lorsque je vois les oiseaux évoluer gracieusement dans les airs je me prends à rêver  mais la réalité ne tarde pas à me rattraper ! Comment veux-tu que je batte des ailes avec les rotules des deux épaules cassées ? Je voyage donc dans mes souvenirs et dans les livres ! Ton texte est très bien fait : s'évader mais surtout ne pas oublier qui nous sommes, quelles que soient les exigences d'une société qui se croit moderne ! Merci pour les jolies photos : le ciel, surtout avec l'oiseau planeur :) Ta mappemonde fleurie me plait : si les fleurs pouvaient pousser partout pour le plaisir de tous ! Passe une bonne journée Rose  Bisous

    21
    jm:rober
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 08:52

    Bonjour Rose ,

    Eh oui on pense à cette belle chanson

    Fais comme l'oiseau
    Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau
    D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau
    Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut

    Bonne journée

    Amitiés

    22
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 08:53

    Très beau texte pour évoquer le voyage et très belle ta mosaïque de photos toute en rondeur!! Quand à voler comme un oiseau, je ne pense pas tellement peur du videsarcastic

    Bisous et douce journée

    23
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 09:00
    adrienne

    savoir voler, prendre de la hauteur, survoler les obstacles... et pas seulement dans les embouteillages ;-)

    24
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 09:02

    Coucou Rose 

    Oui pourquoi  pas rêver de voler ...voir de tout la -haut l'ensemble des choses , mais prendre l'avion est aussi fabuleux, peu importe la destination 

    Bravo pour ton défi 

    Bises

    25
    Josiane
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 09:05

    Bonjour Rose,

    Ta photo qui ouvre l'article est vraiment très belle, j'adore.
    Bises

    Josiane

    26
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 10:23

    Coucou Rose,

    Belle photo qui ouvre ton texte sur le voyage.

    Sans avoir vraiment envie de voyager, il faut savoir se contenter aussi de toutes les beautés autour de nous.

    Mais quelque fois j'aimerais être ce grand oiseau qui plane et qui s'en va vers d'autres horizons.

    Bonne journée avec de gros bisous

    27
    Giboulée50
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 10:55

    Oui, je rêve d'être un oiseau est de plus en plus souvent!

    28
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 12:29

    Félicitation pour ton "vol" que j'avais déjà lu chez Brigitte, je crois que beaucoup d'humains rêve de voler comme les oiseaux...

    Bises et belle journée

    29
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 12:49

    Bonjour Rose bravo pour ce merveilleux texte que tu offre c'est magnifique bonne journée bisou Claudine Daniel

    30
    AMANDINE BOU
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 13:33

    JOLI TEXTE WOW

    31
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 14:21

    Un beau texte sur le voyage ;

    coup de coeur pour la première photo !

    Bel après-midi ; bises / Nicole

    32
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 14:52

    Très beau texte... ça me plairait bien de voler comme un oiseau!! gros bisous Rose. cathy

    33
    Dhelicat
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 15:29
    Très belle envolée pour ce voyage dans ta tête j’aime ton texte plein de bises
    34
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 15:37
    Renée

    Les voyages immobiles peuvent parfois être très beau et bénéfiques. Bisous Rose

    35
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 15:46

    bonjour 

     je pense avoir les pirds sur terre  j 'ai un signe de terre rires 

     mais parfois j 'aile aller  sur la mer aussi 

     Je voyage souvent dans ma tête 

     bonne journée Rose 

     bises 

    36
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 16:51
    LylouAnne

    Comme je suis d'accord avec la fin de ton beau texte !
    Perso aucune envie de voler, je suis dans mon élément les deux pieds sur terre, voyageant dans ma tête, dans les livres et dans mes cahiers !
    Belle fin de journée Rose, je t'embrasse.
    Lylou

    37
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 17:38

    Des voyages en vrai, je n'en ai quasi jamais fait. Je crois que je suis partie  5 fois en presque 60 ans.  Alors je voyage en rêve, grâce à des documentaires, à vos photos amis bloggeurs, grâce à la lecture. 

    On voyage comme on peut.  Bonne fin d'après midi Rose 

    38
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 17:56

    Jolie créa, belles photos ,bonne continuation bisous

    Fichier

    39
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 19:39

    J'aime beaucoup ton texte , car oui il existe de nombreuses façons de voyager , de prendre son envol . À chacun le sien .

    J'aime bien aussi imaginer ce que voit l'oiseau et ce qu'il perçoit du vent, de la terre qu'il aperçoit de si haut parfois. Etant allée en montgolfière j'arrive à mieux l'appréhender. Me reste à franchir le pas pour le parapente mais là je ne suis pas prête, j'ai un peu peur de me lancer dans le vide. 

    Bonne soirée 

    Bises 

    40
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 20:43

    Il est très beau ton texte. Se nourrir des photos des autres, ça c’est ce que je fais actuellement avec mes globe-trotters. Déjà on va sagement attendre septembre pour peut-être une petite escapade en attendant on fait des travaux dans notre appartement, ça occupe lol

    Bonne fin de semaine. Biz. Aline

    41
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 22:06

    Bonsoir Rose ,,, 

    défi relevé avec ton texte ,,, Voler comme un oiseau d'un point à un autre ,,, cela me plairait bien ,,, mais pas possible pas d'ailes ,,, des jambes pour me transporter là ou j'ai envie d'aller ,,, c''' bien aussi ,,, 

    Bel oiseau dans ton ciel ,,, Douce et belle soirée et nuit ,,, 

    bisous bisous ,,,la mure brode

    42
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 22:52

    Encore bravo, Rose, pour ton joli texte ! Bonne soirée et bisous

    43
    Mauricette
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 11:10

     Superbe poème pour accompagner ces photos

    44
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 15:10

    Partir avec son imaginaire.
    Oui, voler aurait été un plaisir pour moi. Planer au dessus detous.

    Bises Rose

    45
    DANIELLE1943
    Samedi 3 Juillet 2021 à 17:17
    DANIELLE1943
    bonjour R ose
    j ai passer un très bon moment et regarder ces Magnifiques Fleurs tes Créations j ai lue aussi sur les défis  chapeau  je te souhaite un  excellent Week-End en Famille ou autres des bisous de ce Samedi DANNNN
    46
    Lundi 5 Juillet 2021 à 21:43
    mireille63

    J'aime beaucoup ton montage de roses en boule à facettes, c'est super beau. Bonne soirée, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :