• Défi écriture chez Brigitte

     

    Participez au Café Thé n° 114

     Les godillots...

    Photo proposée par Brigitte 

    Comme Brigitte le souhaite 

    J'ai brodé  autour de cette photo qu'elle nous propose ,

    J'ai raconté à ma guise  comment ces godillots crottés se sont retrouvés là, ou ce qu'ils vont  peut-être devenir.

    ***

     Les godillots

     C'est un mystère !

    Mais ne serait-ce pas ceux de Van Gogh? 

    Cela dit ,

    Qui sait ?

    Après les avoir peints

    Zut j'aurais préféré que ce soit son tableau sur ce ponton 

    Enfin le bon 

    J'ai ouïe dire que des souliers il en aurait esquissé quelques uns 

    Le Roi de la nature morte 

    Et oui 

    Ces godillots me font penser à cet illustre 

    koi j'en ai le droit

    Et vous d'en rire 

    En ce temps-là 

    Y en a qui s'en serait crêpé le chignon pour ramasser ces godillots  célèbres oubliés 

    Et là

    Personne ne s'est  baissé

    Je vais économiser ma mémoire 

    Laisser l'artiste ...

    Et je vais parer au plus facile 

    Et si quelqu'un s'était jeté à l'eau 

    Pour tout simplement 

    Oublier sa vie de vagabond 

    Mais...

    C'était sans compter sur ces godillots 

    Subitement ils ont un certain pouvoir 

    Celui d'être sauvés de l'oubli 

    Ces godillots sont devenus une énigme ...

    Je laisse le soin au lecteur de poursuivre l'enquête 

    Rose63

    ***

    Une création pour 

    24 heures photo

    Défi écriture chez Brigitte

     

    ***

    Ma Participation pour 

    L'abecedaire chez 

             ECRIMANIA Dame mauve

    Avec une image de wikipedia

    Merci à son auteur 

     Photographie d'écaille fileuse - Hyphantria cunea

    Écaille fileuse

    connu principalement pour son stade larvaire, qui crée les nids palmés caractéristiques sur les branches de nombreux feuillus à la fin de l'été et à l'automne. Il est considéré comme un ravageur mais, bien que peu esthétique, ne nuit pas aux arbres en bonne santé.  

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Novembre 2019 à 00:07

    Dans la vie on peut croiser sur sa route des énigmes, comme cette paire esseulée, à qui... !?  Qui en voudra dans cet état, à part un autre vagabond de peu... ;-) Bon W-E Rose, jill

    2
    Samedi 2 Novembre 2019 à 05:09

    L'énigme des godillots est très sympathique, la photo également

    Tes mots nous invitent à un voyage auquel on souscrit avec le coeur et l'esprit

    Bien belle fantaisie, merci!

    Bises

    Cendrine

    3
    Samedi 2 Novembre 2019 à 05:29

    Tu as bien brodé, autour de cette photo, j'ai toujours des godillots.. Pour aller dans mon jardin, et j'aime les avoir !!

    La nature a besoin de nous, et nous avons besoin d'elle ♥

    4
    Dhelicat
    Samedi 2 Novembre 2019 à 05:47

    Ravie de voir que tu as fait un beau séjour en Irlande bon week-end Rose plein de bises bon weekend perso on est ds les cartons jusquau cou (lol)  

    5
    Samedi 2 Novembre 2019 à 06:23

    Peut   être   la  semelle est elle percée, de  toutes  façons,  pas  possible   de conduire avec !

    Repartie   pour  les créations   à ce que  je  constate !

     Passe   une bonne  fin  de semaine

     Bisous

    6
    Samedi 2 Novembre 2019 à 06:40

    Une belle histoire... que chacun peut interpréter et continuer à sa guise ! comme quoi, une photo, un tableau, une photo peuvent donner lieu à de très nombreuses interprétations... 

    Merci aussi pour le joli kaléidoscope végétal...

    Très bonne journée et gros bisous

    7
    Samedi 2 Novembre 2019 à 06:44

    Le randonneur, bien fatigué par tous les kilomètres parcourus sous la chaleur, vient de se déchausser pour se rafraîchir dans l'onde claire de l'étang de Giverny cher à son ami Monet 

    8
    Samedi 2 Novembre 2019 à 07:02

    ...mystère vous avez dit mystère? lances-tu un appel pour en retrouver le propriétaire?

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    9
    Mitou
    Samedi 2 Novembre 2019 à 07:07

    Bravo les godillots tous usés qu'ils sont font

    encore la une, au moins sur ton blog !

    Gros bisous et bon week-end 

    Mitou 

    10
    Samedi 2 Novembre 2019 à 07:15

    Un superbe texte.

    J'espère que tu as passé un bon séjour en Irlande.J'avais eu l'occasion d'y aller il y a pas mal d'années et j'avais bien aimé.

    Bon samedi Rose.

    Christian

    11
    Samedi 2 Novembre 2019 à 07:47

    Belle participation, je ne sais pas écrire ainsi.
    Tu as dû faire un beau voyage, c'est un pays que j'aimerai visiter.
    Je te souhaite un bon week-end, sec chez moi alors qu'il devait pleuvoir.
    Bisous

    12
    Samedi 2 Novembre 2019 à 08:09

    bonjour chere Rose, heureux de te retrouver, et bravo pour ce texte sur les "godillots de Van gogh" !! et cette superbe création, j'espère que tout va bien pour vous, grosses bises, bon weekend ! 

    13
    Samedi 2 Novembre 2019 à 08:10
    CathyRose

    Pour l'enquête pas le temps ... j'ai les 30 ans de mon Antoine à moi qui m'attendent ce midi ! wink2 Mais je fais confiance à tes dons de fin limier, après tout, pourquoi ne seraient-ils pas ceux de Van Gogh ...?
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    14
    Samedi 2 Novembre 2019 à 08:15

    Bonjour Rose 

    C'est bien d'imaginer que c'est Godillots  seraient ce une oeuvre de Van Gogh...

    Ton histoire me va bien ..

    Merci pour ton partage 

    Bises et bonne journée à toi

     

    15
    Samedi 2 Novembre 2019 à 08:22

    Bon week end , chez nous humide et du bouillard

    A lundi !

    16
    Samedi 2 Novembre 2019 à 09:00

    A peine rentrée tu relèves un défi avec brio ! Super d'avoir pensé à Van Goth ! Je suis plus terre à terre et j'ai aussitôt pensé à un pèlerin de St Jacques de Compostelle qui serait assis pas loin, en train de tremper ses pieds malmenés dans l'onde fraîche :D  Par contre bravo pour tes mots toujours si bien choisis ! Ta création végétale est très belle . Passe une très bonne fin de semaine  Rose    Bisous

    17
    Samedi 2 Novembre 2019 à 09:22

    Les pieds qui étaient dans ces godillots avaient peut-être souffert .... alors en sortir fait du bien !

    Bon week end, gros bisous

    18
    Samedi 2 Novembre 2019 à 09:23

    Bonjour 

    très jolie texte bravo a toi bise raymonde

    19
    Samedi 2 Novembre 2019 à 09:41

    Bonjour Rose

     content de te retrouver     j'aime cette photo avec les godillots  tout crotteux hihi  cela fait en tout cas un joli cliché   je ne sais pas si on est bien a l'aise dans ce genre de chaussures  en tout cas ils ont l'air d'avoir bien servis  

    ici chez nous tempête  restons bien a l'abri 

    Passe  un bon Week end  bisous

    Marcel

    20
    Samedi 2 Novembre 2019 à 09:44

    Coucou Rose et encore merci pour ta visite. Moi je les prendrais bien ces godillots, ils ont quelque chose d'attendrissant. Superbe écrit et belle photo. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une excellente semaine.

    21
    Samedi 2 Novembre 2019 à 09:53

    bonjour ,un bel article ,bonne journée (tempête ici) bisous

    22
    jm:rober
    Samedi 2 Novembre 2019 à 10:11

    Bonjour Rose,

    Jolie inspiration avec ce beau poème sur ses godillots crottés qui comme dans ce poème

    Aquarelles

    Peut devenir tableau

    Bon weekend

    Amitiés

    23
    Samedi 2 Novembre 2019 à 11:02

    Qui sait , ils appartiennent peut être à quelqu'un de célèbre . Quant à y voir un geste désespéré , avant de dire adieu à la vie , je ne sais tout est possible .

    J'ai bien aimé ton hypothèse .

    Jolie créa fractale 

    Bonne journée 

    Bises 

    24
    Samedi 2 Novembre 2019 à 11:40

    Belle participation et joli poème!! Bravo à toi.......

    Bisous et doux week-end

    26
    Samedi 2 Novembre 2019 à 14:06

    Bonjour Rose de bons vieux et solides godillots comme on en fait plus, défi bien relévé bon WE à lundi bisous

    27
    Samedi 2 Novembre 2019 à 15:37
    Renée

    Peut-être que mon texte va te donner la réponse....qui sait?

    voir sur mon blog le 7

    Bisous doux weekend Rose

    28
    Samedi 2 Novembre 2019 à 16:33
    Denise

    Bonjour chère Rose, j'aime beaucoup ton texte et ces godillots ont bien foulé les sentiers!

    Très jolie création et je suis contente de ton retour.

    Je te souhaite un bon week-end, certainement au chaud, vu le temps!

    Bisous ♥

    29
    Samedi 2 Novembre 2019 à 16:48

    Chacun sa façon de voir ses vieux godillots. Mon texte est plus terre à terre que le tien qui remonte à Van Gogh. Que d'histoires pour de vieux godillots bon pour la poubelle. J'ai admiré tes recherches dans le temps. Bonne soirée

    30
    Samedi 2 Novembre 2019 à 18:14

    Une énigme qui t'aura inspiré un joli texte ! Ton papillon est fort beau dans sa cape de velours blanc... Bisous

    31
    Samedi 2 Novembre 2019 à 18:54
    francinea

    Bonjour, c'est pratique les godillots, pas esthétiques, mais pratiques ! j'ai hâte de voir tes photos, je te souhaite un bon week end,  bisous

    32
    Samedi 2 Novembre 2019 à 19:54

    Bonsoir Rose. Bravo pour ta participation ! Depuis ton retour tu vas sur mon second blog, sur eklablog et non sur le principal, sur overblog où tu allais avant : c'est pour cela que tu n'as pas retrouvé ton commentaire. Il est sur OB 

    <table style="border-collapse: collapse; width: 137pt;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="183"> <tbody> <tr style="height: 12.75pt;" height="17"> <td class="xl64" style="height: 12.75pt; width: 137pt;" width="183" height="17">www.unebonnenouvelleparjour.com. Bisous et bonne soirée</td> </tr> </tbody> </table>
    33
    Samedi 2 Novembre 2019 à 20:18
    colettedc

    « Je relève » d'une panne d'électricité, Rose !!!

    Bravo pour ces deux défis relevés avec brio !!!

    Bonne soirée et beau dimanche,

    Bisous♥

    34
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 03:38

    Bonjour ma douce amie Rose

    Je suis ravie de te retrouver et je pense que tu as dû passer de délicieuses vacances en Irlande, ce beau pays qui me fait rêver.

    Tu as très bien brodé autour de ces godillots car tes mots sont ravissants mon amie.

    Très jolie création aux ravissantes couleurs.

    Ravissant et délicat papillon.

    Merci pour ton gentil commentaire et désolée pour le retard à te répondre, mais j'ai été très occupée ces derniers jours.

    J'espère que tout va bien pour toi.

     

    Mon amie Je te souhaite un bon dimanche plein de douceur.

    Une bonne journée pleine de beauté et surprises.

     

    Que ce dernier jour de la semaine t’apporte le repos et te permette de te ressourcer pleinement.

     

    Je profite de ce message pour te rappeler que ton amitié m’est essentielle.

    Être ton amie est une chance !

    Merci d’être mon amie !

     

    Excellente journée à toi !

    Bisous pleins d’amitié de mon ti rocher.

    35
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 09:05

    Gros bisous et bon dimanche Rose

    36
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 13:46

    mucho placer de venir a visitarte 

    muchos besos

    tilk

    37
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 15:28

    J'ai répondu à ce défi sur mon blog : chatondanioel.eklablig. com en pensant qu'il s'agissait de défit les mots de Montpellier

    38
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 15:33

    Salut,

    Pas mal ce texte sur les godillots.
    Je me paye une chiatique du tonnerre alors je passe en vitesse.

    Heureusement il y a la Tiotte qui me soigne.

    J'espère que la pluie ne fait pas de dégâts.

    Bonne semaine

    39
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 18:02

    ces godillots mystère t'ont très bien inspiré.....bravo

     ton montage est lui aussi un très joli mystère

    il a fait de fortes pluies j'espère que chez toi il n'y a pas eu de dégâts

    belle soirée

    bisous

    patricia

    40
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 18:05

    La pause n'a pas enlevé ton imagination débordante !

    Bonne soirée Rose, en espérant que la tempête n'a pas fait de dégâts chez toi.

    Bisous

    41
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 19:58

    Bonsoir ma chère tite Rose,

    Ah, belle écriture, quelles idées et quelle imagination...Bravo !!!

    Bien, ta photo détournée, j'aime beaucoup.

    Bisous ma belle et à bientôt

    Aimée

    42
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 20:21

    C'est bien, très belles les photos comme toujours

    43
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 21:20

    bonsoir Rose , quelle belle histoire avec ces godillots et un beau texte poétique !! 

    quel beau papillon !!! et ta créa  ah oui beau rendu !! gros bisous belle soirée A+

    44
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 21:42

    je n'enquèterai pas mais c'est godillots je les mettrais devant ma porte pour ce qu'ils évoquent ....de joyeux bambins qui trainent leurs savates partout ....comme je l'ai fait il y plus d'un demi siècle chez ma marraine ...

    bisous

    45
    Lundi 4 Novembre 2019 à 07:57

    Bonjour
    Qu'est-ce que c'est pratique des godillots ou chaussures de marche pour randonner et c'est aussi tres confortable contrairement à ce que "on" peut penser
    Bel essai d’écriture et beau lundi

    46
    L'Espigaou
    Lundi 4 Novembre 2019 à 18:54

    Les godillots, je pense que peut être le propriétaire aime, comme moi, marcher nu pieds dans l'herbe fraîche encore humide de la rosée matinale, il va surement revenir les récupérer.

    Ton cadre de vie poésie je l'adore, cette petite maison ou cabanon je l'emménagerait bien pour y passer quelques jours et même plus.

    Un très beau billet que tu nous offres, un billet comme je les aime.
    Passe une douce soirée.
    Je t'embrasse

    Maryse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :