• Bon vendredi 27/12/2019

     

    Ma participation

    Abécédaire 

     chez 

     

     http://violetteruer.blogspot.com/

     

    ***

    Avec une photo issue  de Wikipedia 

    comme   Martin chasseur 

    Description de l'image Laughing kookaburra dec08 02.jpg.

    Le Martin-chasseur géant (Dacelo novaeguineae), aussi appelé kookaburra, est une espèce d'oiseaux   de la famille des alcédinités  présents en  Australie 

    Oiseau mythique dans la culture aborigène , son chant ressemble à un rire rauque. Son nom australien (de la langue morte wiradjuri) est d'ailleurs Laughing Kookaburra (littéralement « Kookaburra rieur »).

     

    ***

    Une plante  pour Nelly

    Ma participation :

    chez :

     http://masdespaillasses.canalblog.com/

    Bon vendredi  27/12/2019

     

    Et dans mon  jardin d'hiver ...

    Bon vendredi  27/12/2019

    ***

    Une bougie artisanale de Charroux chez moi  pour l'ambiance parfumée 

    Posée sur un dessus de plat en souvenir de Madeira il y a QQ années ...

    ***

    Gibran Khalil Gibran a écrit:

    " C'est dans la rosée des petites chose que le coeur trouve son matin et se rafraîchit " 

    ***

    Ma participation pour : 

    24 heures photo

    Bon vendredi  27/12/2019

     Petite balade digestive d'après Noël au bord de l'Allier 

    Bon vendredi  27/12/2019

     

    Bon vendredi  27/12/2019

     Bon vendredi  27/12/2019

     

    Bon vendredi  27/12/2019

    Bon vendredi  27/12/2019

    Bon vendredi  27/12/2019

    Bon vendredi  27/12/2019

    Bon vendredi  27/12/2019

     

    souris est en délire...

    Bon vendredi  27/12/2019

     

    @ lundi  ...

      Bon vendredi  27/12/2019


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 00:09

    Martin-chasseur, je connais le pêcheur... enfin de nom ! Celui-ci est carnivore donc !  Il y a tjs une petite place dans la maison pour fleurir un coin, avec bougie pour le côté zen !  Chez nous trop de pluie pour sortir longtemps... merci Rose et bon vendredi, bon W-E @+ JB

    2
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 00:22

    Bonjour Rose

    encore une jolie page

     

    Termine bien la semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    3
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 03:01
    colettedc

    Des ateliers magnifiquement relevés, Rose ! Bravo ! Quelle jolie balade aux superbes photos !

    Merci pour ton lien, j'ai pu écouter en entier. Je n'ai pas vu tes petits fils par contre car j'ai dû répondre au téléphone et poser des timbres pastaux sur demande (j'étais à mon bureau). J'ai apprécié. Très, très belle cathédrale !!!

    Bon vendredi tout entier,

    Bisous♥

     

    4
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 04:44

    Bonjour Rose....

    ici ce serait un Martin pêcheur..

    les 2 feuilles ressemblent au début de vie de mon amaryllis...

    J'aime bien cette platées de petits choux décoratifs..;)

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    5
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 05:40

    Bonjour Rose chez moi on peut admirer le Martin-pêcheur je l'ai déjà photographier mais il est vif comme l'éclaire avec ses jolies couleurs orange et turquoise, bonne journée bisous

    6
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 06:22

    Toujours un régal, tes superbes photos.

    Bonne fin de semaine, avec un temps moins pourri ...
    Belles fêtes de fin d'année.
    Et ... à l'année prochaine !
    Gros bisoux, ma rose ♥

    7
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 06:32

    Bonjour Rose,

    J'en ai vu ici à Rambouillet des Martin pêcheur, mais alors pour les prendre en photos, bonjour lol !!

    Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    8
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 06:43

    Le Martin-chasseur est joli... mais beaucoup moins coloré que son "cousin" le Martin-pêcheur (j'en ai déjà vu, des "pêcheurs" mais impossible de les prendre en photo)... De jolies décorations de table et de jardin... quant au dessous de plat, j'ai rapporté le même de Madère... Belle balade au bord de l'Allier... plus grise que celle que j'ai fait hier sur la plage d'un village voisin.... 

    Très bonne journée et gros bisous

    9
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 07:03

    Très bon article comme d'habitude.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    10
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 07:21

    Chez moi,  le  martin-pêcheur  est   d' un  bleu  incroyable, mais  difficile  à  photographier !

    Pourtant   un    jour,  j'en  ai  eu  un qui  est   venu   se reposer   sur  ma  canne  à  pêche, mais   pas   d' appareil  photo !

    J' ai   des   jacinthes  partout,  mais   pas   une   encore   de  fleurie !

     

    Merci  pour  la   balade,  je  ne sors  pas   en  ces  temps   de visite, et   de toutes  façons,  il  pleut !

     Passe une  bonne   journée

     Bisous

    11
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 07:53

    Merci pour cet article!

    Un magnifique florilège de photo!

    Bon vendredi dans le brouillard chez nous!

    12
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 08:14

    Bonjour Rose . Un martin chasseur doit traquer les mulots mais je pense que c'est lui qui ose s'attaquer aux nombreux serpents australiens ! Il paraît plus dodu que notre martin-pêcheur ! Ta jeune pousse me fait penser aux débuts de mon amaryllis ! Tes plantes grasses en bassine sont superbes et nombreuses ! Lors de ta promenade sur les bords de l'Allier tu as pu saisir de beaux détails naturels. Le perce neige est arrivé mais pas la neige ! J'aime les bougies odorantes . Ta promenade sur les bords de l'Allier offre toujours un détail qui accroche le regard. Merci pour les belles photos même quand ta souris délire :D Bon vendredi Rose  Bisous

    13
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 08:18
    PPRene

    bonjour chere Rose, un bien agreable billet, le martin pecheur, je connais bien entendu , mais j'en ai rencontré assez peu ! bravo pour les belles plantes, et la belle bougie de Charroux ! belle promenade aux bords de l'Allier, des photos  d'arbres magnifiques, mais aussi des fleurs courageuses,  et toujours un grand bravo pour tes creations ! portez vous bien, bonne fin de semaine et grosses  bises 

    14
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 08:19

    Toujours un plaisir de te lire et de découvrir tes photos.  Je ne connaissais pas le Martin chasseur, c'est pour moi l'occasion d'aller faire quelques recherches pour en savoir plus sur cet oiseau du bout du monde. 

    Bonne journée Rose 

    15
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 08:20

    De belles participations et jolies photos!! Merci pour le partage.......

    Bisous et doux week-end

    16
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 08:43

    Pas de neige et déjà des perce-neige

    Gros bisous Rose

    17
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 08:44

    le Martin chasseur a un superbe bec qui aime bien les doigts...

    JP

    18
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 09:06

    Bonjour Rose. Ce martin-chasseur a un beau plumage. Merci pour les photos de ta balade au bord de l'Allier. Bonne journée et bisous

    19
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 09:18

    Coucou Rose,

    Encore de bien jolies photos, j'adore.

    Bisous et bonne journée

    20
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 09:42

    Coucou Rose

    Tu es juste trop forte, j'adore. 

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée et une année 2020 extraordinaire.

    Rohnny

    21
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 09:52

    bonjour Rose , eh bien que de défis relevé haut la main comme toujours avec toi !  j'aime tes photos et montages !

    de beaux arbres et la bassine en zing avec les plantes !  ah oui des souvenirs pour moi aussi !  gros bisous belle fin d'année  a++

    Cascade de Coo en Belgique

    22
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 10:00

    Bonjour,

    Le rire rauque du martin chasseur me fait rêver !

    Chez moi, ce sont les piaillements de la nuée d' étourneaux qui se chamaillent pour dévorer en un clin d'oeil  tout ce que je destinais à être partagé avec les plus petits ! Avec les tourterelles , moins agressives -mais en 2 heures , le resto/oiseaux est complètement pillé et rouge gorge , moineaux et mésanges  n'ont plus rien à se mettre dans le bec !

    Passe une belle journée -quoi que bien grise !

    Bises .

    23
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 10:16

    Magnifiques photos j'adore bravo a toi bise raymonde

    24
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 10:17

    Bonjour ,un bien bel oiseau , la bougie ,hier,au journal de 13h ,ils en ont parlé de ces bougies..et pour finir ,une balade dans la nature ,bonne fin de semaine ,bises.

    25
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 10:54
    Lavandine
    J ai la même bassine que toi en guise de jardinière.

    Hier à la tv ils parlaient des bougies de charroux, un endroit où je ne suis pas encore passé.

    Je connaissais martin pêcheur mais pas le chasseur.

    Gros bisous
    Lavandine
      • Vendredi 27 Décembre 2019 à 11:39

        Je suis une fidèle de leur bougie depuis des années , j'avais fait un article sur mon autre blog)

    26
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 11:17

    merci pour les images de nature et belle semaine à venir !

    27
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 13:57

    Bonjour Rose,

    Tes photos sont vraiment très belles. Ton article est magnifique

    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    28
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 14:16

    je ne connaissais pas cet oiseau, merci! j'ai adoré la balade au bord de l'Allier. gros bisous Rose. cathy

    29
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 16:24
    LylouAnne

    Coucou Rose, des défis parfaitement relevés comme toujours ! J'aime aussi beaucoup les bougies, elles m'accompagnent à la tombée de la nuit dans toutes les pièces.
    Très belles photos de ta balade et joli cet oiseau que je ne connaissais pas.
    Je te souhaite un très bon week-end, bisous.
    Lylou

    30
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 17:16

    .. je n'en  ai jamais vu dans ma région, c'est un bel oiseau.

    merci pour cette balade après repas, nous c'était à Nancy, ville voisine.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    31
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 17:27

    un petit faible pour les martin pêcheurs et les arborigènes

    32
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 19:18
    Nelly
    Merci beaucoup, merci pour le partage de ces belles photos :-)
    Très bon week-end
    Nelly
    33
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 19:42
    arlette

    une bougie artisanale quel plaisir cel peut etre

    bisous

     

    34
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 21:12

    Très joli ce martin chasseur, j'aime beaucoup tes petits trésors de nature photographiés de ci de là, la bougie également et ta plante, merci pour ce partage tout en variété et en poésie

    Bises et douce soirée

    Cendrine

    35
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 21:26
    Bien joli article pour finir l'année avec de belles photos ! Bonnes fêtes !
    36
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 21:36

    Jolie manière de finir la semaine. Bisous

    37
    Samedi 28 Décembre 2019 à 00:49

    Bonjour Rose

    Je te souhaite un agréable dernier week-end de l'année

    Avec amitiés René

    38
    Samedi 28 Décembre 2019 à 05:36

    Bonjour Rose...

    Khalil Gibran , grand poète....avait bien raison au sujet de la rosée du matin...!

     

    bon dernier samedi !

     

    bise

    39
    Samedi 28 Décembre 2019 à 08:47

    Nous avons reçu la même fleur (dans sa boule) et elle pousse très bien

    Bonnes fêtes de fin d'année

    40
    Samedi 28 Décembre 2019 à 09:27

    la fin   d' année   approche !

     En  attendant,  passe  une  bonne   fin    de semaine !

     Bisous

    41
    Samedi 28 Décembre 2019 à 09:40

    e,ncore un superbe article, j'adore tes dernières photos, la campagne me plait toujours autant...heureuse que les participations à mon défi te plaisent, j'avoue que j'ai aimé cet esprit de noël. bises.celine

    42
    Samedi 28 Décembre 2019 à 11:05

    Je vais mieux ,un peu faible quand même ,mais je rends plus visite à mes toilettes happy car j'ai eu une gastro en plus !! il parait que se sont les huitres ! bon week-end bises

    43
    Samedi 28 Décembre 2019 à 13:11

    Salut,

    On nous annonce du beau temps .

    On va en profiter pour aller faire une balade en Belgique car le chocolat est bon .

    Bon week-end

    44
    Samedi 28 Décembre 2019 à 19:40

    C'est l'hiver ! On voit la brume, le gris, même si c'est beau vivement que les arbres reverdissent, que les oiseaux chantent dans la forêt ! Vivement le printemps !! C'est un peu trop triste l'hiver. Bises. FRANCOISE

    45
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 00:20

    Bonjour Rose
    Passe un bon dernier dimanche de l'année
    Avec amitiés
    René

    46
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 03:37

    bonjour Rose...

     

    est-ce un vrai plant d'amaryllis dans le terre?...je n'en suis pas certaine avec ce que je vois....

     

    bon dimanche

     

    bise

      • Dimanche 29 Décembre 2019 à 07:55

        oui 

      • Dimanche 29 Décembre 2019 à 10:28

        Je reviens pour te dire que dans le bois en terre  je parle de perce neige et non d'amaryllis 

        L'amaryllis est à venir dans le pot blanc givré sur la table Il faut  lire sur la photos aussi yes

    47
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 11:52

    Bonjour Rose . 

    J'aime beaucoup les défis auquel tu participe , ça fait une diversité de clichés fort intéressants . Quand à cette ballade photographique le long de L'Allier , c'est tonifiant et vivifiant à souhait et donne des cliché étonnants , je pense à cette souche creuse qui dirait ont est habitée par un insecte . Souris quand tu nous tiens ....  happy . Merci de ton gentil passage mais suis un peu absent pour le moment , mon épouse qui souffre d'emphysème pulmonaire sévère viens en plus (la pauvre ) de se briser le col du fémur . Donc tu pense que je suis hyper occupé avec tout cela . Bonne fin d'année et gros bisous .

    48
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 15:58

    Bien vu ton martin chasseur , un oiseau qui ne dédaigne pas  les serpents , un peu loin pour le prendre en photo mais j'aimerais bien .

    La promenade digestive fut aussi de mise mercredi , dans la campagne picarde . Heureusement la pluie avait fait un break 

    Bon dimanche 

    bises 

    49
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 14:41

    Bon article merci !

    50
    Samedi 4 Janvier 2020 à 14:41

    Belle participation. J'ai mis ton lien pour le M ce jour car mon blog était en pause jusqu'au 3 janvier. Je mettrai le lien pour le N dès que j'aurais fait l'article, soit samedi prochain.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :