• Bon mardi à tous

     

    Josiane Coeijmans 

    La poétesse belge me donnerait sûrement raison d'avoir sauvé mes derniers boutons de la gelée 

    Ma cuisine en est embaumée 

    Elle a écrit:

    Qu'est-ce-que la fleur de l'âge? Sinon une rose épanouie par l'automne 

    ***

     Voici ma participation pour chez  :

    http://www.covix-lyon.net/

    Une scène de rue à Riom

    Bon mardi à tous

    ***

    Bon mardi à tous

    Bon mardi à tous

    Bon mardi à tous

    Bon mardi à tous

    Bon mardi à tous

    Bon mardi à tous

    Bon mardi à tous

    Bon mardi à tous

     

    ***

    Retour à la maison 

    J'ai ouvert mon cahier précieux 

    @ la page

    Les créations de Maxime quand il était en primaire 

    Quand vient l'lundi c'est reparti ...

    Quand vient l'lundi c'est reparti ... 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Décembre 2019 à 00:03

    Les roses du commerce n'ont pas de parfum… Alors si un jardin et qu'il reste de la rose, autant la sauver du gel au vase…  Riom, je ne connais pas du tout sympa l'endroit !Quant aux dessins de nos petits-enfants, j'en garde aussi… trop mimi ! Belle journée, bises

    2
    Mardi 3 Décembre 2019 à 01:13

    Bonjour Rose

    encore une fort jolie page, Qing adore les roses

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    3
    Mardi 3 Décembre 2019 à 02:36
    colettedc

    Elle est tellement belle, ta rose !!! 

    Excellent choix de photo pour ta scène de rue : Bravo !!!

    Et, quelle agréable flânerie !!!

    Un bon retour à la maison, avec ces précieuses créations de Maxime ! Bravo à lui !!!

    Bon mardi à toi également, Rose !

    Bisous♥

     

    4
    Mardi 3 Décembre 2019 à 03:15

    belle pensée Rose

    5
    Mardi 3 Décembre 2019 à 05:43

    J'aime ces scènes de rue, et j'aime revoir les créations des enfants, celles de Maxime, sont top, je te souhaite une agréable journée et merci pour ce doux moment Rose bisou!!

    6
    Mardi 3 Décembre 2019 à 05:50
    CathyRose

    J'aime beaucoup cette jolie citation, j'ai encore des roses en bouton.
    Jolie scène de rue, Riom je connais un peu puisque c'est là qu'habite Mireille.
    J'y suis allée une fois et elle nous a montré entre autres les jolies fontaines.
    Je ne sais pas si ma maman a gardé des dessins de mes enfants ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    7
    Mardi 3 Décembre 2019 à 06:08

    Merci pour cette agréable visite de Riom, la ville est jolie et j'aime

    les détails que tu montres. Les dessins de Maxime sont très beaux, la

    crèche est très réussie. Et ta rose est une splendeur.

    Très belle journée, bises

    8
    Mardi 3 Décembre 2019 à 06:42

    Bonjour Rose, de beaux détails dans la ville de Riom !

    Jolies les créations de Maxime !! je trouve que les roses sont très résistantes cette année j'en ai encore dans le jardin !

    Gros bisous

    9
    Mardi 3 Décembre 2019 à 06:44

    La rose est vraiment belle et dans les photos de Riom,j'aime bien la couleur de la pierre volcanique.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    10
    Mardi 3 Décembre 2019 à 06:56

    J'aime beaucoup cette rose et la citation qui l'accompagne.

    Je garde aussi les dessins de mon fiston, de vrais petits trésors...

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Mardi 3 Décembre 2019 à 07:03

    Quelle chance d'avoir encore une rose au jardin...elles sentent si bon ! Les miennes sont fanées mais avec toute la pluie que nous avons eu forcément le peu de fleurs qui restait a été abîmé. Merci pour ce joli partage et les photos de Rioms que je ne connais que grâce à toi car je n'y suis jamais allée. Bisous et un doux mardi

    12
    Mardi 3 Décembre 2019 à 07:06

    Joli voyage dans Riom que je découvre.  Les souvenirs de nos enfants et petits enfants sont du plaisir. j'aime bien aussi ressortir les dessins de ma fille pour les montrer aux petites. 

    Bonne journée Rose

    13
    Mardi 3 Décembre 2019 à 07:16

    En  ce moment,  les   boutons   de rose ne  poussent  plus   dehors, par contre  à  l' intérieur,  ils   s'épanouissent,  même s'ils  durent  moins  longtemps !

    Il  faut  avoir   l' oeil  curieux   lorsqu'on   se balade, et alors,  les  surprises  ne  manquent  pas

    J'ai  même  la porte   du   frigo remplie   de  dessins   des  petits  enfants !

     Merci  pour  tes    photos

     Passe  une bonne journée

     Bisous

    14
    Mardi 3 Décembre 2019 à 07:22

    Bonjour Rose 

    Cette ville de Riom est vraiment agreable à decouvrir , merci pour tes photos 

    Une deuxième vie pour cette jolie fleur ..

    ET les dessins de nos petits j'en ai partout aussi 

    Bises et bonne journée

    15
    Mardi 3 Décembre 2019 à 07:25

    ...bonjour Rose...

    coup de coeur pour le jeu de marelle au sol...ainsi que pour les dessins de Maxime...:)

     

    bonne journée

     

    bise

    16
    Mardi 3 Décembre 2019 à 07:46
    PPRene

    bonjour chere Rose, magnifique ta rose, tu as raison de la chouchouter ! tres belle balade dans les rues de Riom ! superbe fontaine, bravo à Maxime, un artiste précoce ! bonne et  heureuse journée, grosses bises portez vous bien !  

     
     
    17
    Mardi 3 Décembre 2019 à 07:48

    belle idée de  sauvegarder tes boutons de rose dans ta cuisine, cela doit sentir bon. une bien jolie découverte que celle que tu nous proposes. bises.celine

    18
    Mardi 3 Décembre 2019 à 08:13

    J'ai encore laissé mes deux roses au jardin mais si la température continue à baisser je vais les rentrer ! Jolie la comparaison de la poétesse ! Originale ta scène de rue ! Ton oeil averti a saisi pleins de détails singuliers dans Riom, beaucoup de visages  mais ce que j'aime c'est l'enseigne moderne :) La marelle colorée évite aux enfants de la redessiner à chaque fois ! Le cahier souvenir de Maxime contient des coloriages soignés prometteurs ! Je n'ai pas la chance d'avoir de dessins d'enfant à conserver par contre j'ai toujours les cahiers de Junior en maternelle :)  Merci pour les belles photos  Passe un bon mardi Rose  Bisous

    19
    Mardi 3 Décembre 2019 à 08:16

    Un beau bouton de rose et une belle citation... une belle flânerie dans RIOM... et de très belles créations de Maxime... un joli billet encore ce matin...

    Très bonne journée et gros bisous

    20
    Mardi 3 Décembre 2019 à 08:21

    Je pense que je vais me noter Riom, comme destination visite.

    Peut être à placer sur le chemin vers le Sud - Ouest.

    Cette manière de couper le trajet, nous a déjà permis de visiter l’Auvergne, et de s'approvisionner aux caves de la Mémé. Et même une étape dans le " Cézallier ", quel joli nom. Comme pour les Combrailles.

    A Riom, de belles fenêtres encadrées par des pierres de lave, de Volvic peut être, là où ils creusent dans la roche éternelle.

    Ta remarque façon smiley sourire me fait penser que pour ton avant dernier commentaire j'étais venu en réciprocité te commenter, non pas ton billet du jour, mais celui avec de vrais morceaux d'église dedans  yes

    A plus. Yann

    21
    Mardi 3 Décembre 2019 à 09:00

    La fleur de l'âge : c'est quand le bouton sur le nez des ados est éclos

    Gros bisous Rose

    22
    Mardi 3 Décembre 2019 à 09:07

    Bonjour 

    superbes photos j'aime beaucoup bise raymonde

    23
    Mardi 3 Décembre 2019 à 09:17
    covix

    Bonjour. 

    Une rose dont on aime son effluve suave. Chez mes parents, il y a un rosier très parfumé, un jaune un peu moins, les autres sont neutres.

    Merci pour ta participation, un devenir bien triste derrière ces grilles! La balade dans Riom, ancienne capitale de l'Auvergne, est belle, j'en ai franchi les remparts une fois pour mon travail, en plus une erreur d'appelation, je devais aller à Ruoms dans l'Ardèche!!!

    Bravo à Maxime, il a du talent.

    Bonne journée

    Bises

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 09:23

        J'étais en visite de la ronde des métiers  et il y avait des cours d'école ouvertes ce dimanche  car des exposants y offraient leur savoir faire 

        Bonne journée 

        Merci à toi 

    24
    jm:rober
    Mardi 3 Décembre 2019 à 09:25

    Bonjour Rose,

    Eh oui , cette belle fleur d'automne et un dicton qui en dit long

    Le jour notre spectacle avec l'humoriste Laura Domenge , elle m'avait pris a parti dans un sketch ou elle me faisait passer pour son amoureux . Dans lequel , elle m'a offert une rose rouge foncée qui voilà huit jour déjà est encore magnifique. Preuve que les fleurs d'automne se conserve bien.

    Merci pour cette visite de Riom en photos

    Eh oui, aussi ses beaux dessins de Noel qui on un petit air d'années écoulées   

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    25
    Mardi 3 Décembre 2019 à 09:39

    Hello Rose !

    Si pour la Rose jaune en premier... les tout jeunes...s'ils cueillaient leur jeunesse

    sagement tant qu'il est encore temps, leurs vies seraient dix fois plus belles !

    Et ce n'est pas en arrachant les pétales trop tôt, que la Rose deviendra encore

    plus Belle !

    Ami Gilbert d'Ahuy

     

    26
    Mardi 3 Décembre 2019 à 09:43

    Bonjour Rose tous les dessins de mes petits enfants sont dans un cahier, jolie page merci bonne journée

    27
    Mardi 3 Décembre 2019 à 09:58

    Bonjour Rose

    Très bien réaliser les dessins de Maxime , il doit-être doué en dessin !

    J'adore tous tes clichés , mais , surtout la scène de rue 

    Je te souhaite une excellente journée

    Gros bisous

    28
    Mardi 3 Décembre 2019 à 10:06

    Maxime était déjà très doué en dessin dès son plus jeune âge ...

    Magnifiques clichés de ton superbe partage, j'aime tout .

    coolbeurk

    Bon Mardi et amicales bises de Christiane

    29
    Mardi 3 Décembre 2019 à 10:22

    Ont parle de Belge chez toi ma chère Rose ? , je le suis et fier aussi mais pas toujours , personne n'est parfait lol . Jolie maxime sur la rose en tout cas . Merci mon amie et comme tu dis , quand ont aime , ont ne compte pas . Merci de ta gentille visite , gros bisous et bonne semaine .

    30
    Mardi 3 Décembre 2019 à 10:24

    Bonjour Rose. Merci pour la balade à Riom avec tes jolies photos. Jolis souvenirs offerts par ton cher Maxime. Bonne journée et bisous

    31
    Mardi 3 Décembre 2019 à 10:31
    mireille63

    Nous aurions effectivement pu nous croiser au fil de tes déambulations ! Les artisans nous ont offert de beaux talents, c'était facile de faire des achats coup de coeur pour les fêtes à venir.
    Douce journée, bises. =mireille=

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 10:42

        D'autres photos sont à venir yes, j'y vais tous les ans 

        Merci Mireille 

    32
    Mardi 3 Décembre 2019 à 11:07

    Je connais un peu Riom, un collègue de mon mari en était issu et y avait pris sa retraite, lors de vacances il nous avait invité chez lui pour le déjeuner et nous avait fait visiter sa ville.

    Ta rose est magnifique on en humerait presque son parfum dont tu parles si bien...

    Belle journée

    33
    Mardi 3 Décembre 2019 à 11:13

    Coucou Rose. Encore éclatante ta rose et cette citation lui va si bien. Que de belles pierres, et tu sais combien je les aime. Les dessins des petits il faut les garder précieusement car ce sont les battements d'un cœur... Gros bisous et belle semaine.

    34
    Mardi 3 Décembre 2019 à 11:58

    Tu as bien fait de les sauver du gel tes roses , c'est bien agréable de la voir s'épanouir à l'intérieur .

    Une tres belle photo pour ce défi de scènes de rue et j'apprécie aussi toutes les autres qui nous font découvirir Riom .

    De forts beaux souvenirs que ces dessins du primaire .

    Bonne journée 

    Bises 

    35
    Marie-France
    Mardi 3 Décembre 2019 à 14:04

    Bonjour Rose

    Les dessins de Maxime sont tres jolis.e te remercie pour le partage et je te remercie pour tes photos. Je te souhaite une bonne soirée.

    36
    Mardi 3 Décembre 2019 à 14:52

    Bonjour Rose,

    Vraiment c'es magnifique, j'adore

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    37
    Mardi 3 Décembre 2019 à 16:00

    de bien jolies scénettes dans cette belle ville de Riom 

    38
    Mardi 3 Décembre 2019 à 16:17
    LylouAnne

    Petit coucou du mardi Rose, ah elle me plaît beaucoup cette citation, je l'ai notée !
    Très jolie participation de scène de rue et magnifiques ces fontaines à Riom, je ne connais pas cette région.
    Oh oui qu'il est précieux ce cahier, c'est un trésor.
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    39
    Mardi 3 Décembre 2019 à 16:32

    Bonjour Rose,

    Une belle visite de Riom que je ne connais pas.
    Ton petit Maxime est talentueux. Tu es une Mamie gâtée.

    Je pense que tu as pu voir aux Actualités les Mées. Impensable  n'est-ce pas ?
    Bisous de bonne fin de journée

    40
    Mardi 3 Décembre 2019 à 16:34

    Belle et douce journée 

    41
    Mardi 3 Décembre 2019 à 16:57

    C'est top ces souvenirs de nos petits... J'aime beaucoup ta première citation. Et merci pour la belle balade. Bisous

    42
    Mardi 3 Décembre 2019 à 18:01

    Un sauvetage de roses pour lequel tu as été récompensée … Ta première photo de "scène de rue" Rose me fait penser à Robert Doisneau l…. De beaux clichés bien ciblés !

    Maxime était déjà bien inspiré dans son enfance … sa première création me plait beaucoup !

    Bises dans ta soirée Rose, le temps frisquet se fait sentir !

    Nicole

    43
    Mardi 3 Décembre 2019 à 18:52

    Bonsoir Rose ,,, 

    Une jolie rose,,, Rose ,,, que tu as coupé et que tu as plaisir à regarder en buvant ton petit café du matin ,,, et,,, à chaque fois que tu es dans ta cuisine ,,, j'aime ,,, surtout si elle est parfumée ,,, 

    Belles photos  ,,, une belle balade et de beaux clichés de Riom ,,, Un beau partage 

    je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode

    44
    Mardi 3 Décembre 2019 à 19:14

    Il est superbe et très intéressant ton article.

    Je te souhaite de passer une bonne soirée .

    Cordiales amitiés & à +   yes

    45
    Mardi 3 Décembre 2019 à 19:23

    Bonsoir,

    Un joli post-traitement pour la dernière rose : elle  semble ne plus rien avoir à craindre derrière ces petits carreaux de verre .

    J'ai bien aimé aussi le kaléidoscope riomois .Et bravo à Maxime : continue-t-il sur cette lancée ?

    Amicalement .

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 19:30

        Il a toujours de bonnes notes en art platique en 4 ème depuis ...:)

    46
    dhelicat
    Mardi 3 Décembre 2019 à 19:33

    joli souvenir que retrouver ces dessins et réalisations de ton Maxime, j’ai retrouvé certains dèmes fils dans mes cartons avec bonheur. bonne soirée Rose gros bisous 

    47
    Mardi 3 Décembre 2019 à 19:39

    Ta flânerie à Riom me plait beaucoup ! j'aime ces clichés que tu nous proposes.
    Bonne soirée Rose, je suis un peu "à la ramasse", pardon !

    Bises.

    48
    Mardi 3 Décembre 2019 à 20:21

    Elle est belle, cette dernière rose.

    Très joli Riom, de belles photos.

    Ah, quel bonheur de revoir les "oeuvres" de nos petits si grand maintenant.

    Bisous Rose

    Aimée

    49
    Mardi 3 Décembre 2019 à 23:37

    Coucou Rose,

    Encore une fois, tu nous présentes de magnifiques photos.

    Bisous et bonne soirée

    50
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 15:19
    Renée

    Jolis clichés et pas que celle qui participe chez Covix...Bisous Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :