• Avec un peu d'avance sur le jour J : mes participations Ateliers de fin de semaine

    Avec un peu d'avance sur le jour J : mes participations Ateliers de fin de semaine

     Ma participation 

    QQ boutons  qui luttaient contre le froid 

    Pour chez :

    http://masdespaillasses.canalblog.com/

    Avec un peu d'avance sur le jour J : mes participations Ateliers de fin de semaine

    ***

     

    Participez au Café Thé n° 115 - Au pied de mon arbre...

    Pour ce 115ème Café Thé, je vous propose de nous parler d'un arbre que vous aimez, ou que vous détestez, mais qui vous a marqué(e), de nous raconter pourquoi...

    *** 

     Quand mon arbre a rendez-vous avec l'automne

    Quand le vent murmure sa chanson dans les branches

    Quand les feuilles se détachent

    Quand les couleurs dansent

    Non ce n'est pas monotone

    Quand la brume s'invite au petit matin

    Quand la lune joue à cache cache

    Quand le froid cingle

    Non ce n'est pas monotone

    Quand mon arbre se dénude

    Quand la lueur  dessine ses formes

    Quand les beaux jours se retirent

    Quand sur lui 

    Mon regard attendri se pose

    Toi mon arbre tu es si beau

    Toi mon arbre je te réchauffe de mes doux mots 

    Non ce n'est pas monotone 

    Allô l'automne

    Radio mots pour maux

    La vie n'est pas un rôle 

    J'aurais pu te rêver 

    Toi mon arbre

    La nature l'a fait pour moi 

    L'hiver esquisse ton corps divinement

    Parfois le soleil t'enlace 

    Ainsi les jours passent

    Avec bonheur

    Ensemble nous écrivons les saisons

    Les mots jonglent avec les maux 

    Ainsi va la vie 

    Retenons le meilleurs ...

    Tu as su remplacer mon sol tortueux 

    Anéanti pas des années de sécheresse 

    A chaque printemps 

    Tu t'ouvres à la vie 

    Tel un éventail tout vert !

    Atelier écriture chez Brigitte

    Atelier écriture chez Brigitte

     Une création 

    Un ensemble de photos

    24 heures photo

    @ la maison et au fil de l'Allier 

    Atelier écriture chez Brigitte

    ***

    Atelier écriture chez Brigitte

     Chez mon frère dans son jardin 

    ***

    Ma participation

    Abécédaire 

     chez 

    http://violetteruer.blogspot.com/

    I comme : l'indicateur 

    Cette photo et la documentation écrite viennent de wikipedia

    Indicateur varié (Indicator variegatus), au Kenya

    Les indicateurs , ou oiseaux indicateurs , forment une famille d'oiseaux  répandus entre l'Asie et l'Afrique. Il en existe 17 espèces. Ils doivent leur nom à leur association avec un animal, auquel ils indiquent la direction des ruches, pour partager le miel.

    ***

    Ma participation 

    "La Tasse de café" 

    Pour chez ob_47e434_ob-af9570-ob-5ad1bc-450px-rakushisha-s/lenaig.eklablog.com/

     

    Avec un peu d'avance sur le jour J : mes participations Ateliers de fin de semaine

    ***

    Photo à l'intérieur de la boule 

    Au fil de l'Allier datant du début de la semaine 

    Atelier écriture chez Brigitte , et autres défis du vendredi

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 00:05

    Dès qu'on possède un lopin de terre on y plante au moins un arbre, voire sapin... au fils des saisons il vous accompagne, et comme chantait Brassens, auprès de mon arbre..... yes et puis des fleurs ! Belle fin de semaine et W-E, bises 

    2
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 00:13
    De belles participations à ces défis et jolie photo avec le bouton de rose.
    Voilà de quoi passer un bon weekend.
    Je te le souhaite agréable et à lundi.
    Bisous
    3
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 02:20
    colettedc

    Bravo Rose pour tous ces défis si joliment relevés !!!

    Superbes arrangements de photos : mille et un bravos !!! 

    Bon vendredi et douce fin de semaine ! À lundi !

    Bisous♥

    4
    Domi
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 02:32

    Quel boulot ! Bravo.

    5
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 02:50

    ... alors bon p'tit noir tantôt ;-)

    6
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 04:55

    Encore un superbe article avec de magnifiques photos !

    Toujours un régal de venir chez toi.

    " Bonne fin de semaine avec un moral dans les chaussettes et un temps qui n'arrange rien pour les douleurs.
    Gros bisoux ma rose ♥ "

    7
    Mitou
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 05:31

    Une jolie poésie bien illustrée sur ton arbre,j'aime beaucoup . Les arbres sont si importants pour la survie de la terre prenons en soin ! Une découverte pour moi cet indicateur  merci du partage .

    Gros bisous et bonne fin de semaine

    Mitou

    8
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 06:05
    CathyRose

    J'aurais été bien en peine pour participer car je n'ai pas d'arbre préféré ! wink2
    Je les aime surtout à l'automne, ou alors au printemps pour ceux qui fleurissent.
    Une rose trémière qui fait de la résistance, saison bizarre ...
    Si tu as un moment à perdre, j'aimerais beaucoup voir la photo de la boule ... sans la boule, elle m'a l'air très jolie.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    9
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 06:40

    Quel plaisir, de venir sur ton blog, on se sent si bien et c'est si agréable, bonne fin de semaine !!

    10
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 06:58

    C'est encore un superbe article comme tout les jours.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    11
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 07:09

    Un beau "bouquet" de boutons de rose.... un texte superbe sur ton arbre... de belles photos de Nature et de fleurs... une Rose Trémière encore en fleurs, étonnant ! une ode à ton petit déjeuner et une jolie vue dans une boule de Noël... encore un article très "riche" ce matin... ne change rien, surtout... c'est notre bonheur du matin !

    Très bonne journée et gros bisous

    12
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 07:11

    Que de défis aujourd'hui en effet ! J'aime beaucoup ta participation autour du thème de l'arbre, que du coup je découvre ici avant de la lire chez Brigitte. Et tes fleurs résistent. Il faut dire que les plantes ne savent plus où elles en sont avec toute cette pluie chez nous, c'est plus vert qu'au printemps et les feuilles des arbres ne tombent pas ! bisous et une douce fin de semaine

    13
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 07:30

    Plus  rien   chez  moi,  et  j' ai  donc  rabattu   une  première  fois  tous  mes rosiers !

    Un  arbre  est  un  être  vivant, et   comme  nous,  il  a  besoin   de s'endormir  pour  reprendre   des forces.

    Ils   sont   aussi  nombreux  les  animaux qui  aident  l' homme, comme  les  dauphins qui rabattent    les  bncs   de  poissons !

     Il  y a  aussi  le  geai,  qui  prévient   les   animaux   de la forêt   d' un  danger !

    Tu es  toujours aussi  créative !

     Passe  une bonne  journée

     Bisous

    14
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 07:39

    Nous n'avons plus de roses, c'est fini, nous achetons des roses de Noël, j'adore.... J'aime beaucoup une seule rose dans un soliflore, je trouve que ça décore bien et que fleurie on la remarque mieux. Bon week-end à toi. Bises. FRANCOISE

    15
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 07:54

    Ton poème sur l'arbre est superbe, les photos également.

    Bonne journée Rose, gros bisous.

    16
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 07:59

    De très belles participation Rose. J'aime beaucoup ton texte "Au pied de mon arbre". Les photos proposées sont aussi superbes. Bravo !

    Bises et bon vendredi

    17
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 08:15

    Bonjour Rose au jardin chez moi plus de fleurs, que des feuilles qui tombent sur la pelouse, tes créations sont très jolies, bonne journée bisous

    18
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 08:30

    Superbe billet avec tes montages photos originaux! cette tasse de café est tentante. Beau texte dédié à l'arbre. Excellent week-end. Florence

    19
    jm:rober
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 08:32

    Bonjour Rose

    Encore un bien joli poème sur cette plante ligneuse qui a les jambes en l'air (rire)

    Bonne fin de journée et très bon weekend

    Amitiés

    20
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 08:37

    Beau défis en honneur de l'arbre aimé. Une fois de plus, je reconnais mes propres émois dans tes mots. 

    Bonne fin de semaine Rose

    21
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 08:49

    Je t'admire de relever tous ces défis ! Ton soliflore accueille les derniers boutons de rose pour les sauver du froid de la nuit et prolonger leur vie ! Les mots que tu adresses à ton arbre sont très beaux et sur la mosaïque tu le fais passer de dépouillé à bien vert avec au passage un oiseau :) Il est très beau ton ciel bleu parsemé de légers nuages blancs ! Le cadre pêle mêle est un résumé de la nature qui fait que tu te sentes si bien dans ton environnement :) Chez ton frère la fleur ( rose trémière ? ) est un défi au calendrier :) Je découvre chez toi l'indicateur , précieux allié pour ses copains ! Ta tasse de café est de saison :D elle résume bien les petits bonheurs du matin qui font que je ne me recouche pas de suite :D  Ta boule enneigée porte un beau paysage que j'aimerais voir "en clair" ! Passe une très bonne fin de semaine Rose et merci pour tes créations   Bisous

      • Vendredi 29 Novembre 2019 à 09:33

        Le paysage que j'ai enfermé dans la boule est une photo de mon petit fils que tu verras ultérieurement :)

        Merci à toi 

        Bonne journée 

    22
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 08:50

    Belle participation, comme toujours ...

    Gros bisous, bon week end

    23
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 08:51

    Belle page

    Gros bisous Rose

    24
    Victoria
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 09:02

    Beauté des arbres, bien imagée, par les mots et les photos. Et même si je préfère la nature au printemps et en été (horreur du froid), j'apprécie ce superbe poème que je lis en dégustant mon petit café petit bonheur du jour en effet. Bonne journée Rose. Bises

    25
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 09:06
    PPRene

    bonjour chere Rose ! tres bien ton arbre, on a tous un arbre préféré, le mien est resté dans l'Allier, sans doute n'existe t il plus ? bravo pour toutes tes photos, e t tes merveilleuses compositions ! la belle fleur rouge semble etre un hibiscus, mais une espece que je ne connaissais pas ! super l'oiseau indicateur et la tasse de thé ! bonne fin de semaine grosses bises 

     
     
    26
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 09:29

    Bonjour Rose

    Magnifique ta participation , comme toujours tes clichés sont superbes!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et un excellent week-end

    Gros bisous

    27
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 09:35

    bonjour Rose , ah oui tes montages créations avec tes photos sont magnifiques !!  j'aime beaucoup  tu t'amuses bien  hi hi

    et tes textes si beaux  et la fleur chez ton frère waouh  ! et coup de coeur pour le vase et les boutons  la 1 

    merci belle fin de semaine  gros bisous  a+

      • Vendredi 29 Novembre 2019 à 10:01

        Tu sais bien Bébert que j'écris comme je respire :)

    28
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 10:01

    Très belle rose

    Bonne fin de semaine

    29
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 10:43

    Bonjour Rose, une nouvelle très belle balade en mots et photos, bravo ! Aucune importance que tu n'écrives pas de haïkus stricto sensu, un haïku ne comportant que trois lignes mais c'est toujours joli et je "prends" tout ! Bisous.

      • Vendredi 29 Novembre 2019 à 11:28

        J'ai du mal avec cette forme d'écriture haïku et comme je ne réfléchis pas trop , j'écris comme ça me vient tu l'as compris 

        Bisous et merci de m'accepter comme je suis 

    30
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 11:16

    bonjour, une belle participation bonne fin de semaine bisouss

    31
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 11:26

    J'adore l'hymne à ton arbre, mais ton petit café accompagné de tartines grillées m'ont fait saliver, pour moi, le petit dèj est un moment béni de la journée.

    Bises et belle journée

    32
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 11:40

    Au pied de mon arbre, des feuilles multicolores qui annoncent l'hiver. Belle participation et photos à l'appui. Bon Week-end. Daniel 

    33
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 11:43

    Bonjour Rose. Belles participations à ces différents défis ! J'aime beaucoup ton poème et ton montage photo sur ton arbre. Bonne journée et bisous

    34
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 12:04

    On a tous un arbre, un banc ou une rue... Superbe éloge à nos amis les arbres sans qui nous ne serions pas grand chose. Une rose-trémière? Voyez-vous ça, c'est assez extraordinaire mais vu le temps qu'il fait... Gros bisous, ma chère Rose, et encore merci pour tes mots. Doux week-end et à bientôt

    35
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 12:18

    Bravo, tes participations son géniales !!! Doux WE. Bisous

    36
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 13:00

    bonjour ROSE

    pour les étourneaux on en voit encore se regrouper...ils doivent être un peu désorientés car ces jours-ci c'est la douceur !

    je vois d'ailleurs que dans vos jardins c'est encore fleuri

    bisous et bon weekend

    37
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 13:48

    Bravo Rose

    C'est une page magnifique tant par tes ecrits que par tes photos toujours très belles !

    Bonne journée à toi 

    Bises

    38
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 13:51

    Bravo pour cet hommage à ton arbre, j'aurais pu écrire la même chosespour celui que je retrouve avec plaisir chaque matin en ouvrant mes volets...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    39
    Marie-France
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 14:08

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ce texte sur l'arbre et pour ces photos. Je te souhaite un bon week-end.

    40
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 14:17

    Coucou Rose

    C'est vraiment très joli.

    Je te souhaite un super bon weekend.

    Bisous

    Rohnny

    41
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 15:52
    Renée

    Ton texte pour l'atelier de Brigitte est vraiment très beau, émouvant....Tes clichés aussi que ce soit vers ou chez toi ainsi que celle de chez ton frère. Bisous Rose doux début de weekend

    42
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 15:57

    Salut,

    C'est un bien joli texte. J'aime bien les images aussi.
    On a un temps variable et le froid arrive tout doucement mais surement.
    Heureusement on a un bon chauffage.
    Bon week-end

    43
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 17:03

    Très joli texte, et merci pour cette rose trémière, j'en vois peu depuis que je suis dans le sud! gros bisous Rose. cathy

    44
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 18:33

    J'aime beaucoup ton défi pour café thé , une magnifique ode à l'arbre  en toute saison , il le mérite largement.   

    Un grand bravo pour tous ces défis relevés  en mots et en photos .

    Bon week - end Rose 

    Bises 

    45
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 19:06

    Bonsoir Rose,

    De beaux défis comme à ton habitude

    Bel ode à l'arbre qui le mérite bien.

    Il est beau en toute saison

    De belles photos, j'aime beaucoup celles de l'Allier

    Bon week-end bisous

    Aimée

    46
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 19:26

    Bonsoir  Rose  

    bravo pour ta participation  je me dis souvent tu a du talent   c'est très  joli et beaucoup d'idées    on a de la chance   de tous  ces partages  bravo  

    passe un bon week end  bisous

    Marcel

    47
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 19:37
    Les feuilles tombent puis dansent, moi j'aurai plutôt dit dansent sur les branches puis tombent, enfin pas grave. Bon de retour d'une réunion à Toulouse, je suis en pleine forme.
      • Samedi 30 Novembre 2019 à 02:19

        Non pas du tout les feuilles qui se détachent voltigent et dansent jusqu'à leur point de chute ... c'est l'image que j'en ai hihihihi 

    48
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 19:42

     

    Tout ce que contient chacun de tes billets ! Il faudrait un esprit bien ingrat pour ne pas y trouver plaisir ! Ce que je préfère aujourd'hui , c'est le vibrant hommage à TON arbre , je m'y retrouve au détour de chaque mot ! L'élégant soliflore , aussi et la mélancolie automnale qui l'enveloppe .Le père Noël qui apparaît au fond de la tasse une fois le café bu et la Montagne lue , c'est un joli clin d'oeil .Au total , un bain de jouvence après l'assaut tonitruant du Black Friday !Et cela fait du bien !

    Bonne soirée !

    49
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 21:59

    bonsoir Rose 

    Merci de cet Article qui est excellent ce Veau texte vraiment et l Arbre c est vrai que tout est vivant qui est logique il car sans cela rein ne pousserait tes créations qui sont supers tes défies tes fleurs qui dit mieux Merci à Toi de tous ce beau partage je t embrasse excellente Vendredi et ce Week avec ta petite Famille Amitiés Dann

    50
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 22:43

    au top comme toujours Rose ..quelle plume!

    bises

    51
    Samedi 30 Novembre 2019 à 06:40

    .........bonjour Rose...

    quel bel ode tu as composé pour ton arbre...on voit bien qu'il est bien traité dans ta cour.....

    coup de coeur pour le coeur de rose jaune affrontant le changement de saison...et pour la photo dans la boule de neige...

     

    bon samedi

     

    bise

    52
    Samedi 30 Novembre 2019 à 07:29

    Bonjour Rose et bravo pour tes talents de poésie.

    Je vois que tu participes à des ateliers divers et que tu es une pro des logiciels de création d'image.

    Moi, je suis en perte de motivation: le blues de l'automne ?

    Bonne journée.

    Gilbert

    53
    Samedi 30 Novembre 2019 à 14:56
    Chantal33300

    j'adore la présentation de tes photos. Bisous

    54
    dhelicat
    Samedi 30 Novembre 2019 à 16:59

    bonjour Rose, de biens jolies participations j’aime la poétesse qui se cache en toi et tes compositions et particulièrement ta dernière photo gros bisous 

    55
    Samedi 30 Novembre 2019 à 18:41
    covix

    Bonsoir, 

    Une belle construction pour cet article autour des défis et le poème est un délice. L'arbre doit apprécier.

    Oui, l'indicateur est précieux pour les abeilles en recherchent de fleurs à butiner.

    Bonne soirée

    Bises

    56
    Samedi 30 Novembre 2019 à 22:04

    Coucou Rose,

    Ces réalisations sont magnifiques. J'aime beaucoup. Tes photos sont très jolies et je suis admirative de tes jolis textes.

    Bisous et bonne soirée

    57
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 00:44

    Bonjour Rose

    c'est toujours fort beau ce que tu fait, cela demande pas mal de travail...bravo

    Passe un très bon dimanche

    Avec amitiés René

    58
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 06:51

    ....super cet oiseau indicateur qui aide les hommes a trouver les ruches sauvages dans les arbres!

     

    bon dimanche Rose...

     

    bise

    59
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 07:43

    voici un article qui a de quoi ravir tes visiteurs, un bel hommage aux arbres en automne pour le défi de Brigitte, bravo. bises.celine

    60
    nays
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 09:30

    superbeee   et la fleur du jardin de ton frère superbe

    bon dimanche Rose bisous ☺☺

    61
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 09:36

    Bonjour Rose . Je suis impressionné par tes réalisations très jolies et montages photos , du temps à  revendre pour les réalisés . Je dis bravo pour les résultats . Bon dimanche chez toi et gros bisous .

    62
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 15:30

    bonjour rose

    c'est beau et tu en mets du temps ?

    montage avec logiciel ?

    les fleurs sont encore belle là les roses de noel que j 'aime aussi

    un bizouille de l après midi 

    63
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 18:21

    Bonsoir Rose, voici un billet magnifiquement illustré de photos et poétique avec ce beau texte, hommage à ton arbre préféré... Belle semaine à venir, à bientôt, bises de Shuki

    64
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 21:44
    nelly

    Un week-end chargé et canalblog qui me joue des tours, je ne publie seulement ce soir... Merci beaucoup ! Belle semaine !

    Nelly

    65
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 22:07

    buena participacion  al cafe the

    y bonitas flores

    muchos besos

    tilk 

    66
    Lundi 2 Décembre 2019 à 01:01

    Bonjour Rose

     

    Commence bien cette nouvelle semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    67
    Lundi 2 Décembre 2019 à 14:53

    très bel hommage à ton arbre et de jolis montages photos de lui et de "à la maison"

    la rose trémière est une courageuse mais chez moi c'est complètement fou j'ai encore mes fleurs d'été  !!!!.......

    je ne connaissais pas les indicateurs

    ta photo au fil de l'Allier est très belle

    bonne journée à toi

    bisous

    patricia

    68
    L'Espigaou
    Lundi 2 Décembre 2019 à 15:05

    Tes photos sur fond bleu on se croirait sur un nuage.

    L'allier de Clément est en effet fougueux.

    Bon, comme je ne suis pas chauvine, je reconnais que le pont du château est aussi beau que celui d'Avignon.

    Clément continue son entrainement pas facile dans la gadoue et dans l'eau.

    Tu as de la chance de vivre dans un si beau environnement que tes photos subliment.
    Bravo pour le poème.
    J'aime toutes les chansons de Brassens mais je comprends qu'étant Auvergnate tu es un coup de cœur supplémentaire pour cette chanson.

    Merci Rose pour les magnifiques photos que tu as choisies pour parler de l'automne.
    Passe une belle journée

    Bisous

    Maryse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :