• Au fil de mes pas , entrons dans la Cathédrale de Galway

     

    Je suis rentrée de  ma visite auprès de mon petit fils  en Irlande avec la tête remplie de bons souvenirs  

    Au fil de mes pas , entrons dans la Cathédrale de Galway

    La cathédrale de Notre-Dame de l'Assomption et de Saint-Nicolas est une cathédrale catholique située dans la ville de Galway en Irlande, et dédiée à l'Assomption et à Saint-Nicolas par le cardinal Richard Cushing en 1965. Il s'agit d'une des plus grandes et plus impressionnantes constructions de la ville.

    Elle a été édifiée entre 1958 et 1965 à l'emplacement de l'ancienne prison du comté, célèbre pour sa rigueur envers les prisonniers. L'apparence extérieure n'est pas du gout de tout le monde, mais l'intérieur, avec ses arches hautes et courbes et son dôme central, possède une élégance simple et solide. On y trouve de superbes fresques d'inspiration hiberno-saxonne et un plafond en bois finement ouvragé. Son énorme volume intérieur témoigne de l'importante fréquentation des messes, encore de nos jours.

     L'architecture de la cathédrale est inspirée de nombreuses influences. Le dôme et les piliers reflètent un style Renaissance. Les autres éléments comprennent une rosace et des mosaïques, qui dressent un tableau composite de la tradition de l'art chrétien. Le dôme de la cathédrale, d'une hauteur de 145 pieds, est un des points de repère dans l'horizon de la ville

    Je vous conseille de visualiser mon film en grand format 

    Au fil de mes pas , entrons dans la Cathédrale de Galway

    Au fil de mes pas , entrons dans la Cathédrale de Galway

    Au fil de mes pas , entrons dans la Cathédrale de Galway

    Au fil de mes pas , entrons dans la Cathédrale de Galway

    Au fil de mes pas , entrons dans la Cathédrale de Galway

      

    Cliquez ici pour voir mon film "La cathédrale de Notre-Dame de l'Assomption et de Saint-Nicolas est une cathédrale catholique située dans la ville de Galway en Irlande...Rose63

    oct 2019" !

     

    Bonne fin de semaine  

     

    @ Suivre 

    Merci de votre fidélité 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Novembre 2019 à 00:03

    Quand on voyage, dans son pays voire à l'étranger les églises à visiter sont au programme, souvent des musées à elles seules, de part leurs vitraux, statues, orgues etc etc... Merci pour la vidéo, bon mardi, JB

    2
    Mardi 12 Novembre 2019 à 00:52
    Bonjour Rose fort belle page decouverte passe un bon mardi Rene
    3
    Mardi 12 Novembre 2019 à 01:04

    que suerte !!!

    muchos besos

    tilk

    4
    Mardi 12 Novembre 2019 à 04:54
    colettedc

    Tout est en beauté, Rose ! J'arrive de ton magnifique film ! Super !!! Bon mardi ! Bises♥

    5
    Mardi 12 Novembre 2019 à 05:42

    ...charmante rotonde pour cette cathédrale...

    des vitraux uniques...

     

    le choeur est magnifique...!

    bonne journée Rose

     

    bise

    6
    Mardi 12 Novembre 2019 à 05:44
    CathyRose

    Pour une cathédrale très récente je la trouve plutôt jolie moi, certes un peu sombre mais j'imagine que c'est la couleur des pierres de là-bas ...? Et puis le temps m'avait l'air très gris ... L'intérieur est beau également, j'aime beaucoup le plafond en bois.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    7
    Mardi 12 Novembre 2019 à 05:45

    belle rotonde pour cette cathédrale...

    des vitraux uniques.....

     

    le choeur est magnifique....

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    8
    Mitou
    Mardi 12 Novembre 2019 à 05:57

    Un ensemble très stricte mais qui ne laisse pas indifférent j'aime l'orgue et la rosace

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    9
    Mardi 12 Novembre 2019 à 06:31

    7 années  pour  la  construire,  on est  loin  des  centaines  d' années  qu'  il  a  fallu  pour  d' autres !

    En regardant  film  et   photos,    j' ai  trouvé  que  c'  était  une transition entre  l' ancien  et  le  moderne,  que j' apprécie  beaucoup,  en   me  disant   qu' il est   vrai  que  l' Irlande   est catholique  là  où la Grande  Bretagne  est  protestante,  ce qui   explique    surement  la fréquantation !

     Merci  pour  tes  belles  photos

     Passe  une bonne  journée

     Bisous

    10
    Mardi 12 Novembre 2019 à 06:37

    Magnifique Rose quel beau partage, j'aime visiter les églises à l'étranger ! elles sont différentes !!

    Bonne journée gros bisous 

    11
    Mardi 12 Novembre 2019 à 06:50

    bonjour chere Rose, vraiment une eglise de toute beauté, un peu sévère à l'exterieur, mais l'interieur est somptueux, et bien mis en valeur par ces superbes pierres,  ,  des vitraux et un  orgue magnifiques , bravo pour tes photos , bonnne et heureuse journée, pas tres chaud ce matin, mais le ciel est clair, bon mardi et grosses bises 

     
     
    12
    Mardi 12 Novembre 2019 à 07:27

    C'est assez étonnant une cathédrale aussi récente construite en pierre.L'extérieur est relativement austère mais l'intérieur est franchement joli.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    13
    Mardi 12 Novembre 2019 à 07:29

    Elle est belle mais un peu "particulière"... sombre par les pierres et lumineuse avec les beaux vitraux... Une belle découverte. 

    Très bonne journée et gros bisous

    14
    Mardi 12 Novembre 2019 à 08:10

    Merci Rose  pour cette visite guidée  , cette cathédrale est vraiment magnifique !

    C'est toujours agréable de découvrir  "ailleurs "

    Bises 

    15
    Mardi 12 Novembre 2019 à 08:13

    ...construite en peu de temps, elle a une certaine beauté malgré la pierre qui lui donne un air sombre et strict...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    16
    Mardi 12 Novembre 2019 à 08:15

    Coucou Rose,

    Cette cathédrale est franchement magnifique, j'ai apprécié tes photos et ton petit film.

    Bises et bon mardi

    17
    Mardi 12 Novembre 2019 à 08:48

    Elle est vraiment magnifique Rose, carrément grandiose...quel bonheur de la découvrir grâce à toi ! J'aime beaucoup les vitraux. Bisous et une belle journée

      • Mardi 12 Novembre 2019 à 09:34

        D'autres églises de cette ville sont encore à venir  comme qq'uns des billets déjà parus 

        Je trie mes photos 

        Ce jour-là 15km à pied pour visiter cette magnifique ville , et prendre mon temps c'est ma devise , mon petit fils était si heureux de partager sa ville d'adoption pour ses études avec nous , et bien d'autres lieux et moments  si beaux nous avons partagés ensemble 

    18
    Mardi 12 Novembre 2019 à 09:16

    L'Irlande a conservé une grande majorité catholique. Cette cathédrale, dont je n'avais vu que l'extérieur, me paraissait austère . Merci de me permettre d'y pénétrer : elle est sublime et son atmosphère est autre que celle que j'imaginais. On voit qu'elle est récente mais garde les traditions. J'aime beaucoup le chemin de croix. Les vitraux sont remarquables. Le mobilier va bien avec l'ensemble ! Les grosses pierres noires en font la singularité . Là bas beaucoup de gens vont encore à l'église comme le prouve ta photo ! Merci pour cette visite enrichissante :)  Passe un bon mardi Rose    Bisous

    19
    Mardi 12 Novembre 2019 à 09:47

    Bonjour Rose. Je ne me souviens pas avoir visité cette cathédrale. J'adore la rosace. Bonne journée et bisous

    20
    Mardi 12 Novembre 2019 à 10:01

    Bonjour Rose

    C'est magnifique , je comprends que tu sois rentré les yeux plein d'étoiles !

    Merci pour le partage de ces superbes clichés , j'adore , l'église est de toute beauté

    Passe une excellente journée

    Gros bisous

    21
    Mardi 12 Novembre 2019 à 10:15

    jour Rose superbe cathédrale belels photos merci bonne journée bises

    22
    jm:rober
    Mardi 12 Novembre 2019 à 10:37

    Bonjour Rose,

    Merci pour cette belle suite avec ce joli petit film sur cette magnifique cathédrale irlandaise

    et ses superbes vitraux

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    23
    Mardi 12 Novembre 2019 à 10:39

    Bonjour 

    nous on est encore bloguer avec canal  tout est beaux chez toi bise raymonde

    24
    Mardi 12 Novembre 2019 à 11:14

    un bien beau souvenir l' Irlande!!

    bisous

    25
    Mardi 12 Novembre 2019 à 11:26

    bonjour Rose , ah oui ça c'est sur que j'aimerais la voir sur place !!!  waouh la photo avec l'orgue et la rosace et ... un pur régal  , merci je vais voir tes films  mais avec google ! sinon pas possible ?     gros bisous belle semaine a +

    26
    Mardi 12 Novembre 2019 à 11:53

    Elle est impressionnante toute en pierres. Bises

    27
    Mardi 12 Novembre 2019 à 11:58

    Une belle découverte chère Rose que tu nous présente si bien lors de ton voyage Irlandais . J'ai regardé ton joli montage Kizoa et c'est beau tout plein et la musique est de circonstance . Merci de ce partage mon amie . Bonne semaine et gros bisous .

    28
    Mardi 12 Novembre 2019 à 12:25

    Une présentation sobre qui me plaît beaucoup d'un bel édifice

    29
    Mardi 12 Novembre 2019 à 13:03

    J'ai failli faire l'Ecosse cette année, mais l'Irlande est un pays qui m'attire aussi beaucoup. Oui tout est magnifique dans cette église, surtout les vitraux qui amènent un  peu de lumière. Les pierres sont grises, celles que l'on trouve dans ce coin d'Irlande. Je comprends que tu as dû en prendre plein la vue et les paysages alors.... Que du bonheur en partage avec ton petit-fils. Excellente semaine, Rose, et gros bisous

    30
    Mardi 12 Novembre 2019 à 13:06

    Un beau partage

    JP

    31
    Marie-France
    Mardi 12 Novembre 2019 à 13:49

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film sur cette cathédrale irlandaise. J'ai mis en grand écran et ça rend bien. Je te souhaite une bonne soirée.

    32
    Mardi 12 Novembre 2019 à 14:12

    Merci beaucoup Rose pour la visite de la cathédrale . J'aime beaucoup le choix des matériaux  et cette dualité entre lumière et ombre , une tres belle réalisation du siècle dernier .

    Bonne journée 

    Bises 

    33
    Mardi 12 Novembre 2019 à 15:40
    Denise

    Merci Rose pour ton magnifique film que je viens de regarder. Cette église est splendide avec de superbes vitraux. Ce sont de beaux souvenirs pour toi, je te remercie du partage.

    Bel après-midi et mes bisous ♥

    34
    Mardi 12 Novembre 2019 à 15:44
    Renée

    La rosace est de toute beauté! j'aime aussi les voûtes une très belel église. Bisous

    35
    Mardi 12 Novembre 2019 à 16:01

    Merci Rose, pour la visite de cette belle cathédrale, que j'avais beaucoup appréciée autrefois.

    Bises et belle après midi

    36
    Mardi 12 Novembre 2019 à 16:37

    Bonjour Rose,

    Tes photos sont vraiment très belles

    Très bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    37
    Mardi 12 Novembre 2019 à 17:37

    C'est avec un grand plaisir que je retournerais en Irlande et plus spécialement à Galway. J'y ai passé plusieurs jours et j'ai même assisté à un office dans cette magnifique cathédrale; tu comprends aisément le plaisir que je prends à feuilleter ton album photo.

      • Mardi 12 Novembre 2019 à 19:33

        Contente de te faire plaisir 

        wink2

    38
    Mardi 12 Novembre 2019 à 17:37

    Magnifiques photos d'un voyage qui sera inoubliable. Merci de nous les faire partager. Bonne fin de séjour.

    39
    Mardi 12 Novembre 2019 à 18:43
    mireille63

    En ce qui concerne sa construction en pierres, cela n'a pas dû te contrarier, tant nous sommes habitués, ici, à ce style, je trouve que ces pierres ont bien de ressemblance avec nos pierres de Volvic !
    Bonne soirée, bises. =mireille=

    40
    Mardi 12 Novembre 2019 à 18:45

    Merci pour ce beau reportage avec de superbes photos.

    Bonne soirée ... Cordiales amitiés & à + yes

    41
    Mardi 12 Novembre 2019 à 18:46

    Bonsoir Rose

    Un bel édifice,j'aime particulièrement la rosace. Je viens de voir ton film je me suis régalé,bon choix musical . Bonne soirée  amitiés 

    42
    Mardi 12 Novembre 2019 à 18:57

    Bonsoir Rose ,,, 

    Une belle église ,,, les vitraux sont beaux ,,, et,,, tu as profité de ton petit fils 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    43
    Mardi 12 Novembre 2019 à 19:05

    Superbe article et coup de coeur pour la photo de la Vierge

    44
    Mardi 12 Novembre 2019 à 19:52

    majestueux .  c'est magnifique

    bises

    45
    Mardi 12 Novembre 2019 à 20:15

    Bonsoir Rose,

    Elle est tout simplement sublime ! ah l'Irlande ... La prochaine fois je viens avec toi sarcastic

    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    46
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 04:41

    Merci pour la visite si agréable (je suis en retard dans mes lectures j'en suis désolée)

    47
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 09:10

    J'aime bien qu'on me montre les arts et aussi les arts religieux.

    Ça a fait travailler tant de corps de métiers.

    Et là, en Irlande, ils ont leurs manières à eux.

    Amicalement. Yann

     

     

    48
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 11:10

    J'avais raté cet article, cette cathédrale est splendide! ces grosses pierres grises mettent les vitraux en valeur. merci pour cette découverte. gros bisous Rose. cathy

    49
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 14:44
    Chantal33300

    qu'elle est belle avec ces murs de pierres et ces vitraux. Bon après midi

    50
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 17:14
    lavandine

    Bonjour,



    Ton histoire de cathédrale m'a fait réfléchir un tantinet. 

     

    Je pensais que l'Irlande était à majorité protestante. 

     

    Oui mais parce qu'il y a un mais. En fait Galway, que je ne connaissais comme ville étudiante, mais que je ne savais pas situer est en République d'Irlande et non pas en Irlande du Nord. Eh, Eh ...

     

    D'où la différence entre catholicisme et protestantisme, entre président et reine…

     

    Comme quoi, les blogs ne sont pas une perte de temps, comme certains aiment à le croire, mais sources permanentes d'enrichissement.

     

    Gros bisous et excellente journée.


    Lavandine

    51
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 17:54

    Un bâtiment superbe, j'aie beaucoup les vitraux et cette rosace en forme de fleur !

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :