• Atelier écriture chez JB

     

     Coluche a écrit:

    " Le conseil des sinistres, c'est le mercredi, le jour des gosses. Ils vont au sable, ils font des pâtés, c'est sympa. Le garde des seaux est là "

    ***

    non non

    je ne suis pas en mer intracontinentale  au bord du bassin indo-Pacifique 

     C'est juste ma chaîne des Puys qui voit rouge 

    Atelier écriture chez JB

    Atelier écriture chez JB

     

     Comme chaque mercredi 

    JB nous propose un prénom à poétiser

    Allez lui rendre visite sur son blog 

     

    http://jill-bill.eklablog.com  

     

    ***

     

    En écrivant cette bafouille 

    Je pense à ...

    Quand je la traîne à la ferme 

    En escarpins et sac à main 

    Lèvres peinturlurées 

    D'un rose acidulé 

    Assorti à ses yéyés 

    Oui c'est toi 

    Ma Parisienne 

    Qui fait rire mon fermier !

    Entre nous je vous le dis 

    J'préfère mes chaussures de rando 

    Sur les chemins 

    Humblement au fil de mes mots naïfs, je vais me mettre dans la peau de Sibel 

     

    ***

     

    Oui je suis juste Sibel

    J'ai traîné ma bosse
    De par le monde
    Mais de la campagne
    Il fallait que j'en revienne
    Car je n'peux pas moi je vous l'dis 
     M'passer de Paris
    Là-bas je chine
    Les plumes et les toilettes
    C'est vrai
    On dit que je suis distinguée
    Et pourtant je ne suis pas une mijorée 
    C'est vrai
    Perchée sur mes talons hauts
    On dit que je suis hautaine
    Je suis juste Sibel
    La Parisienne  
    Je n'ai besoin de personne
    J'écoute et je n'en fais qu'à ma tête
    Retrouver le macadam de Paname
    Ses bruits et ses taxis

    Ses odeurs d'ânes 
    Paris n'est pas que poudre aux yeux 
    Paris me colle à la peau

    je suis fière d'être Sibel

     

    ***

    Une barbouille de mon petit fils 

    L'arbre à nu

    Atelier écriture chez JB

     ***

    Coeurs en terrasse 

    Font la ronde 

    Chacun s' prélasse ...

    Dans mon p'tit cerveau à idées

    j ' fouille 

    Et j'bidouille ...

     

    Atelier écriture chez JB

     Hier la Chaîne des Puys était incandescente

    Atelier écriture chez JB

     

    Merci de m'avoir suivie 

    C'était mon p'tit moment d'folie ...

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 00:12

    Bonjour élève Rose, le campagnard rit du citadin et le citadin rit du campagnard, chacun son monde comme on dit, chacun sa place... il est des gens qui mourraient d'ennui loin de leur ville et sa vie branchée, quand d'autres la quittent pour retrouver une vie plus naturelle... Sibel sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    Vive l'Auvergne et ses matins tableaux, Maxime quant à lui un futur peintre ah ma foi !

    2
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 01:06
    Bonjour Rose toi aussi chaque jour tu fait une jolie page Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    3
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 02:49
    colettedc

    Superbe entrée en matière de ton billet, Rose et un prénom pour la cour de JB tout à fait bien amené : Bravo ! 

    Bravo Maxime pour cette jolie bafouille ! C'est épatant !

    Et merci pour la finale de ton agréable p'tit moment de folie, Rose !!!

    Bon mercredi !

    Bisous♥

    4
    Mitou
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 03:17

    J'aime beaucoup l'humour de Coluche il avait bien raison !

    J'ai connu une Sibel et dans ton écrit je la retrouve elle avait juste en plus de ton héroïne une p'tite voiture décapotable rouge ! yes Et elle ne vivait pas à Paris mais bien dans ma ville et était l'épouse d'un notable ! Feu follet mais très sympathique !

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

     

     

     

    5
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 06:49

    j'aime cette folie, si douce et si belle merci pour ce moment si agréable

    6
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 06:53

    Merci pour ces jolis mots, pour ces superbes ciels flamboyants et pour la description de Sibel !!! et oui, quand on aime un univers urbain, on a du mal à s'adapter à la campagne... et vice versa ! et Merci aussi à Maxime pour son "arbre nu"...

    Très bonne journée et gros bisous

    7
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 07:19

    C'est toujours aussi agréable de venir visiter ton blog.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    8
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 07:27

    Franchement,   dans   son  genre, Coluche    est  un  génie,   et   lorsqu'il  a  commis   des fautes,   il s'en  était  excusé.

    Un prénom ai je   lu d' origine turque  ou  grecque !

    C'  est    mieux   que  sibeth  en tout cas qui  elle  représente  plus  l' Afrique   que  le  gouvernement  français !

     Je  suppose  qu'on  préfère  la  ville  quand  on  y a  passé   toute  sa  vie !

    On parle  de chemrails   pour  les  couleurs    de l'ocre   au  rouge   dans  le  ciel,  j'aimerais   en   savoir   plus !

     Tu as   encore joué  avec   ton imagination !

     Passe  une bonne  journée

     Bisous !

    9
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 07:43

    .....Coup de coeur pour le travail de Maxime...et pour les chaudes couleurs de la Chaîne des Puys.....

     

    Bonne journée...Rose...

     

    bise

    10
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 07:51
    PPRene

    Bonjour chere Rose, toujours de  belles images chez toi, Geant, chaine des Puys, ciels, belle presentation de Sibel, j'avoue ne pas avoir rencontré de parisienne qui s'appele Sibel, mais je n'ai pas eu de chance sans doute ! bravo Maxime pour sa belle peinture, il et doué ce garçon ! tout comme sa Mamie, magnifique la derniere creation ce n'est plus de la bidouille c'est  de l'Art !! bonne journée, chère Rose,  grosses bises 

    11
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 08:00

    j'aime beaucoup tes couchers de soleil... c'est somptueux !

    12
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 08:01

    Bonjour Rose j'adore l'arbre de Maxime et tes montages de la Chaîne du Puys bonne journée bisous

    13
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 08:10
    Séverine

    Comme toi, je préfère la campagne. Superbes photos de ton géant. Que de belles couleurs

    14
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 08:19

    Ta première photo m'a faite hésiter un moment entre mer et montagne :) Ton décor change au gré des fantaisies du ciel : il était superbe ce soir là !  Sibel à la ville chevillée au corps et le bruit, l'agitation n'ont pas encore eu raison de ses nerfs ! Tu décris fort bien cette citadine que je fus pendant si trop longtemps. Je suis revenue à des sources naturelles ! Maxime a des talents prometteurs : son arbre nu me plait beaucoup ! Bravo pour ton bidouillage très artistique dans lequel j'ai cru reconnaître un plan d'eau ( ou la bâche de ta piscine ) et au fond les arbres dénudés . Merci pour cette page si belle  Passe un bon mercredi ( Coluche est génial et toujours d'actualité ! )  Bisous

    15
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 08:30

    Bonjour Rose 

    J'aime beaucoup l'humour de Coluche et sa façon de voir la vie est toujours d'actualité. J'aime aussi beaucoup quand ton géant s'enflamme, espérons tout de même qu'il ne s'enflamme pas pour de vrai, car tu sais bien que cela pourrait arriver, les volcans d'Auvergne ne sont pas si vieux à l'échelle de l'histoire géologiques :) bisous et une douce journée

      • Golondrina63Auv
        Mercredi 15 Janvier 2020 à 08:38

         il existe des volcans très récents dans trois zones : chaîne des Puys (la dernière éruption, celle du puy de la Vache et du puy de Lassolas ne date que de 8 600 ans), je suis aux premières loges :)

    16
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 08:53

    même ciel mais sans les Puits

    Bisous Rose

    17
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 08:54

    ... et ce p'tit moment de folie, j'adore comme ta chaîne de montagnes!

    Sibel revient aux sources mais sûr qu'elle ne saurait se passer de la Capitale...

    Bravo à ton petit fils, un futur artiste!

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    18
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 09:04

    Une vraie citadine ta Sibel ! L'arbre de Maxime est très réussi.

    J'aime bien Coluche, il savait manier les mots!

    Très belle journée, bises

    19
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 09:18

    Superbes tes photos au dessus des nuages, superbe aussi ta bafouille comme tu dis et j'adore ton montage effet "kaléidoscope" avec des petits coeurs , super beau ! ... çà c'est pas Pixiz

      • Golondrina63Auv
        Mercredi 15 Janvier 2020 à 09:52

        Avec ma photo de ciel 

         en allant sur 3 sites différents  pour ce résultat

        C'est très simple , ... j'ai  laissé voguer mon imagination yes

         

    20
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 09:25

    L'œuvre de ton petit-fils est loin d'être une barbouille, sont arbre a fier allure nu dans sous son écharpe multicolore.

    Quant à Sibel je lui laisse volontiers sont plaisir d'habiter Paris yes

    21
    Dhelicat
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 09:26
    Bravo a maxime et a toi pour ce jeu avec les mots tu décris bien la citadine jai remplacé les escarpins par des ballerines et des sneakers pour marcher à l'aise, ces ciels au dessus de tes volcans sont beau bonne journee Rose gros bisous
    22
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 09:32

    Bonjour

    superbe texte sur Babal

    très belle photos sur la des chaîne su puits bravo a Maxime 

    bise raymonde

    23
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 09:40

    J'aimais bien Coluche  aussi ,beau dessin de ton petit-fils ,belles photos ,passe une bonne journée 

    24
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 09:49

    Sibel, n'aime pas la campagne, qu'importe, qu'elle reste donc à Paname, moi, je ne pourrai  y vivre, encore moins aujourd'hui qu'hier, trop de bruits... j'aime mieux ta chaîne du Puy !

    J'aime bien le tableau de ton petit-fils, cet arbre à nu est fort beau!

    Bisous et belle journée

      • Golondrina63Auv
        Mercredi 15 Janvier 2020 à 09:54

        Il n'est pas d'aujourd'hui ce dessin peint , mais je garde toutes ses oeuvres de quand il était petit yes

    25
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 11:55

    Ton "Ptit cerveau à idée " est très bien garni et réapprovisionné tous les jours en petits bonheurs .Tu dois être très précieuse à ton petit -fils qui lui aussi sait célébrer les arbres !

    Bises .

    26
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 12:06

    Belle réussite pour le jeu des prénoms. Magnifiques photos. Le petit-fils est doué. Bon après-midi. Daniel

    27
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 12:45

    j'aime toujours tes petites montagnes

    28
    jm:rober
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 13:23

    Bonjour Rose,

    merci pour toutes ses gentilles bafouilles ...Eh oui chaque soir moi aussi mon ciel est rouge . On nous dit que ce phénomène vient des incendies de l'Australie.

    joli dessin à Maxime

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

    29
    Marie-France
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 13:30

    Bonjour Rose

    J'ai bien aimé ton petit moment de folie et je te souhaite une bonne soirée.

    30
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 14:12
    VéroniqueBM

    la chaîne des puits est vraiment magnifique ! Mes arrières grand-parents maternels avaient une maison à Pont du Château, c'est à côté ! J'y ai passé des vacances d'été quand j'étais petite !

    belle journée, bisous

    31
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 14:23

    Ton texte est super !!!! Bisouilles

    32
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 14:58

    Coluche avait l'art de mettre des points sur les i avec beaucoup d'à propos . Bravo pour ta Sibel , une citadine qui aime quand même de temps en temps se retrouver à la campagne mais ne saurait se passer de la ville . 

    Bravo aussi pour cet arbre à nu de ton petit fils .

    Superbe ta chaîne des Puys incandescentes .

    Bonne journée 

    Bises 

    33
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 15:11

    Bonjour ,j'aime bien ton texte ,c'est vrai que ceux qui vivent en ville ont du mal à vivre à la campagne...belle barbouille de Maxime ,et les ciels que j'aime ,en ce moment ,mon horizon ,les soirs est magnifique.douce journée,bises.

    34
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 15:33
    Renée

    ça m'as fait rire car tu as utiliser des titres de chanson et même peut-être un air.....merci pour tes clichés. Bisous

    35
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 16:12
    LylouAnne

    Tout Coluche cette citation...
    Ravie d'avoir fait connaissance avec Sybel la Parisienne, c'est son choix et on le respecte bien sûr !
    Joli dessin de Maxime  et superbes photos de ta chaîne de montages préférée, j'adore.
    Bel après-midi Rose, bisous.
    Lylou

    36
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 16:54
    Yvette/

    Quel bel article, si bien tourné et illustré . bien complet , au moins on ne s'ennuie pas en venant chez toi.

    Un grand bravo. Bisous!

    Yvette!

    37
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 17:18

    Bonjour Rose , oui tes couchers de soleil sont superbes ! . Nous en avions hier sur l' océan . Bravo à Maxime qui est trés doué ! . Bonne semaine Rose , bisous , escapade , 

    38
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 17:37

    bonsoir 

     super coucher de soleil 

     et bravo Maxime 

     ( j aime bien ton histoire de parisienne )

     bonne soirée ROSE 

    39
    JAK
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 18:48

    Ta Sibel serait-elle une émule de l'amour est dans le pré?

    Amitiés

    40
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 18:55

    Salut,

    Super ton texte sur la parisienne à la campagne.

    On a encore eu mauvais temps aujourd'hui mais c'est de saison.

    On dirait qu'il fait moins froid mais plus humide.

    Bonne journée

    41
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 20:17

    Certains aiment la ville, d'autres la campagne. Sibel est une fille de la ville  d'après la description.

    Jolies photos -montages. Le ciel  est de feu   sur la chaîne de montagnes.

    Ton petit-fils a de l'imagination .

    Bonne soirée

    42
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 21:03

    Ton double portrait de Sible la Parisienne m'a rappelé des connaissances, venues vivre à la campagne alors qu'elles ne peuvent pas se passer de la ville. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :