• Atelier Chez JB

     

    Atelier Chez JB

     

     

    Sol , prénom proposé par JB

    Voici ma proposition 

    ***

    Chacun dans sa chaumière rêve de giboulées  

    Au fil des fossés 
    Quelques brins  d'herbe résistent 
    Sol
    Le Dieu  du soleil 
    Il aurait fallu de presque rien
    Peut-être un geste de lui
    Pour retenir l'oiseau sur la branche 
    Mais le bruit d'un battement d'ailes 
    Et vla qu'il ne pense qu'à s'envoler 
    La pluie est déroutée 
    Mais où va t-il s'abreuver ? 
    Les ruisseaux sont à sec 
    Fuir  la ville 
    Aux fontaines muettes 

     Par dessus les toits 

    Tant de murs sont gris  
    Sol pense à la liberté 
    Exaucer ses promesses 
    Par  dessus toutes les collines
    Par  dessus toutes les forêts
     Sol implore Tlaloc
    C'est un comble
    Les cloches se mettent à sonner 
    La campagne est en fête 
    C'est un miracle 
    Quelques ondées 
    Son rêve est exaucé
    La moisson sera en partie sauvée 
     
    ***

    Atelier Chez JB

    Atelier Chez JB

    Atelier Chez JB

    Atelier Chez JB

     

    Le toit du monde change si vite 
     
    Les photos ne manquent pas !
     

    Atelier Chez JB

    ***

    Oyez Croqueuses et croqueurs : Le défi nouveau s'affiche ici !

    ***

    Voici ma participation 

    Sortie tout droit de mon classeur 

    J'écris comme je respire 

    Sans chichi 

    Sans mots compliqués

    Sans me prendre la tête 

    J'écris tout simplement ...

    Atelier Chez JB

     ***

    Hier soir 

    Atelier Chez JB

    Atelier Chez JB

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 00:32

    Bonjour élève Rose, ici bas il faut de l'eau pour vivre, nous, faune, flore, cultures, alors oui un ouf quand soudain la pluie arrive !! Sol sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises  de m'dame JB ;-)

    L'exode pour quelque motif que ce soit ne se fait pas de gaité de coeur... Vive les terres de liberté !!

    2
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 00:50

    belles participations !!!!

    muchos besos

    tilk

    3
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 02:18

    Bonjour Rose

    tu as l'art d'écrire

    mais tes photos, j'adore, cela aussi c'est de l'art

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    4
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 02:41
    colettedc

    De toute beauté, ta page, Rose !

    Bravo pour le prénom de la semaine (Sol) chez madame JB !!!

    Bravo pour ce joli texte sorti tout droit de ton classeur bafouilles !!!

    Et, bravo pour tes sublimes photos !!!

    Bon mercredi tout entier,

    Bisous♥

    5
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 04:47

    Tlaloc, je le connais  celui-là !

    6
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 05:40
    CathyRose

    Oh oui moi je fais partie de celles et ceux qui rêvent de giboulées, non pas que j'aime particulièrement la pluie, c'est juste qu'on en a cruellement besoin. On nous la promet ici dimanche ... à suivre !
    Que de jolies fleurs chez toi, cette rose blanche et jaune est de toute beauté !
    Et coup de ♥ pour ce magnifique coucher de soleil ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    7
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 06:11

    J'ignorais que   c' est   aussi  un  prénom , ça m' a  fait  penser à sol si fa si la si ré !

    On  s' interroge  sur  ce  soleil  qui  ne  veut   rien  lâcher,  et   cette  pluie  qui  se fait  rare,  ou  brutale !

    On  dit  que  la poste  véhicule   moitié  moins   de courrier, ce   qui  montre  bien  que  l' écriture  n' a  plus  la côte  et   c' est   bien  dommage !

     On  y reviendra.

    Merci  pour  tes  jolies  photos  diverses de ton  ciel et  de ton  jardin.

     Passe une bonne  journée

     bisous

    8
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 06:28
    Séverine

    J'aime ton texte, bien d'actualité. La pluie on l'aimerait bien voir le bout de son nez, même si d'ordinaire je n'aime pas ça. Trop peu de pluie ces derniers temps...

    9
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 06:37

    Les textes et les photos de fleurs sont vraiment très jolis.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    10
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 07:03

    L'oiseau a eu de la chance de trouver une ondée. Elles se font de moins en moins fréquentes et Sol brûle tout sous ses puissants rayons. 

    Un peu pessimiste pardon, mais je vois tout griller dans ma belle campagne. Certaines communes avoisinantes n'ont pas vu une goutte d'eau depuis le printemps et sont obligées d'acheter de l'eau par citerne pour alimenter les châteaux d'eau.  L'avenir ne s'annonce pas tout rose.

    Heureusement tes magnifiques photos, ton blog plein de couleurs et de douceur amène un peu de baume au coeur. 

    Bonne journée Rose

    11
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 07:09

    ......amusant l'araignée dans la rose jaune...elle s'est trouvée une belle demeure...

    le toit du monde nous fait de belles surprises....

    l'écriture pour l'équilibre....

    le petit texte de 2011 est une belle réflexion, comme s'octroyer le droit d'espérer.....

    coup de coeur pour le coucher de soleil,  une belle conclusion pour cette page d'envoie..;)

     

    bonne journée

     

    bise

    12
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 07:10

    Quelles merveilles tu nous offres ce matin ! rien que des "jolis mots" et des belles fleurs.... surtout ne change rien, continue comme cela... c'est ce qui fait ton charme, ta poésie et qu'on attend avec impatience et envie ton billet matinal...

    Très bonne journée et gros bisous

    13
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 07:17

    T'écris sans te prendre le tête, moi avec un stylo

    Gros bisous Rose

    14
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 07:59

    Bonjour Rose de jolis montages entre ciel et fleurs, avant j'écrivais aussi beaucoup, mais hier j'ai dut refuser l'invitation de ma fille pour un atelier écriture, car je n'ai plus le temps d'écrire, je m'assied juste pour le dîner, sinon je cours à gauche et à droite entre chez moi et les voisines, entre leurs potagers et leurs chien hi!hi! et mon ménage, mon jardin bonne journée bisous

    15
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 08:11

    Merci pour ces jolis partages en mots et en fleurs...je ne choisis pas et je déguste tout simplement ton billet du jour. Tu as de la chance d'écrire comme tu le sens et comme ça vient, j'ai plus de mal mais bon je reconnais ne pas prendre le temps de m'y mettre vraiment sauf sur mon blog et quand il s'agit de participer à une bonne cause comme le recueil des Anthologies éphémères. Mais qui sait un jour peut-être ?! bisous et un mercredi tout doux

    16
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 08:12

    Je ne savais pas que c'était un prénom

    JP

    17
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 08:13

    Bravo Rose pour ces défis relevés  et tes magnifiques photos qui illustrent tes propos . Sol , en fait voir de toutes les couleurs à la faune et à la flore , j'ai vu pas plus tard qu'hier des corneilles récupérer la rosée sur le toit d'une voiture pour tenter de s'abreuver .

    Bonne journée 

    Bises 

    18
    jm:rober
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 08:42

    Bonjour Rose,

    Super défi réalisé pour ce prénom féminin qui est classé en 3 014e position sur les prénoms les plus donnés

    Bonne fin de journée

     

    19
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 08:53

    Magnifique  !

    Tes photos  de rose sont superbes !

    Merci pour ce partage 

    Bises Rose

     

    20
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 09:02

    De jolis mots et très belles photos!! Un petit coup coeur pour ta dernière photo du ciel.......

    Bisous et douce journée

    21
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 09:10

    Un nouveau prénom que je découvre grâce à tes mots toujours bien posés. Gros bisous

    22
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 09:43

    bonjour

     tout est beaux magnifique texte magnifique photos bravo a toi bise raymonde

    23
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 09:58

    Bonjour Rose,

    Tes fleurs sont magnifiques. J'adore les roses jaunes 

    J'ai beaucoup aimé tes belles fleurs

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    24
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 10:05

    J'aimerais bien avoir ton adresse pour continuer le voyage en cartes postales . J'ai une zone contact en bas à droite dans la page du blog tu peux me la laisser là si tu en es d'accord .

    Bises 

     

    25
    Mistigris34
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 10:17

    bonjour ! belle découvertes chez toi, magnifiques ces Roses, sauf la tite bête celle-là je crains les piqures, allergies, mais tout est très beau ici, bonne journée, oui la pluie nous l'espérons aussi ici, mais...? MIAOU !!!!

    26
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 10:19

    Bonjour Rose, passionnée de mots et photos qui nous offre un très beau duo ! Ton Sol me plaît beaucoup, à la fois universel et actuel, saupoudré de magie précolombienne (mais oui, implorons le dieu de la pluie !) et je suis émue par tes confidences poétiques et sincères aux Crôqueurs. Gros bisous. 

    27
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 10:48

    Un bouton de rose aussi parfait méritait bien d'être encadré ! Sol, dieu du soleil, nous visite trop cette année ! Nous en venons à implorer le dieu de la pluie : j'ai même essayé de chanter, c'est te dire , mais aucun effet, tout grille encore aujourd'hui ! Ton joli texte-confidence de 2011 n'a pas pris une ride : je l'aime beaucoup :) Tes photos de roses offrant un abri aux bébêtes sont superbes ! La mosaïque aux tons rouges est très belle, je la mange des yeux :D  Le coucher de soleil dans ta cour est ravissant , un plaisir pour les yeux !  Passe un bon mercredi Rose  Bisous

    28
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 11:40
    PPRene

    bonjour chere Rose, c'est normal chez toi, mais les roses sont splendides habitée ou non ! sans oublier le cosmos ! beau texte pour SOL ! prenom bien peu usité ? tes creations sont toujours extraordinaires, bravo ! merci pour texte de déracinée soucieuse de partager , c'est tres sympa , je suppose que la derniere est un beau lever ! bonne journee et grosses bises 

      • Mercredi 18 Septembre 2019 à 12:02

        Non René

        C'est un coucher de soleil sur la chaîne des volcans pris de ma terrasse, je ne m'en lasse pas car chaque soir, chaque matin le spectacle n'est jamais le même sarcastic

        Bonne journée 

        Bisous 

    29
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 11:51

    Wouahhhh ,tes rose ssont splendides ,un bel article ,bon mercredi 

    ♥bon Mercredi♥

    30
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 12:17

    ... tes mots me touchent, tu rends un si bel hommage à tes parents au travers de tes écrits , merci beaucoup!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    31
    Marie-France
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 13:37

    Bonjour Rose 

    Je te remercie pour ces photos et pour ces textes. Je te souhaite une bonne soirée.

    32
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 13:41

    Bonjour Rose. De belles participations pour ces deux défis : portrait de Sol et plaisir d'écrire ! Bisous

    33
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 14:02

    Bonjour Rose,

    Je connais le prénom Saul, mais pas Sol ! 

    Toujours un régal de voir tes clichés. Tes fleurs sont si belles et j'aime ce superbe coucher de soleil.

    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    34
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 14:03

    Très sympa ton message du jour ! textes et fleurs sont parfaits. Florence

    35
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 14:50

    bonjour ROSE

    C'est vrai que de nos jours on considère la pluie comme une manne du ciel...

    on l'attend aussi.

    Et je sais que l'écriture est vitale pour toi

    bisous

    36
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 15:00

    Bonjour Rose,

    Tu as la plume facile et l'imagination fertile.
    Pas facile ce SOL je trouve.

    J'ai admiré ces belles roses jaunes et surtout j'adore ta dernière photo au soleil couchant.
    Bises de bonne fin de journée

    37
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 15:01

    Salut,

    J'ai bien aimé ton texte.

    Tu as de jolies roses.
    Pour l'instant c'est l'été indien alors j'ai fait une petite marche ce matin.
    Bonne journée

    38
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 15:12
    Denise

    Quelle jolie page chère Rose, j'aime tout, tes textes et tes ravissantes photos de ton jardin joliment fleuri et ces ciels, c'est magique. Merci.

    Bel après-midi et mes bisous ♥

    39
    ABC
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 15:16

    Sol ne doit pas empêcher flic et floc !

    les uns sans les autres et tout est perdu

    solidaire mieux que roi et solitaire

    40
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 15:50
    Renée

    Deux défi magnifiquement relevé Rose...bravo De retour depuis hier soir avant de repartir vendredi matin 2-3 jours...Bisous

    41
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 16:31

    Coucou Rose,

    Belle présentation de ton SOL et chouette texte.

    Pas beaucoup de temps en ce moment, je me rattraperais la semaine prochaine. En pleine préparation du festival insulaire. Temps magnifique et vent d'Est. Bises et mercredi

     

      • Mercredi 18 Septembre 2019 à 17:46

        Je te souhaite que tout soit réussi 

        Bonne journée sur ton île 

    42
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 19:12

    Que la nature est belle, je passe vite car j'attends quelqu'un

    43
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 21:00

    superbe rose bien mise en valeur 

    Bonne soirée

    44
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 23:41

    quelle jolie rose jaune !

    bisous

     

    45
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 08:30
    Hélène (Cannes)

    Un joli moment à te lire. Ici, on a encore du soleil. La pluie, c'est pour ce weekend, il paraît. Tlaloc, il va falloir se mettre au boulot ! :-)

    Bises et bonne journée.

    Hélène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :