• 25 décembre 2019

     

    25 décembre 2019

    25 décembre 2019

     

     

    Joyeux NoËl

     

    L'oiseau sur la branche 

    Humant l'air 

    Se balance 

     Mon jardin bonheur 

     

    Vendredi  10 janvier 2020 ( participation Abecedaire)

     

     

    ***

    Cette semaine le thème 

    C'est " La musique des mots "

    --- Les 10 mots

    TexteMettreFinalité , SensVibrationsEntoureToucheInoubliableTransformeSomptueuse..

    On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier 

    et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin.....

     

    Allez lui rendre visite 

    Ma participation pour 

     

    25 décembre 2019

     

     

    Petit papa Noël 

    Ce texte 

    Si doux qui sait toujours nous mettre en joie 

    Chaque mot a un sens 

    Telle une vibration 

    Inoubliable chant de Noël 

    La famille qui nous entoure 

    Ce fameux soir tant attendu 

    Souvenir qui ne se transforme  même pas ...

    Je revois encore 

    La table somptueuse 

    Avec les moyens du bord 

    Décorations simples 

    Repas juste un peu amélioré 

    Petits cadeaux 

    Mais immense plaisir qui anime ma mémoire

    La musique des mots...d'antan 

    Sous le sapin 

    Papier qui bruisse

    Yeux qui brillent 

    Et Merci 

    ça aussi on savait le dire 

    En finalité ça fait du bien  ...

    Un p'tit mot même sussurré qui touche 

     

    Merci !

     

    ***

     

    Merci Marie , ma soeur  l'Auvergnate en Provence ...

     

    25 décembre 2019

     

    ***

    Mon Auvergne  jolie est dans mon coeur ...

    25 décembre 2019

     

    Prochain billet le 27 décembre 2019 

    Merci de votre fidélité 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 00:07
    jill bill

    Ah la crèche provençale, plus qu'une crèche tout un village chez soi... Bon Noël en Auvergne, @+ bises, JB

    2
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 00:53

    Bonjour Rose

    Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée

    en route vers le double 20

    Avec amitiés René

    3
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 01:46
    colettedc

    Oh ! Quelle est belle la crèche chez ta soeur en Provence, Rose !!!

    Bravo pour ton défi joliment relevé et pour tes magnifiques arrangements !!!

    JOYEUX NOËL !

    Bisous

    4
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 02:14
    Lavandine
    J adore ta petite coccinelle si délicate.

    Un bon noël à toi.

    Bisous festifs.
    5
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 06:18

    Joyeux noel

    6
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 06:53

    Un défi très bien réalisé... et qui me rappelle aussi mes Noëls d'enfance... une magnifique crèche chez ta soeur  (t'ais-je déjà dit que mon deuxième prénom était la "conjugaison" des deux vôtres ?) et on voit bien que tu portes vraiment l'Auvergne dans ton coeur....

    Passe un très bon Noël en famille (tout du moins avec ceux qui pourront être là... les deux grands penseront très fort à vous aujourd'hui)... et gros bisous à tous.

    7
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 06:54

    Joyeux Noël Rose.

    Christian

    8
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 06:55

    Merci pour cet article!

    Bien jolie crèche provençale!

    Joyeux Noël!

    9
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 06:57

    Bien  tourné ton  petit   mot pour  le  défi !

    Fidèle  au  poste le  moineau !

    Jolie création   chez  ta  soeur, et  pour  toi  aussi !

     Bon  Noël

    Bisous

    10
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 07:09

    ...souvenirs d'enfance, Noël reste toujours au coeur ...

    Joyeux Noël à toi et toute ta famille!

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 07:31

    j'aime beaucoup tes écrits, merci ma belle passe une très agréable journée du 25 décembre

    bisou !!

    12
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 08:22

    Bon Noël; bisous

    13
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 08:53

    Jolie vision que celle de l'oiseau sur son rameau :) La coccinelle est elle aussi si belle : un spectacle qui nous laisse penser que la terre continue de tourner en beauté ! Ton défi est très bien relevé et tu jongles avec les mots imposés pour faire surgir des souvenirs précieux. Je ne veux pas me pencher sur les noëls de mon enfance : ils furent si tristes et toujours prétexte à de cruelles humiliations pour l'enfant que j'étais alors ! C'est peut être pour cela que j'essaie toujours de créer une douce atmosphère en ce jour. Les crèches provençales sont superbes et celle de ta soeur me parait complète et très réussie ! Très belle façon si bien présentée de crier ton amour pour ta région ! Bonne journée de Noël en famille pour toi  Bisous

    14
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 09:00
    Joyeux Noël. Merci pour ton passage
    15
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 09:02

    Tes photos sont fort belles, j'aime beaucoup les deux premiers montages, bravo !

    JOYEUX NOEL !!!

    16
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 09:02

    Bon Noël Rose et gros bisous

    17
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 09:05
    Séverine

    Joyeux Noël ! ♥

    18
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 09:36

    Un joyeux Noël Rose en compagnie de tes proches, j'espère que le père Noël a été généreux cette année. De gros bisous

    19
    Dhelicat
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 10:06
    Joyeux Noël douce Rose passe une belle journée plein de bises
    20
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 10:55
    Denise

    Bonjour chère Rose, que j'aime ton billet tout doux, il est merveilleux.

    Je te souhaite un très beau Noël entourée des tiens dans la joie et la paix.

    Gros bisous ♥

    21
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 11:02
    PPRene

    bonjour chere Rose, j'espère que vous avez eu un excellent Noël, et que votre journée du 25 vous sera agreable, bravo pour ce bel article, et tes superbes creations , compliments pour la "musique des mots" ! ainsi que pour la creche provençale de ta soeur ! bravo "l'Auvergne jolie" ...bonne journée et grosses bises, portez vous bien !

    22
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 11:02

    Joyeux Noël à toi et tes proches

    JP

    23
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 11:20

    Bonjour Rose, 

    Je viens te souhaiter un très bon Noël plein de bonheurr

    Grosses bises

    Josiane

    24
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 11:55

    Bonne fête de Noël. J'aime ta modernisation u chant poplitaire "petit papa Noël".

    25
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 12:02

    un billet en forme de cadeau, merci !

    26
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 15:04

    Bonjour Rose et Joyeux Noël ! Jolies photos et mots doux pour évoquer les festivités de Noël. Bisous

    27
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 15:18

    Juste un petit coucou pour te dire que j'admire ta ponctualité pour laisser chaque jour un article où tu t'impliques ,  toujours construit , varié et intéressant !

    Je te souhaite une douce journée de Noël !

    Bises .

    28
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 15:53
    LylouAnne

    Un joli billet bonheur !
    Je te souhaite un très bon Noël en famille ma chère Rose. Doux bisous,
    Lylou

    29
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 16:12

    merci de ce joli billet nature, bonheur et si belle crèche

    très heureux noël à toi et tous les tiens

    bisous

    patricia

    30
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 16:48

    Que de belles photos ici pour terminer l'année; tu nous gâtes.....tout est si "soft"

    Je te souhaite des fêtes aussi douces que toutes ces images que tu nous offres;

    31
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 17:15

    bonjour 

    magnifique texte 

    superbes photos  et la crèche chez ta sœur st sublime j'adore bise raymonde

    32
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 18:05

    ......amusant de voir nos oiseaux le tiens sur un arbre , le mien sur un clocher d'église.......

    j'aime bien la partie du texte qui dit " chaque mot a un sens, telle une vibration"

    jolie village chez "la sœur",

     

    bon Noël Rose....

     

    bise

    33
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 18:44

    De joyeuses fêtes de Noël qui restent dans nos mémoires , des souvenirs que nous n'oublions jamais .

    Un superbe crèche chez ta sœur .

    Merci pour le jardin bonheur .

    Bises 

    34
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 20:38

    Incontournable crèche de Noël... Très beau Noël ! Bisouilles

    35
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 21:33

    Merci pour ces bonheurs de Noël!

    Quelle magnifique crèche et de bien jolis mots en écho

    Joyeux Noël, bises

    Cendrine

    36
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 02:24

    Bonjour Rose

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    37
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 04:44

    Bonjour Rose une bien jolie crèche joyeux Noël et bonne journée bisous de Belgique

    38
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 13:19

    bonjour ROSE

    toujours à la hauteur des défis mais surtout que de poésie dans tes textes. En Provence la crèche est sacrée tout comme le blé de la ste Barbe souvent mis à côté de la crèche...

    bisous et bonnes fêtes

    39
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 20:07

    Allez c'est déjà fini Noël !! Mais mardi soir on remet ça !! Bises. FRANCOISE

    40
    Evy
    Samedi 28 Décembre 2019 à 15:20

    Bonjour merci pour cette belle participation c'est en ligne douce journée à toi bisous

    41
    Samedi 28 Décembre 2019 à 17:07

    Bonjour Rose, félicitations pour cette belle participation. Défi parfaitement relevé avec un texte qui me rappelle un autre poème écrit dans le même état d'esprit, que j'ai intitulé "Souvenirs lointains de Noël". Bravo et joyeuses fêtes du Nouvel an.

      • Samedi 28 Décembre 2019 à 21:00

        Je suis passée lire ton joli poème mais impossible de te laisser un commentaire 

        Merci à toi 

    42
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 00:25

    Re-bonsoir, Rose.

    Merci pour ta gentille visite sur mon blog, qui m'a fait très plaisir. J'ai vu que tu t'étais inscrite et je t'en remercie. Le poème dont je te parlais plus haut et qui évoque des Noël d'antan (comme dans ton texte) c'est celui-ci : https://aqua-reve-francoise.blog4ever.com/souvenirs-de-lointains-noel

    Nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer de nouveau, puisque je vais essayer de relever les défis d'Evy, autant qu'il me sera possible. Bon dimanche. Amitiés.

      • Dimanche 29 Décembre 2019 à 07:57

        Et oui chacun(e) écrit avec ses tripes 

        Moi c'est toujours avec des mots simples mais ressentis 

        Bon dimanche 

    43
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 13:35
    Yvette/

    Coucou Rose, merci pour ton passage sur mon blog, c'est super sympa. Pas de sapin de Noël dans mon enfance, le premier que j'ai fait, c'est quand je me suis mariée avec la crèche de mon mari. En Algérie, ce n'était pas la coutume, mais nous avions la cheminée et les cadeaux, confectionnés par ma mère. Et surtout mon plaisir, les date farcies. Mais mon frère de 6 ans mon aîné, me refilait ses billes contre mes date. Eh! oui!!!

    Merci et à plus

    Yvette

     

     

     

    44
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 15:46
    chantal33300

    Bonne Année à toi aussi. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :