• Vendredi 05 avril 2024

     

     

    ***

    AVEC VOS 10 DOIGTS N°82 - LE SUJET

    .

    nous voici au numéro 82 de ce défi.

     un sujet avec la technique que vous voulez : texte, peinture, collage, broderie, modelage.....

    un thème plus ouvert  "Plume - plumage"

     

     ceux qui veulent jouer avec les mots,

    les mots proposés sont :

    oiseau, plume, voler, écrire, chapeau à plume, couleurs,

    et les mots que vous souhaitez intégrer.

    pour tout savoir, les consignes sont 

     ***

     

    Vendredi 05 avril 2024

     

    Comme l'oiseau en cage 
    Rêve de voler près des nuages
    Ce matin à mes pieds 
    Petite plume de duvet
    Point d'encrier à ma portée 
    Ecrire par la pensée 
    Les couleurs de ce nouveau printemps 

     Chapeau à plume  au vent -Rose63-

     

    ***

    Ma participation pour chez Tortue 

     Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi 

    Allez rendre visite à :

      Martine

    *

    Une photo de ma fille 

    C'est une ancienne sonnette de porte dans une rue à Riom 

    Vendredi 05 avril 2024

     *

     Et moi je te propose une photo prise à Moulins

    Un farceur est passé par-là ...

    Vendredi 05 avril 2024

     

     

    ***

    Comme chaque vendredi 

    QQ fleurs pour finir la semaine 

     

    Vendredi 05 avril 2024

    Vendredi 05 avril 2024

     _DSC4683

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Avril à 00:28

    Bravo pour ton défi qui est très réussi !

    Merci pour les jolies fleurs que tu nous offres...
    Bonne nuit

    2
    Vendredi 5 Avril à 00:45

    Défi plume, plumage relevé, belle sonnette en porcelaine et la pancarte de rue, sourire, merci pour le bouquet de fleurs, belle journée Rose, bises jill

    3
    Vendredi 5 Avril à 02:35
    colettedc

    Avec vos 10 doigts, j'aime beaucoup ton texte !!! Chez tortue, j'ai beaucoup également aimé la photo de ta fille. Quant à la tienne, oui, un farceur est vraiment passé par là !!! Tes fleurs sont superbes ! Bises 

    4
    Vendredi 5 Avril à 05:44

    Tant que c'est du et pas des, on ne risque rien ;-)

    On rencontre de temps en temps ces anciennes sonnettes. Je les trouve très belles.

    Belle planche fleurie et jolie première poésie. Une légèreté de plume ...

     

    Belle journée, 

    bises,

    Lavandine 

    5
    Vendredi 5 Avril à 06:12

    Hello Rose

    La sonnette en céramique ne doit pas etre commune ? Belle serie de fleurs.  Ca égaye la journée ces couleurs...

    Bon Vendredi

    Pat

    6
    Vendredi 5 Avril à 06:22

    Des défis très bien relevés.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    7
    Vendredi 5 Avril à 06:23
    CathyRose

    Jolie participation pour Céline, je suis surprise elle n'a publié ni hier, ni avant-hier. Cette sonnette ancienne est bien jolie, et des fleurs printanières à gogo ... c'est agréable !
    Belle fin de semaine, bisous.
    Cathy

    8
    Vendredi 5 Avril à 06:24

    Je m'aperçois que je ne t'ai jamais parlé de tes défis. Pourtant je suis admirative !

    Le reste tu le sais désormais j'adore tout tout tout LOL

    Bonne journée

    Bisou

    9
    Vendredi 5 Avril à 06:32

    Des jolis mots pour ton Défi, des jolies fleurs, une sonnette de porte comme je n'en ai jamais vue... un nom de Place amusant... de jolis éléments pour ton article de ce matin...

    Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Vendredi 5 Avril à 06:36

    Coup de coeur pour le poème à la plume....amusant la  Place du fou.....

    Bonne journée Rose....xx

    11
    Vendredi 5 Avril à 06:37

    Pratique une théière pour les fleurs... On peux ajouter de l'eau par le bec :)

    Quel style tout de même cette sonnette! Je ne pensais pas que ça pouvait exister.

    Bien que ce soit du vandalisme, j'avoue que je le trouve bonne cette blague!

    Un échantillonnage fleuri bien garni pour terminer la semaine...

    Bonne journée!

    12
    Vendredi 5 Avril à 06:44
    Lounatine
    Un défi joliment relevé ! Et de jolies photos!
    13
    Vendredi 5 Avril à 06:49

    Kikou Rose,

    Bien relevé le défi pour Céline et celui de Martine avec cette sonnette en céramique et ce nom de rue bien insolite.

    Pour finir, de belles photos printanières.

    Bon week-end, gros bisous ♥

     

    14
    Vendredi 5 Avril à 07:07
    Adrienne
    La photo de la sonnette ferait une bonne photo pour devinette, quand elle est agrandie et sans contexte, on ne pense pas à une sonnette ;-) Merci et bonne journée !
    15
    Vendredi 5 Avril à 07:20

    Bravo pour ton défi plume très réussi. J'aime beaucoup les 2 photos pour Martine, mère et fille ont fait fort! Et, merci pour toutes ces fleurs.

    Très belle journée.

    bises

    16
    Vendredi 5 Avril à 07:32
    Léger comme un plume ton texte! Bravo ! Belles fleurs aussi chez toi. Gros
    17
    Vendredi 5 Avril à 07:33

    Coucou Rose,
    De superbes participations aux défis, bravo.
    Bises et bon vendredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    18
    Vendredi 5 Avril à 07:37

    un    souvenir,     l'  encrier,   et    surtout    la   plume    qui   voletait    sur    le   papier !

    Jamais      vu    cette    sorte    de    sonnette !

     I l  faut    quand    même    être   un    peu    fou   pour    croire   en   l'  humain !

     J'    ai    vu  chez   Capucyne,  ces  tulipes    botaniques !

    Passe   une    bonne    journée, en  espérant     du   soleil !

     Bisous

    19
    Vendredi 5 Avril à 07:42

    Merci pour ce Clic clac original!

    Très belles photos!

    Bonne journée

    Bisous

    20
    Vendredi 5 Avril à 07:49

    Plume, sonnette à l'ancienne, bouquet de fleurs, tout est poésie de bon matin!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    21
    Vendredi 5 Avril à 08:03

    Bonjour Rose,

    voilà un billet bien rempli 

    Bonne journée ainsi que weekend

    Amitiés

    22
    Vendredi 5 Avril à 08:03

    J'aime beaucoup ta participation chez Céline, tes fleurs printanières et bien entendu cette ancienne sonnette, une belle trouvaille, je n'en avais pas vu de telle depuis des années ! Bisous et une belle fin de semaine

    23
    RAGARU
    Vendredi 5 Avril à 08:22

    A Montréal ( Québec ) une belle couche de neige est arrivée . Donc je doute que ces belles fleurs puissent y éclore ce matin .

    Sue la place du FOU , le pendentif semble être là pour " sonner " le crâne qui s'attarderait dessous . De quoi devenir FOU , évidemment . 

    24
    Vendredi 5 Avril à 08:34
    Merci pour ke joli bouquet qui nous accueille. La petite plume t'a joliment inspiré et les fleurs sont magnifiques. Quelle jolie page pour cette fin de semaine. Bonne journée Rose
    25
    Vendredi 5 Avril à 08:37

    Une sonnette de porte en porcelaine.Voila bien longtemps que je n'en avais plus vu ! Merci pour ce souvenir d'une autre époque

    Bonne fin de semaine

    26
    Vendredi 5 Avril à 08:57

    Bonjour Rose 

    Bravo pour le défis, merci pour les fleurs en cette fin de semaine bien agréable 

    Bon week-end ma chere Rose 

    Amitiés et bisous 

    Hélène 

    27
    Vendredi 5 Avril à 09:00

    Bonjour Rose. J'aime bien ta photo et tpn poème pour Céline, et tes jolies photos de fleurs. Bonne journée et bisous

    28
    Vendredi 5 Avril à 09:12

    Quelle jolie sonnette !

    Belle page légère comme une plume et fleurie

    Défis réussis

    Bisous Rose et bon vendredi

     

    29
    Vendredi 5 Avril à 09:16

    Très jolie sonnette et toujours de belles fleurs pour illuminer la grisaille ambiante ! Bon weekend et à bientôt ! Bises

    30
    Vendredi 5 Avril à 09:17

    Bravo pour ce joli texte poétique !

    Incroyable cette sonnette d'antan !

    Une pancarte qui a son grain de folie !

    Et pour terminer de très jolies fleurs ...

    GROS BISOUS

    Doux Vendredi

    31
    Vendredi 5 Avril à 09:25
    De belles photos.
    32
    Vendredi 5 Avril à 09:32

    Coucou Rose,
    Charmante poésie.
    Elle est très sympa cette sonnette.
    Merci aussi pour ces bien jolies fleurs de saison.
    Bonne journée.

    33
    Vendredi 5 Avril à 09:36

    bonjour chere Rose, merci pour tes photos, la premiere cette belle cruche, la petite plume, la superbe sonnette de porte à Riom ! je ne connais pas cette place du fou à Moulins !! un grand bravo pour les jolies fleurs ! bonne journee de vendredi amities et bises 

    34
    Vendredi 5 Avril à 09:57

    bravo pour les mots plume, merci pour les fleurs.. j'aime assez cette sonnette en céramique, témoin d'un temps probablement oublié.

    35
    Vendredi 5 Avril à 09:58

    joli poème d'un printemps qui tarde à s'ensoleiller mais qui fleurit quand-même !

    amitié .

    36
    Vendredi 5 Avril à 09:59

    Joli poème, léger, léger ....Bravo !

     

    37
    Vendredi 5 Avril à 10:35

    Joli petits texte et fleurs. C'est la première fois que je vois une sonnette comme ça, merci! gros bisous Rose. cathy

    38
    Vendredi 5 Avril à 10:46

    Joli poème, jolie sonnette...

    Je participe rarement aux divers défis, ça demande du temps et le blog en prend déjà pas mal...

    Par contre j'apprécie les défis bien relevés, bravo !

    Bises et bonne journée

    39
    Vendredi 5 Avril à 10:52

    Tout en douceur que c'est beau ROSE . Une sonnette en porcelaine , il y en avait une à la porte de notre maison de famille , je n'en ai jamais revu. Joli pèle-mêle de petites fleurs . Le soleil est présent allons nous le garder toute la journée ? Je te souhaite un weekend agréable ROSE 

    40
    Vendredi 5 Avril à 11:16

    bonjour,belle participation ,belles fleurs ,passe une douce journée bisous

    41
    Vendredi 5 Avril à 11:27

    Coucou belle page très diversifiée, pas de grande balade pour moi aller cela va mais rentrer sous la pluie!! Bonne journée bisous

    42
    Vendredi 5 Avril à 11:42

    BONJOUR 

    superbes fleurs et photod s 

    et toujour figéle a mon blog

    Merci bisous raymonde

    43
    Arlette
    Vendredi 5 Avril à 11:59
    Bonjour Rose les fleurs sont magnifiques ainsi que la sonnette
    44
    Josiane
    Vendredi 5 Avril à 12:00
    Bonne journée bises
    45
    Josiane
    Vendredi 5 Avril à 12:01
    Bonne Bonjour Bonne journée
    46
    Vendredi 5 Avril à 14:28
    Renée

    Adorable ce texte pour Céline......La sonette est vraiment très ancienne en cette matière..

    Le farceur a bien vu. Bisous bon début de weekend

    47
    Marie-France
    Vendredi 5 Avril à 14:38

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    48
    Vendredi 5 Avril à 15:01

    Bravo pour les défis plumes et autres. Une belle trouvaille que cette ancienne sonnette . Le farceur est bien passé par là à Moulins.

    De tres beaux bouquets et branches fleuries .

    Bon vendredi 

    Bises  

    49
    Vendredi 5 Avril à 15:55

    Coucou Rose

    Que de belles photos et ta création est très belle, bravo.

    bisous et doux weekend

    50
    Vendredi 5 Avril à 17:07

    bonjour 

       bien réussi le défit  et jolies tes photos 

     chez moi  du vent et de la pluie encore  , c'est   tous les jours

    le printemps nous fait  la tête ..

    bone fin dejournée 

     bises Rose 

     kénavo

     

    51
    Vendredi 5 Avril à 17:11

    belle page comme à chaque fois .....bonne soirée ...............

    52
    Vendredi 5 Avril à 17:32

    J'aime beaucoup l'ancienne sonnette de porte et une petite tape sur les fesses du coquin qui a transformé le nom de la rue (sourire). Ce n'est pas bien méchant, il y a, hélas, bien pire de nos jours.

    Joli montage photo avec tes fleurs.

    Bon week-end Rose pour toi et les tiens, à bientôt !

    53
    Vendredi 5 Avril à 18:02

    De jolis mots et déjà de jolies fleurs dans ton jardin

    bonne soirée

    bisous

      • Vendredi 5 Avril à 18:06

        Rose tes envois sont mes soleils pour moi

        Merci 

        Bonne journée 

      • Vendredi 5 Avril à 18:08

        Coucou

        De beaux mots et de belles photos

        Bonne journée 

    54
    Vendredi 5 Avril à 18:54

    Bonsoir Rose ,,, 

    Bravo pour ton joli texte ,,, tout en douceur comme une plume ,,, 

    Elle est jolie cette sonnette ,,, 

    Merci pour le partage de tes fleurs 

    douce et belle soirée,,, bisous biosus ,,, 

    la mure brode

    55
    Vendredi 5 Avril à 19:38

    Belle cette sonnette ancienne ! Bises et à lundi. FRANCOISE

    56
    Vendredi 5 Avril à 19:43

    Bonsoir Rose 

    tes Fleurs differentes Magnifiques    tes textes aussi et merci de découvrir que je viens de faire vraiment j en apprends des belles choses merci bon Vendredi et le week-End qui suis   avec ta Famille bisous DANNN

    57
    Vendredi 5 Avril à 20:32

    Sublimes fleurs. Joli poème. J'aime beaucoup la sonnette et ta photo. Bisettes de fin de semaine

    58
    Vendredi 5 Avril à 20:54

    Bonsoir Rose,

    Tout d'abord bonne fête à ton petit Maxime. Défis bien relevé comme toujours. Merci pour ces belles fleurs. Bonne soirée. Bises de Haute-Savoie. Huguette

    59
    Vendredi 5 Avril à 23:01

    Très joli texte léger comme une plume de duvet et de belles fleurs qui mettent de la couleur dans nos vies ;

    bon week-end ; bisous / Nicole

    60
    Vendredi 5 Avril à 23:43

    Une consigne d'écriture, plus qu'une contrainte, permet mille choses…
    J'aime votre poème.
    La place du fou, bien inspiré le farceur et bon réflexe de la photographe.
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    61
    Samedi 6 Avril à 05:02

    De belles fleurs, de l'humour, de la poésie et de jolies photos ... encore un bien joli billet pour accueillir la weekend ! Gros bisous

    62
    Samedi 6 Avril à 18:28

    Bien vu pour ce Défi, tu as trouvé ce qu'il fallait !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :